Merci.
"Jean Jacob je pense qu´en effet par exemple à Anvers, c´est surtout pour les allochtones. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas à Bxl et ses alentours vu tout ce qui se passe de scandaleux comme actes rascistes envers les francophones, et pas spécialement envers les étrangers."
D´après le contexte cela voudrait dire étranger, le contraire d´autochtone quoi. Mais comme je n´avais jamais vu cette expression je pensais que c´était un mot propre aux belges.