CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 août 2006 à 13:50:23

Il n´y aurait pas dû y avoir Xenosaga à la base, vois-tu.
Il n´y a rien de compliqué à saisir et je m´étonne de voir que l´on puisse se poser des questions à ce sujet (même venant de toi blambourine).

A la base, nous avons Xenogears, cinquième épisode de ce qui devait être une héxalogie imaginée par Takahashi. Seulement problème avec Squaresoft donc il se barre et rejoint namco.

Deuxième problème, Square possède les droits de Xenogears et Takahashi se voit dans l´impossibilité de poursuivre l´oeuvre dans la première version qu´il avait imaginée.

Xenosaga nait alors, oeuvre séparée de Xenogears mais dont on retrouve certains éléments.

J´ai bon ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 15:34:33

(même venant de toi blambourine).

Je dois le prendre comment ça :-p

Ca me semble juste.

Mais Namco n´aurait-il pas pu racheter les droits de Xenogears a Square?Je sais que c´est possible,même si ces sangsues de square leur aurais vendu assez cher.Manque de moyens,n´ont-ils pas essayé ou square a tout simplement refusé?

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 août 2006 à 16:25:46

Square refuserait même si Namco le leur demandait à mon avis. Déjà ils sont brouillés avec Takahashi, ça n´est pas simple. Et ensuite comme tu dis ils demanderaient le prix fort, que personne ne paierait. Pas rentable pour une série marginale, trop "spéciale" pour conquérir le grand public. Dommage, mon rêve ultime à moi c´est de voir Xenogears refait tout en 3D et pleinement intégré dans la saga qui était prévue à l´origine. Ca n´arrivera pas et j´enrage !!

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 16:54:54

Ca n´arrivera pas et j´enrage !!

Oui et c´est bien dommage.Une seule solution:la manifestation!Prenez les pancartes et les gaz lacymogènes :sournois:

Mais a quoi bon garder une license qui ne leur rapporte quasiment plus rien?Est-ce une question d´honneur par rapport a Takahashi?Ou bien Square a-til peur que Namco s´enrichisse si jamais il vendait les droits ?F outu buisness :o))

Déjà ils sont brouillés avec Takahashi.

Ca leur apprendra,ils n´avaient qu´a pas lésiner sur XG!Ils ont été vache sur ce coup,il auraient pu envoyer ne serait-ce qu´un peu de fric suplémentaire pour XG au lieu de tout balançer dans FF8(source lucrative,d´accord).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 août 2006 à 17:43:58

Etant donné le faible nombre de personne ayant acheté Xenogears, je pense qu´ils ont bien fait de ne pas gaspiller leur argent. :/

Sinon ils veulent peut-être garder les droits pour un futur Xenogears ( remake :o)) ? ).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 août 2006 à 17:51:06

Bon bref Xenosaga =/= Xenogears, c´est tout ce qu´il faut retenir @_@.

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 19:00:58

hohohohoho Posté le 07 août 2006 à 17:43:58 Etant donné le faible nombre de personne ayant acheté Xenogears,

Faut dire qu´il y a pas vraiment eu de pub aussi :sarcastic:

Sinon ils veulent peut-être garder les droits pour un futur Xenogears

Tu vient de dire que XG avait eu un succès modéré lol.Là non plus ils voudront pas gaspiller leur précieux fric...

Armiel
Armiel
Niveau 10
07 août 2006 à 19:22:39

Bonjour au forum RPG et voilà un de mes rares posts sur ce forum:

Les vacances étant là et n´ayant que la GBA et la PSP dans mes bagages, j´ai craqué pour FFIV sur GBA et je l´ai acheté (même si j´avais déjà la compilation FFIV-FFV pour PS).

Qu´en dire?? :coeur:

Je suis arrivée presque à la fin du jeu je pense, je suis sur la lune (et ce en 3 semaines, normalement il me faut plus d´un an minimum par jeu^^, vive les vacances!!). Il n´a pas la complexité de l´histoire des derniers ff (à partir de ff6-7) et le passé des personnages n´est pas abordé en profondeur, mais je crois que c´est un des premiers ff où apparaît les dialogues entre les personnages et où sont abordés les thèmes de l´amour, de la jalousie, de la remise en question de ses actes, du sacrifice (donc de relations entre les personnages et de situations qui nous les rendent plus proches de nous et donc attachants)... thèmes qui feront partie intégrantes des ff suivants. Pour le gameplay, il n´y a rien à redire.

Pour ceux qui hésitent à se lancer dans un si "vieux jeux" n´hésitez pas, vous vous ferez plaisir à y jouer.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 août 2006 à 19:28:06

"
Tu vient de dire que XG avait eu un succès modéré lol.Là non plus ils voudront pas gaspiller leur précieux fric... "

Ca ne change rien que le jeu en lui même n´ait fait que des ventes médiocres. Il s´est quand même fait une certaine réputation.
Et puis Valkyrie Profile non plus n´a pas été un grand succès, et pourtant ils en ont fait un remake et une suite.

