CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:16:41

"En plus dans tes 30 heures il y a des combats avec des musiques "

Pas tout à fait : il y a des combats avec UNE musique, puisqu´il n´y a même pas de thème spécifique pour les boss.
Le fait est 90% des gens qui se sont essayés à XS1 se sont plaints des looooooooooooongues plages de silence et ça me parait normal. Et je ne vois pas comment on peut apporter un peu de mesure pour parler d´un défaut qui, justement, est la concrétisation d´un manque total de mesure (tout pour les cinématiques, rien pour les phases de jeu).

Ce que je te reproche, ce n´est pas le fait que ça ne t´ait pas dérangé (même si je me demande encore comment cela a pu être possible), mais le fait que lorsque tu parles du jeu à ceux qui ne l´ont pas fait, tu ne soulignes QUE l´aspect positif des musiques. Or, on par le quand même d´un rpg qui ne propose pas de musiques pendant les phases d´exploration. Ca me parait suffisamment grave pour être mentionné, de manière à ce que d´autres sachent àq uoi s´attendre. Si tu poses la question à des joueurs "que pensez-vous d´un rpg où il n´y aurait pas de musique pendant les phases d´exploration ?" , à mon avis, tu en trouveras beaucoup plus pour te répondre "c´est une blague ?" plutôt que "c´est pas grave tant que les musiques des cinématiques sont réussies". A l´époque, j´ai fait XS1 à peu prêt en même temps que 2 amis à moi. Et je me souviens que lorsqu´on s´est revu et qu´on a discuté du jeu, un des tout premiers trucs dont on a parlé, c´était l´absence scandaleuse de musiques pendant les phases de jeu. C´est venu tout seul au bout de 30 secondes de conversation (massacre ?) , je n´ai pas eu besoin de revêtir mon uniforme de "Twilightsblue Anti-Xenosaga" pour lancer ce sujet...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:27:03

Des phases d´exploration sans musique!? on doit mourir d´ennuie!

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:35:47

Juste une question: comment les développeurs ont osés faire ça!?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:47:32

Mais non MicaRPG, c´est super, tu comprends pas en fait que ça sert le scénario ! Et puis les musiques des cinématiques sont prodigieuses, c´est tout ce qui compte dans un jeu, les cinématiques, non ?

Ceci était bien évidemment une parodie...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:50:20

Justement je n´aime pas les jeux ou il y a trop de cinématiques, ff8 avait failli me dégouter d´ailleurs, j´ai donc l´impression que je n´aimerais pas beaucoup xenosaga même si j´espère bien l´essayer un jour quand même.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 mars 2006 à 16:25:13

Ouen ben y´a pas juste DQ8 que twilightsblue déteste on dirait =P. Mais heu question...étant donné que tu n’aimes pas le jeu, pourquoi tu es allé sur t´inscrire sur les forums de zohar-project.com...?

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
28 mars 2006 à 17:03:43

bah franchement Xenosaga 2 je l´ai acheter en pal, l´histoire avait l´air vraiment pas mal mais bon qu´est se qu´il était ennuyant ce jeux, se qui m´a énerver c la longueur des cinématique, en 5h de jeux j´ai même pas fait 20min de jeux...

enfin j´aurais du + me renseigné avant de l´acheter (même si le scénar me bottait bien)

errati
errati
Niveau 4
28 mars 2006 à 19:14:33

DragonQuest VIII c´est la bombe. J´y joue maintenant en version américaine (j´ai pas pu attendre). Tu commence en pleine nature avec un chariot tirer par un cheval (QUI est en réalité une princesse maudite) et des trucs a couper le souffle. Chères européens, une excéllente, fabuleuse, expériance vous attend.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:03:16

Oui, moi aussi, j´ai trouvé que c´était génial au tout début. Puis quand tu te rends compte que, 35 heures plus tard, il ne s´est toujours rien passé, tu commences à te rendre compte que quelque chose ne va pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:09:01

Il ne s´est rien passé niveau scénaristique (le scénar se résume en 5 lignes à peine, ok), mais niveau aventure, on a quand même vécut plein de trucs, ptete même trop de trucs vu tous les détours qu´il faut faire et qui n´ont pas grand rapport avec le scénario en lui même, genre pour déterrer le bateau du désert.

Mais ce jeu est grand. Je m´y suis remis hier entre 2 revisions, j´en suis dans la neige, et je me suis encore dit "ah, que c´est bon, que l´univers est vaste, que l´ambiance aventure / poursuite du méchant "à l´ancienne" est géniale, que ça tue !" .

Soit on accroche, soit on deteste (quand on est comme Twilights et qu´accessoirement on a mauvais goût ... roh, c´est bon, je rigole).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:19:07

Twiligh, c´est aussi à cela que sert un forum tu sais. J´avance un point de vue qui te semble extrème, tu le contres et vice versa, les gens se feront leur avis en y jouant. C´est pour ça qu´on est là =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:45:36

Oui, c´est exactement ça : à chacun de se faire son point de vue en connaissance de cause.
Et c´est justement la raison pour laquelle je me suis montré aussi virulent envers DQ8. Objectivement (c´est à dire en mettent mon avis personnel de côté), c´est quand même loin d´être une daube. Mais vu que TOUTE la presse jeu vidéo n´a fait qu´encenser le jeu de la manière la moins nuancée qui soit, il m´a semblé important de crier haut et fort mon point de vue pour que chacun puisse savoir à quoi s´attendre. Il n´est quand même pas normal que des aspects aussi importants que le scénario soient à peine effleurés dans les diférents tests. Les testeurs se contentent en général d´expression comme "simple mais efficace" et autres "un charmant retour aux sources du rpg". Mais la réalité est toute autre.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:11:37

Encore 2semaines d´attente et vous allez pouvoir vous défoulez dessus lol ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:18:23

Ouais c´est vrai que les gens sur DQ8 sont pas assez "briefés" et au final yen a certains qui sont déçus, avant de l´acheter en US je me suis renseigné sur des forums, donc je savais exactement à quoi m´attendre, et le scénario en background du jeu finalement ça ne m´a pas tant gêné

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:23:11

Il est vachement "back" quand même le "ground", hein...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:33:05

Je dirais même underground

devlechit
devlechit
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:42:38

on pourrait dire qu´il y´a 2 histoires dans DQ VIII...vou passerez à la meilleur histoire au bout de 30/40heures...
voila mon test de DQ VIII sur le site où je travaille et si vous voulez parlez de mon test où du jeux plus particuliérement et bien alez dans la partie staff et prenez mon msn (je suis darkgamer)!

devlechit
devlechit
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:43:11

voila le test:

http://www.games-manga.info/Test-S-E_Dragon-Quest-VIII.html

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:55:12

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec les notes de scénario, gameplay et bande-son. Surtout pour le scénario en fait...

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:08:57

De même, puis Devlchit, améliore toi, parce que ton écriture est lourde...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment