CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:08:59

Il le dit tard??? Fait le test!
Tu es assis?! ça tombe bien, Vox l´est aussi! Lances la vidéo, et dès qu´il commence à lever la tête, fait la même chose: lever la tête et regarde le plafond puis mime le fait que tu vois tomber quelque chose (grâce au son de ton PC, tu sauras à quel moment baisse la tête) mais ne la baisse pas vers l´écran, regarde à l´opposée (pour un test, c´est mieux)! Tu n´auras même pas fini de baisser la tête que tu entendras déjà l´explosion (tu es lent???). Imagines que tu vois l´explosion et mimes l´étonnement (bouche bée, yeux écarquillées) puis laisse parler ta surprise en même temps que Vox: "Wha-- what is that?".
Bravo, le test est fini et tu as constaté que le temps de réaction de Vox est tout ce qu´il y a de plus normal!

twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 17:26:39
cette scène aurait pu avoir beaucoup plus d´impact si cet aspect du jeu avait été plus soigné.
:d) Beaucoup plus d´impact??? Quels sont les défauts de cette mise en scène??? Comment aurais-tu vu une meilleure mise en scène pour une attaque surprise qui, comme le veut la tradition, se passe extrêmement rapidement (7 secondes de scène seulement)???

Les qualités que j´y vois:
- les mouvements de la tête de Vox au début: il voit une lumière donc relève la tête par étonnement! Puis constate que ça vient du ciel et regarde donc dans la direction d´où ça vient!
- Le mouvement de caméra à ce moment, elle s´abaisse et change d´inclinaison pour montrer son regard captivé!
- Lors de la chute du "tir", la caméra le suit du regard (comme le ferait n´importe qui voyant l´objet tomber) MAIS elle prend un temps de retard car il tombe plus vite que tu n´as le temps d´abaisser la tête (si t´essayes de passer du plafond au sol en ce laps de temps très court, tu vas te faire mal au cou!).

Le défaut que j´y vois:
- La phrase de Vox est trop longue par rapport à la longueur de la scène!

Pour moi la mise en scène est bonne dans cette scène, elle n´est pas parfaite mais elle est très loin d´être mauvaise!

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:18:19

Au fait:

twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 17:20:12
la mort du personnage qui prononce la phrase "what is that ?" est-elle correctement mise en scène ?
:d) c´est pas sa mort qui est mise en avant dans la scène, c´est l´attaque surprise des ********!

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:19:58

J´viens de recommencer une énième partie de BG2... GUERRIER-CLERC Semi-orc pour bourriner un peu... :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 19:31:08

Tiens,on voit plus beaucoup monsieur skud.J´aurais aimé qu´il reponde quand meme a ce qui a ete ecrit^^.

tydirium
tydirium
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:42:46

Dragon Quest VIII : je suis à la chasse des 7 orbes pour pulvériser le boss final

Rogue Galaxy : je suis la chasse de 3 statuettes (Leo, Libra et Cancer)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:36:15

Je rentre chez moi, je vois le nouveau message de Busard et.......je me pisse dessus !
Non, franchement, merci pour ce grand moment de rigolade !

Et tu as oublié une qualité supplémentaire à cette cinématique : elle a été réalisée avec plusieurs couleurs différentes ! Diantre, les développeurs ont vraiment pensé à tout !

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:54:27

twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 23:21:12
Je suis assez d´accord avec ta définition de "mise en scène". Le but de celle-ci est donc de présenter une scène sous son meilleur aspect, pour la mettre davantage en valeur, pour faire ressortir les émotions qu´elle est supposée véhiculer.

:d) Moi aussi j´en ai marre que tu détournes le sujet!

En version simple: En voyant cette scène (la première fois), n´as-tu pas été surpris de voir un tir venu du ciel?

En plus direct: cette scène a-t-elle fait ressortir l´émotion (surprise) qu´elle est supposée véhiculer?

Conclusion: cette scène répond-elle à ta définition de mise en scène?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:07:01

Mais quel troll ! Là c´est vraiment é.n.o.r.m.e ! Nan sérieux tu as réussi à mettre Hox5 et Twiligh d´accord, immense !
Bientôt en exclu les morceaux choisis du forum Zohar project :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:13:39

Vous allez voir, personne répondra aux trois questions ci-dessus parce qu´ils vont continuer de détourner la conversation :hum:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:31:55

D´accord sur seulement un " sujet ", hein.
Après, j´ai joué à aucun des deux mais les arguments de Busard me semblent assez bons ( Twilights qui dit que machin fait une seule animation, Busard qui lui montre qu´il y en a plus...).
J´ai l´impression que c´est pas le seul à faire de la " mauvaise " foi, sachant combien Twilights peut aussi être borné.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:59:39

Mais là ça n´a rien à voir : c´est OBJECTIF, un point c´est tout ! Hohohohoho, tu les a regardées ses photos et vidéos au moins ? Parce que désolé, mais sur au moins la moitié d´entre elles on voit clairement Nel avec les mains sur les hanches ! J´invente rien bordel, ce sont les faits ! LES F-A-I-T-S !! !!

Etant effectivement très borné, je vais répondre aux questions à la con de Busard même si je sens que je commence à perdre mon sang-froid...

1) "En voyant cette scène (la première fois), n´as-tu pas été surpris de voir un tir venu du ciel?"
Surpris est un bien grand mot, mais effectivement je ne m´y attendais pas. Mais c´est l´EVENEMENT qui cause la surprise, la mise en scène n´a rien à voir là-dedans ! Même avec le plus mauvais metteur en scène aux commandes, un tir venu du ciel sera TOUJOURS inattendu ! Bon sang, j´ai l´impression de m´adresser à un gamin de 4 ans trisomique là....(du calme, du calme, je dois me ressaisir)

2) " cette scène a-t-elle fait ressortir l´émotion (surprise) qu´elle est supposée véhiculer? "
Là encore, c´est l´événement qui est surprenant, indépendamment de la manière dont la scène est réalisée. Et justement, une mise en scène plus inspirée aurait pu faire ressortir davantage cet effet de surprise. Et concernant la mort de Vox, pour le coup elle ne restitue AUCUNE émotion.

3) "cette scène répond-elle à ta définition de mise en scène?"
Elle ne répond pas à ma définition d´une bonne mise en scène. Car la portée et l´intensité d´événements inattendus, spectaculaires et dramatiques est amoindrie par une mise en scène plate, voire hors-sujet (mort de Vox) alors qu´il y avait quand même matière à faire quelque chose de plus percutant.

Franchement Busard, si tu penses vraiment que la mise en scène des cinématiques de SO3 est excellente, ne joue JAMAIS à des jeux comme les MGS ou bien Xenosaga 1, ce serait la crise cardiaque assurée ! (vous allez voir qu´il va me soutenir que la mise en scène de MGS est inférieure à celle de SO3...)

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:02:45

twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 21:59:39
alors qu´il y avait quand même matière à faire quelque chose de plus percutant.
:d) comme quoi par exemple???

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:50:31

Hox5 si tu n´as joué à aucun des deux tu ne peux pas te faire ton idée laisse tomber. Je t´assure po ur avoir écumé les deux jeux que Twiligh a très largement raison.

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:05:08

Tellement bien écumé que vous affirmiez le ton "neutre" de Vox dans la scène où Hohohohoho a dit qu´il répondait tard! Comme disait si bien twilightsblue "c´est le ton de la voix de Vox qui est le plus choquant durant cette scène"! Tout le monde peut confirmer... même ceux qui n´ont pas jouer à la scène; c´est bien le ton et non qu´il réponde trop tard!
Je pense que tu confirmes hohohohoho; c´est bien le ton le plus choquant; d´ailleurs c´était ta réponse immédiate, tu as dit je te cite: "Ah oui là, il le dit sur un mauvasis ton ^^" :sarcastic:

J´apporte des preuves concrètes et vous des allusions!

PS: twilightsblue, n´espère pas échapper à la question juste au dessus!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:11:22

Ecoute Busard, cette scènes est molle, lourde, et dénué de vitalité. A côté un escargot en plein été est plus vivace. Stop arrête de nous raboter la cervelle avec tes trollages. Tout ceux qui ont joué à ce jeu s´accordent pour dire que son plus gros défaut est la mise en scène piteuse et toi, parce que tu as affirmé le contraire au départ et que tu refuses d´avouer que tu t´es planté tu nous casses les pieds pendant des heures ? Non ça va merci faut arrêter là...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:13:49

Busard : là je me mets au boulot et j´en ai pour un bon moment. Mais je te signale que j´ai vu ta question et je prends acte de ton invitation pressante à y répondre. Tu auras donc ma réponse demain, promis, juré, craché. Même si je trouve cette question un peu débile dans la mesure où je ne suis pas metteur en scène.
Je précise également que je ne suis pas responsable des errements psychologiques de Hohohohoho...mais là il a raison : Vox dit "qu´est-ce que c´est que ça ?" sur un ton monocorde PENDANT qu´il est en train d´être désintégré ! C´est ridicule !
Bon sur ce, au revoir et à demain pour une bonne leçon de mise en scène made in Spielberg...

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:31:13

twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 23:13:49
sur un ton monocorde PENDANT qu´il est en train d´être désintégré
:d) ceux qui ont vu la scène pourront confirmer que le "Wha--" est sur le même ton que la suite "What is that?"; qu´est-ce que t´as bu comme alcool au diner? je t´invite à revoir la scène (en mettant le son cette fois)... du concret!

Et le "PENDANT" est pas mal non plus! Et bien je ne suis pas ingénieur en explosif mais il me semble que le flash de lumière produit par une explosion se déplace plus vite que l´onde de choc provoqué par la détonation! D´ailleurs, on remarque avec la fumée qui passe devant Vox que l´explosion est peu détonante (la fumée se déplaçant lentement, il en est de même pour l´onde de choc qu´elle précède).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:08:49

Le-Mediateur Posté le 07 janvier 2006 à 22:50:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hox5 si tu n´as joué à aucun des deux tu ne peux pas te faire ton idée laisse tomber. Je t´assure po ur avoir écumé les deux jeux que Twiligh a très largement raison.

En même temps, tout le monde a pas le même avis, suffit de voir celui de Twilights sur FFX. Sinon je ne fais que lire les messages, et à part les spoilers, sur la forme les messages de Busard m´ont l´air cohérents.

Concernant ce que j´ai dit, je trouve le ton très bien ( rien de choquant en tout cas ), mais je maintiens que pour moi il le dit trop tard. Enfin en même temps j´ai jamais été dans une explosion de ce type, et mes seules " expériences " là-dessus, c´est les films d´Hollywood.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:24:43

Ce qu´il faut savoir (comme tu n´as pas joué au jeu), c´est que technologiquement, le personnage qui meurt est au niveau du XVIIème siècle donc il est loin de savoir que le truc qui tombe va exploser! Il ne pouvait que le dire après explosion et le temps de réaliser, il se passe bien les 1.9 secondes de cette scène (entre le moment où on entend l´explosion et celui où il commence à parler)!
Dans SH2, le temps de réaction de Yuri est de 1.7 secondes (scène de la prison, entre le moment où il rouvre les yeux et celui ou il commence à parler) et 1.5 secondes pour Karin (scène avec papillon entre le moment où elle regarde dans la direction du bonhomme et celui où elle commence à parler).

J´admet que entre 1.9 et 1.7 y´a relativement quand même 11% d´écart ce qui n´est pas négligeable :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 11:04:14

Je suis tres impressionné,si tu defend avec autant de passion tout tes sujets je renonce avant de commencer,surtout que je pense que tu n´est pas pres de t´arreter.En tout cas tu as le merite de toujours trouver des arguments vraiment tiré par les cheuveux,on se demande ou tu va chercher ça^^.
Enfin,je te conseil d´arreter(tu n´ai obligé de changer tes positions non-plus)car ça en devient vraiment comique,franchement si la reponse au debat est pour moi evidente le sujet en lui-meme est vraiment insignifiant,"la mise en scene",je pense que ça ne merite pas qu´on y mette autant d´ardeur.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo