"On dirait une réflexion d´un enfant de 5 ans . Je penssais la même chose à cet âge , que tout les autres êtres vivants que je cotoiyait était des robots."
Non, c´est l´aboutissement d´une réflexion mathématique et logique qui veut qu´il y a une base à tout raisonnement qu´on ne puisse pas prouver.
"Tu disais tout a l´heure "n´est peut-être qu´issu de mon imagination" , ah donc je suis issu de ton imagination , de celle de mes parents qui m´ont concu , de ma soeur , des mes amis , de ma copine , de mes voisins , des gens qui me voit dans la rue?
si cela ce trouve zidane n´existe pas vraiment et c´est 6 milliard de personne qui sont en train de rever o_O
Euh... "
Et oui ! Pourquoi pas ?
Mais en fait, le monde entier n´existe peut-être que dans mon imagination. Je ne vois pas pourquoi ce monde serait préférentiellement réel plutôt qu´imaginaire, ou alors prouvez moi le contraire
"Dans tout les cas j´existe...ne fut ce que dans ton "cerveau""
Yep, ça c´est vrai.
"je suis issu de ton imagination , de celle de mes parents qui m´ont concu , de ma soeur , des mes amis , de ma copine , de mes voisins , des gens qui me voit dans la rue?"
Rien ne me prouve que tout ceux dont tu me parles existent bien
Cette philosophie n´admet qu´un seul contre-exemple qui est la preuve formelle et irréfutable que nous sommes bien dans la réalité mais j´ai réfuté déjà tout les exemples faisant intervenir nos cinq sens, ainsi que ceux faisant intervenir la pensée d´autres individus puisqu´elle n´est pas prouvable.
Par contre, tout le monde sera d´accord pour dire que quand on ne philosophe pas, on admet des postulats tels que : "Nous sommes dans la réalité" même s´ils restent improuvés et toujours discutables.