CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 août 2006 à 09:44:34

Il me semble qu´en tout il y a 28 persos (dans ces eaux-là en tout cas) et il y a 8 chapitres. Donc même si tu envoies 2 par chapitre il t´en restera assez (à condition que tu en recrutes pas mal quand même).
Mais sache qu´un seul perso par chapitre suffit pour remplir (presque) toutes les exigences. Maintenant si tu préfères en envoyer 2 libre à toi.
Ah et peut-être le sais-tu mais il faut absolument que tu aies la fin A; pour ça, suis ce petit guide :
http://www.celeri.net/valkyrie/astuces.html#fins

Busard
Busard
Niveau 10
10 août 2006 à 11:16:54

Ton lien a l´air bourré de spoiler alors arrête moi si je me trompe mais il y a 4 stats principales qui semblent pouvoir influencer la fin:
- l´état des forces au Valhala entre Odin, Van God et Others, à équilibrer au maximum pour pas qu´il y ait d´avantage flagrant
- l´Evaluation qu´Odin a du travail de Lenneth, à maintenir au maximum pour faire plaisir à son patron
- la Hero Value des persos qu´on envoie qui représente leur rang parmis les dieux, à maximiser au maximum pour avoir des alliers puissants sur valhala
- La Seal Value qui représente les souvenirs de l´ancienne vie terrestre de Lenneth, à minimiser au maximum pour libérer la mémoire de Lenneth

On sent un peu que j´ai joué à Shinobido pour le raisonnement mais bon c´est pas grave si j´ai pas la fin A, je préfère tout de même jouer sans spoiler quitte à devoir recommencer pour la fin.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 août 2006 à 11:45:21

Si tu joues avec un émulateur c´est normal que les scènes plantent ( enfin moi c´est arrivé qu´une fois ). Il faut régler un truc au niveau du son je crois.

Envoyer deux persos à chaque chapitre c´est quand même dur. Et puis pour la fin A, je sais pas si ça ira. La seal value augmente quand on envoie un perso, donc il vaut mieux bien calculer avant d´envoyer plusieurs personnages entre le chapitre 4 et 6. Je sais qu´on peut le faire une fois ( pour Suo/Shiho par exemple ).

" l´état des forces au Valhala entre Odin, Van God et Others, à équilibrer au maximum pour pas qu´il y ait d´avantage flagrant "
Pas d´avantage flagrant ? Non, il me semble juste que tu dois avantager Odin au maximum. Si tu ne le fais pas ( enfin c´est pas bien dur ), ton évaluation sera basse et tu risques d´avoir la fin C.

- l´Evaluation qu´Odin a du travail de Lenneth, à maintenir au maximum pour faire plaisir à son patron
Oui. Si elle est trop basse : fin C. Si tu termines le jeu avec une bonne évaluation et une seal value trop haute pour avoir la fin A ( la seule intéréssante, je précise ), alors tu auras la fin B.

- la Hero Value des persos qu´on envoie qui représente leur rang parmis les dieux, à maximiser au maximum pour avoir des alliers puissants sur valhala
Oui, c´est ça. Et encore une fois, si elle est trop basse ça se verra sur ton évaluation d´Odin. Mais pas de stress, tu peux envoyer un seul perso "moyen" et, si il a ce qu´Odin demande, alors ça ira très bien.

- La Seal Value qui représente les souvenirs de l´ancienne vie terrestre de Lenneth, à minimiser au maximum pour libérer la mémoire de Lenneth
Oui, c´est ça. Mais tu n´as pas à t´en préocupper avant le quatrième chapitre ( elle sera probablement à 100 à ce moment ). A ce moment, tu auras quelques actions ( et elles sont intéréssantes ! ) à faire pendant deux chapitres et c´est bon.

C´est quoi Shinobido ? Ca m´intrigue. oO

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 août 2006 à 14:38:31

Ouais effectivement j´avais pas fait gaffe mais le texte contient quelques spoilers, dsl. :/ Mais bon la fin B est vraiment très décevante, à toi de voir si tu es prêt à faire le jeu 2 fois (encore faut-il qu´il te plaise ^^).

Bon sinon :
Non justement, Odin doit gagner, mais en envoyant des bons persos ça va tout seul, tu n´a pas à t´en préoccuper.
Et pour le reste oui c´est ça, grosso modo. Mais tu verras que minimiser la seal value n´est pas si simple que ça, et c´est d´ailleurs la clé de la fin A.

Enfin bon tu peux très bien faire une partie juste pour te familiariser avec le jeu, puis le refaire pour voir la fin A. :p

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 août 2006 à 14:54:42

Justement ça m´intéresse cette histoire de fin A car je vais refaire le jeu que j´avais abandonné et j´aimerais bien avoir cette fin. Est-ce que quelqu´un peut me dire comment on peut minimiser la seal value sans trop spoiler parce que je connais pas l´histoire voilà. J´avais lu qu´il faut enlever d´emblée le bijou que Lenneth a dès le début pour enlever quelques points à la fin de chaque chapitre. En dehors de ça faut faire quoi ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 août 2006 à 15:37:10

Bon, voila comment faire le plus simplement possible sans spoiler :

Faites tout ce que vous voulez au chapitre 1, 2 et 3. La seal value peut être à 100 ( et elle le sera sûrement ) au chapitre 4 sans que ce soit un problème. Le but est que la seal value soit sous la barre des 37 à la fin du chapitre 6.

( Il n´est pas nécéssaire d´enlever la Nibelung ring à la fin des premiers chapitres. )

Donc nous arrivons au chapitre 4 avec autour de 100 de seal value ( le maximum ). Les recrutements faisant monter la seal value, on va envoyer nos personnages ( 1 ou 2 ) dès maintenant. La seal value est donc à 100.

- Nous allons recruter trois personnages en hard et cinq en normal au chapitre 4. Chaque recrutement baisse de deux points la seal value. Mettons qu´on soit en hard ( ce serait encore plus simple en normal ).
On a donc 100 - 3*2 = 94.

- Au chapitre 4, il y a trois évènements à voir : un à Gerabellum ( - 15 points ), rencontrer quelqu´un dans son château sans le combattre ( - 10 points ) et combattre quelqu´un ( après avoir recruté Lorenta mais sans sortir du château ( soyez prêts quand vous entrez ; - 15 points ).
Bien sûr, faites aussi les donjons comme dans tout autre chapitre.

A la fin du chapitre, enlevez la Nibelung Ring ( -2 points ).
On a donc au chapitre 5 : 96 - 15 - 15 - 10 - 2 = 54 ( si je sais bien compter ).

On recrute 4 personnages "normaux" à ce chapitre ( -8 ) et on en envoit un ( +12 ). La seal value est donc à 58. Il faut recruter deux personnages "spéciaux " qui font baisser la seal value de 15 et 20 points.

En enlevant la Nibelung Ring, on arrive au chapitre 6 avec :
58 - 2 - 20 - 15 = 21 points

Envoyez obligatoirement ( c´est nécéssaire pour avoir la fin A ) Lucian au chapitre 6. Vous recruterez également quatre personnages. Votre seal value est donc à 25 à la fin du chapitre ( ça doit être possible d´envoyer un autre personnage, donc ).
Si vous avez fait tout ce qu´il fallait, alors vous verrez une scène au chapitre 6.
Au chapitre 8, allez au Weeping Lilly Meadow ( qu´importe si votre Seal value est au dessus de 36, maintenant ).

Bon, normalement c´est ça. Plutôt simple, donc. J´ai peut-être oublié une scène spéciale, mais il ne me semble pas.

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
10 août 2006 à 15:37:55

je vient de ccommencer sword of mana c´est bien mieux que je be mis attendais.

Busard
Busard
Niveau 10
10 août 2006 à 16:17:26

fxsetdctfg :d) ok donc j´ai été dans le pré de muguet (-15 seal) et j´aurais du attendre le chapitre 4 avant d´y aller, c´est ça?

hohohohoho :d) Shinobido c´est un jeu d´infiltration/ninja où tu es au service de 3 seigneurs qui se font la guerre et pour avoir la fin secrète, il faut satisfaire tout le monde (équivalent de l´évaluation de VP), équilibrer leurs forces (d´où mon parralèle avec la situation sur valhalla), retrouver les fragments d´âme qui contiennent la mémoire du héros (équivalent du seal value) et retrouver des ninjas du clan pour le combat final (d´où l´envoie d´un max de persos). C´est juste que ça y ressemblait tellement sur le principe!
Apparement c´est à peu près pareil sauf pour l´équilibrage des forces, il faut faire gagner Odin.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 août 2006 à 16:33:54

Il est bien ce jeu ?

Disons que c´était mieux d´attendre car ta seal value risque quand même d´atteindre 100 au début du chapitre 4. Mais en fait, j´avais oublié cette scène dans mon calcul, et comme tu vois, ça marche quand même. Mais tu ne pourras pas envoyer deux persos à chaque chapitre.

Darkness_Efreet
Darkness_Efreet
Niveau 5
10 août 2006 à 17:16:01

Terminés:
FF7
FFX
Tales of Symhponia (PS2 et GC à 100%)
Grandia III
Star Ocean TET
Tales of Phantasia
Tales of Eternia (PSP)
Tales of the Abyss
...
En Cour:
Kingdom Hearts 2
Final Fantasy XII
FF X-2
Tales of Destiny II (PS2)
...

piwi500
piwi500
Niveau 7
10 août 2006 à 19:17:36

je vien de finir wild arms 4, la fin est quant même tres triste :snif:

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
10 août 2006 à 20:20:13

Je recommence magna carta, j´ai du jouer une dizaine d´heures et j´essaye de tuer tous les boss, même ceux que l´on ne doit pas battre, c´est long parfois. J´aime beaucoup ce jeu. :coeur:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
10 août 2006 à 21:33:47

darkness_efreet :d) :ouch2:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
10 août 2006 à 21:35:45

Moi :

En ce momen : Tales of Symphonia (GC) (eh oui j´ai que celui la :snif: et ma PS2 est morte , et pour la PSP j´ai pas d´argent pour acheter un jeu :snif2: chui trop nul.

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
12 août 2006 à 09:59:35

jen suis a sword of mana chui dans le manoir aux vampir

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 août 2006 à 10:11:41

piwi > Alors tu l´as fini ? Moi je suis juste avant le boss de fin, en seulement 29h30 de jeu, lvl 44/45 environ.

Busard > Oui tu aurais du attendre le chapitre 4, ça aurait facilité les choses, mais ho*5 a oublié cette scène dans son calcul et ça marche quand même, donc ce n´est pas trop grave. Et puis moi aussi j´avais vu une scène avant le chapitre 4 (il me semble même que c´était la même que toi) et j´ai quand même obtenu la fin A.

takarai
takarai
Niveau 4
12 août 2006 à 13:10:18

g fini tout lé final fantasy mé pou la 11eme fois je vé essayer de refaire ce jeu il est tro puissant!sinon g fini tales of eternia!!et en ce moment je vé jouer a chrono tiger sur snes c le seul jeu de role ancien ke g pa essayer!!!

Busard
Busard
Niveau 10
12 août 2006 à 15:32:33

hohohohoho Posté le 10 août 2006 à 16:33:54
Il est bien ce jeu ?
:d) oui si on aime l´ambiance ninja, Shinobido est un bon jeu. C´est bien pour se défouler de temps en temps et le gameplay est assez sympathique pour ne pas trop prendre la tête. Par contre, il y a quelques bugs qui peuvent parfois gêner. M´enfin c´est vraiment pour l´ambiance que j´y joue.

Dans VP, j´ai suivi à la lettre ce que vous avez dit et donc je me retrouve au début du chapitre 5 avec 39 de seal value. Donc normallement, ça devrait être bien parti.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 août 2006 à 15:44:19

KH2 : Je suis au monde d´Hercule.
Pour l´instant le jeu est bien mais je préfère le premier je sais pas pourquoi. Pourtant la gestion des caméras est meilleure, le Reaction Command est une idée géniale mais il manque un truc qu´il y avait dans le KH1 je saurais pas dire quoi. C´est peut-être le fait qu´on soit trop guidé qui me gêne, j´attends donc dans une dizaine d´heure pour voir la pleine puissance du jeu.

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
12 août 2006 à 16:54:57

vash_la_menace c´est peut etre le plaisir de la découverte qu´il te manque :oui:
moi perso je l´ai fini il y a 1 semaine,je l´ai aimé mais sans plus,je m´attendais a mieux. oui c´est bien réalisé et ca pete dans tous les sens mais y´a des moments je me suis vraiment ennuyé et surtout énervé en voyant que certains défauts du 1 étaient encore présents(en gros le jeu se limite a se battre 2 minutes, voir une cinématique,faire des allers retours dans le monde ou tu es,se rebattre de nouveau 2 minutes,re cinématique...). bref il est assez répétitif,heureusement que les boss sauvent l´ensemble.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo