Ben tales of the tempest a l´air classique, donc si tu as du mal à accrocher à la série ça ne sera surement pas celui là qui te convaincra! (de ce côté là je te conseillerai 1000 fois Abyss qui est une perle rare, n´hésite pas à parcourir le topic) Sinon je sais que tempest est très court, environ 15 heures sans les quêtes annexes, le système de combat est calqué sur celui de rebirth (avec les 3 lignes parrallèles), les musiques et le chara desin sont du même niveau que les épisodes précédents, pour les graphismes tu peux te rendre compte avec les screenshots sur JV.com...sinon le jeu a un cycle jour/nuit comme dragon quest, et la cuisine fait usage du stylet pour découper les ingrédients etc.