CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:19:02

( sur ce qu´a fait Abeldo ^^ Mais bon pas grave en soi, c´est juste que Xenofab deteste être spoilé ^^ )

Bah oki, je comprends mieux... Aimer Star oécan 3 et les tales of prouve juste que tes préférences vont vers un certain type de rpg, c´est tout ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:20:06

Tiens, une petite information qui ravira TwillightBlue :-p :

"
Gamefront rapporte que Square Enix USA a déposé de nouveaux noms:

  1. Dragon Quest Swords
  2. Dragon Quest Heroes
  3. Rocket Slime
  4. The Masked Queen and the Tower of Mirrors

"

Pour interpreter ces noms, je pense que Rocket Slime est Slime Morimori 2 (NDS) . Dragon Quest Heroes est sûrement Dragon Quest Yangus (PS2), et je vais pousser encore plus loin, Dragon Quest Swords pourraît très bien être Kenshin Dragon Quest...

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:21:54

Média :d) Oh non, j´aime tous les types de RPG :) Je suis fan de tous les Final Fantasy, Xenosaga 2 ne me déplait pas (J´y suis peut être allé un peu fort), Shin Megami Tensei est bon... C´est juste que les Tales Of ont une ambiance bon enfant, et que Star Océan III m´a captivé :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:23:39

Comment ça Le--Mediateur, pourquoi aimer star océan 3 et tales of montrent que l´on aime un certaine type de RPG? Quel serait ce type?

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:25:45

Mica :d) Les RPG plus "action" :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:29:22

Ok Carter merci d´avoir nuancé ^^

MicaRPG ==> Bien disons que tu as certain RPG qui passent partout, avec des qualité moyennes ou bonne dans toutes les catégories (FF, Shadow hearts) et tu as des rpg qui s´axent énormement sur certains éléments:

- Xenosaga, Xenogears => prédominance du scénario, des persos, de la mise en scène & des musiques, mais faiblesse du in game
- Star océan 3 ( que j´ai joué ) ou les Tales of (je parle sous couvert de ce que j´en ai entendu) qui sont axés sur un effort concernant les combats, le in game, le gameplay mais très peu sur le reste, dont le scénrio...

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:34:22

Le scénario de Star Océan est loin d´être mauvais. Le problème, c´est qu´il met une cinquantaine d´heures à se develloper.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:35:11

Ok, merci pour vos explications mais personnellemment, j´aime tous les types de RPG, tant qu´ils sont dynamiques par le rythme du scénario ou le systême de combat ou poétique par les graphismes féérique et les musiques oniriques.
Mais je me demande si xenosaga pourrait me plaire, j´espère avoir l´occasion de l´essayer...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:36:25

Eternel débat que celui-ci... Ce scénario est bon mais reste une grande deception, mais si tu veux en parler allons sur le topic prevu pour (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-5797-1-0-1-0-0.htm ) ^^

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:46:27

"FF10 vs Star océan 3"
Pour moi, le choix est évident: star océan 3!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:54:10

Moi je trouve le scénario de SO3 très bon, mais passons.

Bon, pour XS1 (je ne parle pas du 2, pour moi c´est une horreur), le gameplay est quand même pas terrible non plus. Vers la fin ça devient quand même très répétitif et les donjons sont toujours aussi longs. Mais globalement, il est beaucoup mieux que le 2. Concernant le scénario, je serai plus mitigé. Alors, objectivement, oui, c´est magnifique, complexe, passionnant et les personnages sont absoluments grandioses (je n´ai aucune nuance à apporter sur ce dernier point, c´est ce qu´on a vu de mieux dans un jeu vidéo, point). Le problème, c´est que ça s´appelle "Episode 1". Et c´est vraiment conçu comme tel : à la fin du jeu, tu n´obtiens AUCUNE réponse aux très nombreuses questions posées par le scénario. J´ai également quelques griefs à l´encontre de la construction scénaristique, en particulier l´éparpillement de flashbacks dans le désordre, flashbacks qui ne vont jamais à leur terme. En fait, il est quasi impossible de tout piger à la première partie. Vous me direz que c´est la même chose dans Vagrant Story, sauf que pour ce dernier, refaire le jeu est un plaisir. En gros, préparez-vous à aller télécharger les cinématiques ! Et puis, le scénario a parfois de gros problèmes de rythme et l´intigue n´avance finalement pas tant que ça, vu que l´on a affaire à pas mal de bla-bla inutile et à des donjons de 4 heures. Mais heureusement, la mise en scène des cut-scenes est magistrale et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer par la suite. C´est à mon sens ce qui sauve le jeu.

Ah, et une dernière chose qui m´énerve toujours autant chez Média ! Les musiques sont l´un des gros points faibles du jeu ! Alors oui, les musiques de Mitsuda qui accompagnent les cinématiques sont absolument divines, j´ai même acheté l´OST alors que je n´ai pas aimé le jeu ! Mais ce que Média oublie systématiquement de préciser, c´est qu´il n´y a pas de musique dans 99% des phases de jeu. Et je vous assure que c´est un cauchemar : imaginez-vous visiter une ville ou explorer un donjon, accompagné par le seul bruit de vos pas. Toute l´ambiance du jeu en devient atrocement aseptisée et cela a constitué pour moi un gros problème.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:58:39

Quand on voit les musiques atroces du 2, je préfère un fond sonore neutre. Parce que vraiment, qui a pu engager cette BOUSE d´Hosoe comme compositeur d´un (ex) jeu majeur? C´est tout simplement abominable, à tel point que je coupe le son quand je joue.

Tiens, quand j´y pense, j´ai encore revu le trailer de Xenosaga 3, et franchement, c´est alléchant. Musique merveilleuse, graphisme superbe, système de combat qui a l´air de tenir la route...
J´y crois.

averter
averter
Niveau 4
27 mars 2006 à 16:16:11

Ben dis donc moi qui l´attendait comme un super bon rpg ça me refroidit un peu ce que dit twilightsblu mais bon je l´acheterai comme même

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:21:14

N´écoutez pas Twlightsblue, et croyez moi écoutez seulement le mien, Dragon Quest VIII est un grand RPG à l´ancienne avec un grand R, une aventure avec un grand A, qui me rappelle les RPG 16 bits, mélangés à du neuf !
(Non sans dec voir ce jeu qualifié de merde, je m´insurge !)

Ne vous attendez donc pas à un FFX-like, voir un Shadow Hearts- like ...

Nan je déconne, je vous conseille simplement d´acheter ce jeu en version PAL pour vour forger votrz avis, au pire s´il ne vous plait pas, vous aurez fait une bonne action ...

(Note: je doute que des dizaine d´avis similaires à celui de TB viennent s´ajouter après la sortie PAL du jeu ... certes, il y aura toujours des gens qui n´apprécieront pas.)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:24:50

Mmm... Il me semble que c´est toi, coolkid9, qui a adoré star océan 3 et baten kaitos donc je te fais confiance!
De toute façon, j´attendais dragon quest 8 comme le meilleur RPG ps2 donc twilightsblue m´a refroidit à ce niveau-là mais je compte toujours l´acheter pour me faire mon propre avis.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:34:44

Ah non mais franchment, je vous invite tous à l´essayer pour vous faire votre propre avis. C´est évident qu´il y a plein de monde qui va adorer, et j´ai vraiment envie d´avoir vos avis sur ce jeu.
Ceci dit, je suis certains que pleinde monde va être déçu à la sortie du jeu. Un peu comme après la sortie française de Xenosaga 2 il y a quelques mois.

PS : moi aussi, j´ai adoré Star Ocean 3, c´est mon rpg préféré sur PS2.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:16:40

Ouais mais bon Dragon Quest 8 ca a un peu rien a voir avec SO3 ... les jeux sont vraiment loin, mais alors très loin de se ressembler.
Dragon Quest 8 n´est à mon avis pas le meilleur RPG de la PS2 (pour celà, il y a SO3 et Xenosaga 2, non je rigole).

Et les decéptions seront là, c´est sur, la plupart des gens achetant DQ8 vont a mon avis s´attendre à un "Square-Enix conventionnel", voire un FF like, ce qui n´est pas le cas.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:06:50

Ben c´est pas une référence pour tout le monde, loin de là.

"twilightsblue Posté le 26 mars 2006 à 14:54:10
Ah, et une dernière chose qui m´énerve toujours autant chez Média ! Les musiques sont l´un des gros points faibles du jeu ! Alors oui, les musiques de Mitsuda qui accompagnent les cinématiques sont absolument divines, j´ai même acheté l´OST alors que je n´ai pas aimé le jeu ! Mais ce que Média oublie systématiquement de préciser, c´est qu´il n´y a pas de musique dans 99% des phases de jeu."

:d) Bon là faut être clair, je persiste et signe les musiques sont subimes. Alors oui bien sûr il n´y en a pas durant la plupart des donjons ou des vaisseaux-ville mais jamais ça ne m´a choqué.
Ce type de reproche est surérogatoire ( oui j´avais envie de le pacler :p ) sachant que les 3/4 du jeu sont des cinématiques et que les donjons sont largement entrecoupés de scènes ! C´est du foutage de gueule là !
Ce qui compte au final c´est l´impression que l´on garde et, peut être à tort, j´en garde un souvenir extrèmement agréable... Puis les musiques des deux derniers donjons, bien qu´ils soient les seuls à en avoir, sont magnifique...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:48:21

"sachant que les 3/4 du jeu sont des cinématiques et que les donjons sont largement entrecoupés de scènes ! C´est du foutage de gueule là ! "

J´ai terminé le jeu en 40 heures. Onegai Studio qui rassebmle toutes les cut-scenes du jeu culmine à 8 heures de cinématiques il me semble. Là, on voit franchement l´aveuglement du fan. Pas de musique pendant 30 heures, c´est une honte, un point c´est tout, y´a même pas à discuter là-dessus. Si Xenosaga 4 était entièrement en noir et blanc, t´arriverais à le défendre...

De plus, la plupart des musiques de cinématiques sont charcutées.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:39:32

Mais ce n´est pas ce que je te dis: c´est avant tout l´impression qui compte la tienne est mauvaise, la mienne est bonne: il doit y avoir un juste milieu.
Parce que tu sais bien que le dvd ne contient que les cinématique et pas la plupart des cuts scènes ! En plus dans tes 30 heures il y a des combats avec des musiques et certains donjons avec des musiques. Je ne joue pas le fan, aveugle, je ne te dis pas que c´est parfait et que l´on est entouré dans un monde merveilleux des plus belles musiques de donjons de la terre mais je tente juste d´apporter un peu de mesure.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment