Franckisted, c´est toi qui fait preuves d´illogisme (quand à la culture générale ? Je ne vois vraiment pas le rapport !) . Le coup de la licorne était un exemple extrème mais pourtant le fait est là : tu ne peux pas le nier donc ça peut exister. Il ne s´agit pas d´y croire ou d´y consacrer sa vie mais juste de se dire : tout est possible.
C´est idem pour Dieu. D´ailleurs, par rapport à une licorne fluo ou une banane tueuse, il y a une probabilité beaucoup plus élevé qu´un Dieu existe (disons 50-50).
J´ai peut être été un peu maladroit sur ce coup là mais je suis sur qu´un prof de philo serait absolument d´acord avec moi.
Si tu es convaincu que Dieu n´existe pas, tant mieux pour toi si ça t´arrange ou te rassure de penser ça et de passer à autre chose mais honnêtement, tu ne pourras JAMAIS JAMAIS JAMAIS prouver que tu as raison.
Il est absurde d´avoir un avis tranché sur la question, qu´on soit croyant ou athée, c´est tout ce que je voulais faire comprendre mais comme d´habitude dans ce genre de débat, on avance à rien. Tout le monde reste ancré dans SA vérité.