CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:17:27

"Musiques : certaines, elles sortent d´où ?"

Je ne comprends même pas qu´on puisse critiquer l´univers musical de Tales of Legendia, tant ce dernier est un vent de fraicher dans le RPG. Des compositions orchestrées si virtuoses et magnifiques, c´est rare. Pour moi la meilleure OST de l´an dernier, sans aucun doute.
Certes, au départ les musiques semblent en décallage avec le jeu, mais j´ai trouvé que finalement ça apporte un cachet totalement génial et particulier.
Non mais se balader avec "Chasing Shirley" ou "The Birds Chirps, I Sing" en musique de fond, quel bonheur !

Voilà pour moi c´est le point vraiment incriticable de ToL, qui musicalement a pour moi défoncé tous les autres Tales of réunis, et toute la concurrence.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
26 décembre 2006 à 23:03:52

50 % mauvaise foi, 50 % problèmes de goûts personnels.
C´est pas grave, tu n´étais pas fait pour un jeu de Legendia, tu préfères le classicisme des autres.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 03:22:15

Mais sans deconner, il a quoi Legendia pour que tu le venere ainsi?
Uniquement des criteres subjectifs, ou..?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 08:15:15

On dirait bien.
Okuyasu :d) tu n´as pas compri, j´aime bien au bout de 30h.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 08:20:49

Pour les musiques c´est ça, certaines sont complètement en décalages. D´autres ne m´ont pas marqué. Comme les autres Tales of en fait. D´ailleurs, c´est sûrement moi, mais je peux avoir le droit à un post qui m´explique en quoi Legendia sort des sentier battus ? Parce que pour moi, c´est l´archétype (au moins pendant 30h) du Tales of bien niais et mignon.

Il va de soi que tous les Tales of en dehors de celui-ci ne sont pas "classiques".

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 13:13:11

P
T
D
R
Tu lis les dialogues? Putain! C´est quoi la maturité pour toi? Des dialogues où les persos discutent de leurs passés tellement darks qu´ils ont des blessures profondes? Non!
Tu ne sais pas apprécier ce que tu as devant les yeux. Pour Legendia, ce n´est absolument pas de la niaiserie, il n´y en a même pas un gramme. C´est de l´humour, très drôle, c´est vivant, c´est touchant (Senel x Shirley), poignant (Senel x Stella) mais sûrement pas niais.

Pourquoi il sort des sentiers battus?

- Partis-pris graphiques différents, plus colorés, chara-design original et inédit dans la série.

- Univers très différent.

- Dialogues très différents.

- Musiques qui défoncent tout et qui ne sont pas faites par Sakuraba.

- Pas de Greater Craymels, ni d´esprits originels.

- Le Master Chief est remplacé par Mimi.

- Construction du jeu aux antipodes des autres Tales.

- Scénario similaire dans le fond mais beaucoup plus subtil.

Et j´en passe...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 13:52:36

Criteres subjectifs, donc.
Je précise que ce n´est pas péjoratif, c´est juste que la sensibilité par rapport a une charte artistique est différente d´une personne a une autre.
Perso, j´ai pas accroché, mais bon, vu qu´il n´est apparement pas tres long, je le terminerais un de ces 4 (apres tout, j´ai bien prévu de finir VP 2 lorsque j´aurais le temps).

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 13:56:10

"Criteres subjectifs, donc. "
Pas trop non.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:59:25

"Criteres subjectifs, donc. "
"Pas trop non."

Si, si.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 14:00:38

Non.
Après si tu comprends pas c´est pas ma faute hein. Fin bref, MDR.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:05:00

Tu as raison, mon post était fait pour faire rire.
Ouah, on ne comprends pas la poésie de ton jeu.
A t´entendre parler, on a même l´impression que c´est un Dieu. C´était où la phrase déjà...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:06:57

Je l´ai !

"C´est pas grave, tu n´étais pas fait pour un jeu de Legendia,"

Avoue que c´est un bel état d´esprit.
La mauvaise foi n´existe pas en moi.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 14:13:28

Nan, mais si, un peu quand meme.
Critere subjectif=sensibilité personnelle.
Un changement de charte ne signifie pas forcement une évolution positive pour tous.
Par exemple, JE trouve le trouve le Chara-Design de cet épisode franchement pas terrible (surtout le héros, qui a l´air de sortir tout droit d´un space-opéra), et JE n´aime pas la representation des persos hors combat, ce qui m´a meme PERSONNELLEMENT fait penser pendant ma partie:"Si c´était pour se retrouver avec une 3D aussi moche, ils auraient mieux fait de le faire en 2D."
Bien, sur, c´est pour MOI des détails mineur (sauf le chara-design), vu que je me fout des graphisme dans les RPGs.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:17:03

Ah, le chara design dans cet épisode, c´est aussi moche à l´intérieur qu´à l´extérieur !
Enfin, pour moi, bien sûr. ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:18:27
  • vu que je ne suis pas fait pour aimer un jeu du calibre de Legendia.
Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 14:22:28

Si le chara-design teplaît pas t´achète pas. Mais tu nies pas son originalité et la cassure qu´il exerce avec le reste de la série. Marre des copies de Fujishima.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:23:20

Je ne m´arrête pas au chara design. Ce serait restrictif.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:25:29

Nan mais c´est clair, pour pas voir que Tales of Legendia est vraiment différent des autres Tales of, faut le faire.
D´ailleurs je trouve qu´il a pas grand chose d´un Tales, si ce n´est le gameplay, le saynetes et tout ça.
L´univers est très original (Le Legacy ! C´est pas le banal univers talesofien régi par les esprits élémentaires et compagnie) et clairement différent de ceux des autres épisodes de la série voire même des autres RPG, la construction du jeu n´a rien à voir (bien plus linéaire certes), l´ambiance est différente, les musiques changent de la soupe fade Sakuraba-Tamura ...
C´est pour ça que je l´aime ce petit jeu, un véritable souffle d´air frais dans la série.

C´est plus un "Project Melfles" qu´un véritable Tales of à mon goût.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 16:39:49

Ouais. Tiens. Tout à l´heure j´ai eu Abyss devant mes yeux. J´ai préféré acheter l´OST de Tales of Legendia :diable: (mais maintenant je commence à regretter parce que mon OST est une putain de contrefaçon vendue par des connards qui n´ont de travailleurs que le nom).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 décembre 2006 à 17:34:13

Ouille dur pour toi :/ surtout que j´ai lu que l´OST de legendia est incomplète!

Sinon je trouve legendia surtout différent au niveau de l´ambiance...pour les éléments scenaristiques récurrents on aurait pu en faire un argument avant la sortie d´Abyss, puisque justement il n´est PAS basé sur ces critères habituels (d´accord il y a les X gros méchants qui nous mettent continuellement des bâtons dans les roues, mais le scenario est tellement plus complexe que ça, alors que dans rebirth par exemple, les interventions des 4 stars représentent presque le gros du scenario!).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment