CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:30:06

Le--Mediateur Posté le 20 mars 2006 à 21:11:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En même temps personne n´a dit que Twiligh influait sur nos gouts Hox5 XD
J´ai juste dit qu´on risquait de partir avec un a priori ^^

Ben en voyant les avis des autres personnes suites aux déclarations de Twilights, euh...:/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:30:56

"Mais la copine de mon ami avait effectivement pas mal de plaisir... "
Attention, phrase ambigue ! En tous cas, DQ ne me procure pas ce genre de sensation.

Par contre mon but n´est pas de vous dégouter. je suis sûr qu´il a pas mal de joueurs qui se moquent totalement du scénario pouvrvu qu´ils aient de quoi combattre pendant 90 heures pendant de beaux décors. Mais je sais aussi qu´il y a plein de monde qui va l´acheter parce qu´il est encensé partout mais certains n´accrocheront pas du tout, c´est une certitude. Ceux-là se reconnaitront par rapport à ce qu´ils attendent d´un rpg et si je peux leur éviter un achat malencontreux, c´est pas plus mal. Par exemple, pour ceux qui placent le scénario au-dessus de tout, je le dis clairement : passez votre chemin !

PS : je viens de récupérer le bateau (par des procédés dignes d´un épisode de Winnie l´Ourson d´ailleurs...) et je me dis : cool, enfin libre ! Je fais 3 mètres à bord de mon fier galion (bon, en fait, il a une sale gueule) et paf, combat ! Oui, même en bateau ! Tout le monde avait hurlé au scandale dans Suikoden 4 mais bizarrement, là ça n´a géné personne ! Et puis, proposer de la liberté, c´est bien, encore faut-il que ce ne soit pas fait en dépit du bon sens. Après avoir récupéré ledit bateau, j´accoste sur la première île venue. Premier combat aléatoire : ennemis surpuissants, je ne suis absolument pas à niveau. Comme d´habitude, il est impossible de fuir. je me fais tailler en pièces. Heureusement que j´avais sauvegardé 10 minutes plus tôt. En fait, la liberté d´exploration, je pourrais en profiter à la fin du jeu quand je serai surpuissant. Comme dans un Final Fantasy en fait...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:37:29

Ce jeu est très bien, si vous savez à quoi vous attendre !
Faut savoir que les DraQue c´est un univers assez enfantin !
C´est pas Final Fantasy ! Ne vous attendez pas à un scénario abracadabrnatesque des rebondissements de tarés à la MGS2 :lol: !
Et le jeu n´est pas si dur que ça, j´ai jamais perdu un seul combat contre des ennemis...
La carte du monde est la meilleure qu´il m´ait été proposé de voir dans un RPG
On peut former une équipe de monstres, fusionner des objets grâce à l´"Alchemy Pot"
Le manque de points de sauvegarde augmente un peu la difficulté mais on peut se téléporter de villes en villes...
Pour éviter les combats, on peut acheter un objet qui coute que dalle
Faut juste de la volonté, si vous partez direcct avec un a priori négatif, vous allez pas vous forcer à jouer et trouver ça merdique, et rater le meilleur RPG de la PS2 (ça n´engage que moi)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:38:26

Ah les combats en bateau, ça m´a trop saoulé dans Xenogears. xd

"Par contre mon but n´est pas de vous dégouter."

Ben je te conseille de changer de méthode. :o))
Sinon je pense que pour juger le scénario dans son ensemble il faut avoir fini le jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:57:34

1) Je considère le scénario de MGS 2 comme la synthèse parfaite de tout ce qu´il ne faut PAS faire. Je le répète : le scénario n´est pas pour moi l´élément le plus important d´un rpg. Seulement, il y a un minimum à exiger. Après 23 heures de jeu (dont sans doute 90% de combats ou de promenade dans des champs), il n´y a toujours rien. Tu peux comprendre que je commence à me lasser. Même si l´histoire décolle par la suite, 20 heures creuses, c´est déjà un défaut.

2) "j´ai jamais perdu un seul combat contre des ennemis..."
Tu te fous de ma gueule, c´est strictement impossible. Même en levellant comme un taré (et je ne fais plus que ça), il arrivera forcément un moment où tu tomberas sur un groupe d´ennemis plus nombreux, qui vont attaquer en premier, te balancer des anomalies de status et appeler des renforts. Dans ces cas-là, on ne peut rien faire. Et ça m´est arrivé bien plus d´une fois.

Pour moi le plus important, c´est l´ambiance. Et là justement, je la trouve extrêmement fade. 2 raisons à cela en fait :
- le côté ultra old-school fait que toute possibilité d´être surpris a été bannie. TOUT ce que propose DQ8, d´autres jeux l´ont déjà fait avant, et en mieux. La carte, on trouve pareil dans les Zelda depuis la N64. Les objets à mélanger et à améliorer, c´est un système qui court les rues désormais. Les combats de monstres, il y en avait dans Chrono Cross et au moins on pouvait réellement les controller. Et tout le reste est basique et impersonnel au possible, les héros sont un ramassis de clichés sans aucune consistance, les villages n´ont aucune personnalité et se ressemblent tous, les combats sont incroyablement basiques et répétitifs, etc...

2) Les musiques me gavent à un point ! Au début, on est séduit par le côté orchestral grandiloquent qui semble nous dire "en route pour l´aventure". Mais après 20 heures de guimauve informe, où une seule émotion (l´esprit aventureux sous son aspect le plus ignoblement guilleret) est ressassée du début à la fin, où aucune subtilité ne viendra briser les clichés musicaux qui s´enchainent les uns après les autres, et surtout où on entend en boucle les mêmes musiques partout où l´on va (le jeu est super-long et l´OST ne comporte que 22 morceaux), ben je vous assure qu´on n´a qu´une envie : couper le son et mettre un bon CD. C´est d´ailleurs ce que j´ai fait, je joue maintenant à DQ8 avec du Pantera en fond sonore, pour contrebalancer la torture mentale que représente pour moi tout cet amas de naiveté visqueuse.

Bref, je crois que je suis trop vieux pour ces conneries

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:00:59

Hé ben dis donc, pour un avis négatif, c´est un avis négatif! J´espère que je l´aimerais quand même sinon merci les grandes vacances pourris en matière de RPG...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:03:10

ba écoute twilight j´peux plus rien pour toi, l´ambiance me convient parfaitement, c´est p´tet pke je savais exactement sur quoi je tomberais...
Sinon pour les musiques désolés mais ya 2 CD...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:05:32

T´aurais du continuer VP, c´est moins naif/guilleret, ça aurait pu te plaire. Tu t´arrêtes juste quand on lui dit que ça devient bien, maintenant t´es plus dans l´atmosphère par contre. :/

Sinon j´adore le " je veux pas vous dégouter " suivit de ce message. xD

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:13:52

2 CD de 11 morceaux. Ca fait 22 si je ne m´abuse. Je joue à la version US qui ne comporte que les versions orchestrales :
http://www.rpgfan.com/sou/soundtracks/dq8-ss/index.html

Mica : il y a des points positifs quand même ! Par exemple, la carte est à pleurer de bonheur, je n´aurais jamais cru la PS2 capable d´afficher une profondeur de champ pareille. Mais pour moi, tout est gâché par les défauts que j´ai déjà mentionnés. Mais je le répète, tout dépend de ce que vous attendez d´un rpg. DQ8 n´est pas un mauvais jeu et je comprends parfaitement qu´il plaise à certains. Mais moi c´est vraiment pas mon truc, désolé.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:21:53

la version de l´OST que j´ai téléchargé (avant d´acheter la finale bien entendu :-) ) comporte 2 CD : 1 avec 23 musiques et l´autre avec 40
c´est bizarre, ça doit etre de nouvelles versions ou des ajouts

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:27:40

La version dont tu parles concerne le jeu en version japonaise. Pour le jeu US, ils ont viré quasiment 90% des musiques du jeu pour les remplacer par les versions orchestrales de l´album dont j´ai filé le lien. Alors, oui, il y a certaines musiques non orchestrales qui sont restées (la musique des bars par exemple), mais vraiment très très très peu. Allez, pour te faire plaisir, on va dire que le jeu comporte une trentaine de musiques différentes. Pour un jeu qui dépasse allégrement les 60 heures, je trouve que ça fait un peu maigre...

Et pour la version dont tu parles, les 24 dernières pistes ne sont que les fanfares/jingles/bruitages du jeu, pas de vrais thèmes.
http://www.rpgfan.com/sou/soundtracks/dq8ost/index.html

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:30:24

ah ok, je savais pas
mais c´est vrai que ya pas énormément de musiques, comparé à un RPG de plus grande envergure

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:19:09

Le coup du Sage de la Lune et de la porte Lunaire, une merde gnian gnian ? Decidemment, on a vraiment pas les mêmes gouts ... déjà, j´ai trouvé la quete lorsque l´on doit gravir la coline et attendre la nuit absolument géniale, je sais pas pourquoi j´adore ce genre d´aventure, et le truc du sage de la lune très poétique, j´ai vraiment adoré ce passage !
Même si c´est abusé qu´on retrouve la même chose quelques heures après, genre "bizarre, normalement les gens accèdent à la porte une seule fois dans leur vie !" .

tydirium
tydirium
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:41:21

La démo jouable:
http://www.dragonquest.eut.eu.com/freedemo/fr/index.htm

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:51:41

!! ! Malgré les apparences, ce qui va suivre NE CONTIENT PAS DE SPOILERS !! !

Ouah ! Mon dieu ! Après 30 heures de jeu, un rebondissement incroyable est enfin venu relancer tout le scénario du jeu vers une direction inattendue ! Je ne m´en remets pas !
Depuis le début, on pourchasse le méchant bouffon qui a lancé une malédiction sur le roi et sa fille. Et là j´ai rencontré un vieux sage/ermite qui a fait une révélation stupéfiante : pour lever la malédiction, il faut......retrouver la personne qui en est l´auteur ! INCROYABLE ! La quête est totalement relancée !

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:56:24

Ouais :fete: esperons que le scénario s´accroit par la suite !! !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:06:07

Après 35 heures de jeu en une semaine, je pense être à même de livrer un avis sans doute définitif sur ce jeu, avis qui n´engage que moi bien entendu.
Donc :

Ce jeu est une merde. Une grosse merde qui doit en grande partie sa bonne réputation au pédantisme en vogue chez les testeurs de jeu et qui veut que "DQ c´est génial, c´est les bases du rpg, au moins là le jeu est riche pas comme les FF qu´ont que d´la gueule et rien derrière".

Oui, j´ai bien dit une merde et je n´apporterai pas la moindre nuance. Je ne reviendrai pas trop sur les défauts déjà mentionnés, ils n´ont fait que s´accentuer au fil du jeu pour la plupart. Avant tout, j´aimerais néanmoins souligner les qualités de DQ8 pour montrer que je parle bien du même jeu que certains considèrent comme un chef d´oeuvre.
Alors oui, la carte est immense et splendide, je n´arrive toujours pas à croire que ça puisse tourner sur PS2. Je me suis arrêté de nombreuses fois uniquement pour admirer les panoramas sublimes qui s´offraient à moi. La gestion du cycle jour/nuit est également une réussite et jamais l´astre solaire n´avait été aussi bien représenté dans un jeu. Là encore, contempler un coucher de soleil est un plaisir en soi. De plus, le jeu tire partie de ces éléments pour offrir un côté aventure à la Zelda qui me plait beaucoup. J´entends par là des petites énigmes qui nécessitent d´être à un endroit bien précis à un moment bien précis pour déclencher certaines choses, il y a beaucoup d´à-cotés qui récompensent les joueurs à la fibre d´explorateurs. On se sent finalement beaucoup plus libre que dans les rpg de ces dernières années et, à partir du moment où l´on acquiert le bateau, le jeu devient bien moins linéaire que la moyenne. Bref, des changements auxquels je suis sensible et que j´étais le premier à appeler de mes voeux depuis quelques années.
Hélas, tout est gâché, mutilé, piétiné pour 2 raisons fondamentales. Le jeu a en fait bien plus de défauts mais je vais volontairement les regrouper en 2 catégories pour éviter de trop me répéter :
1) La liberté c´est bien mais quand on passe 90% de son temps de jeu dans les combats, ça devient vite chiant. Hors des villes, les combats sont partout, extrêmement nombreux et surtout difficiles. J´ai déjà mentionné l´horreur que constitue le début du jeu. Et il est vrai que ça s´améliore un peu par la suite (j´ai dû faire 15 heures d´affilée sans voir un seul Game Over) mais les combats restent toujours des grands moments de stress. Les ennemis sont nombreux et font très mal. Obligation d´utiliser un paquet de sorts de soin après chaque combat. Et vu la rareté des objets rétablissant les MP, c´est assez gênant. Mais le problème, c´est que la difficulté est très mal réglée et la mort peut vous tomber dessus de manière aussi soudaine qu´injuste. Ainsi, je n´éprouvais aucun problème dans le dernier donjon que j´ai visité. Sauf qu´en tombant sur une configuration d´ennemis particulières(j´ai déjà dû affronter jusqu´à NEUF ennemis en simultané !) , je me suis fait laminé A CHAQUE FOIS. La première fois : Game Over. Les 2 fois suivantes, je suis miraculeusement parvenu à m´enfuir alors qu´il ne me restait qu´un seul survivant. Je dis miraculeusement parce qu´évidemment le taux de réussite des fuites est faible, et lorsque vous ratez, les ennemis vous charcutent la gueule avec grand plaisir. Dans le même genre, je suis arrivé au boss du donjon en question. Et là : RACLEE TOTALE ! Il m´est absolument impossible de le battre, il est beaucoup trop fort, rapide et résistant. Je n´ai d´autre choix que d´aller faire du leveling. Et là, c´est le cauchemar : pour améliorer ses persos de manière significative, il faut vraiment enchainer des milliards de combats, ça prend une éternité ! Et le plus désolant dans l´histoire, c´est qu´on peut déjà considérer que mon temps de jeu a déjà été grandement consacré au leveling. En effet, vu que je me torture à explorer la carte dans les limites du possible (grâce aux ennemis, vous comprenez très vite quand vous êtes dans une zone trop avancée pour votre niveau), j´ai déjà fait BEAUCOUP plus de combats que nécessaires. C´est simple : le leveling constant est plus que nécesaire, il est OBLIGATOIRE. Ce qui est tout simplement inadmissible et n´est qu´un prétexte pour augmenter artificiellement la durée de vie. Parce qu´à côté de ça....

2) Il n´y a rien. Ce jeu me donne une impression de vide, mais à un point ! Le vide scénaristique tout d´abord. C´est simple, je n´ai JAMAIS vu ça ! Vous connaissez mes avis sur FFX, Valkyrie Profile ou encore Suikoden 4. Et bien sur le plan du scénario et surtout du rythme, aucun ne peut rivaliser avec la nullité de DQ8. Je m´attendais à quelque chose du style de Fly, et bien non. Il n´y a rien mais alors absolument rien, c´est le néant absolu ! Au milieu de ce vide, flottent les clichés les plus rebattus du rpg qui sont supposés servir de prétexte à l´aventure. Mais bon, les princesses à sauver, les démons enfermés il y a mille ans qu´un méchant veut ressuciter, ça ne surprend plus personne. Bref : scénario à chier, rythme inexistant (je répète : c´est pire que Suikoden 4 !) et personnages minables de bout en bout (mention spéciale pour le méchant le plus merdique de tous les temps).
Cette sensation de vide ne concerne hélas pas uniquement le scénario mais absolument tout le reste. Tout DQ pue le vieux, le déjà-vu 10 000 fois. Mais bon "faut pas y toucher parce que c´est Dragon Quest". Sauf qu´au final, RIEN ne surprend et TOUT est souce d´ennui. Les musiques, très peu nombreuses, ne savent rien exprimer d´autre que l´esprit d´aventure le plus niais. La grande majorité des villages (assez nombreux par contre, j´ai oublié de le mentionner dans les qualités) n´ont aucune personnalité, les habitants ont d´ailleurs tous la même tête du début à la fin du jeu. Un peu comme dans Shadow Hearts sauf que DQ8 a dû bénéficier de 100 fois plus de moyens. Le character design donne dans le Toriyama bas-de-gamme qui nous ressort encore et toujours les archétypes dragonballiens. Et surtout, surtout, le système de combat est extrêmement limité et répétitif. Et vu que dans ce jeu on passe 90% de son temps à combattre, ces batailles deviennent rapidement gavantes au possible. Si je n´avais pas coupé le son, je crois qu´à l´heure qu´il est je serais dans un asile d´aliénés, à me faire tabasser par les gardiens pour m´empêcher de siffloter l´abominable thème des combats du jeu.

Bon, j´arrête là, même si j´aurais sans doute plein d´autres trucs à reprocher au jeu (l´absence de points de sauvegarde, au hasard...). En tous cas, je peux d´ores et déjà prédire quelque chose. Attendez quelques semaines après la sortie française du jeu, et vous verrez que les avis similaires au mien vont fleurir. Sans doute même plus extrêmes vu que les joueurs français ne connaissent rien d´autre que FF. Ca va leur faire un choc !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:01:27

Ce jeu est une merde. Une grosse merde qui doit en grande partie sa bonne réputation au pédantisme en vogue chez les testeurs de jeu et qui veut que "DQ c´est génial, c´est les bases du rpg, au moins là le jeu est riche pas comme les FF qu´ont que d´la gueule et rien derrière".

t´as le droit de pas aimer Dragon Quest tu fais c´que tu veux... mais les commentaires qui insinuent des trucs du genre "ceux qui aiment dragon quest ne sont que des moutons" évite les, personne n´a eu besoin de me dire d´aimer dragon quest
et je prefere toujours FF à DraQue comme beaucoup de personnes qui ont pourtant aimé DraQue

devlechit
devlechit
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:12:23

moi franchement j´ai TOTALEMENT et j´ai bien dit TOTALEMENT accrocher à DQ VIII!
un episode VII qui m´avais tres decu a su ce faire oublier par cet episode!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:15:18

"avis qui n´engage que moi bien entendu. "

Cette phrase se trouve à la deuxième ligne de mon message. Tu n´es pas allé jusque-là ?
Et pour cette idée de moutons suiveurs, je parle en fait des testeurs de jeux français qui sont tous à s´extasier alors qu´ils n´ont sans doute même pas terminé (et qu´ils ne termineront jamais...comme la plupart des rpg qu´ils testent) le jeu, mais qui se sentent obligés d´en dire du bien parce que c´est la mode et que ça leur donne l´impression d´être au niveau des jeponais (qui n´est plus une référence selon moi...).
Maintenant, je conçois parfaitement qu´il existe des gens qui connaissent la série depuis un moment et qui en apprécient l´esprit sans se focaliser sur les aspects archaiques qui, moi, m´ont proprement scandalisé.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment