CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:14:29

Non je maintiens que la mise en scène dans SO3 est TRES largement plus impressionnante que dans SH2... jamais je n´ai été impressionné dans SH2... même quand Yuri dégâine Amon contre ce cher Raspoutine, c´est pas du tout impressionnant (contrairement à ce que racontent les personnages).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:15:13

"Les musiques sont différente. Si tu aimes les synthé et le mélancoliques prends So3 si tu aimes les musiques plus douces, moins répétitives et qui colent parfaitement à l´ambiance prends SH2. "

C´est bien connu, à Nice, tous les jeunes ne sont que des alcooliques qui s´amusent à attaquer les trains entre 2 parties de Xenosaga ! Je me dois de rétablir certaines vérités :
1) La proportion de musiques à la Sakuraba à base de synthés ne doit pas excéder 1/4 dans SO3, c´est pas Valkyrie Profile ! Le reste a été enregistré avec de véritables instruments, ce qui n´est pas le cas de SH.
2) Les musiques de SO3 mettent au moins 2min30 avant de boucler, elles sont donc moins répétitives que la plupart des autres musiques de rpg. La musique du dernier boss (à se damner) dure quand même 10 minutes...
3) Les musiques mélancoliques de SO3 sont monstrueuses, c´est sûr. Mais les morceaux plus rythmés le sont aussi. Tout le monde se souvient du combat contre Crossel grâce à The Divine Spirit of Language qui donne une pêche incroyable à ce combat (il faut dire que le boss a de la gueule aussi !) .
4) Maintenant, il est certain que le style des musiques de Shadow Hearts 2 est plus original. Mais les musiques s´y répétent beaucoup : 2 musiques pour tous les villages, une ou 2 musiques pour les donjons...

Busard, même si j´ai adoré SO3, on ne peut pas dire que la mise en scène y soit impressionnante. Ou alors impressionnante de nullité, d´amateurisme, de neurasthénie...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:18:29

C´est quand même dommage d´avoir gaché l´ambiance du 1 ...
Yuri et Keith dans le 1 sont bien classes !

Le scénar de Star Ocean reste bon, mais bon il ne démarre pas très vite c´est vrai.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:21:04

DeadCell, si tu veux des avis vraiment approfondis et si tu aimes lire de gros pavés enflammés, voici un lien vers un topic initié par une personne fantastique qui, j´en suis sûr, te permettra sans doute de voir si SO3 te convient ou non.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-5797-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 21:26:31

dead->bah les fautes j´ai vu que j´en est fait plein aussi,le but c´est d´etre comprehensible mais faut pas s´affoler pour une faute(c´est la journée des conseil du vieux xenofab...).

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:36:58

Busard Posté le 05 janvier 2006 à 21:14:29
Non je maintiens que la mise en scène dans SO3 est TRES largement plus impressionnante que dans SH2... jamais je n´ai été impressionné dans SH2... même quand Yuri dégâine Amon contre ce cher Raspoutine, c´est pas du tout impressionnant (contrairement à ce que racontent les personnages).

:d) Arrête je suis presque aux larmes là ! Là franchement tu ne peux maintenir ton point de vue à moins d´être une véritable enclume de ´entêtement ! So3 est mou mais alors mou ! Dans SH2 la scène que tu viens de spoiler (merci pour les autres hein :p ) est tout bonnement surpuissante, il y a une véritable mise en scène que ce soit dans l´action ou dans le délire. Et ouuuuuui la mise en scène ce n´est pas que "être impressioné" lol, c´est aussi le fait d´exploiter au mieux le potentiel du jeu et des personnages. Ben désolé mais dire que So3 a une bonne mise en scène moi je me marre :o))

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:39:48

Ah oui merci pour le spoiler ... j´avais failli oublier ... :hap:

C´est vrai que la mise en scène de SO3 .... bon :o))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:44:27

Ouais, c´est vrai en plus, la cinématique avec Yuri et Raspoutine a vraiment de la gueule. Et la musique qui l´accompagne est bien impressionnante. D´ailleurs SH2 est surprenant : les scènes réalisées en images de synthèse y sont très rares (5 ou 6 dans tout le jeu) mais elles sont toutes mémorables. Le passage où -ATTENTION ENORME SPOILER !! !- Yuri tente de réssuciter Alice est bouleversant : il faut voir l´expression du visage de Yuri quand il dit "I love you too", ça vaut bien 30 millions de scènes pourries de FFX type "le baiser sur fond de J-pop minable".

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:44:36

J´ai parlé de mise en scène PLUS IMPRESSIONNANTE, c´est toi qui t´entête pour rien en voulant parler de mise en scène tout court!

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:45:51

twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 21:44:27
-ATTENTION ENORME SPOILER !! !- Yuri tente de réssuciter Alice est bouleversant : il faut voir l´expression du visage de Yuri quand il dit "I love you too"
:d) il tire un tel portrait à ce moment que j´étais mort de rire; j´en rit encore d´ailleurs :rire:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:46:20

[mode documentaire, voix du mec de la cinquième]

Le busard est un animal très spécifique, utilisant à merveille la démonstration vaseuses et la mauvaise foi pour avoir. Laissez le parler et il vous expliquera que Serge s´incarne, que So3 est un jeu possédant une bonne mise en scène et qui sait peut être tiendra-t-il le crachoir pendant des heures à quelqu´un pour lui démontrer de manière tenance que oui ! La soleil tourne autour de la terre.

[suite au prochain épisode]

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:47:53
  • pour avoir raison

Busard bern écoute si tu t´es marré c´est que tu ne dois pas connaître ce genre de douleurs, chacun son truc hein...

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:49:05

Appel d´un téléspactateur:
Bonjour monsieur de la cinquième; pouvez-vous donenr une définition de la mise en scène!

On a une définition bien précise de "tourner autour" et oui, dans le référentiel terrestre, le soleil tourne bien autour de la Terre!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:55:27

Busard utiliser le terme impressionant c´est déjà en soit une erreur lol, celle de SH2 est très très bonne alors faut pas pousser, même si tu tentes de te rattraper en la décrivant comme moyenne...

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:06:13

Médiateur utiliser le terme défaut c´est déjà en soit une erreur lol, celle de SO3 est plutôt bonne alors faut pas pousser, même si tu tentes de te rattraper en la décrivant comme moyenne...

bla bla bla en quoi utiliser "impressionnant" est une erreur, ose dire que t´as pas été impressionné quand Fayt a déclenché son pouvoir, ose dire que la femme aux fleurs ne t´as pas ému... etc... je vais pas tout spoiler mais la mise en scène de SO3 n´est pas aussi mauvaise que tu veux le faire croire, elle est de bonne facture!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:30:47

ATTENTION SPOILERS !! !

"Busard bern écoute si tu t´es marré c´est que tu ne dois pas connaître ce genre de douleurs, chacun son truc hein..."
Holaaaa, attention, Média va nous révéler son passé trouble ! Une personnalité brisée dont les nombreuses félures ne guériront jamais et qui...blablabla... Alors toi aussi ta copine s´est sacrifiée pour toi puis lorsque tu as essayé de la ramener à la vie tu l´as perdue une seconde fois ? La vie est dure parfois...

Non Busard, sans déconner là, faut pas abuser ! J´adore excessivement SO3, je mourirais pour lui s´il le fallait mais soyons honnêtes : il y a autant de talent de mise en scène que dans Tetris. La scène avec Amina m´a laissé de marbre parce que le personnage en question est horripilant, heureusement que la musique insufflait un tant soit peu de tristesse. La mort de l´Hydre dans FFV était presque plus émouvante.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:40:15

Dead = faut que tu prennes les 2 car les 2 déboites et pus SH2 est plus difficile a trouvé que SO3 donc voila mais les 2 sont a avoir ^^

Busard
Busard
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:03:23

http://img202.imageshack.us/img202/5236/dsc005470is.jpg

LA scène? Y´a pas qu´une scène avec ce personnage (à ma connaissance du moins)!

Sinon quelqu´un pourrait-il définir la mise en scène? Parce qu´on peut parler longtemps sinon :(

Dialogue équivalent:
Busard: Le bleu~vert c´est joli
Médiateur: ah non le bleu~vert c´est un gros défaut
...
Trois plombes plus tard, personne n´a remarqué qu´ils n´avaient pas la même vision du bleu~vert; l´un voyant du 00FE7E, l´autre du 008E8E!

Alors qu´est-ce qui dans la mise en scène vous remémore Tetris??? Les angles de vue, les choix des tons, les déplacements de caméra, les mouvements relatifs des personnages... etc...
Connaissant vos habitudes à contourner les questions pourtant addressées directement directement, je commence par répondre:
Pour moi la mise en scène, c´est avant tout le jeu de la caméra et celui des personnages par rapport au champ de caméra. Le mouvement de la caméra doit rendre compte de la situation!
Pour moi, une preuve qui ne trompe pas de bonne mise en scène, c´est quand on déplace machinalement notre tête dans la même direction que se déplace la caméra!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:21:12

Je suis assez d´accord avec ta définition de "mise en scène". Le but de celle-ci est donc de présenter une scène sous son meilleur aspect, pour la mettre davantage en valeur, pour faire ressortir les émotions qu´elle est supposée véhiculer.
Et bien justement, dans SO3, il n´y a aucun effort de mise en scène ! Mouvements de caméras, animations des personnages, TOUT y est amorphe. On se croirait presque dans un jeu PC...

http://bluelaguna.net/viewimage/so3/images/10.jpg
Voilà par exemple l´unique animation de Nel : les mains sur les hanches. Le pire c´est Cliff qui ne sait vraiment rien faire d´autre que taper du poing.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment