CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:53:52

Je trouve que c´est une bonne chose chose, les éléments des vieux RPG à dq8, moi qui me régale le plus aux jeux snes...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
16 mars 2006 à 22:13:36

Je suis certain que DQ8 est un bon jeu. Pas dans mes goût certe, mais je doute pas des ses qualités. Mais le ptit texte de twilightsblue ma bien fait rigoler 3 heures 1 level , une épée en bois un objet de guérison :fou: , des heures et des heures de plaisirs en vue hehehehe

A+

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:17:51

Non mais c´est pas 3h un level, à moins de faire du level inutile. Faut arrêter, Draque 8 est loin mais alors très loin de proposer la difficulté colossale des anciens opus. On m´avait décrit DQ8 ainsi, et je fus surpris de constater que c´était de l´exagération totale ^^.
(mais certes il est légèrement plus dur que les autres RPG actuels, mais par exemple SHIN MEGAMI TENSEI 3 est bien plus hard)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:40:20

Pour vous prouver que le jeu est bien pensé (je précise donc que je suis dans le PREMIER donjon du jeu) :
Je suis re-mort, 40 minutes de combats aléatoires (=mitrailler Croix) pour rien. L´un de mes 2 persos se fait tuer dans le donjon. Or, il n´existe pas d´objet de résurrection, on est obligé de retourner à l´église de la ville la plus proche. Vu que les ennemis (du premier donjon, j´insiste) lancent déjà des altérations de statut comme Paralysie, Poison, Baisse de la Défense et autres Ralenti, il est impensable de m´en sortir avec un seul membre. Je me résigne donc à utiliser un objet qui permet de se téléporter vers la ville. Je peux vous dire que c´est un choix difficile car l´objet coute quand même 25 pièces d´or, ce que je gagne en 5 combats. Bon, je l´utilise et là.....ben, ça ne marche pas dans les donjons ! Bref, on ne peut se téléporter dans les villes que lorsqu´on se trouve à côté...super. Inutile de préciser que je n´ai jamais pu ressortir vivant du donjon (le premier du jeu...l´ai-je déjà précisé ?) .
Donc, je dois tout me retaper...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:56:56

Je l´ai pourtant :(
Mais je n´ai pas eu le coeur de le commencer, je n´accroche pas naturellement au style... C´est beau coloré pas de soucis là dessus mais je lui préfère largement Devil digital saga ou Wild arms 4.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:00:04

Ca m´apprendra à poster mon message 4 heures après l´avoir écrit...

Bref Twiligh tu ne me donnes vraiment pas envie de le commencer là :/
Même si moi le level up ne m´a jamais dérangé :/

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:12:37

C´est un peu décourageant mais c´est le début, ça ira mieux après...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:25:17

Non mais il faut utiliser un autre sort ou objet pour sortir du donjon ...

Et le début du jeu est le plus difficile, surtout parce que tu n´a que 2 personnages. Ca se facilite grandement par la suite (je le dis franchement Draque 8 est loin d´être aussi dur ...).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 10:14:26

Juste un détail, à vous de voir ce que vous en pensez :

Pour savoir combien de points d´exp sont nécessaires pour passer au niveau suivant, une seule solution : aller à l´église ! Et le service est bien entendu payant !

Une dernière chose qui m´étonne : tout le monde a encensé l´aspect technique du jeu sans la moindre nuance. Pour l´aspect graphique, je veux bien (encore que...j´y reviendrai lorsque je vous donnerai mes impressions) mais PERSONNE n´a jamais mentionné les GROS problèmes au niveau de l´animation ! Pourquoi ?

Aule
Aule
Niveau 10
17 mars 2006 à 10:20:48

Pour voir les points d´xp oui il faut aller à l´église et c´est assez chiant, mais ce n´est certainement pas payant !

Et problèmes au niveau de l´animation ? Qu´entends-tu par-là Oo ? Tu parles des fameux temps de chargement avant les attaques ? Si oui, je connais des gens dont le jeu a carrément planté à cause de ça mais moi je n´avais qu´un petit ralentissement lors de l´utilisation des attaques spéciales à l´épée du héros.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:52:31

Twilight -> Parce qu´il y en a pas ?
J´ai vraiment pas trouvé l´animation dérangeante ...
(et les points d´EXP, c´est loin d´être payant ... de toutes façons, perso je m´en sers de temps en temps sinon je fais du leveling "à l´aveuglette", sauf quand j´en ai marre").

Mais Twilight, je comprends pas, tu craches sur l´aspect "old school" du jeu, qui respecte d´ailleurs très bien la tradition Dragon Quest. Mais honnetement, tu vas pas nous dire que tu ne savais pas à quoi t´attendre et que tu n´avais pas été prévenu ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:56:24

Pour l´animation :
L´animation des persos pendant les cut-scenes est minable. A part Suikoden 3, je n´ai jamais vu plus mauvais dans un rpg PS2. L´animation des bouches se fait en 2 étapes : ouverte ou fermée.
Mais c´est surtout lors des passages sur la "carte" qu´il y a des problèmes. Si vous voulez changer l´angle de vue tout en vous déplaçant, attendez-vous à ce que ça rame voire même à des "décalages de textures" qui n´arrivent pas à suivre. Alors je sais que ça s´explique par l´immensité du champ de vision proposé mais quand même, ce n´est pas une raison pour ne pas le signaler.

Coolkid, je savais que DQ8 était très old-school, mais honnêtement, je ne pensais pas que c´était à ce point-là et je n´en mesurais pas toutes les repercussions. Un truc tout bête : vu le système de sauvegarde, il est quasi impossible de faire des petites parties de 20 minutes. Par exemple, là j´ai 30 minutes, j´aimerais bien aller dans le nouveau donjon mais le temps d´y aller, de le traverser et de battre le boss (si j´arrive à faire tout ça d´une seule traite !) , je ne pense pâs que 30 minutes suffisent. Et vu qu´on ne peut pas sauvegarder sur la carte ni dans les donjons, c´est tout ou rien...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:07:45

Génial ce jeu, non vraiment, on voit qu´ils ont pensé au comfort du joueur avant tout.

Je quitte le 2ème village pour me rendre dans le 2ème donjon du jeu. Parfois sur la carte, des animaux gambadent dans les prés. J´aime bien aller leur parler, entendre un mouton bêler me détend... Là sur le chemin, y´a une espèce de taureau, curieux d´entendre son cri, j´appuie sur Croix et là...combat. Evidemment il s´agit d´un monstre spécial nettement plus puissant que les ennemis normaux. 3 tours et je suis mort. Comment pouvais-je deviner ? Bon, je relance ma sauvegarde.

Finalement j´arrive dans la dernière salle avant le boss du donjon. Paf, un combat aléatoire avec 5 ennemis qui attaquent tous avant mes 2 gars. Au bout de 2 tours, Yangus se fait tuer. Bon, j´arrive tant bien que mal à éliminer les survivants avec le héros (aussi charismatique qu´un anus de poulpe soit dit en passant), je manque de crever à cause du fait que les ennemis se guérissent entre eux (je rappelle qu´il s´agit du deuxième donjon) mais je m´en sors. Bon, dans n´importe quel autre rpg, j´utiliserais un objet pour ressuciter Yangus et j´irais immédiatement affronter le boss. Là non. Je dois retourner en ville. Je ressucite Yangus à l´église. Et ensuite je me retape le chemin jusqu´au donjon plus le donjon lui-même pour enfin me retrouver dans la salle qui précède le boss. Je commence à comprendre pourquoi certains annoncent une durée de vie phénoménale pour ce jeu.

Et je commence aussi à me demander si ce n´est pas vraiment une authentique merde...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:44:03

Lol, ça m´était aussi arrivé l´espèce de taureau, heureusement que j´avais sauvegradé juste avant ...

Je me souviens avoir eu quelques problèmes avant le premier boss, mais après, plus vraiment (hormis ce fameux boss^^). Et, comme l´a dit Coolkid, le jeu est loin d´être insurmontable, et est quand même beaucoup moins dur que Lucifer´s Call, par exemple.

Ah oui, moi non plus je n´accrochais pas vraiment au début ... Je m´étais même arrêté en plein milieu pour faire les 2 Shadow Hearts (enfin, j´ai aussi arrêté parce qu´il fallait que je lvl-up pour battre ce boss). Et puis finalement, j´ai repris, je ne sais pas vraiment ce qui a changé, mais j´ai par la suite beaucoup plus accroché.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:46:35

Je commencais à me dire que les combats ne me posaient plus vraiment de problème. Et là j´arrive devant un boss-calamar particulièrement ridicule (il faut entendre sa voix) et il me tue en 2 coups. Je fais quoi là ?

Ben, c´est simple : je vais essayer la démo de FFXII. Je suis sûr qu´elle offre plus de possibilités...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:31:00

Ah ben lisez-ça (en anglais). Pour l´instant, je suis ENTIEREMENT d´accord avec TOUT ce qui est écrit :

http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=674091

La phrase suivante devrait vous rappeler une de mes précédentes complaintes :
"Remember when you used to spend hours outside town Fighting until you had enough gold to buy the copper sword? Well, you get to do that again, except now you´re grown up and maybe have a job or kids or a family and don´t have hours to spend Fighting until you have enough gold to buy a goddamned copper sword."
Bon, moi elle était en bois, mais à part ça...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:07:34

Argh, par l´enfer, je me suis planté de lien !

En fait, c´est là :

....ah ben non en fait, ça ne vient pas de moi !

Bon :
En bas de la page (moi je n´ai pas lu le test de FFXII mais allez-y si vous voulez !) , allez sur "People more excited by the Final Fantasy XII demo than Dragon Quest VIII?". Ensuite, toujours en bas de page, allez sur "Point / Counterpoint: Dragon Quest VIII is horrible". Et voilou !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:31:56

Faut arrêter aussi de penser que Dragon Quest c´est final fantasy...
Et le jeu chez moi n´a jamais ramé sur la carte du monde, les problemes d´animatino mais qu´est ce qu´on s´en fout et d´ailleurs je l´ai jamais trouvée nulle... Les mouvements des lèvres si t´aimes vraiment les RPG tu t´en balances... Dans ce cas là ça doit etre infernal pour toi de jouer à des anciens jeux du genre Chrono Trigger (si t´as essayé)
Quant au boss calamar ridicule, t´aurais du le savoir c´est le style de Dragon Quest, plutot enfantin

La majorité des gens qui sont déçus par Dragon Quest ne se sont pas renseignés sur la marchandise voilà tout, je préfère un jeu comme ça plutot qu´un Grandia 3 où l´animation est parfaite, les mouvements de caméras parfaits, où ya aucun ralentissements, le jeu est bien rapide comme il faut (30 heures), pas besoin de s´entrainer avant les boss, des points de sauvegarde toutes les 30 minutes

samcool1992
samcool1992
Niveau 9
18 mars 2006 à 00:51:07

Un très bon jeu

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 mars 2006 à 01:03:57

Je précise que je mentionnais les problèmes d´animation uniquement parce que je m´étonnais du fait que personne ne les ait jamais signalés alors qu´ils sont flagrants. Maintenant, je vais être clair : je m´en fous de l´animation. Ce n´est en effet pas ça qui fait un rpg.

Et je savais très bien que DQ n´était pas FF, c´est même pour ça que j´en attendais beaucoup (vu que je déteste les derniers FF). Mais là, je suis désolé, une telle volonté de ne pas évoluer, c´est du foutage de gueule pur et simple. Ce qui ne m´empêche pas d´être émerveillé devant certains panoramas splendides. Mais bon : je m´emmerde sec vu qu´il n´y a toujours pas l´ombre d´un scénario après 7 heures de jeu. Bon, j´y retourne...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo