Je ne vais pas analyser la prestation de chaque joueur, mais seulement donner mon avis sur le match de certains, sur les choix de Francky, et sur certaines autres petites choses.
Premier chose à retenir : Nom de Dieu, comme Anthony à l´air con
J´avoue m´être pris un putain de fou rire avec mon frère pendant une bonne dizaine de minutes
Ensuite, les prestations. Comme d´habitude, mon choix d´analyse se portera d´abord sur ceux qui m´ont le moins plu. Et oui, on ne me changera pas
Alors, en premier lieu, Mbo Mpenza, pour ne pas changer. Franchement, on se demande ce qu´il fait là. Il a tous les défauts des noirs, sans les qualités lol. Aucune explosivité, pas de pointe de vitesse décente. Aucun impact sur le jeu. Franchement, non. J´aurais franchement préféré voir Akin.
Ensuite, Nenad, alias le râleur. Je n´ai pas encore vu un seul match sans aucune plainte de sa part. Mais bon, ca, ce n´est pas trop grave. Le problème, c´est qu´il a loupé pas mal de trucs, dont un but tout fait. Mais bon, ce n´est pas si grave.
Pour terminer cette série noire, ma grosse déception : Zetterberg. Lent, lourd. Il a ralenti le jeu beaucoup trop souvent, en ne donnant pas le ballon assez vite. D´ailleurs, il l´a bien souvent perdu. Contre une équipe d´un niveau décent, il se serait fait bouffer. J´espère que c´était simplement un p´tit off-day. En tout cas, Baseggio , en dix minutes, a apporté deux fois plus que Pär en quatre-vingt. Et pourtant, dieu sait combien Pär surclasse Walter, dans mon coeur.
J´ai trouvé un peu dommage le fait que Francky ne fasse pas rentrer Akin plus tôt. Je ne vois pas ce que ca lui aurait couté. Je me demande aussi pourquoi il a fait rentrer Michal. Et puis, franchement, c´eut été pas mal de laisser la chance à des gens comme Guerk de s´exprimer, en seconde période. Alors que les autres ne jouaient plus depuis le 4-0, des jeunots comme lui auraient eut à coeur de se montrer, et de faire un bon match. C´eut été tout bénéf´ pour nous.
Dans les prestations convaincantes :
Yves, qui prend trois heures avant de placer son ballon, histoire d´être sûr que rien ne le gènera
Kompany, égal à lui même dans les quelques interventions qu´il a eu à faire. Ce n´était pas le meilleur Vincent qu´on ait vu, mais en même temps, l´opposition ne lui permettait pas de mettre en valeur ses qualités défensives. Dommage qu´il ne soit pas monté un peu plus, mais bon.
Anthony, sérieux et appliqué. Plaisant à voir.
Chippen, qui s´est fait plaisir lol. Je pense qu´il n´y a pas une minute dans ce match ou il n´a pas essayé un truc technique. Par moment, il en a fait un peu ( beaucoup) trop, mais bon, il pouvait se le permettre, et c´était plaisant à voir. J´ai bien aimé son p´tit coup du foulard, alos qu´il aurait pu la remettre normalement, tout simplement lol.
Walter, qui a montré deux fois plus que Zet en huit fois moins de temps, comme dit plus haut. Il a l´air d´avoir maigri, aussi lol.
Hannu, toujours présent. Rassurant et efficace.
Autre chose, putain, le juge de ligne devrait réviser les règles du Hors-Jeu.
Et vive Bart, le gars qui tire en plein milieu d´une forêt de joueurs alors qu´à côté, il y a un trou immense
Enfin, elle y est, c´est l´essentiel.