Après je ne sais pas si les mauvais résultats des Xenosagas sont imputables au jeux ou à la license ( et Xenosaga était synonyme de Xenogears dans l´esprit des gens ). Je pense plutôt que c´est la faute aux jeux qui n´ont pas trouvé de public, car il me semble que Xenosaga 1 s´est bien mieux vendu que Xenosaga 2 ( hors Europe, bien entendu ).
Si "Xenogears 2" est réussi, je pense qu´il est possible qu´il soit un succès.

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 19:57:49

C´est vraiment dommage que XS2 ai fait de pitoyables ventes en Europe,ça va totalement les dissuader de sortir XS3 chez nous.C´était a prévoir aussi,quand on commence pas par le bon épisode,faut pas s´attendre a faire des merveilles.Je prie pour que Silmeria sorte en Europe :ange:

Non sérieusement,je ne pense pas qu´ils nous feront un remake de XG.Le jeu s´est certes taillé une réputation mais pas assez grande pour aller jusque là.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 août 2006 à 21:45:23

"C´est vraiment dommage que XS2 ai fait de pitoyables ventes en Europe,ça va totalement les dissuader de sortir XS3 chez nous.C´était a prévoir aussi,quand on commence pas par le bon épisode,faut pas s´attendre a faire des merveilles.Je prie pour que Silmeria sorte en Europe "

Non mais ces mauvaises ventes sont méritées. D´une ils nous sortent 1/2 jeu dont il faut faire le parcours du combattant avant pour pouvoir capter (à savoir regarder leur DVD Bonus pourri en complétant avec des résumés sur ZP ou alors regarder les 8h de vidéos made in Onegai Studios), et de 2 ils sortent le moins bon des 2 jeux.

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 août 2006 à 09:56:39

Oui mais bon,le DVD ne parraitra pas forcément pourri a ceux qui n´ont pas fait XS,mais bon je l´ai trouvé un peu lourd c´est vrai.Je préfère Zohar-Project,c´est beaucoup plus détaillé et c´est mieux pour les yeux et la tête *_*

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2006 à 09:26:21

Salut les poulets, y´aurait-il une âme charitable susceptible de m´aider à configurer l´émulateur pour tâter VP ? Merci.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 août 2006 à 10:36:55

T´as déjà essayé la config "standard" donnée sur le site emunova ?

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

Bon après faudra voir pour les bons plugins (notamment le plugin son, tu risques d´avoir des bugs sinon) et la config optimale, mais pour ça faut voir avec ho*5 parce que je m´y connais pas vraiment. :p

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2006 à 13:08:51

Oui, c´est la première source que j´ai consulté, malgré tout des bugs de son persistent (ça s´entrecoupe, assez lourd sur la durée) et quelque problème au niveau graphique (des pixels qui s´affirment un peu trop).
En attendant, j´ai lancé l´émulateur SNES et me suis replongé avec joie dans le somptueux FFVI. :happy: Je ne me lasserai jamais du Tina´s thème décidemment.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 août 2006 à 13:27:16

CK9 EST ATTENDU ICI POUR DONNER SES IMPRESSIONS SUR LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS. MERCI.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 août 2006 à 13:28:38

EN FAIT...

(Tales of Legendia, c´est bien :x)

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
09 août 2006 à 17:25:39

Moi j´avais entammé Tales Of Phantasia mais pour l´instant je l´ai laissé de côté, probleme avec mon pc!
Et je joue à Fable depuis 2 jours! Déjas 7h de jeu !

bouoisanssoif94
bouoisanssoif94
Niveau 1
09 août 2006 à 23:16:26

Moi j´ai finit diablo depuis belle lurette me suis attaque a Morrowind en suite j´ai commencé WoW et j´attend le seigneur des anneaux online ^^ bon jeu a tous

Busard
Busard
Niveau 10
10 août 2006 à 02:15:36

Je viens de commencer Valkyrie Profile (recommencer pour être précis parce que avant il plantait à chaque scène quasiment) et je voudrais juste savoir si il y avait suffisament de personnages recrutables pour en envoyer deux par chapitre? Et si non, combien en envoyer au(x) premier(s) chapitre(s) pour s´assurer d´avoir une équipe complète à la fin (4 persos)?

Parce que j´ai fait un "premier jet" rapide (en zappant les chapitres) et j´ai vu qu´on avait des évaluations des performances des persos qu´on a envoyé et comme je trouve ça assez fun, je veux en envoyer un maximum pour voir leurs exploits... mais je veux aussi éviter de me pénaliser en me retrouvant avec une équipe de 2 persos contre les boss de fin d´où ma question.

Merci d´avance!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses