Qui t´a dit que ce Tales of n´innove pas par rapport aux autres ? Parce qu´il a faux.
En tout cas niveau ambiance et plein d´autres points c´est pas la même chose.
Quand on dit que des points sont positifs, et que c´est sérieux, qu´est-ce qu´il te faut ?
En dehors de l´afirmation tout ce que j´ai dis est vrai
(si tu n´accroches pas à l´ambiance tu n´es pas fan c´est tout).
Oui, si dans la forme Abyss est très classique il y a une tonne d´inovations par rapport au reste de la série, comme l´influence de certaines quêtes sur le prix et la disponibilité des objets, les déplacements libres en combat, l´item creation...carter crois moi ou non mais toutes les liuanges que je chante sur le jeu ne sont pas du tout inspirées par le ressenti, l´ambiance (que j´ai trouvée sympa sans plus) etc. et à mon sens c´est ce qui fait la force du jeu : ses qualités objectives, en dehors de tout ressenti. Regarde valkyrie profile : tous ses fans vantent le côté mélancolique, dramatique, l´ambiance...mais si on n´accroche pas à ça, la progression devient d´un coup beaucoup plus lourde (comme ça a été le cas pour moi et twilights). Hé ben pour legendia c´est un peu pareil : je suis d´accord avec toi ou coolkid quand vous dites que les personnages sont extrêmement attachants, que l´ambiance est bonne et agréable surtout pour quelqu´un un peu blasé de la série, qu´il y a donc un souffle d´air frais qu´on ne peut trouver avec aucun autre épisode. MAIS pour ceux qui n´accrochent pas à l´ambiance et se contentent des aspects objectifs du jeu, et bien ils n´excuseront pas autant que toi le manque d´exploration, le système de combat simpliste et bourrin, les donjons peu savoureux...tu vois où je veux en venir? Alors que si quelqu´un n´accroche pas à l´ambiance d´Abyss, il lui reste un excellent système de combat, un scenar riche et bien présent, une excellente exploration, et globalement un jeu profond et long qui souffre peu de la répétitivité comparé à la concurrence. Mais pour autant je comprends tout à fait qu´on puisse préférer legendia à cause justement de cet aspect ressenti/subjectif qui est un peu plus sollicité que dans Abyss, MAIS pour résumer en deux mots Abyss a bien moins de défauts, de manques. A aucun moment pour valoriser Abyss je n´ai été obligé de cacher des points négatifs ou de dire "oui cet aspect est mauvais mais c´est rattrapé par...", mon test dit tout.
"Je l´achèterai sûrement hein mais grâce à Nerdjaken."
"Voilà tu me donnes de moins en moins envie d´y jouer."
si j´ai le droit de rire moi aussi alors je le fais, sinon c´est pas grave.
L´envie que Nerdjaken te donne de jouer au jeu doit être forte pour que je te l´enlève (je n´attaque aucunement Nerdjaken sur ce point-là, après tout, il m´a donné envie d´acheter le jeu, et même les moyens pour le jouer). Après, à lire ces 2 phrases (remises dans un ordre différent de leur écriture originelle il est vrai), j´aimerai que tu ne mettes pas en cause mes propos, quand les tiens sont aussi douteux. Et puis bon sang c´est quoi ce raisonnement, quelqu´un parle d´un jeu avec passion, hop c´est une daube ? Ou tu ne peux pas aimer ? Non, je reviens sur ce que j´ai dit au début, si tu n´as pas envie de jouer au jeu, c´est peut-être que tu sens que tu aimes beaucoup le système de combat de Legendia, le scénario rempli d´amour à certains moments (et tout ce qui fait que ce jeu te plaît), etc... Mais que tu le veuilles ou non, Abyss a des qualités objectives comme dit plus haut, qui ((mal)heureusement) sont indéniables, comme le travail de psychologie, le scénario, les donjons... Je ne dis pas qu´on est obligé d´adhérer, juste qu´elles sont là, qu´on aime ou pas. Aussi, qu´un joueur ayant joué à Abyss l´aime ou non, mais le résultat sera le même pour ce qui est de la qualité intrinsèque.
Sinon, je suis d´accord pour le post un peu trop "passionné", mais bon l´auteur du topic
c´est Nerdjaken, et il a fait son possible pour donner envie d´essayer le jeu (je sais qu´il
en a convaincu quelques uns, et je le remercie énormément pour ma part), cela n´a rien
à voir avec moi. Donc je m´excuse du caractère emporté de mes posts, mais bon sang
on est sur le topic du jeu, et je l´ai adoré, donc je ne me remettrai pas en question.
Bon, je ferai un effort pour les majuscules, ça je peux.
´Tain, Guy Cecil qui utilise le Iaijutsu comme technique de combat, ca y est, je suis officiellement amoureux de ce jeu. (Et accessoirement, j´ai déja choisi qui sera le perso que je jouerais en manuel)
Ah, il est pas mal Guy hein ! A ce propos, quand on est habitué à jouer avec un perso,
c´est pénible, c´est toujours difficile de se mettre à un autre style... :´(
Un autre amoureux du jeu...
ah bientot , je vais pouvoir rejoindre ce beau topic ! ah vivement noel (surtt pour les cadeaux
mdr) !
Tiens, question conne: les persos ne parlent pas durant les scenes déclanchés par select, ce qui est assez étonnant vu que c´était le cas il me semble dans d´autres épisodes?
Ou c´est juste ma télévision qui merde?
Non non, malheureusement ces scènes ne sont pas doublées dans Abyss! Problème de budget, vu la richesse en textes de la quête principale et le nombre de ces dialogues optionnels (plusieurs centaines). Dans legendia elles étaient doublées mais d´un autre côté on perdait les voix dans la deuxième partie du jeu alors...
Rectification qui a son importance !
Dans Legendia, elles étaient doublées. Pour 4 échanges d´une ligne chacun.
"Pour 4 échanges d´une ligne chacun."
M
A
U
V
A
I
S
E
F
O
I
.
Je dis ce que j´ai vu en 30h de jeu (dont la première partie terminée).
Et puis il y en a autant que dans les autres Tales of ? Si oui, j´ai rater quelque chose.
Quand tu joues, tu regardes l´écran? Non parce que là c´est de la mauvaise foi PURE. C´est les meilleurs dialogues d´un Tales, frais, bien écrits et doublés à la perfection.
Stop là.
Bon alors, la première partie, comme tu l´as trouvée?
Non non il disait pas que les dialogues étaient pourris, on en évoquait juste la taille pour expliquer que Legendia ait des saynètes doublées et pas Abyss.
Oui bah les saynètes de Legendia sont pas si courtes et toujours bien placées, justement.
Ouais Legendia est vachement bien dosé niveau rythme et dialogues j´ai trouvé. Les dialogues sont vraiment excellents, parfois très drôles, et bien plus agréables que ceux de Abyss pour ce que j´en ai vu.
Pour les saynettes de Abyss, c´est juste une flemme des doubleurs US ou Namco qui a pas voulu débloquer trop de fonds, car elles sont doublées dans la version jap de TotA.
Oui oui ils l´ont dit eux mêmes, le budget ne suffisait pas pour les doubler dans Abyss! En même temps Abyss version jap c´est près de 700000 ventes, contre 25000 en version américaine, c´est déjà mieux que symphonia où un dialogue sur 2 était doublé...et puis ça ne veut pas dire que namco ont fait les radins sur la localisation par rapport à Legendia, si les saynètes sont doublées dans legendia c´est pas le cas de la deuxième moitié du scenar, en plus quelqu´un sur un forum de gamefaqs avait donné le nombre de saynètes et la taille du script de legendia et d´abyss, et abyss est bien plus bavare...mais ça reste dégueulasse quand même!
"Pour les saynettes de Abyss, c´est juste une flemme des doubleurs US ou Namco qui a pas voulu débloquer trop de fonds, car elles sont doublées dans la version jap de TotA."
Cool, je me disais bien aussi, parce que les dialogues qui avance tout seul sans qu´il y ait de doublage derriere, je trouvais cela bizarre.
Ils sont quand meme chiés, z´auraient au moins pu laisser les voix Jap dans ce cas.
M´enfin, c´est pas comme si ce genre de problemes d´adaptations n´étaient pas courant chez les Tales...
Mon avis sur Legendia ?
Bon, ok. Là j´en suis à la deuxième partie du jeu (characters quest), et vu l´ambiance, il faut croire que la bêtise et la niaiserie de la première (scénario principal) sont totalements volontaires ! Aie. Bon ça reste mon avis, mais imaginez-vous que ça peut frustrer. Par contre, plus de doublages, et en comparaison de "l´effort" qui a été fait pour traduire les semi saynètes (sauf si vous trouvez qu´il y en a trop dans les autres Tales of ; ce qui fait que vous appréciez Legendia ; alors là je comprends), il y avait beaucoup de choses à doubler ! On comprends tout de suite mieux pourquoi ça n´a pas été fait. Dommage, car les personnages qui m´ont répugné au début (Shirley...) sont biens dans cette partie, genre déterminés, et tout... Musiques : certaines, elles sortent d´où ? Les combats : ah ben là, aucune difficulté, pas mort une fois, les objets qui m´encombrent les mains et qui restent donc dans les coffres, faute de pouvoir les porter. Des graphismes, déjà que le look des persos dans Abyss ou Symphonia a de quoi repousser, dans Legendia, j´en ai carrément vomi. En fait, Nerdjaken, c´est comme faire Xenosaga III sans le I et le II : si tu pouvais faire le jeu après les premières 30h, tu aimerais, mais tu ne comprendrais pas grand chose à l´univers. Après avoir fait Abyss, je doute franchement que tu puisses apprécier le début du jeu, si ce n´est le soft entier. Bon moi j´apprécie bien sur la fin, mais ça met du temps à venir, et puis ce n´est pas ultime non plus.
Je précise que ce post ne contient aucune envie de provoquer.
Que je ne répondrai pas à des critiques non construites.
Cet avis n´est ni un test du jeu, ni fait sans expérience d´autres Tales of.
![]()
black1man
dsl