CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
27 juin 2006 à 00:29:22

Franckisted, c´est toi qui fait preuves d´illogisme (quand à la culture générale ? Je ne vois vraiment pas le rapport !) . Le coup de la licorne était un exemple extrème mais pourtant le fait est là : tu ne peux pas le nier donc ça peut exister. Il ne s´agit pas d´y croire ou d´y consacrer sa vie mais juste de se dire : tout est possible.

C´est idem pour Dieu. D´ailleurs, par rapport à une licorne fluo ou une banane tueuse, il y a une probabilité beaucoup plus élevé qu´un Dieu existe (disons 50-50).

J´ai peut être été un peu maladroit sur ce coup là mais je suis sur qu´un prof de philo serait absolument d´acord avec moi.

Si tu es convaincu que Dieu n´existe pas, tant mieux pour toi si ça t´arrange ou te rassure de penser ça et de passer à autre chose mais honnêtement, tu ne pourras JAMAIS JAMAIS JAMAIS prouver que tu as raison.

Il est absurde d´avoir un avis tranché sur la question, qu´on soit croyant ou athée, c´est tout ce que je voulais faire comprendre mais comme d´habitude dans ce genre de débat, on avance à rien. Tout le monde reste ancré dans SA vérité.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:39:41

Ptdr...
bien sur qu´on peu le nier! Tout comme on peut nier pour les fourmis...et le lapin en chocolat geant tueur de pere noel !
Si tu te met a douter sur chaque these farfelu tu n´es pas sorti de l´auberge crois moi...

Ahalala par rapport a la banane ou le pere noel ou dieu c´est du pareil au meme ! La probabilité est exactement la meme... a la rigueur la banane tueuse a plus de chance d´exister...

Mais la on n´avance pas dans le debat...

Ce n´est pas une conviction que j´ais concernant "dieu" ...c´est une CERTITUDE ! dieu n´existe pas ! Je l´affirme ! Et c´est vrai !
Ce n´est pas que cela m´arrenge ou me rassure... c´est juste qu´il n´existe pas !
Il y a certaine personne qui s´en fiche , en regle general que tel ou tel chose n´existe pas ( dieu ou autre chose peu importe ) mais qui ont besoin d´y croire... et d´autre qui peuvent faire abstraction de ca et admettre la realité!

Jamais? bien sur que si... et on la deja fait 100 fois... mais un croyant digne de se nom ne l´acceptera jamais...! A cause de tout ce que la "religion" et "dieu" implique...
Et je peut te faire tout un chapitre mais tu ne m´ecouteras pas!

Et encore une fois ce n´est pas notre verité...c´est LA verité !
Mais la aussi on ne fait rien avancer du tout...

D´ailleurs tout ce message n´a servi a rien... mais ce n´est pas de ma faute, je ne fesais que repondre...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:43:54

un excellent site , pour toute les religion , croyant, comme athee... a consulter si ce n´est pas deja fait ! Plein d´article interessant :ok:

http://atheisme.free.fr/

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:51:48

pardon pour la triplette :ange:

un autre lien pas mal , tirer du forum...
:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-38749-1-0-1-0-0.htm

:dehors: bonne nuit :)

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:51:53

Vaste sujet de débat la religion... :sournois:

Sid__sansas
Sid__sansas
Niveau 9
27 juin 2006 à 03:49:48

J´ai du mal a y croire mais si ont est sur terre c´est pas pour rien :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 juin 2006 à 08:02:41

Le seul but de toute espèce vivante c´est la préservation des gènes.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:57:36

baiser, quoi... :-)
et si ca c´est pas une bonne raison d´être sur terre...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:41:47

Au fait, puisqu´on ne peut pas prouver l´inexistence de quelque chose (c´est totalement impossible), on admet généralement qu´on peut nier l´existence d´un phénomène ou la probabilité d´existence de ce phénomène en l´abscence de preuves.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:43:18

Comme ça, on a pas à douter sur l´existence de la banane tueuse de père Noël même si cela reste possible, on le nie jusqu´à ce qu´il y ait des preuves.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:59:20

le pere noel il existe meme quand j´était petit j´me souvien que jme suis assis sur c´est genoux et j´ai reçu un cadeau :oui: :fou:

mais dieu j´ai jamais eu de cadeaux de sa par il est pas sympa ce gars la

pour la banane tueuse dsl jamais vu

:dehors:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:08:31

Mais confondez pas croyance et religion! :ange:

Luckyluke_1991
Luckyluke_1991
Niveau 8
27 juin 2006 à 16:01:07

:salut: tout le monde !
mon avis : dans la religion chrétienne, Dieu a été créé il y a quoi, allez, 2000 ans ? "Ce n´est pas Dieu qui a créé l´homme, mais l´homme qui a créé Dieu"
Sans l´expansion du christiannisme ya quelques centaines d´années, on parlerait pas de "Dieu"
Si l´âge de l´univers était représenté par des feuilles de papier montant jusqu´en haut de la Tour Effeil, ben le christiannisme, c´est... les 2 feuilles du dessus ; ridicule, hein ? Donc qu´on vienne pas me parler de la création de l´univers par Dieu :non:

roswell-high
roswell-high
Niveau 5
27 juin 2006 à 16:21:14

si dieu existé on aurait vu sa tete depuis lomptenps avec tous les avions qui decollent tous les jours :rire2:

Mika83270
Mika83270
Niveau 3
27 juin 2006 à 22:01:28

franchement biensur que dieu existe ,mais voila aujourd´hui dans ce monde il n´y a plus de vrai valeur c´est triste mais bon c´est kom sa ,c´est le siecle d´aujourdhui on prefere aller faire les boutique que d´aller a la messe du dimanche "je parle mon bon" moi je pence que jesus ou allah sont des pur invention koi ke qui le c´est. Mais par contre ,je pence ke dieu existe un createur ki a laisse c´est creation faire bon kom leur semble guerre par guerre ...
me regarder kom le monde est bien fait la nature... "le jour on a le soleil ,la nuit on a la lune" sa vous a jamais interloquer mais bon je pence kon aura jamais la reponce a ce sujet pk car si dieu existe ki la cree... on vera apres la mort.

aller peace ,en place ribery bien joue mec.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:03:50

"me regarder kom le monde est bien fait la nature... "le jour on a le soleil ,la nuit on a la lune" sa vous a jamais interloquer"

CULTE !

Mika83270
Mika83270
Niveau 3
27 juin 2006 à 22:13:07

non mais serieux mec soit un peu ouvers d´esprit.
c´est pas bizar kom a un soleil tous kom une lune
tu vois ce ke je ve dire.

Tearz
Tearz
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:19:00

est ce que c´est la pleine lune ce soir ?

Tearz
Tearz
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:22:23

non mais je suis sérieux répondez svp

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:36:44

Regarde par la fenêtre mais puisque ma mutation en loup-garou n´a pas commencé, je dirais que non :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie