CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:13:10

religion piege a con

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:16:25

arghhh... :fou:
Libre arbitre bien sur ( :honte: )

:dehors:

wushi
wushi
Niveau 8
25 juin 2006 à 23:30:24

pierodactil, merci d´apporter ta contribution au débat, les insultes c´est bien connu, font toujours avancer les choses...
mais peut etre sombre tu dans l´insulte parce que tu ne te sens pas à l´aise au niveau du discours?

mefie toi, le con n´est pas toujours celui qu´on croit, en te lisant, tout à coup, je me suis senti fier d´etre con, apres tout on est toujours le con de quelqu´un, donc ce que tu dis n´a que peu d´importance...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:34:29

Oui mais en attandant ton esprit critique et ton bon sens s´envole encore un peu plus... et seront de moins en moins facile a attraper :-)))

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
25 juin 2006 à 23:49:26

Encore ce débat idiot...

Il est IMPOSSIBLE de prouver que Dieu existe ou pas. C´est à chacun de s´imaginer ce qu´il préfère...

Ce genre de discussion est une perte de temps totale car au final, chacun restera sur ses positions. Ce qui est logique puisque ni les croyants ni les athées ne peuvent apporter de preuves suffisantes.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:53:51

"Ce qui est logique puisque ni les croyants ni les athées ne peuvent apporter de preuves suffisantes."

Puisqu´il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose, c´est à celui qui affirme qu´incombe la charge des preuves. Par conséquent, les athées n´ont aucune preuve à apporter et ce sont aux croyants d´apporter des preuves de l´existence de Dieu. Et pour finir, d´un point de vue purement rationnel et logique (donc qui ne fait pas appel à la foi), Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
26 juin 2006 à 00:23:13

Je pense qu´il peut exister ce Dieu, mais dans la tête des gens .....malgré tout, cela ne m´nelèveras pas l´idée que pour certaines personnes, ce besoin de croire en Dieu est indispensable pour que eux-mêmes sachent se surpasser.
On ne compte plus les stars du ballon rond, de cinéma qui persistent et revendiquent leur foi en Dieu 5 (quel qu´il soit....)
Je sui d´accord avec Wushi dans la mesure où tout cela reste vraiment du domaine du personnel.
As-t-on vraiment besoin de savoir si oui ou non ce Dieu existe......je ne crois pas que ce soit le plus important.
Pas mal de mauvaises personnes se sont repenties grâce à la religion et sont devenues biens..... je préfère la religion plutôt sous cet angle que celui que l´on veut toujours nous montrer c´est à dire celui du fanatisme.....
Tant que ces personnes respectent les autres et qu´ils n´imposent pas leurs convictions, je ne vois pas où est le problème.
bon un peu :hs: mais il me semble qu´il faut ce problème dans tout son ensemble .....

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
26 juin 2006 à 00:42:16

Aldebran Posté le 25 juin 2006 à 23:53:51

Puisqu´il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose, c´est à celui qui affirme qu´incombe la charge des preuves. Par conséquent, les athées n´ont aucune preuve à apporter et ce sont aux croyants d´apporter des preuves de l´existence de Dieu.

C´est un peu facile : si les athées ne veulent pas même envisager l´hypothèse d´un Dieu alors ils doivent au moins fournir une explication scientifique à l´origine de l´univers. Le Big Bang, qui reste une hypothèse même si largement admise, n´expliquant malheureusement pas tout.

Voilà pourquoi ni les athées ni les croyants n´ont leur mot à dire. Mais chacun peut se ranger dans un des deux camps même si personnellement je trouve ça absurde.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 03:36:48

"C´est un peu facile : si les athées ne veulent pas même envisager l´hypothèse d´un Dieu alors ils doivent au moins fournir une explication scientifique à l´origine de l´univers. Le Big Bang, qui reste une hypothèse même si largement admise, n´expliquant malheureusement pas tout."

Et c´est bien en cela que la science est formidable: la recherche de la vérité.
Tandis que les religions se fixent sur des contes de fées millénaires...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:04:32

"Pas mal de mauvaises personnes se sont repenties grâce à la religion et sont devenues biens..... je préfère la religion plutôt sous cet angle que celui que l´on veut toujours nous montrer c´est à dire celui du fanatisme....."

Hélas, le nombre de personnes s´étant repentie grace aux religions n´équivaut pas au nombre de personnes tuées pour des raisons religieuses (guerres au proche-orient, seconde guerre mondiale avec des millions de Juifs exterminés, Al Quaïda, l´Inquisition, etc. )

MarSoDriano
MarSoDriano
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:32:18

Vous avez quelque chose qui prouve que Dieu existe pas ? :hum:

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:41:46

Il s´agirait de lire un minimum...
Il a déjà été dit et répété qu´on ne pouvait pas prouver l´inexistence de quelque chose.
C´est aux croyants de prouver qu´il existe...

MarSoDriano
MarSoDriano
Niveau 7
26 juin 2006 à 10:59:03

Bah, si vous ne pouvez pas prouvez qu´il est inexistant, comment pouvez vous dire qu´il est inexsistant ? :o))

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:02:28

Ryuuku Posté le 26 juin 2006 à 10:41:46

Il s´agirait de lire un minimum...

Aldebran Posté le 25 juin 2006 à 23:53:51
[...]
Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.

MarSoDriano
MarSoDriano
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:09:10

Comment pouvez vous donnez des preuves qu´ils n´existent pas ? :(

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:12:38

Tu le fais exprès, c´est pas possible autrement...

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:16:15

Houla j´avais pas vu que le débat avait continué, suis trop habitué au Bla-Bla où les topics coulent en 5 minutes... ><
Franchement, vos réponses sont très réfléchies, ça m´a pas laissé indifférent ^^... Enfin chuis pas habitué à ce forum. Personnellement, je suis assez d´accord avec Damdoum, on a pas tellement besoin d´être certain qu´il existe, mais ça n´a rien de condamnable d´y croire, au contraire, tout simplement parce que penser qu´il y a quelqu´un, quelqu´un qu´on aime, parce qu´il est bon, parfait même, et qui nous aime également peut rassurer. Vous avez tous surement été amoureux; aimer Dieu, sincèrement et de tout son coeur peur rendre très heureux, au même titre que d´aimer une personne! En ça la religion sert les hommes, et leur offre à aimer... Si on regarde les choses en face, ça a beau être abstrait, peut-être un abus de la naïveté, ça n´a rien de particulièrement méchant.
Le problème est, à mon avis, qu´il ne faut pas confondre foi et dogmes, idéologies soit-disant issues de la religion, que ce soit chez les Chrétiens, Juifs, Musulmans, ou tout autre. Je m´explique : comme je l´ai dit plus haut, à mon avis il n´y a pas de mal à croire en Dieu, au contraire, c´est rassurant. Mais de là à croire que pour gagner "son" amour, il faut traiter d´hérétiques tout ceux qui ne sont pas convaincus, s´imposer des contraintes débiles, suivre des dogmes instaurés dans on ne sait quel objectif, et renier ce que la science démontre par A + B... Je suis pas d´accord. Par exemple, dans certains Etats des USA, des mouvements font pression sur le gouvernement pour interdire l´enseignement de la Théorie de l´Evolution de Darwin, pour parler plutôt de la Génèse... Ou simplement, dans certaines "Républiques Islamiques", on oblige les femmes à porter le voile, on les prive d´éducation, on les interdit de sortir dans la rue sans un membre masculin de leur famille... Plus simplement, d´une manière générale, leur statut n´est pas reconnu à l´égal des hommes (euphémisme... :hum: ). Mais bordel, je sais pas vous, mais moi ça m´écoeure... Dans tous ces cas c´est dommage de tourner des croyances faites pour rendre heureux en prétextes pour justifier toutes ces conneries.

Personnellement je crois pas en Dieu pour autant... Et je suis convaincu de sa non-existence, mais bon; chacun ses raisons. Pourquoi ce topic euh... Pas très intelligent? C´était en réponse à un topic du même genre sur le Bla-Bla 15-18 ans, sauf que celui-ci n´était pas ironique ^^. Finalement je l´ai refait ici, mais c´est bien que le débat continue, merci! :ange:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:24:43

Comment peut-on etre heureux dans l´ignorance :question:

:(

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 11:26:47

Moi je crois en Dieu, tout simplement...

Apres, chacun a sa vision des choses...

Mais si Dieu n´existait pas, on serait pas là, ou bien le monde serait un enfer...
Et puis, si vous vous êtes jamais approché d´une religion, vous pouvez rien dire, moi j´ai déja été témoin d´une choses qui prouve son existence, donc j´y crois :D

:dehors:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:30:51

Ben fait nous part de cette "experience" dont tu as ete temoin...au lieu de te debiner :sarcastic:

"Mais si Dieu n´existait pas, on serait pas là, ou bien le monde serait un enfer... "

:d) Ca c´est la meilleur :lol:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie