Bon Wild Arms 4 terminé, en une trentaine d´heures de jeu. Le jeu est assez court, mais comme dans le 3ème opus il y a pas mal de quêtes annexes. Le gameplay, que ce soit dans les donjons ou lors des combats, reste le point fort du jeu. Le nouveau système de combat est vraiment intéressant et propose pas mal de subtilités, même si globalement le jeu reste facile (et ce notamment grâce à la puissance démesurée d´un des persos). Au niveau du scènar ça reste assez classique, mais sympa tout de même. Pas de grosses surpises, de gros retournements de situation. Au niveau des persos, on a tout au long du jeu l´opposition enfants-ados(persos contrôlés)/adultes (ennemis), et la confrontation des conceptions des 2 "camps". La mise en scène est assez particulière par contre : dans la plupart des scènes, l´arrière plan devient flou et les artworks des persso occupent l´écran (rien ne vaut une image ^^ :
http://www.gamespot.com/ps2/rpg/wildarmsanothercodef/review.html (1ère image du test)). Par contre, l´ambiance western est beaucoup moins présente, je dirais même quasi-absente, ce qui est vraiment dommage. Il n´y a qu´un seul village qui fait vraiment far-west, le reste étant un mélange. Ici plus de chevaux, plus de trains, plus de grande carte désertique ... Au final un jeu que j´ai apprécié, même si il tranche assez avec le reste de la série.