CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:44:25

Dans tout les cas j´existe...ne fut ce que dans ton "cerveau" :-p

Non un peu plus serieusement ^^

Tu disais tout a l´heure "n´est peut-être qu´issu de mon imagination" , ah donc je suis issu de ton imagination , de celle de mes parents qui m´ont concu :ouch: , de ma soeur , des mes amis , de ma copine , de mes voisins , des gens qui me voit dans la rue?
si cela ce trouve zidane n´existe pas vraiment et c´est 6 milliard de personne qui sont en train de rever o_O

Euh... :doute:
:o))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:16:38

"On dirait une réflexion d´un enfant de 5 ans . Je penssais la même chose à cet âge , que tout les autres êtres vivants que je cotoiyait était des robots."

Non, c´est l´aboutissement d´une réflexion mathématique et logique qui veut qu´il y a une base à tout raisonnement qu´on ne puisse pas prouver.

"Tu disais tout a l´heure "n´est peut-être qu´issu de mon imagination" , ah donc je suis issu de ton imagination , de celle de mes parents qui m´ont concu , de ma soeur , des mes amis , de ma copine , de mes voisins , des gens qui me voit dans la rue?
si cela ce trouve zidane n´existe pas vraiment et c´est 6 milliard de personne qui sont en train de rever o_O

Euh... "

Et oui ! Pourquoi pas ?
Mais en fait, le monde entier n´existe peut-être que dans mon imagination. Je ne vois pas pourquoi ce monde serait préférentiellement réel plutôt qu´imaginaire, ou alors prouvez moi le contraire :)

"Dans tout les cas j´existe...ne fut ce que dans ton "cerveau""

Yep, ça c´est vrai.

"je suis issu de ton imagination , de celle de mes parents qui m´ont concu , de ma soeur , des mes amis , de ma copine , de mes voisins , des gens qui me voit dans la rue?"

Rien ne me prouve que tout ceux dont tu me parles existent bien :gni:

Cette philosophie n´admet qu´un seul contre-exemple qui est la preuve formelle et irréfutable que nous sommes bien dans la réalité mais j´ai réfuté déjà tout les exemples faisant intervenir nos cinq sens, ainsi que ceux faisant intervenir la pensée d´autres individus puisqu´elle n´est pas prouvable.

Par contre, tout le monde sera d´accord pour dire que quand on ne philosophe pas, on admet des postulats tels que : "Nous sommes dans la réalité" même s´ils restent improuvés et toujours discutables.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 juillet 2006 à 08:26:52

toutes les personnes ne pensent pas de la même façon et il est plus facile pour certains de se faire à l´idée qu´un Dieu existe voilà tout après il a y a le conditionnement social etc...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:12:47

Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi il existerait un Dieu, plutôt qu´une Banane tueuse de père noël ?

Khazags
Khazags
Niveau 4
15 juillet 2006 à 22:41:44

Moi je ne crois pas en Dieu et je n´y croirais jamais. Deja tout ce que tu nous raconte la ..c bien joli mais tu raconte seulement le contenu du monde en general alors dit moi pourkoi faudrait t´il y croire?

En plus aucun humain sur la terre n´a la preuve que Dieu exsiste. Meme si nous avons parfois tous besoin de croire en qq a ki l´on peut tous confier ..cela ne nous empeche pas de ne pas y croire.

robsoab
robsoab
Niveau 2
15 juillet 2006 à 23:34:14

salut à tous!
je pense que la religion est un amas de conneries, mais qu´elle est utile car elle permet aux gens un peu naïfs et stupides d´etre guidés et de ne pas faire n´importe quoi.
par contre elle n´est pas du tout libre. baptiser un gosse et lui enseigner une religion, c´est comme lui laver le cerveau. on lui raconte n´importe quoi, qu´il croira dur comme fer et dont il ne changera jamais d´avis (sauf cas rares). et si on ne faisait pas ca , ben yaurait bien moins de religieux car les gens se mettraient a réfléchir!
mais bon si la religion existe, c´est bien parce que l´homme en a naturellement besoin. c´est prouvé qu´on a cerveau qui est enclin à croire, c´est là qu´il faut raisonner pour ne pas tomber dans le piège...
m´enfin, à quoi bon débattre qqch qu´on ne peut prouver? comme disait Emmanuel Kant: "Jamais l´existence ne peut fournir le moindre fondement pour affirmer que Dieu existe ou non." faites votre choix...
pour ma part, je n´ai pas envie de croire en qqch qui n´a pas de fondement et que je ne verrai jamais de ma vie, ni après, car après la vie, ya RIEN!
s´il y a un enfer, alors je me réjouis d´y aller et de botter le cul à ce sale con de Dieu qui fait vraiment mal les choses...s´il existe bien sur. et si c´est le cas, j´aurais préféré ne pas vivre, car vivre sans savoir la vérité, puis payer pour ce manque de savoir...alors bravo l´intelligence de Dieu! je me permets d´applaudir des 2 mains!
Enfin bref, malgré cela je respecte qd meme les croyants, car c´est pas de leur faute :-p Mais si vous vivez pour espérer aller au paradis...alors vous gaspillez votre vie.
pis bon la religion sert aussi a expliquer les choses que la science ne peut pas (ou pas encore) prouver. et comme je ne pense pas qu´elle pourra un jour tout prouver...il y aura tjs la religion.
bonne nuit

assassin333
assassin333
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:44:21

mettons nous a l echelle d un atome(la soit disant composition de la cellule....):

quand quel qu´un me dit "je suis athee,je ne croit pas en dieux c est comme s il me disait :"
moi petit atome j ai la pretention de dire que je sais que rien n existe au-dessus de moi."

quand quel qu´un me dit "je croit en dieux" c est comm si il me disait:

"moi petit atome j ai lla pretention de savoire se qu´il y a au dessus de moi".

nous ne somme pas capable de savoire si dieux existe ou non car il est impossible d´imaginer se qu il´y a au dessus de nous.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juillet 2006 à 04:49:48

assassin333, pourquoi te mets tu à la taille d´un atome ?
La comparaison humain avec système solaire ça fonctionne aussi.
La comparaison planète Terre avec Galaxie ça fonctionne aussi.
Et je peux t´en trouver encore d´autres des comparaisons du genre.

A côté d´une Galaxie, un homme est à peine un atome.

L´homme d´il y a 10 000 ans dans ton image était un atome qui ne pouvait pas voir au dessus de lui.
Mais excuse moi de te rappeler que ces derniers siècles, l´homme a commencé à voir un peu plus au dessus de lui, et un peu plus en dessous de lui.
(infiniment grand, infiniment petit).

Il ne pourra certe pas affirmer l´inexistence de toute chose inventée par n´importe qui, mais il saura se situer par rapport à ces propres découvertes.

A contrario, un croyant ne saura ni se situer à partir de quoi que se soit, ni affirmer que dieu existe.
Ceux qui affirment que dieu existent sont des abrutis pas terminés...
Car ces mêmes croyants, ils ne feront jamais le moindre effort de recherche pour vérifier ce que disent les athées, et encore moins pour vérifier leur propre croyance, ce qui est une abbération en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 13:46:58

up

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages