Bon, franchement j´ai éxagéré, c´était un peu de la provoc´ gratuite, je n´ai joué que 2 heures au jeu. Je sais que je n´ai absolument rien vu et, au final, il va sans doute y avoir plein de choses que je vais apprécier. Mais je suis réellement choqué par une volonté de conservatisme à ce point rétrograde, je ne m´attendais pas à ce que ce soit à ce point. Je sais que je suis le premier à pester devant l´orientation de plus en plus assistée et de moins en moins ludique des rpg depuis quelques années, mais là on tombe dans l´excès inverse. En gros, tant que les Japonais achétent 4 000 000 d´exemplaires du jeu, les développeurs ne verront pas de raison de, au hasard, mettre des points de sauvegarde (on ne peut sauvegarder que dans les églises des villes comme dans DQ1 sorti, je le rappelle, en 1987) ? Franchement, ce jeu a l´air d´avoir 20 ans d´âge tellemnt il pue le "vieux" par tous ses aspects. Jouer à DQ8 me donne envie de jouer à Xenosaga (enfin, le 1, pas le 2 quand même !) !
Bon là j´ai pas franchement le temps de m´expliquer. Je vais y jouer ce week-end et je vous donnerai mes premières impressions.