Ha excuse, j´avais oublié Wind Waker, peut-être que tu n´incluais pas Zelda TP dans les Zelda "sur GC".
T´as joué deux secondes dis pas nawak. Ck9 protecteur de Zelda?
Coolkid :
Il va falloir que je me déplace chez tout le monde pour vous hurler en face que je suis persuadé que ce Zelda TP est génial ? Ou le fait que je l´ai déjà précisé 15000 fois vous suffira-t-il ?
Et donc non, je n´incluais pas vraiment TP dans le lot puisque je sais qu´il y a enfin de nouvelles armes secondaires (et donc de nouvelles mécaniques de gameplay)ainsi qu´apparemment -et ce serait une sacrée première- il y aurait ce que l´on peut appeler des "rebondissements" dans le scénario. En fait s´il y a vraiment un scénario, il est même possible qu´on tienne là un des meilleurs jeux du monde.
Bon.
J´ai suivi vos conseils d´il y a quelques pages et je viens de me commander un Magic Swap.
Je suis tout de suite prêt à parier qu´il ne fonctionnera ni sur ma PStwo, ni sur ma vieille PS2. Je sens que je vais encore me marrer...
Bref, s´il y a quelqu´un qui en cherche un d´occasion, il est fort probable qu´on puisse faire affaire à la rentrée de janvier.
Comment ça je suis pessimiste ?
Non mais après Majora´s Mask j´attends d´avoir fini celui-ci pour le déclarer meilleur !
Avis perso. Twilight, avec toutes les précautions que j´avais prise je n´avais
pas de raison de m´inquiéter, aussi je comprends parfaitement ton état.
Quand je pense que les tales of et les ratchet et clank se font descendre parceque la série évolue peu, mais quand il s´agit de zelda ou dragon quets c´est trop mega hype donc forcément c´est pas grave c´ets même bien. RAAAAAAAAAAAAAAH. Bon ceci dit effectivement TP a l´air pas mal, bien que quand windwaker est sorti tout le monde lui trouvait des super raisons d´être super, novateur, poétique, le meilleur de la série bla bla bla. ´faudra voir avec du recul du côté des blasés de la série...au fait zelda 3 c´est ALTTP? Finalement je vais peut être me contenter de télécharger les muqiues.
twilights je savais pas que tu avais encore une grosse PS2, à mon avis ça va te faciliter la vie parceque le swap est considérablement plus facile à installer! buytalesoftheabyssrightnow J´espère seulement que tu as pris un modèle compatible toutes PS2 et avec tous les accessoires, à partir de là il y aura aucun problème. Ah si, il te faudra un rouleau de scotch pour la PS2 puisque ces mécréants ont eu l´idée exquise d´incurver les pièces qui se mettent sur la PStwo : résultat même avec la colle qu´il y a en dessous ben ça colle pas du tout vu que l´endroit où il y a la colle ne touche pas la surface de la console (qui elle est plate). buytalesoftheabyssrightnow Il est pas con Sabri! Donc moi je n´arrive à les tenir en place qu´avec du scotch...
PS : ce post contenait un message subliminal.
A link to the Past, c´est bien Zelda III !
Ben de ce que j´en ai vu TP a l´air pas mal quand même hein !
Mais j´ai abandonné, j´ai d´autres jeux que je veux finir d´abord. Je reprendrai peut-être (avec de la chance) en avril, sinon pendant les vacances d´été parce que bon après ce mois-ci...
Donc, ne compte pas sur moi a priori pour un avis détaillé, je préfère te prévenir...
Bien que ce jeu n´a rien à voir avec Wind Waker, enfin de ce point de vue-là, peut-être devrais-je laisser en Mica parler davantage. Mais là où WW m´avait dégoûté, j´aime TP.
Courage Twilight ! Et puis si ça marche, achète Tales of the Abyss right now ! ^^
Buy Kessen II. Il est livré avec une fille dénudée paraît-il. Sinon ouais j´ai hâte de jouer à TotA, j´en suis limite à le commander en US...
Ben franchement, à part si c´est un problème de budget ou de temps commande le tout de suite! Parcours le topic si tu as un doute, tous ceux qui l´ont sont extrêmement satisfaits de leur achat! (sans mentionner ceux qui le classent dans leur top 3, ce qui est d´autant plus étonnant puisque ce n´est pas un jeu à aura).
Non juste voir s´il sort en France.
"quand il s´agit de zelda ou dragon quets c´est trop mega hype donc forcément c´est pas grave c´ets même bien."
Ce genre de point de vue engendre ce genre de discours, récupéré sur le forum de Background :
"Je suis plutot content de l´absence de voix digits , ça laisse plus de place aux melodies de Kondo , et les quelques onomatopées que utilisent les persos sufisent pour faire passer l´emotion.
Quand au son midi des musiques ( a part sur quelques cinématiques où elles sont orchestrées) , je trouve que ça rajoute un cachet nostalgique a l´ambiance du jeu."
Mais merde, comment peut-être fanatique au point de dire "je suis content de l´absence de..." ? Que ce soit des défauts mineurs eu égard à l´excellence globale du jeu, j´en conviens. Mais non, il faut absolument que certains transforment des défauts objectifs en qualités ! C´est consternant.
Pour le Magic Swap, j´ai pris ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/47133250/Swap-Magic-Coder-3-8-Magic-Key-2-Accessoire-Playstation-2.html
Par contre, je suis assez horrifié par les manoeuvres d´installation décrites par Nerdjaken, je pensais que c´était beaucoup plus simple ! Y´aurait pas un site où tout ça est expliqué photos à l´appui ? Comme je n´aurai pas internet pendant les vacances, j´ai pas envie de me retrouver comme un con avec un Magic Swap inutilisable.
Pour terminer, le message subliminal a fait son effet : si le Swap fonctionne, j´achète immédiatement FFXII !
(et ensuite Abyss bien sûr, c´est ce qui était prévu. Je comptais me prendre la VF de FFXII en février pour "faire vivre le commerce de mon beau pays et encourager les sorties de rpg" mais s´il est vraiment décalé jusqu´au mois d´avril, je pense que le foutage de gueule a ses limites)
"Pour terminer, le message subliminal a fait son effet : si le Swap fonctionne, j´achète immédiatement FFXII !"
Grmmmpfffbarr. Presque.
Sinon ne t´inquiète pas je parlais des problèmes du swap en général, l´essentiel c´est que tu ai une grosse PS2 qui marche et que celui que tu as acheté possède l´accessoire "slide card"! Dès lors ça ira totu seul, la seule étape un tantinet délicate est de dévisser la façade du tiroir de la PS2 sans casser un micro bout de plastique (qui de toute façon n´a pas d´importance).
Pour terminer, le message subliminal a fait son effet :
si le Swap fonctionne, j´achète immédiatement FFXII !
XD elle était bonne celle-là !
Oui je classe sans trop de mal Abyss dans mon top 3, pourquoi ?
-ce jeu est profond
-l´ambiance me plaît
-il est quand même joli à part l´aliasing
-bon sang les combats quoi !
-Mieuuuuuuuuuuuu !
-une psychologie ENORME pour TOUS les personnages
-et puis j´en oublie !
Bon par contre c´est rai, à part quelques musiques sympathiques, rien d´inoubliable.
Mais je me prends quand même à en fredonner quelques unes, bien sympa.
Que les autres en disent ce qu´ils veulent, c´est THE Best Tales of !!
M
D
R
Tu n´y as pas joué, qu´est-ce que tu en sais.
Tu es Carter c´est ça ? Drôle de type, je ne savais pas que tu étais surhumain.
Pour savoir les choses à l´avance. Bravo. Tu ferais mieux de l´acheter.
"THE Best Tales of !! "
Ce genre d´affirmation, c´est de la MERDE. C´est tout, sois pas ridicule stoplait. Voilà tu me donnes de moins en moins envie d´y jouer (en plus du design à chier).
C´est bien tu reconnais que tu es ridicule aussi quand tu le dis, on est quitte je crois ?
Non. Car je sais pertinemment que c´est mon avis, les autres aussi et j´en joue, je fais de la dérision. Toi ça m´a tout l´air d´être sérieux, surtout pour un Tales of aussi inprégné de classicisme. Je l´achèterai sûrement hein mais grâce à Nerdjaken. Mais je doute qu´en dehors de son gameplay, le jeu puisse me scotcher autant que l´OVNI Legendia. Parce que celui-ci innove beaucoup, même si ce n´est pas facilement perceptible et échappe au standart Tales of, qui fait que si un gars l´apprécie, quand il entendra le mot Tales il pensera tout de suite à ce jeu.