CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:53:48

ah oki... bah je suis d´accord, surtout sur la premiere partie! :ok:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:59:06

Moi j´aime bien la deuxième partie, parce qu´il y a beaucoup de gens qui rétorquent "Si Dieu existait vraiment y´aurait pas la misère."

:d) "l´homme s´est foutu lui même dans la merde!"

GnO_oUsi
GnO_oUsi
Niveau 9
28 juin 2006 à 21:10:52

Fu*K

moi je crois pas en dieu , et je n´y croirais jamais

I and I :ok:

Dja man :-)))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:14:21

j´aime bien les rebelles :-) ce sont des gens simples..

omegaX
omegaX
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:15:08

Je ne vais pas exposer ma théorie sur la religion . Beaucoup trop longue que tu en sera dégouté , tellement logique que t´en aura les larmes aux yeux lol .
Je ne crois pas en dieu et je n´y croirais jamais . La religion n´est que source de mort et de conflit .
De plus je ne crois que en ce que je vois :) .
C´est aps ma théorie c´est pour faire court lol

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:17:14

omegaX Posté le 28 juin 2006 à 21:15:08

Je ne vais pas exposer ma théorie sur la religion . Beaucoup trop longue que tu en sera dégouté , tellement logique que t´en aura les larmes aux yeux lol .

Oh oh, j´aimerais bien voir ça, t´auras du mal a provoquer chez moi ce que tu dis :lol:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:20:06

"tellement logique que t´en aura les larmes aux yeux lol "

:d) :lol: J´aime bien cette phrase légèrement provocatrice XD

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:20:27

Tar-Elendil Posté le 28 juin 2006 à 12:38:08

La probabilité d´une vie ailleurs a été calculée grâce à l´équation de Drake. 5000 c´est dans le meilleur des cas il me semble.

Affirmer ça alors qu´on a fait à peine 3 pas sur la lune ne me parait pas très "scientifique". Ce Drake devait vraiment pas savoir comment se faire connaître.....
:)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:23:02

Et dire la tienne de phrase sans meme avoir mis l´oeil sous un telescope c´est plus serieux peut etre :question: :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:30:00

Sans parler qu´on a pas besoin d´aller sur une planete pour savoir si elle est habitable ou pas... juptier, pluton... on y a jamais ete et pourtant on sait qu´il n´y a personne !
Je me suis un peu plus ( + ) renseigner sur l´equation de Drake ! :oui:
Mes liens sont comme d´hab de Wiki :-d Mais on trouvera surement mieux sur le net ^^

:d)
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/%C3%89quation_de_Drake

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:31:24

J´ai un téléscope justement :)

Et je ne fais pas d´estimations sur le nombre de planètes habitables moi, je dis juste que moi son équation, elle me fait bien marrer :sarcastic:

Après y en a qui font le tri dans ce que les scientifiques disent, d´autres ne le font pas. Moi je le fais (un peu) :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:36:41

Mouais tu possede hubble dans ta chambre a couché :(
y a ceux qui font le tri d´autre qui ne le font pas et encore d´autre que n ont meme pas besoin de scientifique ou de preuve pour affirmer des choses... je ne vise personne bien entendu :-) !

Mais bon chacun pense comme il veux...de toute facon c´est pas ca le sujet :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juin 2006 à 21:39:04

Aldebran bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 23:53:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Ce qui est logique puisque ni les croyants ni les athées ne peuvent apporter de preuves suffisantes."

Puisqu´il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose, c´est à celui qui affirme qu´incombe la charge des preuves. Par conséquent, les athées n´ont aucune preuve à apporter et ce sont aux croyants d´apporter des preuves de l´existence de Dieu. Et pour finir, d´un point de vue purement rationnel et logique (donc qui ne fait pas appel à la foi), Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.

:d) Voilà. Lui il a tout compris. Et il résume très bien ce que je pense.

La charge de la preuve incombe à celui qui est persuadé de quelque chose.
Marrant, mais là, on entend plus personne côté croyant ? :sarcastic:

Le reste, c´est de la faiblesse intellectuelle, ou/et psychologique. Rien de plus.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:41:17

Au moins ca a le merite d´etre clair... enfin a premiere vue :fou:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:44:21

Bon pour en revenir au sujet initial, quand omegaX dit que la religion n´est que source de morts et de guerres, et bien c´est faux.
Bon nombre de monuments que tous le monde trouve exceptionnels ont un rapport avec la croyance en la vie après la mort ou Dieu, que ce soit les cathédrales ou les pyramides.
Les mecs qui sont allés chercher l´Amérique, ils y sont allés pour être riches, ok, mais aussi pour "la gloire de Dieu". (Faut se remplacer dans la contexte du 15ème siècle).
La religion catholique a répandu un code de conduite et de valeurs qui ont permis de créer la civilisation dans laquelle nous vivons.
Donc la foi a été le moteur de l´humanité pendant des millénaires et dire que la religion ne fait que des morts, c´est faux, quelque part c´est grace a la religion qu´on est tranquillou devant notre PC a papoter en mangeant des chips bien au chaud dans nos pantoufles. Eeeeeet oui :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:50:52

les religions ne sont pas les causes directes des guerres. mais ce sont des prétextes faciles! :ok:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:52:25

Oui mais on critique sans cesse la religion alors qu´on lui doit beaucoup et qu´elle permet de belles choses aussi, c´est ça qui m´énerve en fait, pas de savoir si Dieu existe ou pas.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:57:58

tu oublies les lapins en chocolat a paques! :oui:
et simon & garfunkel!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:00:48

Je ne les oublie pas... je ne pouvais pas tout citer dans un meme message :-) ^^

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:05:14

Si les religions n´avaient pas exister on serais déjà sur Mars ?? ?

Regarde, à notre époque, nous n´avons plus la foi, ce qu´on fait on le fait pour l´argent, la technologie, des trucs comme ça.....
Et on va même pas sur la Lune, alors Mars.....

A notre époque, qu´est ce qu´on fait de si grand maintenant que nous sommes ENFIN débarassés du pouvoir par l´Eglise ?? ? J´attend que tu me dises.....

"la foi a aussi ralenti l´evolution humaine en endoctrinant ses adeptes et en prenant quasiement le controle de ses pauvres eres...!! "

L´histoire s´écrit en fonction des nécessités du moment, tu prends des sauvages, si tu veux en fiare quelque chose, faut les dresser avec une poigne de fer, l´inquisition a torturé et tué pleins d´innocents ?? Combien elle a tué de gens qui été violeurs, meurtriers, brigands ??

Pour accéder à une civilisation aussi avancée que la notre il a fallu créer l´ordre dans le chaos et FORCEMENT ça a été dur, ça a couté des morts, oui à notre époque ça nous parait injuste et horrible mais ça a été nécessaire et si y avait pas eut l´inquisition, la religion et tout le tralala, tu peux pas savoir ou on en serait. On serait peut-être encore des tribus à 2 balles.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie