CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:45:28
  • c´est pas méchant

Ca veut même dire l´inverse de ce que ça semble vouloir dire si tu veux.
Enfin j´ai quand même des heures à mon actif il est vrai.
Allez j´y retourne ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:32:58

Je t´ai pas attendu pour vouloir Abyss. Dès que je l´aurai, je critiquerai mais personne ne remplaçera Legendia.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:39:30

Ben on dirait que tu prends ton temps en tout cas ^^
Tu ne sais pas de quoi est fait Abyss, laisse lui une chance.

quantaka
quantaka
Niveau 7
03 décembre 2006 à 12:18:45

twilightsblue:

"Argh, c´est dommage ça. Tu n´imagines pas la claque monumentale que représente Suikoden 2 quand on a joué au 1 auparavant et qu´on a chargé la sauvegarde de ce premier épisode avant de s´attaquer au deuxième. "

Je me souviens qu´à l´époque, après avoir joué trois fois de suite au jeu ^^, j´ai recherché le premier Suikoden partout. Je ne l´ai jamais trouvé et j´ai abandonné mes recherches.
Sinon pour l´histoire de la sauvegarde je ne savais pas...
Pour Suikoden 5, j´ai trouvé le début un peu long mais plus j´avance plus j´apprécie le jeu. Le fait de retrouver 6 personnages lors des combats m´a fait enormement plaisir. :)
Decidemment je le sens bien ce Suikoden.
Plutôt contente de constater qu´on a des bons RPG en cette fin d´année.

Sinon pour en revenir au sujet, pour moi Tales of the Abyss est le meilleur Tales of (et un des meilleurs RPG ^^)
J´avais bien aimé Symphonia, un très bon RPG très sympathique, mais comparé à Abyss, et bien... C´est un peu comme la nuit et le jour!
Quant à la niaiserie, on en trouve de partout dans le domaine du RPG (ou presque), mais je dirais qu´Abyss l´est moins surtout à partir d´un certain moment du jeu (ou alors c´est que ça m´a échappé). Je confirme aussi que ce n´est pas le plus original des jeux dans son scénario, mais que ça le l´empêche pas d´en avoir un excellent. C´est le principal.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 décembre 2006 à 17:21:41

Personnellement, même Symphonia est exellent à côté de Legendia (si on parle de Tales of).
Disons que un jeu de rôle "génial", en dehors des phases d´explorations et des combats,
ça fait un peu gros comme affirmation. Je ne pourrai sans doute jamais comprendre.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 décembre 2006 à 17:25:21

lol ptdr

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 décembre 2006 à 17:36:07

Legendia, en plus d´être original et frais, que ce soit dans sa réalisation, dans son background (le Legacy, tout ça ...), propose des personnages très très attachants (le meilleur casting de la saga pour moi ... rah, Norma !) et bien doublés, des musiques grandioses, un scénario très sympa et un rythme très soutenu (mais en contrepartie, le jeu est ULTRA linéaire).
Le scénario prend d´ailleurs des tournures vraiment insoupçonnées vis-à-vis du début du jeu, donnant lieu à des passages assez épiques et magistraux.

D´ailleurs pour l´instant, je trouve The Abyss plus quelconque (même si le gameplay est ultime), un "simple" Tales of, là où Legendia se démarquait vachement du reste de la série. Une sorte de mix entre Rebirth et Symphonia, avec le même genre de background avec un univers assez similaires, des anciens mythes qui accompagne une religion ancrée dans les moeurs ("bla bla, il y a 2000 ans, une ancienne prophétie ...") et une espèce de mythologie zarbi inventée pour le jeu, des méchants décallés qui reviennent souvent foutre le bordel...
Bref, je trouve que la saga se confine dans ses codes, j´ai pas l´impression du tout de jouer à quelque chose de nouveau et même une légère impression de déjà-vu, j´ai du mal à vraiment m´immerger dedans. Ca va peut-être changer, j´espère.
(J´en suis à 6h30 de jeu, je devrais déjà trouver ça ultime ?)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
03 décembre 2006 à 17:56:38

Hé bien la pluaprt des gens ont trouvé le premier quart de l´histoire mou et quelconque : même si ce n´est pas mon cas, car je trouve que la façon dont l´univers se dévoile peu à peu, le fait que le personnages se précisent, les gros mystères que le scenar entretient, l´apparition BIEN DOSEE d´enjeux de plus en plus importants, tout ça a fait que j´ai trouvé le début très bien développé. MAIS tout le monde est d´accord pour dire que dans quelques heures...ça va chier pour de bon, et ce jusqu´à la fin (contrairement à symphonia qui n´est passionant qu´au milieu et rebirth qu´à la toute fin)! Mais bon, rien de xenogearesque (enfin à mon sens si vu que j´ai trouvé 99% des autres scenars sur PS2 chiants à mourir), mais du relativement classique parfaitement rythmé et vraiment passionant. Moi aussi le charme du jeu ne m´a pas sauté aux yeux au début, l´impression de symphonia bis, alors que la fraîcheur de legendia est évidente, mais laisse lui sa chance, le gameplay devrait réussir à te faire patienter!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:31:56

Visiblement, le gros défaut d´Abyss, c´est qu´il n´innove en rien par rapport aux autres épisodes de la série, et qu´on a l´impression de refaire la même chose qu´avant ?
Pas de problème alors, je n´ai jamais joué à aucun Tales Of !
Bon, je vais essayer d´aller faire réparer ma puce demain. Si tout se passe bien (et c´est pas gagné), Tales of the Abyss sera le premier jeu que je m´achéterai en 2007. Et, maintenant que j´y pense, ce sera peut-être aussi le dernier...

devlechit
devlechit
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:07:37

Twilight faut pas partir perdant comme sa :)
Moi j´avais une PS2 pucée avant et sa a pété et donc j´ai attendu 6 mois avant d´en ravoir une Slime Noir avec la Swap donc...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 décembre 2006 à 12:36:44

Carter16 > belle argumentation.

CK9 > ben ne t´en fais pas, tous les jeux ne sont pas faits de plaisir immédiat sans réel fond, tu découvriras la vraie nature d´Abyss plus tard. C´est comme ça aussi dans les autres
Tales of que j´ai fais, c´est pour ça que contrairement aux apparences,
je laisse une chance à Legendia (elle est bonne hein).

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 12:41:58

Y´a plus rien à dire, désolé. Si tu comprends pas un jeu je vais pas te forcer.
Putain je viens de me faire bannir temporairement Carter16 :noel: . Et j´ai même pas reçu de mail.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 décembre 2006 à 15:03:21

twilights : en fait c´est pas exactement ce que dit ccolkid, le système de combat a nettement évolué dans Abyss et pour le scenario c´est seulement des tournures, des éléments de forme qui reviennent, mais le fond est bien différent à chaque fois : rien à voir avec dragon quest où le scenar, le système de combat et le déroulement sont toujours les mêmes depuis 8 épisodes! Mais si Abyss te fait forte impression je ne te conseillerai pas de t´essayer au reste de la série, tu risques de tomber de haut^^ bonne chance pour ta puce en tout cas! Pourquoi tu penses que ça pourrai être ton dernier jeu?

ShadowYuri : tiens je suis impatient de connaître ton avis sur legendia, depuis le temps que je me tâte pour l´acheter...

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 16:31:24

"Mais si Abyss te fait forte impression je ne te conseillerai pas de t´essayer au reste de la série, tu risques de tomber de haut"
Ça me fait mal au coeur de lire ça. En tout cas, c´est pas avec son design qu´Abyss passera pour matûre.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 décembre 2006 à 16:48:52

"Ça me fait mal au coeur de lire ça. En tout cas, c´est pas avec son design qu´Abyss passera pour matûre."

Oui et non, les designs de persos des tales of n´ont jamais été spécialement adultes (je met legendia à part dans tout ce que je suis en train de dire) alors que Abyss est le premier tales of à ne pas être en super deformed et à avoir pas mal de persos très "passe partout". Et puis chara design à part, passer aux anciens épisodes après le système de combat très complet (et le free run évidemment), la durée de vie et le nombre de quêtes annexes et la richesse du background d´Abyss, ben ça peut faire mal.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:55:48

Oui le système de combat a quand même grandement changé depuis Phantasia, là c´est une énorme amélioration du système de Symphonia (la commande free run apportant une dimension toute nouvelle à ces affrontements).

Enfin, dans les Tales of, ils ne se contentent pas d´améliorer le système de combat à chaque fois (surtout avec les derniers), mais y"

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:57:47

Mince, bug! Je reprends.

Enfin, dans les Tales of, ils ne se contentent pas d´améliorer le système de combat à chaque fois (surtout avec les derniers), mais y´a plutôt plusieurs systèmes de combat (linéaires, multi linéaire) et ils changent d´un épisode à l´autre en apportant des trucs en plus.
Par exemple, le remake de ToD sur PS2 est revenu en 2D sur une seule ligne, mais bon dieu, ça a l´air plus dynamique que jamais !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:00:11

Je suis tout à fait d´accord.

En outre les persos d´Abyss sont à la fois charismatiques, attachants, et travaillés. Ca fait beaucoup par rapport à ce que nous a habitué la série, je suis désolé. Notamment quand
je vois Legendia, mais bon je vais le finif, vous inquiétez pas. Faudra juste éviter de me dire alors que je suis bête et que je comprends rien à la poésie qu´est ce jeu. Ce sera apprécié.

Et je crois qu´il est réellement difficile de se relancer ds un Tales of "classique" après Abyss.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:02:13

Oups, on a posté en même temps ^^ En tout cas pour Abyss c´est du très bon c´est certain
(à la fois dynamique et fouillé), j´ai hâte d´avoir tes impressions moi aussi Twilight !

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 19:25:58

Non mais HAHAHAHAHAHAHAHA. Tales of Legendia DEFONCE Abyss au niveau des personnages, j´ai jamais vu un jeu aussi drôle. Non mais c´est l´alchimie parfaite entre des characters dits classieux comme Jay, Senel ou encore Chloe, et d´autres hilarants à la Norma ou Moses. Et entre tout cela, "teach", "nerd", Will. OSE me dire que c´est fade. OSE me dire que leur design est moins recherché que celui de Abyss. OSE me dire qu´ils sont moins biens que ceux de Abyss. Avec tout le respect que je te dois, je te rigolerai dessus.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment