CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:36:40

"En outre les persos d´Abyss sont à la fois charismatiques, attachants, et travaillés. Ca fait beaucoup par rapport à ce que nous a habitué la série, je suis désolé. Notamment quand
je vois Legendia"

Je plussoie MILLE fois Carter.
Le casting de Tales of Legendia est le plus attachant et le plus drôle (sans tomber dans l´overniais) qu´il m´ait été donné de voir dans la saga., et le "carré amoureux" Senel - Stella - Shirley - Chloé est très réussi.
Il ne manque personne, et aucun n´est à jeter.
Certains dialogues sont du bonheur en barre, et les doublages sont excellents.

Teach / Nerd, Bubbles, C., Senny, G-Girl, Stupid Bandit, JJ ... (pour leurs petits noms !)

Purée, NORMA quoi, le personnage le plus attachant de la saga.

"Senny you were so cool !"
"Yeah but ... push up ?! "
"Norma the best ever yeaaaaahhh"

http://www.rpgamer.com/games/tales/tol/themes/norma1024.jpg

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:09:02

La blague du jour :
Je suis donc allé à Paris pour faire réparer ma puce. Magasin sérieux, mec serviable et honnête : si c´est vraiment une simple histoire de soudure, j´en ai pour 5 euros. Je leur laisse la console pour qu´ils y jettent un oeil et la réparent si y´a pas d´autre problème que les soudures. Après une escapade dans la ville-lumière, je retourne récupérer ma console 2 heures plus tard.
Verdict : les enfoirés de marseillais chez qui j´avais commandé ma PStwo ont monté la puce comme des porcs de telle sorte que si on essaie de ressouder quoi que ce soit, on risque très fortement de griller toute la carte-mère.

Donc je l´ai dans le cul.

"Pourquoi tu penses que ça pourrai être ton dernier jeu?"
Tout simplement parce que la PS2 arrive en fin de vie, et qu´aucun des derniers jeux annoncés ne me tente vraiment. Dans la mesure où je n´ai pas l´intention (pour l´instant) de passer à la nouvelle génération de consoles, Abyss aurait pu être mon dernier jeu. Mais finalement, mon dernier jeu risque d´être FFXII...au mois de février en VF.

Sur ce, je vais me pendre.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 20:12:27

Genre t´arrêtes les jeux-vidéo.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:17:29

Magic Swap.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:20:56

Ca marche aussi avec les PStwo ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 décembre 2006 à 00:52:35

C´est vrai que les RPG sur PS2 ça commence à bien se calmer! Chai pas moi, mets toi aux time crisis, tu en a pour 75 euros pour le flingue + tous les épisodes d´occaz et ça défoule bien après une journée de merde^^ bref c´est vrai que c´est abusé ton histoire, j´espère au moins que ça fait longtemps que tu l´as! Pour le magic swap rassure toi ça marche parfaitement avec les PStwo, mais il vaut mieux que tu ai une PStwo relativement ancienne (celles où il y a un petit espace d´un ou deux centimètres en haut à gauche, au niveau de la fermeture) sinon le système est pénible à mettre en place.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:35:17

Nerdjaken, quel est ton personnage préféré ? On a fait avancer le forum au passage ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:37:24

Twilight ---> si ça ne risque rien, tente le swap, car tu ne le regretteras pas :-p
C´est vraiment pas de chance sinon...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:59:56

C´est une PStwo silver donc je ne crois pas qu´elle corresponde à celles dont me parle Nerdjaken. Et avec le Swap, est-il possible de faire tourner :

1) Les jeux import PS1 ?
2) Les jeux imports qui tiennent sur 2 CD/DVD, comme XS3 ?

Et ça coute combien à peu près ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 décembre 2006 à 14:14:46

Aïe c´est là qu´est l´os : le swap fait passer les jeux gravés mais pas les imports PSone, pour lesquels il faut une PSone + un autre système. Pour les jeux en 2 CD, on ne peut les finir que si le jue propose une sauvegarde au moment du changement de CD (je crois que c´est le cas avec xenosaga 3 non?). Pour le prix c´est 25-30 euros, voire moins si tu le prends d´occaz´...c´est évidemment moins pratique qu´une puce mais c´est aussi pas le même budget, donc ça dépend si tu penses pouvoir t´accomoder des défauts du système!

ShadowYuri : tu veux dire que le forum...is...ALIVE ?! ? Youpi, de nouveaux fidèles dans la religion TOTA! Sinon mon perso préféré aïe aïe aïe! Chez certains j´aime le design, chez d´autres le charactère, chez d´autres l´histoire personnelle mais aucun perso ne réunit vraiment les trois au point de se mettre au dessus du lot...disons que Luke sonne très juste dans ses réactions et est un héros original, Van arrive toujours à capter mon attention dans ses cènes rien que par sa présence, les 6 bozos (quel no manglais ils leur ont doné au fait?) sont intéressants aussi. Franchement je vois pas trop, par contre y a plein de persos qui me tapent sur le système! Et toi?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:54:24

Nerdjaken ---> en anglais, ça donne The Six God Generals ! Certains combats contre eux
sont vraiment très ardus d´ailleurs (faut dire que je ne renouvelais pas trop mon équipement, donc ça compliquait la tâche). Mais de loin, j´adore Jade ! Surtout pour le caractère.. et puis
en combat il est plutôt utile, je le mettais quasiment tout le temps. Et puis, je crois qu´il a un passé bien travaillé ! Notamment avec un boss annexe à ce que j´ai cru comprendre...

Sinon, je ne sais pas ce qu´il en est du côté des américains (c´est quand même pour
eux qu´est sorti le jeu à l´origine ^^), mais niveau français, on a pu voir quelques apparitions depuis le mois d´octobre ! Ca fait plaisir ! J´ai hâte de m´y remettre, mais là je suis sur un jeu tout aussi intéressant en son genre... ce n´est pas un RPG alors je devrais vite le finir..

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:57:05

Twilight ---> je ne veux pas te dire de bêtises, mais je crois bien que le swap marche sur toutes les consoles ! Par contre, si c´est un des derniers modèles (forcément, si tu as la silver), eh bien il faudra laisser ton capot ouvert ! Et te racheter une PSX si tu veux jouer
aux jeux imports dessus... Enfin, je ne regrette pas mon achat quoi qu´il en soit !
J´espère que les choses vont s´arranger pour toi ! Tu nous tiens au courant.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:47:50

J´ai fini tous mes RPG US/Jap originaux avec swap.

Valkyrie Profile 2, Xenosaga Ep III, Radiata Stories, Tales of Legendia, Tales of Rebirth, Suikoden III, Shadow Hearts , Dragon Quest VIII, Suiko Tactics, Front Mission IV, Kingdom Hearts 2 ... tout ça passe sans problème !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:32:49

Juste pour précision : Nerdjaken, ta version jap´ freezait aussi ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 décembre 2006 à 10:05:59

Ah OK, bon j´irai surement faire un tour sur le forum alors! The six god generals yeeeaaah la classe. En général j´ai plutôt trouvé le jeu facile, mais c´est vrai que certains ont une tendance assez flippante à s´énerver sur la fin, à tirer/taper dans tous les sens et à te massacrer! Enfin tu m´étonnes que leu ne t´ai pas fait longtemps si tu as même fait sauter les magasins^^ Jade je trouve qu´il aurait mérité un design plus marquant (même si l´avantage c´est que comme ça on ne fait pas attention à lui au début...enfin à part ses sarcasmes), sinon le gros truc que je lui reproche c´est MICRO SPOILER MICRO SPOILER MICRO SPOILER

quand il nous dit des trucs super importants sur l´histoire au bout de pas mal d´heures, j´avais envie de lui dire "bordel mais t´aurais pas pu le dire plus tôt on aurai pas perdu du temps"

FIN DU VRAIMENT TRES PETIT SPOILER

C´est quoi au fait le jeu aussi intéressant?? tu m´intéresses là! Pour le freeze ça ne me l´as jamais fait en jap, mais bien sur les ralentissements sur la carte sont normaux. Ca freeze beaucoup?

coolkid : tu as pu avancer un peu?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2006 à 11:47:50

Non.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:56:55

Bon fini le Choral Castle, un peu plus de 8h de jeu.

Là, j´ai vraiment pris mon pied dans ce donjon fort sympathique comme je les aime:
Un petit chateau en ruine, avec une ambiance assez fantômatique et très sympathique, quelques énigmes bidons ...
Dommage que le boss (ou plutôt "les boss") soit bidon.

Ca commence à devenir bien. Plus qu´à espérer que le scénario décolle bientôt et qu´il n´y ait pas le gros cliché de la ville du héros qui va se faire brûler / détruire / attaquer à son retour.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:14:38

CK9 > quand tu dis que les boss sont bidons, tu veux dire trop faciles ?
Mets toi en normal ou hard et n´achète pas d´équipements dans ce cas et,
tu apprécieras le résultat j´en suis certain ! Le scénar´ est mollasson au début c´est sûr.

Nerdjaken > je répondrai plus tard ! Là je n´ai pas le temps...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:04:01

Hé ho, bien sûr que je joue en normal. Je fais tous mes jeux dans la difficulté de base proposée.

Enfin j´ai défoncé le boss de Choral Castle en 1´30, pourtant j´ai pas fait de level up ou acheté tous les nouveaux équippements ...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:32:53

Mets le en hard alors !
Et puis tu verras, ce n´est que le début.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses