CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 10:32:37

Carter :d) pour ma part, je crois que Nerdjaken exagère.

Pour celui qui aime les Tales of, c´est le jeu qui va le faire tripper un bon moment (plusieurs dizaines d´heures), mais pour celui qui n´aime pas, ce sera un bon jeu sans +, je l´ai déjà dit.

Je suis d´accord avec toi, donc ; enfin, je crois...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 10:42:50

blambourine :d) a priori, vu qu´il y a beaucoup de dialogue, je ne te le conseille pas dans ton cas (ni dans le mien). Après, tu peux aller voir les scripts en anglais sur le net.

Pour ce qui est d´Abyss, le fait est que ce jeu n´arrivera pas à faire accrocher un non fan, désolé Nerdjaken, mais c´est vrai. C´est d´ailleurs pour ça que l´avis de CK9 est tel qu´il est : un bon jeu, sans plus. Il possède beaucoup de grosses qualités, mais aussi beaucoup de gros défauts, qui viennent équilibrer la balance. Alors, le RPG de la génération... Par contre, personnellement j´aime, et il me divertira des heures entières, mais je ne peux pas étendre ceci à tous ; car je suis fan, et dans tes propos, on voit que tu l´es, au moins de ce jeu.

Rien d´anormal hein.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:09:08

Pour ce qui est des musiques,a part le thème d´intro que j´ai beaucoup apprecié,le jeu s´étend sur des compositions sympas mais loin d´être exeptionnelles,sans plus quoi.C´est peut être dû au fait que,comme tu le dit ShadowYuri,je n´ai pas fait beaucoup de tales of,3 en tout:Phantasia,Symphonia et Abyss et encore,Symphonia je l´ai a peine touché.Enfin bon je ne suis pas sûr que le nombre de tales que j´ai faits influencient mes goûts musicaux...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:10:36

ShadowYuri -> Attention, je ne suis pas détracteur de la saga Tales of quand même hein ^^. J´ai fini Phantasia, Symphonia, Legendia, Rebirth, et j´avais bien avancé dans Eternia (d´ailleurs, j´espère que le remake de Destiny sortira aux US que je puisse me mettre à la mini série Destiny).
Je les trouve bons, voire très bons (même si Eternia m´a GAVE), j´ai ma préfèrence pour certains.

Enfin, s´il y a bien une chose dont je suis fan dans les Tales of, c´est leur gameplay, toujours fun. Heureusement qu´il est assez ultime dans Abyss.

Mais c´est surtout après avoir vu TotA autant encensé par beaucoup (dont Nerdjaken), ben je m´attendais vraiment à un RPG ultime, ce que je suis très loin de trouver.
Puis vraiment au niveau de scénario, à vous lire, j´ai l´impression que l´on peut classer le jeu dans la catégorie des meilleurs scénarios de RPG ! Pour l´instant, je le trouve bon, mais malheureusement, il y a toujours un petit quelque chose qui vient tout gacher à mon goût: les réactions des personnages, soit dans l´excès ou au contraire, ou même le "bordélisme" de ce scénario, où l´on nous balance plein de trucs dans tous les sens, plein d´éléments, à tel point que je ne sais plus où je dois me concentrer là dedans.

Enfin je developperai ça plus tard.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:22:01

Non mais Abyss est vraiment un très très bon RPG, un des meilleurs de la PS2 et ça on ne peut le nier. Tu t´en apercevras CK9, le jeu est long et ne fait pas des tonnes d´esbrouffe. Seulement, le rythme d´Abyss est juste bon quoi, y´a un moment dans l´aventure où aller dans la Radiation Gate, l´Absorbtion Gate, la Fellation Gate... Ça me gavait. Les donjons sont construits de la même façon, avec leur "musique" (c´en est pas une c´est deux coups de xylophone tous les quarts d´heure) et leurs ennemis faciles. Entre temps, on nous sert la rengaine dont on se fout complètement pour faire deux cent allers retours (ça c´est très chiant entre les villes). Il faut avouer qu´entre la 35 et la 45° heure d´Abyss, on est pas passionné. C´est tout.
En cela, je trouve que Legendia est bien mieux rythmé. Déjà, on se fend la poire tout le temps (si t´appelles ça de la niaiserie ShadowPipo, va te suicider ^^ ), les donjons sont beaux, la musique est magnifique, le scénario avance CONSTAMMENT, il se passe toujours quelque chose. Il ne dure pas 35 heures pour rien, il les dure parce qu´il va à l´essentiel, sans futilités, juste du plaisir.

Et j´adore Abyss. J´adore ce jeu. Scénario de très bonne qualité (faut relativiser), personnages agréables (Dist et son doublage :rire: ), très très belles villes (Grand Chokmah :coeur: ) et système de combat ultime. Cependant, à mon sens il n´a pas la force d´attraction d´un Legendia, qui happe complètement les joueurs dans son univers original et dans son ambiance visuelle et auditive, fantastique.

Donc Mica, sur Videogamesplus.ca, site que je t´avais conseillé y´a une semaine mais bon, ToL est à 22 euros, mes conseils ne t´ont jamais déçu (Death Note, Dream Theater...) donc fonce. Twi, on fait comme je t´ai dit, je te le prête, ça te coûte rien et tu joues à un excellent RPG.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:04:37

Carter :d) tu omets de dire qu´il y en a qui n´ont pas été passionné par Legendia.
C´est pas leur faute, c´est celle du jeu, il a un trop bon rythme.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:12:29

"Entre temps, on nous sert la rengaine dont on se fout complètement pour faire deux cent allers retours (ça c´est très chiant entre les villes). Il faut avouer qu´entre la 35 et la 45° heure d´Abyss, on est pas passionné. C´est tout. "

OH MERDE. Le syndrome Tales of Rebirth (qui utilise exactement du même mécanisme entre la 30è et 40è heure). NOOOOOOOOOON.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 janvier 2007 à 14:41:46

Shadow : non je ne suis pas particulièrement fan des tales of hein! Si je me suis accroché à la série, c´est parceque j´ai beaucoup apprécié le fait qu´à l´heure de la surenchère graphique la série n´hésite pas à mettre de côté les graphismes pour offrir autant d´exploration et de dialogues que les vieux RPG : mais d´un autre côté, je n´ai vraiment apprécié aucun épisode à cause des dialogues inutiles et du scenar rarement mémorable. Mais je me disais que le jour où sortirais un tales of avec un scenario bien construit et justifiant la quantité de dialogues ce serait au moins un très bon jeu! Sinon de quoi tu parles en disant que Abyss s´adresse seulement aux fans de la série? Twilights sait à quoi s´attendre au niveau des musiques donc si ça le gênait il n´envisagerait pas d´acheter le jeu, et puis le nombre de dialogues inutiles ou niais a été considérablement réduit par rapport aux épisodes précédents, donc pas de souci non plus. Quant au volume de dialogues, et bien vu que twilights a adoré suikoden V je sais que ça ne le gênera pas...tu vois autre chose?

Coolkid : bon je comprends que pour toi "RPG le plus équilibré" ne veut pas dire "RPG de cette génération" (sachant que je faisais la comparaison avec FF7 et chrono trigger toutes proportions gardées), mais selon toi quel RPG surpasse Abyss au niveau de l´équilibre général? (parceque dire que les musiques et les graphismes ne sont pas au top c´est une chose, mais dire qu´ils sont pourris ou font partie des points faibles du jeu ´faut pas éxagérer...) FFXII et ses combats omniprésents ainsi que son scenar sous exploité? Baten kaitos ou star ocean 3 avec un CD entier de quêtes annexes, sans parler des énormes donjons pas forcément justifiés? Shadow hearts, avec le même problème (en moins pire je suis d´accord)? Valkyrie profile 2, et son absence d´exploration ou ses donjons et ses combats omniprésents et interminables? Désolé mais j´ai du mal à voir...

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:07:30

Shadow -> L´intrigue de Legendia est loin d´être classique, après elle n´a presque que des qualités puisque c´est dans la facilité qu´elle excelle. Point de "OMG c´é mon pèr qui av détrui la vill ki ma fé naitre!" ou de "je suis ton père", juste une histoire très plaisante, ponctuée par un humour qui fait tout le temps mouche et des musiques superbes. En quelque sorte l´apogée, mais vraiment l´apogée, des RPG SNES.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:28:37

Nerdjaken :d) euh oui j´y ai songé aux Suikoden aprè-s avoir écris, c´est vrai.
Mais les dialogues revus à la baisse, tu n´as pas dû jouer beaucoup à Tales of the Abyss, parce qu´il y en a quand même beaucoup ! Moi je crois que tu es tombé sous le charme
de cet épisode ^^ et puis, tu n´as pas encore refait le jeu une deuxième fois non plus...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 janvier 2007 à 17:35:43

Ben j´ai fait pas loin des trois quarts du jeu quand même! Je n´ai pas dit que les dialogues en général avaient été revus à la baisse, mais que les dialogues INUTILES et NIAIS avaient été largement revus à la baisse, quand on compare à symphonia ou rebirth...attends avoue que les dialogues 9 fois sur 10 nous apprennent quelque chose d´important sur le background ou les personnages!

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
22 janvier 2007 à 17:48:29

Les dialogues NIAIS ont été revus à la baisse.

On est d´accord.
Les dialogues inutiles, eux, persistent néanmoins.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:50:25

Oui mais sans dialogues inutiles tu t´attaches moins au groupe. Seulement voilà, ces events ne sont pas doublés et y´en a parfois 4 à la suite. De quoi avoir une crise de nerfs car c´est fréquent et que ça touche la quête principale. Je trouve ça plus dommage que l´absence de doublage des CQ de ToL.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:54:07

Encore que les dialogue pas doublés ne sont pas si fréquents (d´afilé en tout cas).

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:43:17

Si. Vraiment.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 janvier 2007 à 19:51:04

Carter tu parles des saynètes? Parceque en version jap en tout cas, les dialogues non doublés étaient vraiment rares...

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:52:43

Ouaip elles sont pas doublées en US. Elles sont très nombreuses (à la 50 aine d´heures de jeu y´a du en avoir 95, un truc comme ça), et c´est lourd, d´autant plus que le doublage US est très bon. Ça fait mal d´en être privé.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:24:58

Carter, maintenant que tu le dis, c’est vrai que tu m’avais déjà conseillé ce site, excuse ma mémoire défaillante sur le coup. Enfin, le mode de paiement risque de me poser problème sur celui-là, je vais voir ce que propose play-asia…
Sinon, je suis plutôt renseigné sur les défauts que possèdent VP2, je ne l’attends pas comme la suite ultime à VP donc, j’ai vu assez de critiques pour m’en rendre compte.
Après, TotA m’intéresse pour son côté « jeu sans aucun gros défaut chiant », ce qui laisse penser que c’est au moins un RPG agréable à faire, voir un excellent jeu. Après, ToL m’intéresse aussi, pour une certaine « fraîcheur » qu’il semble avoir par rapport à d’autres RPG, et puis Carter m’en a déjà parlé et même si je me doute qu’il le valorise, des arguments intéressants ont attisés ma curiosité.
Pour SH2, j’avais surtout peur qu’avoir fait le 1 soit primordial mais en fait, tu sembles confirmer ce que j’ai vu sur quelques forums, Twilights, ça ne semble pas indispensable.
Bref, désolé de ce HS, ce n’est pas vraiment le bon topic pour discuter de mes achats en ligne, même si un tales of peut être en jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:49:42

(Death Note, Dream Theater...)
Oh, tiens, voilà 2 trucs vachement surrestimés...

Bon, pour en revenir au sujet, Carter je crois qu´on va faire comme tu le proposes : quand je considérerai en avoir terminé avec FFXII, je passerai à Legendia.
Et ensuite, je me commande Abyss.

Quand tout ça sera terminé, je repasserai ici pour vous expliquer que FFXII, Legendia et Abyss c´est de la merde et que ça ne vaut pas SO3.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:27:43

Mica -> Tous les sites de VPC marchent par carte ou Paypal, donc voilà.
http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?cPath=24_61&products_id=9873
26 euros quoi. Pour un jeu de cette trempe c´est rien.

TwilightsJamic -> Je t´attends t´inquiète.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports