ShadowYuri : c´est vrai que le jeu offre rarement un vrai challenge en mode normal, mais le mode haard est quand même souvent très serré!
Coolkid : aaah moi aussi j´ai adoré ce donjon, je sais pas si c´est la musique ou l´ambiance générale mais j´ai trouvé qu´on était très proche de l´atmosphère des donjons de phantasia, pas toi? En tout cas tu prends ton temps, je crois que j´en étais à 6 heures à tout casser à la fin de ce donjon...pour la facilité ça doit surement être grâce au fait que tu accroches vraiment au système de combat! Pour le scenar t´inquiètes, il décolle très tôt dans le jeu comparé à la grosse majorité des RPG. Mais quand même, même si le tout début n´est pas passionant j´ai beaucoup aimé cette impression d´être sans repère, que tout se dévoile progressivement et qu´on ne remplit pas de quêtes inutile alors qu´on sait ce qu´on doit faire (et puis tu as du remarquer que mêmes les passages qui ne sont pas cruciaux apportent un plus au scenario!). Et encore je parle vraiment du tout début, parceque quand on a la grosse discussion avec Jade et Anise la richesse du scenario se dévoile vraiment je trouve! C´est quand même autre chose que rebith où le background pourrait tenir en trois lignes. Content que ça te plaise enfin, tu verras dans qulques heures!
Rah mais franchement, ce jeu manque de grandes musiques quand même. Je suis sûr que ca serait carrément au stade ultime avec une bande son du même acabit que celle de Valkyrie Profile 2.
Oui mais on m´a dit que le mode normal de la version est plus
difficile que celui de la version jap ! Ici sont marqués les différences :
- Le mode Normal est plus difficile que la version JP
- Le mode Unlnown est plus facile que la version JP (Les ennemis ont seulement leurs stats multipliées par 3.5 au lieu de 4)
- Guy a un nouveau Mystic Artes : Brilliant Overlord
- Natalia a un nouveau Mystic Artes, me souviens plus comment il s´appelle
- Nebilim a SEPT nouveaux MA, la rendant quasi invincible sans sur boostage.
- Les graphismes de la version US sont plus "fins".
- L´intro est bien meilleure.
Ca me vient d´Arefu.
Salut Nerdjaken,
Après ton test j´ai énormement envie de tester Tales of the Abyss .
Cependant je posède une PS2 francaise (la premiere , la grosse), et je ne sais pas du tout comment lire un jeux américains (sans puce) ...
Si tu pouvais m´éxpliquer exactement quoi acheter et comment faire avec des détail je t´en serais reconnaissant .
Merci
ps : jai entendu parler de Magic swap mais je n´en sais pas + ...
En parlant des graphismes, c´est franchement inégal !
Généralement, c´est juste sympathique sans plus, mais recemment je me suis pris 2 grosses claques graphiques qui ont fait sauter à mes yeux cette inégalité:
- La maison du marchant riche à Chesedonia (putain cet écran est aussi sublime que du Baten Kaitos)
- L´extérieur du chateau de Kimlasca.
Bon rien à voir avec Abyss mais j´ai attaqué Tales of eternia en US et je trouve le jeu vraiment extra, je m´éclate ! Moi qui déteste Symphonia qui a bien failli me dégoûter d´emblée de la série, je me rends alors compte qu´elle est particulièrement inégale, le bon cotoie le très mauvais (à mon sens). Je conseille Eternia en tous les cas car après 12 h de jeu je m´éclate toujours autant et il m´a bien réconcilié avec la série. Si vous avez d´autres titres Tale of dans le même genre à me conseiller, merci d´avance !
chrono--trigger : alors, pour pouvoir jouer à un jeu US la solution la moins chère est un swap magic! Ca coûte environ 25 euros sur des sites comme 2xmoinscher, et c´est assez facile à mettre en place : en fait il faudra s´abord que tu dévisses l´avant du tiroir de ta PS2 (c´est la seule manip´ un peu délicate, il y a toujours un risque de casser un petit morceau du tiroir mais ça n´empêchera pas la console de marcher!). Ensuite, tu dois mettre le CD de lancement fourni avec la swap, et fermer come s´il s´agissait d´un jeu normal. Là un écran apparait te disant de mettre le jeu US ou jap : tu dois donc ouvrir le tiroir de la console mais pas avec le bouton bleu, avec une pièce de plastique noir qui est fournie avec : il faut la rentrer dessous, chercher un endroit où elle s´accroche, plus tirer le tiroir : là tu échanges le CD de lancement avec le jeu auquel tu veux jouer, puis tu refermes le tiroir avec la pièce de plastique noir et tu appuies sur X. Voilà en 2 mots! C´est peut être pas très clair mais normalment le SM est livré avec une notice. Normalement celle là est bonne :
http://www.2xmoinscher.cor.com/jeux/detail.asp?id=25627
C´est la version 3.8, mais je pense que la version 3.6 est aussi compatible mais coûte bien moins cher : si tu veux la regarder cherche dans "accessoires de console". Regarde bien aussi que l´accessoire soit compatible avec les PS2 normales! Pour le jeu je pense que c´est ici que tu le trouveras le moins cher et lvré le plus rapidement :
http://www.videogamesplus.com/
Voili voilou!
ShadowYuri : heuuuuuuu au pire certains ne savent peut être pas qui est N. ^^ je sais que ce n´est pas un énorme spoiler mais bon.
Coolkid : carrément! Mais je trouve que au niveau de l´achitecture, de l´originalité, du level design ou de la réalisation globalement ça se vaut, en fait là ou il y a une énorme différence c´est surtout au niveau des détails, non? Enfin si tu as vu ça c´ets que tu as un peu avancé,donc tu dois être rassuré sur un de tes sujets d´inquiétude! Rassure toi tu n´en es encore qu´au début. Pour les musiques je suis d´accord, à quelques exceptions près on les oublie vite, mais quand même elles accompagnent bien l´action et elles n´ont pas le défaut d´être molles ou répétitives comme dans dragon quest! Et ça se voit d´autant plus que dans Abyss tout le reste est excellent, même avec les graphismes moyens ils arrivent à faire de très belles villes.
ellystel : ça m´étonnerait pas que tu sois vraiment sensible aux graphismes 2D alors, parceque objectivement le nombre de dialogues inutiles et gnangnan est encore plus élevé dans Eternia! Sans compter que le scenar et le système de combat sont moins fouillés...enfin tant mieux, si ça peut te tenter de plonger dans Abyss un jour. Sinon dans le même genre il y a phantasia mais je pense que tu a déjà du le faire, sinon destiny 2 et rebirth sont en jap, mais même avec le guide anglais je ne te conseillerai vraiment pas rebirth. D´accord le système de combat est bon et les persos sont très attachants, mais j´ai trouvé la 2D peu vivante et indigne de ce qu´une PS2 peut faire, sans compter qu´il n´y a pas de quêtes annexes et que le scenar est surement le plus superficiel de la série. Sinon Abyss n´est bien sur pas dans le même genre mais quand même, je pense que coolkid peut confirmer qu´il est à faire absolument pour pas mal de raisons...
Bon et une petite nouvelle dégueulasse pour finir, apparemment Abyss ne s´est vendu qu´à 27000 exemplaires aux states, heureusement que les ventes japonaises le poussent vers les 700000 mais quand même c´ets un bide énorme, namco ont très mal négocié sur ce coup : d´abord ils dégoutent tout le monde de la série avec legendia (pas taper nigredo^^), et puis ils sortent celui là entre 15 blockbusters sans lui faire la moindre pub. Raaaah...
Ventes normales pour un piètre jeu.
Ellystel -> You roXXX. J´ai aussi adoré Eternia. Et tu vas voir, pas loin de 40 heures de bonheur il te reste
. Embraye sur Legendia et tu auras fais un tour de la série.
fait*
"Ventes normales pour un piètre jeu."
En même temps legendia a fait 25000 aux states, et même pas 400000 au japon alors si ça reflète la qualité du jeu hein^^
Je n´ose même pas imaginer les ventes de Suikoden V...
Par contre, je m´interroge à propos de Xenosaga III : a-t-il réalisé le gros bide auquel tout le monde s´attendait ?
Oh non je crois que suikoden V a fait des ventes correctes aux états unis, xenosaga 3 aussi : le truc c´est que tales of the abyss est le RPG le plus vendu des 12 derniers mois après FFXII, mais il est passé inaperçu aux US : alors que suikoden et xenosaga au total n´ont même pas dépassé les 300000 exemplaires chacun, mais se sont aussi bien vendus au japon qu´aux états unis (même mieux pour xenosaga je crois). Donc oui, xenosaga a évité le bide, d´ailleurs j´ai l´impression que la série a bénéficié d´un regain d´intérêt, par exemple regarde sur gamefaqs il n´y a pas une seule review en dessous de 8/10 alors qu´au contraire les 2 premiers ont été très controversés! Mais bon attendre la fin de la série pour se donner à fond c´est pas très malin de la part des concepteurs, pas étonnant qu´ils perdent des fans.
Xenosaga III a marché du feu de Dieu aux USA. Quant à Legendia, 1 500 000 ventes aux USA m´a rapporté une source proche.
"regarde sur gamefaqs il n´y a pas une seule review en dessous de 8/10 "
D´un côté c´est normal, c´est un peu un bon jeu.
Peut être mais les jeux qui n´ont aucune review au dessous de 8 sur gamefaqs se comptent sur les doigts de la main d´une part (d´ailleurs tales of the abyss en fait partie si tu exceptes les bugs de la version US qui lui ont couté un seul et unique 7, le gars le dit explicitement), et en plus les 2 premiers épisodes de xenosaga avaient pas mal de reviews très négatives (ça descend jusqu´au 4 je crois), donc je pense que c´est représentatif du fait que le troisième a intégralement une excellente réputation, c´est ce que je voulais appuyer. Sinon pour nigredo, je crois que xenosaga 3 a du faire 150000 ventes, c´est bon mais sans plus, et pour legendia je ne répondrais même pas^^
Il y a eu des posts ! ^^
Bon sinon ce matin je devrais recevoir Twilight Princess...
J´ai tellement hâte ! Je viens de passer la barre des 51h dans Abyss, j´accroche toujours !
Dis moi Nerdjaken, quand te mets-tu à la version US ? C´est que tu as peur d´enchaîner les 200h sans voir passer le tps ? Je te comprends ! Si je n´ai pas TP ce week end, je continue.
Eh, ceux qui viennent pour critiquer Abyss ou pour glorifier Legendia alors qu´ils n´ont pas joué Abyss, ils sortent, s´il vous plaît. Un peu de coéherence et de bon sens je vous prie.
Eternia je ne l´ai pas joué, mais ça m´étonnerait qu´il soit moins niais que Abyss ! Fais le ellystel, surtout avec ta PS2 US, il fait partie de jeux qui peuvent amplement en justifier l´achat.
51 heures dans ta nouvelle partie tu veux dire? Wahou c´est bien, l´intérêt ne faiblit pas. Du coup tu t´es mis aux quêtes annexes cette fois? Sinon c´est ça, je ne me mets pas à Abyss parceque je sais que c´est une drogue dure et que je ne décrocherai pas, donc autant s´impliquer à fond dedans et exclusivement. Et ne serait-ce que parceque je dois finir Suikoden 3 et les bosses cachés de kingdom hearts/star ocean 3/valkyrie profile 2/dragon quest 8 heuuu...ah oui et il y a lucifer´s call que je dois finir mais je te jure j´ai complètement décroché, je suis dans l´obelisque et ça me gave trop! Ah oui tu me diras ce que tu penses de TP aussi! Sinon tu connais un peu la série? J´ai entendu que zelda 3 avait le meilleur scenar et les meilleurs musiques de la série, tu sais c´est quel épisode?
Shadow, t´es un troll, on dit ce qu´on veut quand même. Il n´y a pas qu´Abyss, Eternia, Legendia ou encore Symphonia tuent.
Il n´a pas dit qu´il n´y avait qu´Abyss, mais que c´était le meilleur...jusque là rien de grave, comme tu el dis on dit ce qu´on veut?! Simplement tu pourrais t´abstenir de descendre Abyss sans y avoir touché, non? Il ne dit pas que tu es obligé d´adorer mais que c´est limite de s´acharner sans y avoir joué...