CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:33:31

Kenshinzen > tu parles de Suikoden V ? Arrêtez là...

Enfin bon, pour répondre à Nerdjaken, je l´ai fini il y a quelques temps et à
l´époque j´étais persuadé que je le rejouerai, mais l´intérêt n´a pas suivi finalement.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:34:45

"le scenario de Abyss est bien plus riche que la plupart des RPG de cette génération (à peu près tous à part xenosaga en fait...)"

Y´a des très bonnes idées oui, dans le fond. Mais c´est loin d´être maitrisé dans la forme, du coup je suis loin de trouver ça ultime.
Puis vraiment des fois ça en fait trop quoi. Quand on m´a balancé dans la tronche le "secret" de Natalia, ça m´a carrément fait rire.
Et niveau psychologie des personnages (leurs réactions, les réglages de compte qui finissent toujours sur des bonnes morales sur l´amitié, etc, pfff), ça pourrait être plus ... fin. Mais ça ne l´est pas. D´ailleurs je viens de faire une petite quête annexe dans laquelle le General Cecille et son rival General Frings règlent leurs comptes, c´était assez drôle, on aurait dit Les feux de l´amour.

Pour les RPG au scénario riche de cette génération, la série Shadow Hearts, les Front Mission, les Digital Devil Saga, Final Fantasy X (oui, je le pense), BKO.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 février 2007 à 19:37:42

T´es aigri d´une force très puissante CK9, arrête quoi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:41:48

Mais j´aime ce jeu, bordel de merde !!

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 février 2007 à 19:44:30

Mais c´est pas la peine de relever le moindre problème. OUI, le rythle est minable en milieu de partie, OUI il y a certaines choses qui prêtent à sourire mais c´est pas le principal! On apprécie l´ambition de la trame, le grand nombre de personnage, la qualité du doublage, les incroyables combats et la durée de vie (quoiqu´on la maudisse parfois).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:50:15

Ta gueule. C´est certainement pas toi qui va me faire la morale et me dicter ce que je dois dire et penser. Je vois des problèmes, je les relève. Pendant ce temps là, d´autres encensent le jeu. C´est leur droit aussi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:50:51

Excuse moi pour l´aggressivité injuste dont j´ai fait preuve avec mon précédent message.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 février 2007 à 19:58:26

Ben le background des shadow hearts est surtout axé sur les personnages, tandis que dans les front mission c´est plus une toile de fond qui n´est pas toujours très liée aux évènements eux mêmes. BKO de ce que je fais je trouve toujours Abyss plus riche, même si BKO est certainement plus original. FFX heuuu tu veux résumer le background t´en as pas pour longtemps, dis plutôt qu´il y a plein de petites choses qui personnalisent l´univers! Digital devil saga je n´ai fait le 1 et pour l´instant, l´univers ets d´une superficialité inouïe, j´ai jamasi vue 30 heures où il se passe aussi peu de choses (mais je me doute que le 2 rattrape tout ça)! Ensuite pour la richesse des évènements eux mêmes, dans le sens comme tu l´as dit "il se passe toujours plein de trucs" Abyss est justement le RPG qui m´a le plus contenté...

Sinon en 2 mots je suis d´accord que certains trucs auraient pu être mieux utilisés, dans le sens que le scenario avait le potentiel d´être plus atypique que d´habitude, mais franchement pour les relations entre personnages je ferai exactement les mêmes reproches aux suikoden dans beaucoup de cas (SURTOUT au 5) qui sont pourtant réputés pour être réussis dans le genre histoires de guerres/destins croisés, alors...et moi je trouve la morale très saine, le jeu aborde certains thèmes (comme le meurtre tout bêtement!) qui sotn tabous dans quasiment tous les RPG!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 20:09:40

OH NON !! Inista Marsh n´est même pas un vrai donjon, c´est un truc tout moche sur la carte du monde comme les Meggiora Highlands pourris ! Arrrrrg ! :(

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 février 2007 à 21:17:56

Bon bah si Mica passe par là, sache que je t´enverrai Legendia suite à la désertion de Bwil.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
10 février 2007 à 03:20:50

Ca y est, fini.
CK9, je crois que tu vas etre content, le dernier donjon m´a gonflé, donc il devrait etre assez long pour toi. ^^
Bon, prochain jeu: Chrono Trigger!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 février 2007 à 08:24:42

Kenshinzen :d) ah oui ?
Je le trouve parfait pour un dernier donjon, avec des petits trucs en annexes.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 février 2007 à 12:24:35

"Bon bah si Mica passe par là, sache que je t´enverrai Legendia suite à la désertion de Bwil."

Quoi? On en parle sur MSN si tu veux, surtout que j´ai reçu mon magic swap (bien que je n´arrive pas à installer la troisième pièce comme il faut, enfin, je n´ai guère insisté vu qu´il y avait la boîte d´Okami à mes côtés au même moment)...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 février 2007 à 15:02:58

" je n´arrive pas à installer la troisième pièce comme il faut"

Tu as une PStwo ?
Si c´est le cas, précise-le, je te donnerai un truc pour remplacer efficacement cette pièce qui, si elle est bien celle que je pense, est presque impossible à monter correctement.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 février 2007 à 17:22:03

Pour faire court, c´est une pstwo, silver en plus. Pour la troisième pièce, ça doit être celle dont tu penses, celle avec la petite tige à mettre au peu au hasard pour neutraliser un capteur qu´on ne voit pas. Je me suis renseigné sur le sujet et j´ai cru comprendre qu´avec un peu de patience, on pouvait y arriver avec des pstwo de deuxième génération (les premières pstwo silver je crois) ce qui est mon cas, sachant qu´il semble quasi-impossible d´installer cette pièce sur une console de troisième génération (les plus récentes). Bref, j´arrive à rentrer la tige sans problème mais le cd ne démarre pas, je suppose donc que le capteur n´est pas neutralisé.
Je crois avoir déjà lu ton astuce sur le forum Background, mais il faut démonter la console, non? J´aimerais ne pas en arriver là si possible, ma maladresse étant devenu légendaire autour de moi. Enfin, comme je l´ai dit, je n´ai guère insisté, il parait que si on tourne la pièce de 90° quand elle est rentrée, ça marche plus facilement, j´ai lu d´autres petites astuces aussi mais bon, on dirait qu´il faut surtout de la chance. (j´espère que tu faisais bien allusion à cette pièce finalement)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 février 2007 à 18:35:49

Oui, c´est bien à ça que je fais allusion. Et en effet, je trouve qu´il est beaucoup plus simple d´ouvrir la console pour y insérer un bout de carte bancaire que d´installer cette fichue tige !
Bref, je te laisse faire comme tu l´entends mais si tu n´y arrives vraiment pas et que tu as besoin d´un conseil, n´hésite pas.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 février 2007 à 21:41:13

D´accord, si je n´y arrive pas lors de ma prochaine tentative, je ferai appel à ta méthode et à tes conseils avisés si besoin, merci.

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 février 2007 à 21:55:54

JE VAIS ME SUICIDER FOUTUE ENIGME DES TORCHES A ALLUMER IMPOSSIBLE QUI NECESSITE UNE PRECISION CHIRUGICALE ALORS QUE LES TOURS QUE LE HEROS PEUT FAIRE SONT LUI MEME ONT TROP DAMPLITUDE. PUTAIN.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 février 2007 à 21:58:28

Arf, les déboires du swap :/ l´autre truc pas mal c´ets que les pièces qu´on doit placer sont incurvées, ce qui fait que la surface du dessous sur laquelle se trouve la colle ne touche pas la console : résultat on est obligé de mettre des morceaux de scotch si on veut pas que ça bouge...sinon twilights, juste pour te dire que comme apparemment tu vas avoir un peu de temps, tu devrais essayer le jeu directement en hard (de toute façon je crois qu´on peu changer la difficulté quand on veut)! Tout le monde s´accorde à dire qu´à part quelques bosses le jeu reste assez simple, le tout garanti sans levelling en plus, donc si tu te sens de bien t´impliquer pour bien maîtriser le système de combat, n´hésite pas! Ca reste à confirmer puisque que je n´avais pas fini le jeu mais bon...

D´ailleurs j´avais une petite question pour ceux qui ont fini les quêtes annexes : est-ce que "elle" est si dure qu´on le dis? Parceque les super-bosses des autres épisodes m´ont carrément déçu!

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 février 2007 à 22:08:01

AH TU VEUX PARLER DE miliben (on se comprend)? Euh ouais paraît-il qu´elle est over puissante, certains parlent d´un bon lvl 100 à avoir.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo