CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:06:33

Dans mon cas, ça ne me gênerait pas non plus avec 19/20 en anglais, alors effectivement pas besoin d´être prof :rire:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:13:32

Oui j´ai cru aussi le lire

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:44:37

Bon, voilà, le jeu est commandé.
Maintenant, c´est sûr : le mois prochain, je suis ruiné.

Quelqu´un aurait besoin d´un rein ou d´un peu de moelle osseuse ?

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
08 mars 2006 à 21:51:07

ouais j´ ai besoin d´un rein je l´es vendue il y a 3 mois en achetant dq8 en US

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 15:01:04

La vache ! J´ai reçu le jeu aujourd´hui ! Une semaine pour être livré par un esite de Hong Kong, je m´attendais à plus long !

Sinon, comment dire ?

...Qu´est-ce que c´est que cette merde ?

Non franchement, je crois qu´il y a une erreur d´impression sur la boite : c´est écrit "2005". Ils ont dû se tromper, ça doit plutôt être "1975" l´année de la sortie de ce jeu...

(bon, je serai de retour vers 19H, je me demande combien de messages d´insultes j´aurai reçu d´icic là ?)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:07:05

Pourquoi tu dis que c´est une merde, twilightsblue?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:57:17

Bon, franchement j´ai éxagéré, c´était un peu de la provoc´ gratuite, je n´ai joué que 2 heures au jeu. Je sais que je n´ai absolument rien vu et, au final, il va sans doute y avoir plein de choses que je vais apprécier. Mais je suis réellement choqué par une volonté de conservatisme à ce point rétrograde, je ne m´attendais pas à ce que ce soit à ce point. Je sais que je suis le premier à pester devant l´orientation de plus en plus assistée et de moins en moins ludique des rpg depuis quelques années, mais là on tombe dans l´excès inverse. En gros, tant que les Japonais achétent 4 000 000 d´exemplaires du jeu, les développeurs ne verront pas de raison de, au hasard, mettre des points de sauvegarde (on ne peut sauvegarder que dans les églises des villes comme dans DQ1 sorti, je le rappelle, en 1987) ? Franchement, ce jeu a l´air d´avoir 20 ans d´âge tellemnt il pue le "vieux" par tous ses aspects. Jouer à DQ8 me donne envie de jouer à Xenosaga (enfin, le 1, pas le 2 quand même !) !
Bon là j´ai pas franchement le temps de m´expliquer. Je vais y jouer ce week-end et je vous donnerai mes premières impressions.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:06:40

LE jeu a l´zire si mauvais que ca !! !!

J´espere que non, c´etait le premier dragon quest que je voulais prendre et vila qu´il est nul...

Ah ben quand il n´y a pas de bol, y en a pas,

Carugo
Carugo
Niveau 5
16 mars 2006 à 19:09:29

c´est son opinion pas forcément le tien!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:21:44

Non, non, j´ai pas dit qu´il était nul ! C´est juste que c´est très spécial et je reproche aux magazines/sites qui l´ont testé de n´avoir mis que ses qualités en avant et de n´avoir quasiment rien dit sur des choses qui me paraissent pourtant essentielles.
Je le redis : le mot "merde" était caricatural ! Faut pas me prendre au mot.
Bon, dès demain, je vais faire 3 heures de leveling pour pouvoir espérer battre le premier boss et on verra ce que vaut vraiment le jeu.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:26:17

Ok alors tas interet a nous faire un test digne de ce nom :lol:

Carugo
Carugo
Niveau 5
16 mars 2006 à 19:29:57

moi je n´y est pas joué mais j´ai souvent entendu dire que le début était assez dur.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:32:04

La difficulté est peu importante, ce qu´il faut c´est que le scénario tienne la route, mais ca apparament c´est raté :snif:

Carugo
Carugo
Niveau 5
16 mars 2006 à 19:38:55

classique ne veut pas forcément dire raté!moi je pense que si l´immersion y est j´aurai envie d´avancer dans le jeu meme si le scenario est classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 20:15:58

Pourtant malgré ses points très conservateurs DQ6 était super,mais c´est vrai que j´ai plus accroché aux mangas dragon quest qu´aux jeu...
Je devrais me faire le 8 pendant les vacances d´été(je vais en avoir des choses à faire...)avec DQ3 qui semble-t-il le meilleur de la serie pour beaucoup.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:24:55

Oui mais Dragon Quest 6 est sorti en 1995. Là on est en 2006 et, dans le fond, le jeu n´a pas évolué. Bon, je finis mon boulot et je retourne "m´amuser" à tuer des slimes pendant 3 heures pour gagner 1 niveau d´expérience et 100 pièces d´or qui me permettront d´acheter une épée en bois et un objet de guérison...
Et pour ceux qui se palignaient de se perdre dans Chrono Cross, je vous déconseille ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 20:37:23

"Bon, je finis mon boulot et je retourne "m´amuser" à tuer des slimes pendant 3 heures pour gagner 1 niveau d´expérience et 100 pièces d´or qui me permettront d´acheter une épée en bois et un objet de guérison... "
:rire:
Ya des jours où t´es hillarant :rire:

Aule
Aule
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:40:40

T´inquiètes pas twilight, c´est l´un des deux seuls moments du jeu où tu dois vraiment lvler... ^^
Moi aussi je l´ai trouvé un peu foireux au début, mais aprés ça devient vachement mieux, surtout à partir du moment où tu as Evac et Zoom franchement le système de sauvegarde paraît bien moins pénible... enfin il ne m´a jamais embêté plus que ça moi, ce système... :/
Puis c´est un peu ce qui fait le charme du jeu justement... ^^

Enfin bref, j´espère sincèrement que tu vas au moins apprécier le jeu !

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
16 mars 2006 à 20:53:14

""Bon, je finis mon boulot et je retourne "m´amuser" à tuer des slimes pendant 3 heures pour gagner 1 niveau d´expérience et 100 pièces d´or qui me permettront d´acheter une épée en bois et un objet de guérison... "

:lol: ...woohooo sound fun ;)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:48:44

Roh mon dieu, Dragon Quest VIII est tellement plus agréable à jouer que Xenosaga ... et puis honnetement, s´il garde pas mal d´éléments d´origine de la série (églises pour save and co) le jeu est LOIN d´être insurmontable: les donjons sont très simples et agréables (merci la map, géniale) et à part quelque boss les combats ne sont pas également ultra difficiles et sur-leveler ne sert pas à grand chose (la preuve avec fx qui a finit le jeu en ne levelant pratiquement jamais ...)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment