Puis c´est pas parce que tu t´es découvert recemment une passion pour la super saga de hardcore gaymerz Shin Megami Tensei en ayant fait 3 épisodes (sur console actuelle) que tu dois remettre en question ma "crédibilité".
C´était gratuit.
Pff mais que racontes-tu, les MegaTen n´ont rien à voir là-dedans...
Si tu ne veux pas avouer que tu es fan (pour KHII), c´est pas grave hein ^^
Je n´ai jamais dis que c´était mal au passage.
Mais bon, il ne faut pas lui attribuer des mérites qu´il n´a pas.
Et KH2, il avait a faire la dedans ?
C´était juste une réponse stupide a un post stupide, hein.
Et JE SUIS fan de KH2 et je le clame haut et fort, je vois pas où est le problème (d´avoir de bon goûts).
Ben oui, tu déclares KHII ultime et Abyss pas exeptionnel, voilà.
En effet c´est stupide, mais bon je peux le préciser non ?
Reconnais les mérites d´Abyss d´abord ^^
Bref, c´est pas grave...
Sinon, Nerdjaken > je ne pense pas que MeMento (de son pseudo) ait joué à Symphonia.
En tout cas, autant la niaiserie de Legendia m´assome (je sais je suis bête et tout
autant dans Abyss j´avais limite pas l´impression de jouer à un Tales of !
Les dialogues étaient bien plus "intéressants" que d´habitude. Ce qui mérite d´être souligné.
(Et oui, un jeu dense et dynamique où on a envie de creuser,
c´est forcément mieux qu´un jeu plat. C´est vrai que c´est bête comme raisonnement.)
T´es le PTDKIKOU ShadowYuriDjorkaeff.
Non mais lolz quoi, Legendia il te défonce ton abyss dans tous les sens du terme. Ambiance, musiques, graphismes, chara design (pas la haine d´avoir les mêmes persos depuis Symphonia?), scénario (ça n´engage que moi)... Le système de combat est certes plus flaible mais plus fun à mon sens. Et puis les persos de Legendia sont juste les meilleurs de l´histoire quoi, jamais autant souri devant ma TV.
Donc WALA, j´achèterai peut-être ton Symphonia 2.
Franchement, t´as fini Legendia ShadowYuri ? Il est loin d´être très niais malgré ses apparences pastels, il est beaucoup moins niais qu´un Symphonia ou autre.
Les dialogues sont superbes, bien écrits et drôles, avec un excellent doublage.
OK j´en suis pas loin dans The Abyss, y´a des dialogues et passages niais (mais ça me dérange pas, c´est assez drôle, et du moment que ça devient pas comme Symphonia ...), mais pas forcément plus que dans Legendia ! Au contraire.
Et oui, je suis un défenseur de Legendia aussi (même si je préfère toujours Tales of rebrith, et peut-être que bientôt je préfererais The Abyss !) , ce petit jeu est trop souvent injustement sous estimé ... et oui, il ressemble le moins au reste de la saga, et c´est justement l´une de ses forces ... un jeu bien frais, drôle, coloré et prenant.
[Et juste pour revenir sur la blague que tu as faite sur KH2, quand je vois l´univers KH qui reprend des histoires et personnages Disney en respectant tout ça au maximum et en les intégrant dans un scénario à la Square, tout ça tenant en 3 épisodes, je pense pas que TotA propose un univers plus "profond". (Rien que pour tout le côté DISNEY déjà, les différents mondes et compagnie)]
Quand on te lit, on a l´impression que tu as déjà fait TotA, laisse-lui une chance, même s´il ne dépassera probablement pas ToL à tes yeux (enfin, pour les musiques, oui, tu peux largement t´avancer).
(ce message s´adresse à Carter)
ToL est le BEST PS2 GAME EVER COQUILLETTES CUITES EN 5 MINUTES.
Je ne vois, et seulement pour les acharnés des Tales of, QUE le système de combat comme faiblesse. Le reste est absolument magique, j´étais à fond dedans. RAHLALA comme j´aime ce jeu! C´est très valeur sentimentale, mais on peut observer qu´un être extérieur aussi raffiné et de bon goût que CédricKael9 aime ce jeu. C´est qu´il est donc intrinsequement bon.
Et quand tu vas faire TotA (si tu le fais un jour), je suis sûr que tu ne pourras t´empêcher d´avoir un mauvais à priori à cause de cet amour pour ToL. ![]()
Non puisque j´adore Symphonia et Phantasia aussi
.
Carter : oui si tu considères l´exploration comme un aspect mineur legendia n´a comme défaut que le système de combat (et pas seulement pour les puristes, mais pour tous ceux qui veulent faire autre chose que marteler le bouton "attaquer"...). Parcequ´avec Abyss qui propose une trentaine de viles et donjons...et puis rien que le fait que tu juges Abyss sans y avoir joué montre à quel poitn tu es subjectif, moi je critique le système de combat de legendia parceque j´y ai quand même joué 2 heures, et l´exploration parceque tu l´as mentionné toi même, donc je ne vais rien dire sur le scenar ou la durée de vie malgré tout le mal que j´ai entendu dessus. Enfin...
ShadowYuri : de toute façon, à part si Abyss est le premier RPG que ce gars a fait, ou à moins qu´il n´en aime pas un seul, c´est tout à fait impossible qu´il n´ait pas aimé avant ça un RPG soufrant de dialogues mièvres, parceque 95% des RPG souffrent de dialogues longuets, inutiles et gnangnans, que ce soit les SO, les suikoden, les dragon quest, les FF...et coolkid lui même (qui était assez méfiant après symphonia) reconnaît que ces dialogues sont plutôt réussis dans Abyss et n´ont pas une place énorme dans l´histoire. Alors ce gars ne cherche même pas la petite bête, il invente des défauts...
coolkid : je trouve que kingdom hearts n´est pas comparable. D´accord en prenant tous les univers disney la série est plus riche qu´Abyss (la SERIE en plus, on peut pas faire rentrer autant de contenu dans un jeu que dans trois!), mais ce n´ets pas le scenariste de KH qui les a inventés, il s´est contenté de reprendre les grandes lignes de plusieurs decennies de dessins animés PUIS de créer la mythologie de kingdom hearts pour les fédérer, c´est pas comme si il avait tout inventé de A à Z! Et si on prend la mythologie kingdom hearts en soi, sans l´apport disney, là oui Abyss est nettement plus riche, le moins qu´on puisse dire c´est qu´ils ont gommé le principal défaut de rebirth.
"moi je critique le système de combat de legendia parceque j´y ai quand même joué 2 heures"
Ouais bah t´es nul, t´aurais du le finir car c´est vraiment un bon jeu ^^ .
"et coolkid lui même (qui était assez méfiant après symphonia) reconnaît que ces dialogues sont plutôt réussis dans Abyss et n´ont pas une place énorme dans l´histoire."
Euh quand même ça papotte pas mal dans The Abyss, je me surprend souvent à dire "ta gueule, je veux jouer" (parce que j´adore les combats, faut dire).
Bon pour l´instant ca atteint pas le niveau de Rebirth et sa quantité imbuvable de dialogues et ses phases de jeu très courtes.
Sinon pour l´instant c´est vraiment du 100% Tales of classique que ce TotA, avec les ponts cassés par les méchants qui obligent à faire des détours (exactement comme dans ToR, loul), c´est assez sympa et efficace mais j´ai du mal à rentrer vraiment dedans, je suis pas vraiment captivé quand même (enfin, c´est peut-être parce que je suis préoccupés par des trucs en ce moment aussi).
Concernant l´exploration, je ne l´ai pas admis je l´ai accordé. Ce n´est absolument pas mon avis puisque je trouve que l´alliance décors superbes et musique tuante rend l´exploration excellente. Mais ce n´est pas l´avis de tout le monde, des sans-goût.
Concernant le système de combat, voilà quelqu´un qui n´est pas allé bien loin encore haha. Nouveautés louables, les choppes, la fusion de skills, les types d´Eres... Donc voilà, en tout cas c´est le plus fun mais pas le plus profond.
Au fait le nombre de villes ne fait pas la qualité de celle-ci.
Sur le scénar et la durée de vie, t´entends des conneries ::-))) .
Ouais, le scénar de Legendia est sympathique, et le jeu est assez long: ~30-35h pour la quête principale, et 15-20 pour les Character Quests, ce qui fait au total une durée de vie très honorable.
coolkid : ben j´y avais joué chez quelqu´un, donc je m´imaginais pas le finir dans la journée^^ sinon il faut reconnaître que les dialogues sont globalement intéressants et importants dans Abyss, et puis les donjons sont bien consistants, alors que rebirth c´est une heure d´allers retour et de blabla inutile pour une ligne droite de 10 minutes en guise de donjon...et le coup des ponts cassés c´est petit de le mentionner quand même, dans Abyss c´est juste un élément perturbateur mineur, on en parle 30 secondes et basta (surtout qu´il se passera toujours quelque chose sur le détour!), alors que rebirth c´est limite un gros rebondissement et la majorité du jeu se base sur ce genre d´imprévus.
carter : ben je pense que à peu près tout le monde peut te confirmer que les villes d´Abyss sont jolies et bien construites (en plus d´être nombreuses, aha^^). Pour les characters quests j´ai eu beaucoup de mauvais échos, disant qu´elles réutilisent des donjons déjà visités, sont toutes construites pareilles, et sont plus un prolongement de l´histoire qu´une vraie deuxième partie.
On va faire une promesse Carter ^^ tu joues à Abyss et moi je continue mon bonhomme de chemin (c´est ce que je comptais faire) dans Legendia. J´aimerais voir ce que tu peux reprocher au jeu, en dehors du fait qu´il ne remplacera jamais Legendia (ça on a compris ^^).
Là on pourra peut-être avoir une discu intéressante (autant moi avec toi par rapport à Legendia que toi avec moi pour Abyss, c´est vraiment pas méchant ce que je dis).
Mais bon Legendia ne mets pas toutes les chances de son côté s´il commence comme ça... Au fait : je ne pars jamais avec un a priori sur un jeu. Ca vaut autant pour KHII que pour Legendia. Ca n´empêche que je peux trouver le jeu mauvais, mais c´est pas de la mauvaise foi ou que j´ai des mauvais goûts, c´est juste qu´il peut être très rébutant sur certains aspects.