Je vois. Merci pour ton avis, twilightsblue. Malgrè cela, je compte l´acheter, même si je le trouve aussi nulle que toi, j´ai vraiment envie d´essayer ce jeu, avec une crainte non dissimulé je l´avoue (même avant ton avis). J´aimerzis avoir des précisions sur le systême de combat, car c´est là ou je redoute le pire (comparé à ff), quels sont les possibilités concrétement?
ouais j´avais vu le "avis qui n´engage que moi", mais ça me génait, pke je pensais que tu classais toute personne qui a aimé DQ8 comme un mouton
Et la guerre pro sony pro microsoft avec les moutons ça suffit ![]()
pas de ça sur le forum RPG^^
Moi je trouve ca bien un jeu difficile
en tout cas c´est mieux que jeu comme FFVIII ou y a vraiment aucune difficulté et ou tu finis par t´ennuyé a la fin...
J´ai la réponse ! En fait la raison est simple: Twiligh ne sait pas jouer, il n´aime pas les jeux difficiles ! Bon blague à part Fx et Coolkid ont fait le jeu et je ne les ai jamais vu se plaindre de la difficulté. Fx a quand même finis Xenosaga avec environ 20 à 30 level de moins que moi c´est dire s´il n´est pas un grand adepte du leveling ^^ Bref il faudrait que je me fasse mon propre avis sur la question histoire d´être impartial, mais je suis bien trop pris par un autre jeu pour le moment (cf le topic de drakengard^^) J´attendrai de voir les tests en français pouvoir voir s´ils soulignent les défauts que tu évoques =)
Je répète ce que j´ai dit : maintenant, la difficulté est à peu près normale, ce qui me gêne, c´est l´injustice que l´on ressent quand on tombe, de manière totalement imprévisible sur un groupe d´ennemis super-nombreux et surpuissants qui vous tuent vos 4 gars en 2 tours et demi sans que vous n´ayez eu le temps de faire quoi que ce soit. Et quand Fx dit qu´il n´a pas fait de levelling, c´est parce qu´à mon avis, il n´a pas pris en compte les combats qui ont eu lieu pendant qu´il explorait la carte et accomplissait quelques quêtes annexes. Parce que je suis formel : si on se contente de suivre bêtement les chemins et d´aller le plus rapidement possible du point A au point B du scénario, il est impossible de survivre. Si quelqu´un vient me prétendre le contraire, je ne le croierai pas une seconde.
Média, je te rappelle que dans SO3, je n´avais dû faire du levelling qu´une seule fois, et en plus ça n´avait pas été très long.
Et de toute façon, plus que la difficulté, c´est aussi la sensation de ne pas progreser qui énerve. Après 35 heures de jeu, mes gars sont au niveau 25 et font 40 points de dégâts en moyenne...
Et surtout, le jeu a plein d´autres défauts !
Là dessus je ne comprends pas. Je ne veux pas réouvrir ici le débat sur Star océan 3 mais si il y a un jeu sur lequel on peut dire que la difficulté est mal dosée c´est bien So3. L´exemple de Styx est criant, mosel ruins de même :/
Bref je te fais confiance de toute manière ^^
Au moins dans SO3, tu peux éviter les combats si ça te chante ! Là, tu pries à chaque pas pour ne pas tomber sur un groupe de pourritures...
Et puis, admettons que Styx soit vraiment difficile. Bon, moi j´ai pas eu de problème, mais admettons. Ben imagine la même chose mais en moins crédible : dans SO3, il est logique de se faire démolir par des monstres capables d´anéantir des planètes entières. Là, tu te fais pulvériser par des slimes et autres débilités tout droit sorties de Dr Slump, c´est nettement moins prestigieux ! En plus la musique de Styx est superbe. Là, c´est de la guimauve dégoulinante tout du long. Et à la fin de Styx, tu as droit à des révélations incroyables. Dans DQ8, à la fin du donjon, tu as droit à...d´autres combats sur la carte ainsi qu´à une crise cardiaque quand tu vois le prix des équipements au village suivant. Franchement, et étant donné l´aspect exploration très appréciable du jeu, je suis convaincu que tous ces défauts auraient pu passer si seulement il y avait eu un scénario et des personnages assez motivants. Là il n´y a rien et j´en arrive à me poser la question "pourquoi je fais ça ? Pourquoi j´endure tous ces combats ?" . Et la réponse est simple : pour pourchasser un bouffon sans charisme qui a transformé une princesse à la con en cheval. Mouais...
"Bref je te fais confiance de toute manière "
Tu ne devrais pas.
Et t´en es où exactement ? Juste histoire de comparer les niveaux ...
Au départ, je fuyais pas mal de combats, mais je m´en sortais tant bien que mal, jusqu´à ce fameux boss des Dark Ruins, où j´ai bien du passé 5h à lvler.
Après ce moment par contre, je n´ai quasiment plus eu de problème, et pourtant je ne faisais pas de lvl-up (mais je faisais tous les combats par contre, je ne fuyais plus (enfin parfois quand même, parce que certains combats à 4 contre 8 quand en plus l´ennemi attaque en premier ...)).
Et je n´ai fini le jeu que lvl 38-39, alors que le lvl conseillé pour le boss de fin est plutôt du genre 42/45. Ca ne m´a pas empêché de le battre du premier coup. ^_^
HS
Alors je ne comprends vraiment rien, sur un autre forum je peux poster avec fx, mais pas ici ... Et je n´ai pas eu de mail ...
"jusqu´à ce fameux boss des Dark Ruins, où j´ai bien du passé 5h à lvler. "
CINQ HEURES !?
Bon là je désespère parce que c´est justement contre ce boss des Dark Ruins que je suis bloqué !
Il est hors de question de passer 5 heures là-dessus (je crois être au niveau 25). J´en arrive à me demander si je ne vais pas abandonner le jeu tellement j´en ai marre. La semaine prochaine, je reçois Suikoden V, ça devrait être nettement plus premant...
Bon, donc déjà je te préviens tout de suite : ce boss a 2 formes !
Mais attends, ne jette pas le jeu tout de suite ...
Si tu bats la première forme et que tu meures, tu n´auras pas à la rebattre. =)
Avec le niveau que tu as, c´est possible de battre la première (j´avais le même niveau que toi).
Par contre, pour battre la 2ème, c´est très compliqué en dessous du niveau 30. Surtout en dessous du niveau pour Angelo en fait, vu qu´il apprend Multiheal au lvl 30, ce qui est quasi-vital ...
"Multiheal...quasi vital"
Oui, j´avais cru deviner...
Je crois aussi qu´il me faut de l´argent pour m´acheter de nouveaux équipements (ce que je n´ai pas fait depuis TREEEEEEEEEES longtemps pour cause d´inflation démesurée chez les commerçants du jeu) pour pouvoir encaisser les dégats monstrueux que je me prends actuellement dans la tronche : 2 de mes 4 persos se font tuer en 2 coups !
Tuer en 2 coups!? ce jeu est vraiment difficile...
Bah c´est pas qu´il est dur c´est que c´est un jeu où il on est sensé faire du leveling,ceux qui veulent pas le faire et ben^^...
Sinon twilight tu devrais lire le console+ plus de ce mois-ci(chui tombé dessus par hazard hein)si tu veux te marrer un peu,ils racontes vraiment n´importe quoi,ils pourraient se payer des vrai joueurs de rpg...
De toute façon c´est devenu une mode en ce moment de critiquer ff pour le moindre petit défaut et de faire sans cesse aveuglement des éloges à dragon quest,tout ça parce-qu´il était autrefois inaccessible,vraiment quel comportement d´amateur.
pour le boss des dark ruins la solution est de monter tes persos jusqu´a ce que angelo apprenne multiheal au lvl 30!
apres si tu bat la premiere forme et que tu perd contre la deuxieme et bien tu pourra revenir te battre directement contre la 2eme forme (d´ares ce que j´ai entendu vu que moi j´ai buté les 2 formes tranquille^^)
j´avais:
heros: lvl 32
yangus: lvl 31
angelo: lvl 30
jess: lvl 29
tu soigne avec jess et angelo et t´attaque avec heros et yangus et c´est dans la boite!
fais des psych-up 20 avec heros et yangus!
Mon héros est au niveau 26, j´en ai pour 10 000 ans !
Xenofab :
- "c´est un jeu où on est sensé faire du leveling"
Ben c´est honteux, stupide et crétin. Et le leveling ne me dérange pas trop quand il est payant. Là, chaque combat rapporte des quantités misérables d´argent et d´XP.
Pour Consoles + qui critique les FF pout tout et n´importe quoi :
1) Ben c´est Consoles +. Ils n´y connaissent rien et ont toujours raconté n´importe quoi. Je me souviens des décors de Star Ocean 2 qui enterraient ceux de FF7. De "Parasite Eve, le jeu qui va enterrer FF7", C+ expliquant que ces 2 jeux proposaient des décors en 3D. Et je me souviens aussi que Zelda 64 est mieux que FF8 parce qu´il y a moins de combats.
2) Si j´ai cessé d´arpenter les forums sur FFXII, c´est moins par peur de tomber sur des spoilers que de colère suite à ce que je peux lire. J´avais déjà pressenti ça suite aux réactions contrastées qui avaient suivi la fameuse vidéo renversante de 10 minutes, mais là ça prend des proportions démesurées. Les gens reprochent absolument n´importe quoi au jeu, se braquent sur des détails insignifiants, lui reprochent de ne pas proposer ce qui n´est de toute façon offert par aucun autre jeu à l´heure actuelle. On trouve des milliards d´avis définitifs de crétins qui ont fait 5 heures de jeu en japonais sans rien comprendre, bref, j´ai jamis vu ça. La palme revenant quand même aux abrutis qui détestent le jeu parce que les vidéos sont à chier, moins réussies que celles de FF9 et même moins belles que la 3D temps réel du jeu ! N´importe quoi je vous dit !
Tiens, je ne suis jamais allé sur le forum de ff12 encore, de peur de spoil, et j´ai bien fait on dirait...
http://www.piggybackinteractive.com/fr/guides/info/index.php?id_guide=32
http://www.piggybackinteractive.com/library/edl52FpVgbBCUo.gif
http://www.piggybackinteractive.com/fr/guides/downloads/?id_guide=32#d719
http://www.piggybackinteractive.com/library/eXthl5bLjF372.gif
Sinon pour le leveling à dragon quest 8, c´est si long que ça pour augmenter d´un niveau?
J´aime bien faire du leveling mais là, ça me semble extrême...
persevere twilightblue!
va a la foret juste à coté d´haunting ground et la nuit tu trouveras jusqu´a 8 metal slimes!
en tuez 1 te raporte plus de 1000 exp!
C´est officiel: Twiligh arrête Dragon Quest 8
AFP
Réaction: c´est fichtrement triste ! Bon je retourne à mon anglais ( oui oui encore :/ ) et ce soir, Drakengard II :´D