http://www.imdb.com/title/tt0795479/
Mouahaha j´avais même pas vu ça, sur IMDB Abyss une moyenne pondérée de...10/10. Sachant que je suis un des deux seuls à lui avoir mis "seulement" 9^^ et tous les sites sont comme ça...en fait les défauts que carter, coolkid ou shadow mettent en avant ne me dérangent pas tellement, dans la mesure où j´en reconnais la plupart (à part la superficialité du backgroudn ou du scenar, ´faut pas déconner) et ou le débat porte davantage sur leur ampleur, et encore vous dites tous avoir trouvé le jeu bon ce qui rejoint de que je dis : le jeu est aimé par TOUT le monde, à part les exceptiosn qui le trouvent pourris mais se comptent sur les doigts d´une seule main! C´est pour ça que j´insiste sur l´équilibre, le fait que le jeu soit très réussi partout etc. presque tous les autres RPG de cette génération ont un noyau dur de déçus qui détestent le jeu, dont les arguments se font échos et surtout qui représentent un bon pourcentage de ceux qui ont le jeu, tous que ce soit star ocean, les FF, valkyrie profile, les xenosaga (à part peut être le 3)...à ma connaissance Abyss est le seul qui fait autant l´unanimité, en se basant sur les sondages ou les listes de reviews amateurs.