CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:08:32

J´ai jamais dit que je le croyais, au contraire, ça me parait ridicule...
Simplement tu juges vite... "il t´en faut pas beaucoup à toi"
Tu sais pas tout ce qu´il sait passer, puis on dirait bien que ce gars a CHOISI de le croire, peut-être qu´il n´y a pas que ça qui l´y a poussé :p)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:12:13

le_grand_ajax :d) ben parfois il ne faut pas beaucoup pour juger... attention je ne parle pas de la personne elle meme mais de ses convictions et croyance... un gars qui crois en la religion , dieu ou je ne sais pas quoi a cause de cette expericence que je qualifierais de ridicule... ben voila quoi ...pour ce que j´en pense ... :)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:14:44

Oui mais toi-même, peut-être que tu te mettrais à croire pour des raisons qui pourraient paraître ridicule à d´autres. Mais bon, c´est pas la question :ange:

Et contrairement à ce que tu dis, vivre dans des illusions et l´ignorance, c´est pas une mauvaise chose (rien à voir avec ton post juste avant hein :fou: ).

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 12:14:59

Oh, excuse moi Franckisted, tu as raison, comme d´habitude :hum:

Moi j´y crois, t´y crois pas, c´est ton probleme, c´est une question de foi.

Tu te moques des autres tout simplement des autres car il ne sont pas comme toi? C´est du racisme, quoi XD

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:19:05

le_grand_ajax :d) chacun son point de vue , sur ca ", vivre dans des illusions et l´ignorance, c´est pas une mauvaise chose" ! :-)))

Sinon ben me mettre a croire.... :sleep:

Zaab :d)

"Oh, excuse moi Franckisted, tu as raison, comme d´habitude"

:d) si au lieu de faire de l´esprit tout court! tu prenais la peine d´avoir un peu d´esprit...critique! les choses et le debat avanceront plus rapidement !

"Moi j´y crois, t´y crois pas, c´est ton probleme, c´est une question de foi."

:d) Une question de bon sens surtout !

"Tu te moques des autres tout simplement des autres car il ne sont pas comme toi? C´est du racisme, quoi XD"

:d) Je ne me moque pas ! montre moi ou je me suis moquer?
Je t´ais juste expliquer logiquement , rationnelement et avec du recul et un esprit critique tout ce qui pouvais se cacher derriere ton "Experience" bidon :ok:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:22:25

Mdr tu parles d´esprit critique alors que t´es pas foutu d´admettre qu´on peut avoir DECIDE après réflexion de croire en Dieu? (je parle de cas en général, pas spécialement celui de Zaab)
Qui a l´esprit critique dans l´histoire? :doute:

La question c´est pas de savoir si Dieu existe, c´est de savoir si on est prêt à y croire dans son intérêt, tout simplement.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:24:59

Autant je peux comprendre que certains croient parce qu´ils n´ont pas le choix (régime politico-religieux ou autre), autant que certains décident DELIBEREMENT de croire plutôt que de savoir, ça me dépasse...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:25:26

le_grand_ajax :d) Comme je peut avoir DECIDE de croire au pere noel ! Ca n´empechera en aucun cas le fait qu´il n´existe pas :-)))
C´est le bon sens c´est tout !

"La question c´est pas de savoir si Dieu existe, c´est de savoir si on est prêt à y croire dans son intérêt, tout simplement."

Croire en quelques chose qui n´existe pas ?

Si tu as besoin de croire en un etre superieur pour etre heureux et ne pas "tomber" ( desespoir , depression etc... ) c´est que tu es un etre faible ( ... ) et surtout naif ( si tu crois que croire en un truc qui n´existe pas va t´aider... ) !

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
26 juin 2006 à 12:26:24

La plupart des gens que je connais qui croivent en dieu me sortent tt le temps :
"Mais si il existe, tout n´a pas pu se créer tt seul"
Mais bon, quand tu leur demande qui a "cree" Dieu, y disent plus rien :lol:

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 12:26:52

Frankisted, on peut rien y faire, j´y crois, c´est tout.

Apres, moi si je crois à cette experience bidon, c´est mon probleme, mais si un jour ca t´arrive, qu´est ce que tu feras?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:27:29

Pas forcément, c´est peut-être ton cas, mais bordel, t´es pas forcément le cas le plus exemplaire :(

Attends, j´ai la flemme de le redire, donc va en deuxième page, j´ai essayé d´expliquer des raisons de croire en Dieu page 2, sous mon autre pseudo ^^ (pseudonyme792) :ok:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:28:05

je parlais à Francky bien entendu :fou:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:28:15

"Frankisted, on peut rien y faire, j´y crois, c´est tout."

:d) Je crois en la banane tueuse de pere noel !
Et ou sont les preuves? Nul part !
il ne t´en faut pas beaucoup...

"Apres, moi si je crois à cette experience bidon, c´est mon probleme, mais si un jour ca t´arrive, qu´est ce que tu feras?"

:d) ben comme je viens de faire ici ! je me servirais de mo nesprit critique pour analyser la "situation" ! :hum:

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 12:31:12

J´ai eu peur, grand ajax :D

Frank, arrete de croire que t´as raison :

"Croire en quelque chose qui n´existe pas"

Mais purée qu´est ce que t´en sais?

Et Padre Pio, c´est pas une autre preuve?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:33:09

le_grand_ajax

"Pas forcément, c´est peut-être ton cas, mais bordel, t´es pas forcément le cas le plus exemplaire "

:d) NON ! ce n´est pas que c´est mon cas a moi ! Mais croire en quelques chose qui n´existe pas n´apportera rien de bon !
2 exemple :
- regarde le pere noel... quand tu as appris qu´il n´existait pas... ben tu as ete tout sauf heureux!
C´est pareil ici... si un jour tu te rend compte que toute ta vie tu as crus en quelques chose de faux... cela a des consequence desastreuse! enfin c´est un exemple.

- passons au second... cela nous "enferme" ! on a des dogmes, des croyances. On ne pense plus par nous meme ! on s´en remet a une autre personne pour nous aider ou que sait je moi ...!! on s´en remet a Dieu !!
Et je ne vais pas te faire la toppo... mais bon on deviens quasiement des moutons " je vais prier ca va m´aider a avoir un travail ! " Alors que c´est pas vrai du tout !

La aussi c´est un exemple . Mais je peut plus detailler si tu le veux :-)))

"Attends, j´ai la flemme de le redire, donc va en deuxième page, j´ai essayé d´expliquer des raisons de croire en Dieu page 2, sous mon autre pseudo ^^ (pseudonyme792) "

:d) Je connais tes autres pseudo ! ^^
J´ais lut ton message et je peut te dire que je ne suis pas d´accord avec! :sleep:

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:34:45

Et qu´a-t-il donc de divin ce brave Padre Pio?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:35:20

Zaa :d)

"Frank, arrete de croire que t´as raison :

"Croire en quelque chose qui n´existe pas"

Mais purée qu´est ce que t´en sais?"

:d) Prouve moi le contraire.
Jusqu´a preuve du contraire dieu n´existe pas !
on ne peut pas prouver l inexistance de quelques chose.
La charge des preuves incombe a celui qui l´affirme.

Mais je peut neanmoins d´ecrire un livre sur pourquoi toute vos croyance sont fausse et dieu ne peut pas exister ! :-)))

"Et Padre Pio, c´est pas une autre preuve?"

:d) ah tient! Et qui c´est padre pio ? :hum:

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:36:55

Un prêtre canonisé par l´Eglise, m´enfin il n´a rien d´une preuve...

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
26 juin 2006 à 12:37:22

Preuve que la religion c´est du bidon n°1 :
Les DOGMES.
ex : la terre est le centre de l´univers, tout les astres tournent autour,
la personne qui a demontre que c faux (Gallilé au qqchose comme ca), c´est fait tué ou mis en prison je sais plus( par l´Eglise),

plus on avance plus on decouvre des choses nouvelles qui demontent tout les dogmes existant, et donc le fait que dieu existe.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:40:06

Alors... Mauvaise interprétation ou tu fais exprès? :fou: Nan ça doit être moi qui suis pas clair... -_-

Je dis juste que croire en Dieu, même s´il existe pas c´est "beau" parce que l´aimer c´est exactement la même chose que d´aimer une personne et d´être aimé en retour! Même un esprit fort comme le tien ( :sarcastic: ) doit pouvoir comprendre ça! Après si ça te dit rien, c´est ton choix, et chacun choisit comme il l´entend. Perso j´y crois pas non plus, mais je respecte ceux qui y croient. Par contre je pourrait jamais être d´accord avec les gars qui font passer les dogmes avant le message même de la religion :hum:
On s´en fout qu´il existe ou pas! L´important c´est d´être heureux en y croyant! :-)))

Un dernier truc : avoir un esprit critique, c´est aussi respecter l´avis des autres sans les traiter de faibles, Francky! :-)))

Allez j´y vais moi les enfants, adios :dehors:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie