CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 février 2007 à 13:22:05

"Je crois qu´en fait, Nerdjaken n´est pas allé suffisamment loin."

Je te le redis, d´après le nombre de pages du script j´ai fait près des trois quarts de l´histoire. Alors à moins que le dernier quart soit tellement indigeste qu´il remet en cause toute les qualités du jeu, heuu...

"J´ai hate qu´il me dise ce qu´il pense des dialogues pseudo-scientifico--assomants-prise de tête, de certains rebondissements loulesques qui arrivent comme un cheveu dans la soupe pour renverser la vapeur, de ce scénario fouilli et brouillon qui a force de trop essayer de vouloir jouer dans la cour des grands, perd en crédibilité. "

Dans ce cas c´est twilights qui perdra en crédibilité si ces défauts (bien existants je le reconnais, à part que je n´ai pas trouvé l´histoire brouillone mais limpide) lui gachent complètement le plaisir de jeu alors qu´il a adoré suikoden V et star ocean 3.

"(...) un bon rythme c´est qu´il se passe plein plein de choses (...)"

Exactement, et je sais que twilights est plus ou moins de mon avis après une certaine dicussion sur FF9.

"avec peu de vrais donjons bien jouissifs"

Au moins les donjons peu jouissifs ont le bon goût de ne pas s´éterniser contrairement à la majorité des RPG PS2.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 février 2007 à 16:46:30

"Bon, pour des raisons de planning et d´autres trucs trop longs à expliquer, je vais finalement commencer par Tales of the Abyss que je viens de commander à l´instant. "
Gros naze merdique.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 février 2007 à 17:53:13

Non mais je ferai aussi Legendia, t´inquiète pas. C´est juste que là ça va être les vacances, que j´ai RIEN à foutre, zéro boulot, le néant, et ça ne risque pas de se reproduire avant un moment. Vu que Abyss a l´air bien plus long, je crois que c´est le moment ou jamais de le faire. J´ai pas envie de revivre le calvaire FFXII, auquel je jouais une fois par semaine, ce qui faisait que j´oublais à chaque partie ce qui s´était passé dans la précédente (sachant que, la plupart du temps, il ne s´était rien passé). Si Legendia se termine en 25 ou 30 heures, je n´aurai pas ce problème.

"Oui, mais pour Suikoden il était fan..."
Ca ne veut rien dire. Un jeu a beau s´appeler Suikoden, si c´est une merde, ça ne m´empêchera pas de le détester. je rappelle que j´ai été très déçu par Suikoden 3 et que j´ai détesté Suikoden 4. Donc fan, oui, mais aveugle, non.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
09 février 2007 à 18:05:34

putain c´est dingue sa,il est vraiment si pourris que sa ff12?

je tremble juste a l´idée de me le procuré et de subir la deception du siécle,je croit que j´vais garder mes sous et l´attendre en platinum comme sa si il est vraiment nul j´aurais perdu 20 voir 30 euro seulement(c´est mieux que de perdre 60 n´est-ce pas?)j´pourais attendre une demo aussi mais je sait pas si playstation 2 magazine va en proposer une,j´espere en tous cas car a par des vidéo et l´avis de plein de forumeur,je sait toujourd pas se qu´il vaut réellement

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 18:05:44

Ben oui, mais Suikoden V n´est pas exeptionnel non plus.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 18:13:13

"Ben oui, mais Suikoden V n´est pas exeptionnel non plus."

JUSTEMENT SI.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 février 2007 à 18:17:45

Nan mais FFXII n´est pas pourris, faut juste pas espérer y trouver dans le scénario la raison d´avancé.
Sinon je devrais normalement finir Abyss ce soir, ca va bourriner sec!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 18:19:08

Combien d´heures au final ? Tuas fait quelques quêtes ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 février 2007 à 18:25:20

Je pense que je finirais le jeux aux alentours de 80 heures, avec presque toutes les mini-quetes d´accomplies (j´ai utilisé une FAQs pour ces dernieres).
Par contre, c´est quand meme clair qu´il faut aimer les jeux ou ca parle beaucoup (perso j´adore, surtout que je suis du genre a apprécié l´humour des Tales), et surtout, ca a beau ne souvent pas etre original voir meme des fois un poil répétitif (mais pas au point du chapitre 3 de VP2, faut pas déconner non plus), putain comme ca fait du bien apres un FFXII!

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 février 2007 à 19:04:37

CK9 -> Non. TotA est bien meilleur que Suikoden V, soyons réalistes.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 février 2007 à 19:08:27

...bien que les 2 restent des musts sur PS2 vue la concurrence! Mais je pense également que suikoden V a plus de chances de déplaire. D´ailleurs il faudrait que je m´y remette à ce suikoden V...quand j´aurai fini le 3 en tout cas. Rassurez moi ceux qui l´ont fait, il a bien une fin? Parceque là je commence à douter!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 février 2007 à 19:10:16

CK9 -> Non. TotA est bien meilleur que Suikoden V, soyons réalistes.

:d) Non.
Mais ca reste un tres bon jeu.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:14:08

"D´ailleurs il faudrait que je m´y remette à ce suikoden V..."

C´est bien là le problème.
Je croyais, mais je n´ai aucune envie de m´y remettre, de mon côté.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:16:03

Normal que TotA ait toutes les chances de plaire, c´est un RPG ultra classique typé nippon (avec le design qui va avec et compagnie), ultra accessible et qui a un scénario à l´air complexe. S´il sortait en France, il provoquerait un phénomène comme Tales of Symphonia.

(Un jeu pour noobs, en somme :) .)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 février 2007 à 19:17:08

Ah bon, tu as carrément laissé tomber? C´est juste cet épisode ou la série en général que tu n´aimes pas trop?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:17:33

Et ton Suikoden V alors. Ils sont aussi classiques.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:20:56

Non, Suikoden est largement moins accessible et grand public que les Tales of.

C´est vrai que j´ai été méchant avec ma dernière phrase, car malgré tout j´aime beaucoup Tales of the Abyss.

(Mais là j´aimerais bien qu´on arrête de me balader de ville en ville pour prévenir Moncul que bla bla. Jouer quoi.)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 19:21:25
  • avec mon dernier post, je voulais dire.
Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 février 2007 à 19:21:44

"Normal que TotA ait toutes les chances de plaire, c´est un RPG ultra classique typé nippon (avec le design qui va avec et compagnie), ultra accessible et qui a un scénario à l´air complexe. S´il sortait en France, il provoquerait un phénomène comme Tales of Symphonia. "

Ouais bon ´faut arrêter la mauvaise foi un minimum, le scenario de Abyss est bien plus riche que la plupart des RPG de cette génération (à peu près tous à part xenosaga en fait...). Et comme le dit shadow de toute façon la majorité des RPG nippons aujourd´hui sont au moins aussi classiques, au moins Abyss a le mérite de ne pas être un cliché ambulant comme baten kaitos ou rebirth^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 février 2007 à 19:26:14

Je vais me taire, j´aime pas dire du mal des jeux que je trouve tres bon.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports