CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:24:35

Ma séléction, en plus de celle de Nerdjaken.

http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/107_march.mp3
http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/114_enemy_attack.mp3
http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/204_chasing_shirley.mp3
http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/105_a_cheerful_bandit.mp3
http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/104_forest_of_no_return.mp3

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:27:02

Si ça donne rien, c´est à cause de mon pc ? :hum: a

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:05:27

C´est à dire ? Tu ne trouves pas ça bien ?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:31:59

Non ! La page s´affiche "blanche" et il y a marqué "terminé", donc rien ne s´affiche.

quantaka
quantaka
Niveau 7
01 décembre 2006 à 12:36:42

Nerdjaken

"j´avais l´impression que personne ne regrettait les survols d´une vraie carte du monde en vaisseau volant!! Enfin voilà un post qui devrait être reconnu d´utilité publique!"

Et bien, contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à regretter les airships. ^^

"Franchement je place quand même FF7 au dessus, pour l´originalité dont manque Abyss, mais c´est à peu près tout. "

FF7 est mon RPG préféré, mais Suikoden 2 et Abyss le suivent de très près. En fait ces trois RPG font parti de la catégorie jeux marquants, qu´on ne peut oublier et qu´on a toujours envie de recommencer.

Sinon Abyss m´a marqué à sa manière, mais ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde, cela dépend de notre sensibilité, de nos attentes. Mais ce dont je suis certaine c´est que c´est bel et bien un excellent investissement. A défaut de vous sembler incroyable, au moins il vous fera passer de très bons moments je pense.
Moi par exemple, tout le monde me disait que FF8 était fantastique, et bien... pas pour moi! (là je vais me faire des ennemis ^^)
Voilà, twilightsblue si tu es intéressé par ce jeu et si tu peux y jouer, fonce !
Peut-être tu ne l´aduleras pas autant que Suiko 2 (je comprend, à l´époque j´étais subjuguée par ce jeu, mon premier suikoden) mais tu passeras définitivement de bons moments.

D´ailleurs, je viens à peine de commencer Suikoden 5, j´espère juste qu´il me fera oublier Suikoden 4. Quant à Tales of Legendia, j´hésite à l´acheter.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:39:49

"Quant à Tales of Legendia, j´hésite à l´acheter."
Non. Fonce. FONCE.
FONCE MERDE!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:41:20

Ou n´hésite plus (mais dans l´autre sens). C´est comme tu le sens.

quantaka
quantaka
Niveau 7
01 décembre 2006 à 12:45:39

Et bien pour Legendia, je lis soit des avis très mitigés soit des avis positifs. Du non ou du oui. Du coup je ne sais pas.
Je vais faire Suiko 5 d´abord, après je verrais.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:47:59

Vient pas semer le doute ShadowYuri, tu n´as pas assez joué au jeu.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:49:05

Moi c´est non. En tout cas, pas avec ce que vaut Abyss.
Je crois qu´en fait, tout ceux qui ont trouvé Abyss exellent, comme toi,
n´apprécieront pas autant Legendia. Moi ce jeu ne m´attire pas spécialement...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:50:19

Carter16 > ouah, si c´est au bout de 20h comme dans KHII que ça devient
intéressant 5 minutes, ok je dirai où j´en suis à ce moment-là lol.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:51:11

Non mais Legendia est sûrement meilleur qu´Abyss hein :rire: . Il faut juste aimer le côté artistique qui se dégage du jeu, car c´est vraiment une bombe.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:00:25

"Voilà, twilightsblue si tu es intéressé par ce jeu et si tu peux y jouer, fonce ! "

Oui, si je peux, c´est bien là tout le problème...

Et sinon, j´approuve ton choix, fais d´abord Suikoden V. Et une fois que tu auras terminé Suikoden V, recommence une deuxième partie.

"Peut-être tu ne l´aduleras pas autant que Suiko 2 (je comprend, à l´époque j´étais subjuguée par ce jeu, mon premier suikoden)"

Argh, c´est dommage ça. Tu n´imagines pas la claque monumentale que représente Suikoden 2 quand on a joué au 1 auparavant et qu´on a chargé la sauvegarde de ce premier épisode avant de s´attaquer au deuxième.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:58:22

Tu te fais trop d´illusions Twilights. D´une part je sais que tu aimeras car le système de combat est une espèce de variante de celui des Star Ocean (fin´ c´est l´inverse) et que t´aimes bien les jeux de combat, de l´autre tu bloqueras devant certains aspects du scénario. Bon jeu quand même mais Legendia est meilleur et plus typé jeu de baston.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:29:28

Oui honnetement te fais pas trop de films, Twilights, je pense que TotA est un bon jeu, mais bon, pas qu´au final ce soit un RPG ultime non plus (qui a dit "Comme tous les Tales of" ?) .

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:32:02

Personne parce qu´il faut arrêter de dénigrer une série aussi majeure et intéressante dans son ensemble.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:08:31

"tu bloqueras devant certains aspects du scénario."

Ca dépend. Vous savez, j´ai quand même des goûts bizarres. Mais en gros, question scénario, je suis très bon public tant que ce n´est pas du DQ8 (à savoir : le néant) ou tout ce que touche Nomura depuis FFX (de la merde pour suivre les modes japonaises).

Enervez-vous sur cette dernière phrase.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 décembre 2006 à 21:52:56

ShadowYuri : c´est clair, des gens comme ça n´ont rien de mieux à faire que s´extasier devant PES ou GTA^^ sinon, comment dire, il a joué à symphonia? S´il trouve les dialogues niais à mourir dans Abyss il faudra m´expliquer comment il a survécu à symphonia. Et puis merde, j´en ai marre que personne ne relève rien dans des jeux comme les SO parceque c´est des jeux de trou gaymeurz et qu´il y a un rebondissement vachement bien au bout de 40 heures de jeu. Bon.

Carter : tu doit bien reconnaître que legendia compte beaucoup sur son charme pour plaire, parceque niveau exploration/combats le jeu pêche. Alors que même si quelqu´un déteste l´ambiance dans Abyss, ben il reste réussi dans tous els autres domaines.

twilights : non mais les écoute pas, je sais que le jeu te plaira (et puis crotte, pour coolkid baten kaitos fait partie des RPG ultimes alors qu´il a les mêmes défauts qu´abyss, puissance 10^^). Je me doute bien que tu te fous des RPG super hypés ou prétendumment révolutionairo-poètico-mélancoliques, du moment que le jeu est efficace et est agréable à jouer du début à la fin. TOTA a un des meilleurs systèmes de combat créés qui donne vraiment envie de se jeter sur les combats réguliers, un scenario riche et rythmé, une très bonne alternance donjons/villes/dialogues (crois moi tu passera jamais 3 heures à faire la même chose!), beaucoup d´exploration avec des villes très jolies dont l´architecture est particulièrement réussie, une tonne de mini jeux et quêtes annexes, un aspect gestion simple et très agréable...voilà, je ne parle pas de ce que MOI le jeu m´a fait, mais des côtés objectifs! Surtout que je suis le premier à déplorer le manque d´originalité du jeu par rapport à d´autres références comme FF7 ou xenogears, donc je parle d´Abyss sans passion aucune. En plus tu sais à quel point je suis déçu par les RPG de cette génération pour les mêmes raisons que toi...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:47:51

Bon jeu quand même mais Legendia est meilleur et plus typé jeu de baston.

:d) Ouaip, exactement. C´est pas un Tales comme les autres. Tant qu´à faire,
autant le faire bien non ? Ben donc, je ne vois pas comment il pourrait surpasser Abyss.
Enfin, c´est mon impression...

Et puis CK9 mdr, il nous placera KHII, comme jeu ultime, au dessus d´Abyss ?
Attention à la crédibilité, enfin c´est pas pour dire que rien qu´au niveau du fond,
Abyss est un KHII puissance 1000, mais bon. Pour Baten Kaitos, Nerdjaken a tout dit.
Twilight, fonce ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 décembre 2006 à 09:43:24

"Et puis CK9 mdr, il nous placera KHII, comme jeu ultime, au dessus d´Abyss ?
Attention à la crédibilité, enfin c´est pas pour dire que rien qu´au niveau du fond,
Abyss est un KHII puissance 1000, mais bon."

T´ES LE PTDR TOI !

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses