CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 15:26:21

"Eh, ceux qui viennent pour critiquer Abyss ou pour glorifier Legendia alors qu´ils n´ont pas joué Abyss, ils sortent, s´il vous plaît. Un peu de coéherence et de bon sens je vous prie.
"
A traduire, just Abyss can survive.
Après Nerdjaken, si tu lis le topic des Tales of tu verras comme je suis fan de cette série. J´en ai fini 4 et jlai ai tous adoré donc...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 décembre 2006 à 15:36:54

Bah oui justement! D´accord ça prête à confusion le "pour glorifier legendia" mais moi j´ai compris le message, ça m´éonnerais qu´il voulait dire aux fans de legendia de se barrer, shadow n´a rien dit à coolkid alors qu´il dit bien que legendia est meilleur qu´Abyss...enfin vivement ton avis sur Abyss donc^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 décembre 2006 à 17:50:32

Oui Nigredo je suis bien d´accord, Eternia déchire grave ! Mis à part que là je bloque dans un donjon de merde, je sais pas quoi faire.

Sinon mais je dois pas avoir du tout la même conception du gnangnan et du niais que toi nerdjaken. Où as-tu vu que les dialogues sont niais dans Eternia ?? !! Absolument pas bien au contraire. Alors bien sûr c´est pas ultra profond mais les persos ont de la jugeotte, pas comme une certaine Colette ou un certain Genis... Symphonia ne tue rien du tout à mon sens. Je préfère largement le système de combat d´Eternia et l´interface, simple et facile au possible. Le jeu est ultra facile à prendre en main et l´IA est bonne ! Enfin un jeu temps réel où les persos réagissent bien et quand il le faut, un vrai miracle... Vraiment un petit bijou. Sinon je n´ai pas fait phantasia mais s´il est dans le même style qu´Eternia ça me va !

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 17:59:38

Quel donjon?
Et je suis absolument d´accord sur Eternia, une véritable bombe. T´y joues sur PS1?
En tout cas c´est ultra fun, l´univers est excellent et le doublage est au poil. Sur PSP j´ai pris un pied de FOLIE.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:36:04

Phantasia tue tout, c´est l´un des plus captivants de la série surtout avec son scénario et ses personnages géniaux, même + de 10 ans après.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
17 décembre 2006 à 01:06:10

Oui je ne demande à personne de sortir du topic ^^ mais je trouve ça normal de ne pas apprécier des personnes qui postent 2 lignes "mouah ah ah Legendia c´est culte,
pas la peine de jouer Abyss". Voilà c´est plus clair comme ça.......... ?
Ca me paraît cohérent, surtout quand on est sur le topic DU jeu.

Je n´ai jamais essayé Eternia, mais j´avoue qu´après Abyss j´ai du mal avec Legendia, alors...
Tout de façon, là je suis sur TP et ça me fait fichtrement plaisir !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
17 décembre 2006 à 07:44:23

Dis Nerdjaken, il faudrait que tu m´expliques pour Lucifer´s Call ce qui ne te plaît pas ! Si c´est que tu avais des apriori en commencant le jeu, le déroulement ne te plaît pas... Ne t´en fais pas, je ne suis pas un de ces fanatiques enragés, je le prendrai très bien ^^ Je dirai même qu´à côté de Zelda, les MegaTen, je m´en fiche. Et, pour Zelda, quelles sont tes expériences en la matière ? Ce sera plus facile de te donner un avis qui te correspondra au mieux !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:34:56

Tin je viens de voir un trailer de Tales of Legendia que j´avais jamais vu.

http://www.youtube.com/watch?v=VFMeb8p7K5M

Il tue, comme Tales of Legendia d´ailleurs.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
17 décembre 2006 à 21:43:41

ZOMG TUANT.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
18 décembre 2006 à 01:01:12

ellystel : ben...partout! Je sais pas, à chaque bloc de dialogues il y aura toujours une bonne partie de dialogues inutiles, qui s´éternisent, et un peu gamins...que les personnages soient plus intéressants que dans symphonia c´est une chose (de toute façon je suis d´accord là dessus hein!) mais si on ne gardait que ce qu´il y a d´important dans les dialogues ça ne parlerait presque plus (contrairement à Abyss)...après je ne pourrais pas te donner d´exeples précis, ça fait une eterniaté (ha-ha-ha) que je n´y ai pas joué!

shadow : alors pour les zelda j´ai joué à ocarina of time et windwaker, et que ce soit les musiques ou le scenar je les ai trouvés anecdotiques, trop discrets, peu originaux...je pensai que c´était le lot de toute la série mais j´ai entendu twilight dire à plusieurs reprises que le 3 était pourtant très réussi de ces points de vue là, donc si c´est vrai autant éviter de mourir idiot! Sinon pour lucifer´s call c´est tout simplement la lassitude. Le scenario semblait prometteur et mystérieux au début, mais je me rend compte qu´il est très peu présent et souffre du syndrome golden sun (style "je me balade au hasard sur la carte en attendant que l´histoire avance"), et finalement après une trentaine d´heures rien n´a vraiment bougé...mais ce qui a vraiment fait déborder le vase ce sont les donjons, qui commencent à devenir vraiment tordus depuis la prison! Bref j´ai vraiment cette impression d´avancer pour rien, plus encore que dans dragon quest que j´avais pourtant fini sans problème.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 01:11:39

" j´ai entendu twilight dire à plusieurs reprises que le 3 était pourtant très réussi de ces points de vue là, donc si c´est vrai autant éviter de mourir idiot! "

Euh, attention. Je persiste à dire que les musiques de Zelda 3 sont les plus réussies de la série qui, depuis, s´enlise dans l´insignifiant et l´anecdotique (tout en proposant une qualité sonore qui n´a pas bougé depuis la SNES). Mais pour le scénario, Zelda 3 est ultra-bateau. En fait, il l´est tout autant que les autres. C´est juste qu´en 1992, sur SNES, cétait largement suffisant. Mais voir que plus de 10 ans plus tard, rien n´a changé (sur N64 comme sur GC) malgré l´énorme évolution sur le plan visuel, ben ça m´énerve.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:37:42

Oui, enfin mon avis, c´est qu´en y ayant joué de nos jours à ce jeu, je ne l´ai pas trouvé original, et il ne m´a pas particulièrement accroché. Il devait être génial pour l´époque, mais plus tant que ça aujourd´hui je trouve (enfin, j´ai quand même vachement aimé Phantasia, alors je ne sais pas si c´est vraiment une question d´époque, ça doit venir de moi).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:31:07

"Oui, enfin mon avis, c´est qu´en y ayant joué de nos jours à ce jeu, je ne l´ai pas trouvé original"

Ben voilà, ça veut bien dire ce que ça veut dire : les Zelda ne se renouvellent pas. C´est toujours la même chose depuis.
Si la lassitude fonctionne dans un sens (car il est tout à fait normalde ne pas l´avoir trouvé original en y ayant joué APRES les épisodes suivants), l´objectivité voudrait qu´elle fonctionne également dans l´autre sens. Je ne sais pas comment font les fans de Zelda pour ne pas en vavoir un minimum marre au fil du temps.
Le truc qui me fait bien marrer en ce moment à propos de TP, c´est de voir certains fans hurler au spoiler quand on leur dit que......

(Attention, le plus gros spoiler de l´histoire de l´humanité se prépare à déferler sur vos visages incrédules)

Le méchant c´est Ganon !

Non mais putain de merde, qu´est-ce que c´est que ces trouducs ? Genre c´est une incroyable révélation scénaristique inattendue. Jusqu´à présent, il y a eu UN jeu sur console de salon où Ganon n´était pas là. Sinon, c´est toujours la même soupe.

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
18 décembre 2006 à 16:18:38

J´ai remis Tales of Legendia dans la console tout à l´heure et... :snif: .
BEST (pas) GAME EVA.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:53:23

"Non mais putain de merde, qu´est-ce que c´est que ces trouducs ? Genre c´est une incroyable révélation scénaristique inattendue. Jusqu´à présent, il y a eu UN jeu sur console de salon où Ganon n´était pas là. Sinon, c´est toujours la même soupe."

C´est compréhensible pour le spoil car à mon stade du jeu, le méchant principal ne semble pas être Ganon du tout, et je me demande même comment il va pouvoir intervenir vis-à-vis de certains personnages inédits qui semblent avoir un rôle plus important que lui. Après, je ne peux m´avancer, mais il est possible que le scénario de ce Zelda soit enfin plus riche et novateur que ses prédécesseurs. Enfin, je suis d´accord avec toi, on ne peut pas dire que ce soit un véritable spoil, on se doute qu´il sera là.

J´aimerais dire 2-3 trucs pour réagir à tes propos, je vais mettre ma réponse sur le sujet consacré à la série Zelda pour ne pas être davantage HS, surtout qu´il ne faut pas déranger Carter dans son bonheur...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:00:51

"C´est compréhensible pour le spoil car à mon stade du jeu, le méchant principal ne semble pas être Ganon du tout"

Oui. C´est donc exactement le même principe que dans les autres Zelda.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:04:50

Justement, non, mais je ne peux en dire plus pour cause de spoils, et des vrais cette fois-ci.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:12:22

Peut-être est-ce véritablement une surprise une fois que le l´intrigue du jeu s´est mise en place (je veux bien te croire même si je doute) mais le problème c´est que ceux qui ont hurlé au spoiler à cause de cette info l´ont fait avant même de s´essayer au jeu (elle avait été divulguée avant la sortie française). Là, je trouve que c´est n´importe quoi. Bientôt les fans de Mario vont lancer une fatwa sur toute personne qui osera annoncer la présence de Bowser dans les futurs épisodes du plombier moustachu...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:29:45

J´ai trop peu avancé dans l´intrigue pour le confirmer mais je pense vraiment que ce Zelda peut réserver de grosses surprises dans le scénario car il y en a déjà eu en à peine 10h de jeu (si au final, ce n´est pas le cas, je vais être le premier à râler). Pour le spoildelamort sur la présence de Ganon, je n´avais pas compris ça, alors en effet, c´est encore plus ridicule.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:01:54

"Mais voir que plus de 10 ans plus tard, rien n´a changé (sur N64 comme sur GC) malgré l´énorme évolution sur le plan visuel, ben ça m´énerve."

Euh, tu as joué à Zelda TP pour dire ça ?
Musicalement la qualité est médiocre oui (mais les mélodies sont jolies), sinon euh, ce nouveau Zelda redonne un coup de fouet à la série pour le peu que j´y ai joué.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo