CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:50:48

Je passe juste un message pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu. Comment se fait-il que vous niiez l´évidence? Regardez donc autour de vous! Partout la guerre, partout la haine, partout la stupidité, la bêtise, le fanatisme, la peur, l´absurdité...
Le monde est parsemé de gens qui souffrent, de gens qui sont malades, de gens qui meurent... Le monde est cruel, bête, personne n´y a réellement sa place, chacun est source de haine, de jalousie quand il n´est pas soi-même envieux ou qu´il ne haisse personne (quoique les deux cas en même temps existent)

Il faut qu´un sadique se soit amusé à ouvrir la boîte de Pandore! Il faut qu´un vicieux ait prit plaisir à regarder en se marrant bien tout ça! Croyez en Dieu mes frères!

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:56:03

moi je crois en moi et sa suffi emplement :ok:

OVI
OVI
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:59:00

Si j´en croit ta carte de visite tu es naif donc ? :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:59:03

Que dire ?

getbuzy59
getbuzy59
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:03:46

Justement si il y avait "Dieu", il n´y aurait pas toutes ces guerres, ces souffrances etc...
Réfléchis 2 minutes avant de parler.
Sinon justifie scientifiquement preuve a l´appui, ce que tu dis.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:05:35

Euhh en lisant ton message j´ai plutot l´impression que tu fait l´apologie de l´athéisme!! Si Dieu existait, pourquoi ferait-t-il soufrir les humains (ce n´est que preuve parmi tant d´autre de la non existance de votre Dieu)

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:09:00

mais biensur que c´etait ironique ! vous etes completement stupides ou quoi ?

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:45:39

_IloveHER_ : Tu sauves l´honneur :o)) :bravo:

Nan sérieusement je pense pas que c´était difficile à réaliser qu´il faut comprendre (en gros) l´exact inverse du texte :fou:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
25 juin 2006 à 21:02:52

Justement si il y avait "Dieu", il n´y aurait pas toutes ces guerres, ces souffrances etc...

mais oui mais oui dieu a promis une terre sans souffrance pour les humains, dieu nous a donner l´immortaliter , dieu a écris lui même dans la bible qu´il nous guérirais des maladies...

attention dieu n´existe pas mais, il y a la guerre la famine, la mort, donc satan existe bravo... :honte:

on verra une fois mort , si il y a rien, tant pis on est mort donc on ne saurais avoir des regrets, si il a quelque chose tant mieux

skyman059
skyman059
Niveau 6
25 juin 2006 à 21:41:28

getbuzy59 Posté le 25 juin 2006 à 19:03:46

:d) Hum...on se demande qui devrait réfléchir avant de parler. Le libre arbitre, ça te dit quelque chose?
Sinon ton histoire de démonstration c´est n´importe quoi. La notion de Dieu, c´est du domaine de la fois, pas de la science. On mélange pas les torchons et les serviettes...

master--yan
master--yan
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:47:03

cris_rock3 Posté le 25 juin 2006 à 21:02:52

attention dieu n´existe pas mais, il y a la guerre la famine, la mort, donc satan existe bravo...

====> Satan n´existe pas, les guerres c´est les humains qui l´a font et pas satant.
si on croit au paranormal, il devient normal.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
25 juin 2006 à 21:59:39

skyman059 Posté le 25 juin 2006 à 21:41:28

getbuzy59 Posté le 25 juin 2006 à 19:03:46

"Justement si il y avait "Dieu", il n´y aurait pas toutes ces guerres, ces souffrances etc...

Hum...on se demande qui devrait réfléchir avant de parler. Le libre arbitre, ça te dit quelque chose?
Sinon ton histoire de démonstration c´est n´importe quoi. La notion de Dieu, c´est du domaine de la fois, pas de la science. On mélange pas les torchons et les serviettes..."

:d) déjà c´est la FOI et pas fois :ok:
et la notion de Dieu n´est pas du domaine de la foi mais de la croyance.
on peut très bien y croire sans pour autant le vénérer, le prier ou l´aduler.

c´est sûr que l´on ne peut pas mélanger la foi et la science qui sont incompatibles.
par contre, la croyance et la science ne sont pas ennemies, puisque la deuxième permet de confirmer ou de contredire la première.

la foi est une conviction contradictoire.
comment avoir foi, confiance en une entité supérieure, qui est sensée être pleine d´amour, qui laisse s´entretuer les hommes?
c´est peut-être pour son petit plaisir personnel de voyeur :sarcastic:

donc la vision religieuse est totalement contradictoire.
j´avais oublié : vive les religions :hum:

:dehors: pour un bout de temps ^^

flute2
flute2
Niveau 6
25 juin 2006 à 22:02:20

si y a bien un truc qui me gonfle quand on parle de dieu ou de satan c que c ou tou bo ou tou rose...l auteur nous expose la misere du monde en faisant comme si y avait que ca...on pourrai pas un jour soumettre qu en effet dieu nous a fait a son image et que donc lui meme soi aussi bon que mauvais? selon moi ca n enleverais rien a sa perfection , un dieu parfaitement equilibré entre le bien et le mal . personelement ma vie a plus de bon que de mauvais et des qu on veu exposé la misere on parle en grande echelle oui la guerre , oui la famine ho faut un peu analysé la chose selon soi meme et pa essayer d analysé le monde parce qu on est incapable de dire si il est plus bon que mauvais...
la encore c que mon point de vue

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:05:04

y a pas de dieu, y a pas de satan, y a juste des hommes. bons pour la plupart mais tous capables du pire au nom de leur croyance. et je parle meme pas des comportements de masse...

flute2
flute2
Niveau 6
25 juin 2006 à 22:07:08

"y a pas de dieu y a pas de satan" au meme titre que ceux qui dise qu il y en a un : prouve le

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:17:18

impossible de prouver l´inexistence de qqchose.
seul est possible de prouver l´existence de qqchose.

meme si il y a qqchose a l´origine de la creation de tout, ca prouve rien par rapport a toute la mythologie développée par les religions.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:22:47

Dieu est Satan car c´est au nom de Dieu qu´on eu lieu les plus grandes guerres, les plus grandes croisades et les plus grands carnages.

Ma vision de Dieu et de Satan ne se résume pas à deux simples entités mais à quelque chose de beaucoup plus complexe et qu´il est très dur pour moi de décrire car c´est très abstrait même si ça existe réellement (en gros, on va dire qu´on forme tous un Dieu et un Satan).

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:23:50

ah ben ca ressemble a ma vision des hommes, aussi...

wushi
wushi
Niveau 8
25 juin 2006 à 23:04:13

je serai toujours sidere par l´ignorance dont beaucoup font preuve sur les forums, notamment en ce qui concerne les religions...au delà des formules à l´emporte piece, voici quelques precisions qui pourront eclairer vos reflexions...

-Dieu, conceptuellement, est en tout et partout, il est parfait, eternel, autosuffisant ontologiquement etc, dieu est tel que l´on peut parler de lui à l´infini sans epuiser ce qu´il est

-le propre des religions est precisement d´offrir une reponse à l´existence et la presence du Mal en ce bas monde=notion de péché

-le recit biblique (fondement des 3 grands monotheismes) explique que l´homme a fait le choix de s´loigner de dieu et de vivre selon lui meme, ce qui a eu pour consequence l´apparition et la propagation du mal...

-quand on dit que l´homme a ete crée a l´image de dieu ça veut dire que nous possedons une etincelle d´infini : notre âme.

-theologiquement parlant, je le repete, on nepeut imputer à dieu les consequences de nos mefaits, ça n´a pas de sens car dieu cesse alors d´etre dieu...

-concernant l´eternel question de la preuve : comme il a été dit un peu plus haut, connaitre dieu et avoir une relation avec lui releve de la foi qui est une experience personnelle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:06:14

Qu´il y est dieu ou pas... n´y changera rien !
L´homme possede la liberte de pense... :ok:
dieu n´y est pour rien ! ce n´est pas lui qui nous controle mais NOUS !! C´est la LIBERTE DE PENSE !!

... mais bon dieu n´existe pas :-)

:dehors:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie