CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
05 juillet 2006 à 23:55:09
  • getbuzy59 profil

* Posté le 25 juin 2006 à 19:03:46

* Justement si il y avait "Dieu", il n´y aurait pas toutes ces guerres, ces souffrances etc...
Réfléchis 2 minutes avant de parler.
Sinon justifie scientifiquement preuve a l´appui, ce que tu dis.

:d) faut leur pardonné ils n´ont pas vraiment toute leur tête ^^

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:47:00

<< Ohlala tu es trop drole !
Mais oui et j´ais foi en l´existance de mon ordinateur... mais peut etre qu´il n´existe pas
Ohlala arretons la la discussion c´est pathetique ! >>
Ce qui est sans doute pathétique c´est d´avoir aussi étroit d´esprit, désolé si tu n´a pas vu le parallèle ou si je l´ai mal exprimé, comme le dit Aldebran la science ne peux pas prouver que les autres existent, mais quand je dis « les autres n´existent pas parce qu´on ne peut pas prouver leur existence » tu trouve ce raisonnement stupide (il l´est) mais te rends tu seulement compte que tu tiens exactement le même raisonnement à propos de Dieu ?

<< Mais la science aide les athees... a etre athee justement ! >>
Essayez de pas tout mélanger, les sciences et les religion n´ont jamais été incompatibles, Newton, Einstein et Galilée (pour ne citer que les plus connus) étaient des déistes convaincus et ca ne les a pas empêchés d´êtres de grands scientifiques. (sûrement le plus grand de tout les temps concernant Newton)
D´ailleurs le triste sorts de Galilée est due principalement à la jalousie de ses confrères, un manque de tact de sa part (de mon point de vue il s´est délibérément sacrifié pour défendre ses idées), et surtout la mort ou l´abandon de ses appuis politiques et religieux.
L´église ne l´a pas condamnée de gaieté de coeur, et l´a laisser travailler le plus longtemps possible jusqu´au jours ou le christianisme a été mis en danger car ce mouvement reposait sur une interpretation des livres sacrés sérieusement remise en question.
Si il a été condamné c´est uniquement pour des raisons politiques car rien dans la bible n´autorise à tuer un homme pour ses idées.
En ce sens, la religion est une arme pour les politiques, comme peut l´être n´importe quel média, c´est pourquoi je suis un laïciste convaincus et non un fanatique anti-religieux, car je sais faire la part des choses.

Sinon voilà une petite anecdote associée à Isaac Newton, elle ne prouve évidement rien (comment le pourrait-elle?) mais a le mérite d´être très parlante.
Newton donc, reçoit la visite d´un matérialiste pur jus, et lui montre une maquette du système solaire d´une grande précision fonctionnant avec un ingénieux système de poulies et d´engrenages confectionnés avec soin.
L´ami : « Quel maître artisan a bien pu réaliser pareille merveille ?!  »
Newton : « Mais personne, elle est apparue toute seule. »
L´ami : « Vous m´avez sans doute mal compris, je parlais de cette maquette, juste là. »
Newton : « Je vous ai entendu et je le répète : cette construction est le fruit du hasard; ses molécules se sont associées par elles-mêmes pour en former les éléments que vous pouvez voir, ils se sont déplacés à leur tour pour former cette maquette, tout cela est le fruit du hazard. »
L´ami : « Vous vous fichez de moi ?!  »
Newton : « Mon ami, vous semblez peu enclin à croire que cette maquette puisse exister sans son créateur, et pourtant vous persistez à avoir le raisonnement inverse lorsqu´il s´agit de son modèle : le système solaire, qui est pourtant d´une grandeur et d´une complexité sans commune mesure avec cette simple reproduction !  »
Je le redis : cette anecdote ne prouve rien sinon que les déistes peuvent avoir de l´humour et sont tout à fait capables de tourner en ridicule les athées et autres matérialistes, et ce sans même avoir besoin d´utiliser des accessoires aussi sommaires qu´une bananes !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:02:45

"Si il a été condamné c´est uniquement pour des raisons politiques car rien dans la bible n´autorise à tuer un homme pour ses idées."

Si, dans la Bible, l´hérésie (qui consiste juste à avoir des idées différentes de celles inculquées par l´Eglise) est punie de mort.

"tu tiens exactement le même raisonnement à propos de Dieu"

Rien ne prouve que Dieu n´existe pas, rien ne prouve que Dieu existe.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:17:30

j´accorde une pleine confiance en la science ce qui ne m´empêche pas de croire en Dieu, en effet étudier les mécanismes de notre monde ne signifie pas que ce n´est pas Dieu qui l´ait crée (selon mon point de vue pour couper court à toute protestation)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:20:32

Un jour tu comprendras que la nature et la science n´en ont rien à tamponner de ton avis.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:32:47

"étudier les mécanismes de notre monde ne signifie pas que ce n´est pas Dieu qui l´ait crée (selon mon point de vue pour couper court à toute protestation)"

Pourquoi ce serait Dieu qui aurait créé les mécanismes de notre monde ? Pourquoi ce ne serait pas Dieu ?

Si on ne t´avait jamais parlé de Dieu, y croirais-tu ? L´immaginerais-tu comme tu l´immagines actuellement ?

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:41:53

Dieu, c´est le Pere Noël :oui:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:48:09

"« les autres n´existent pas parce qu´on ne peut pas prouver leur existence »"

:d) tu es sur de ta phrase? parceque cela n´a aucun sens!

"mais te rends tu seulement compte que tu tiens exactement le même raisonnement à propos de Dieu ?"

:d) NON ! ce n´est pas le meme raisonnement ! Dieu n´existe pas... mais pas parceque on ne peut pas prouver son existence. Dieu n´existe pas parceque... 1000 raisons ( toute deja mise sur ce topic ou bien les autres topic parlant de dieu... )

"Essayez de pas tout mélanger, les sciences et les religion n´ont jamais été incompatibles,"

:d) je ne melange pas tout ! je me suis mal exprimer peut etre! C´est grace a la science et au progres technologique et scientifique qu o na decouvert que la terre etait ronde , tournais autour du soleil... ( Et non pas plate , au centre de l univsers comme la religion voulais nous le faire croir. ) c´est grace a la science qu on a decouvert que adam et eve n´etait qu une vulgaire histoire ! etc...
Donc oui la science a aider , surement , en quelques sorte , a ce que certains "nouveaux" athee si tu veux , le devienne ( athee ) !

"L´église ne l´a pas condamnée de gaieté de coeur, et l´a laisser travailler le plus longtemps possible jusqu´au jours ou le christianisme a été mis en danger car ce mouvement reposait sur une interpretation des livres sacrés sérieusement remise en question. "

:d) Obscanrutisme ! mise au buchee! tout ce qui va a l´encontre de la religion hop au buchee!
On reniais la science et on ne laissait pas les gens avancer! Il fallait les laisser dans l´ignorance pour les manipuler un maximum de temps...

"Si il a été condamné c´est uniquement pour des raisons politiques car rien dans la bible n´autorise à tuer un homme pour ses idées. "

:d) J´adore le gars qu´essaye de defendre la religion ! Non ! C´est pour des raisons religieuses! L´heresie comme le disait Aldebran!

"ont tout à fait capables de tourner en ridicule les athée"

:d) Pourquoi les athees? selon l´histoire , la maquette c´est creer toute seule... pour un athee l´univers aussi ( dans le sens ou il n´y a pas de createur... ) !

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:00:13

<<
« les autres n´existent pas parce qu´on ne peut pas prouver leur existence »"

tu es sur de ta phrase? parceque cela n´a aucun sens!

C´est bien ce que je dis, essayes de tout lire et pas seulement prendre une partie choisie qui t´interesse !
Bon, sur ce j´arrete d´écrire ici, innutile de continuer si c´est pour affronter la mauvaise foi, et me faire dire ce que j´ai pas dit c´est pas la peine de continuer...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:47:18

J´ais tout pris et j´ais tout lut !. .. seulement c´est absurde comme facon de raisonner !
J´aurais beau lire 100 fois ton paragraphe je verrais tjs la meme chose... un etre indeci qui ne sait pas qu´il existe :(
C´est completement absurde , j´en suis desole ! :hum:
J´existe ! que tu le veille ou pas j´existe et toi aussi tu existes !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:05:48

En fait il applique simplement le principe "tout ce qui n´est pas prouvé est faux", or ton existence n´est pas prouvée (et ne peut être véritablement prouvée sauf pour toi-même) donc logiquement tu n´existes pas :) Il y a bien une faille dans le raisonnement, cette faille est de considérer comme faux tout ce qui n´est pas prouvé.

Au fait, il ne faut pas faire d´amalgammes et confondre Dieu et Religion.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:32:03

Ben applique le fameux "je pense donc je suis" et puis voila... je "suis" . Donc j´existe!
Et pour en arriver a cette conclusion la ... il faut bien que je pense! Si je ne pensais pas je ne serais pas capable de reflechir et de faire un raisonnement. Donc j´existe et il y a une preuve! fait pareil pour tout les etre humains...et on existe tous!
Si on est reel et qu´on exsite bel et bien c´est forcement quelques part... et tu auras la reponse...

Bon j´ais fait tout ca "grossierement" ... je peux peut etre le faire plus develloper mais je n´en verrais pas l´interet!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:37:48

Je pense donc je suis est la seule véritable conclusion que l´on peut obtenir.

Je n´ai aucune preuve que tu penses car ce que tu dis, ce que tu fais, n´est peut-être qu´issu de mon imagination et donc je n´ai aucune preuve que tu existes, cela est valable pour tout les êtres humains autres que moi.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:46:10

Là c´est vraiment le principe "tout ce qui n´est pas prouvé est faux" poussé au maximum ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:48:53

Yep :)

D´ailleurs j´ai vu hier que les détracteurs du premier à avoir penser cette philosophie (je pensais déjà comme ça avant, mais hier en cherchant, j´ai découvert que j´étais pas le premier :) ) disaient de lui que si un arbre se dressait devant lui, il ne l´éviterait pas, faute de preuves de son existence :)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:54:25

<< J´aurais beau lire 100 fois ton paragraphe je verrais tjs la meme chose... un etre indeci qui ne sait pas qu´il existe >>

Je suis absolument sûr à 100% que j´existe, par contre j´ai pas la même certitude pour TON existance.

Bref cette discution me saoul, j´ai l´impression qu´on fait un montage en utilisant des bouts de ce que je dis et j´aime pas ca.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:57:20

je laisse Aldebran prendre le relai, bon courrage :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:51:19

bof je vais abandonner aussi... parceque le "on n´existe pas" c´est un peu gros pour moi ! :hum:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:57:58

Le "on n´existe pas" est l´aboutissement de la logique mathématique :)

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:33:10

On dirait une réflexion d´un enfant de 5 ans . Je penssais la même chose à cet âge , que tout les autres êtres vivants que je cotoiyait était des robots.

Très limite comme philosophie... :honte:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie