CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:41:39

On peut croire en Dieu mais il faut d´abord croire en la science. C´est ça l´esprit critique.

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 12:41:53

Padre Pio est un saint qui voyait les anges gardiens et qui avait les traces des blessures du Christ sur ses mains :D

Au début, la bible était presque une science, mais les differents scientifiques on prouvait qu´elle se trompait beaucoup, c´est pour ca qu´il faut prendre pas mal de passage de la bible en 2s dégré :D

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:45:17

N´importe qui peut se balafrer les mains et affirmer voir des anges... Où est la preuve? :(

Tu veux dire que la science a entièrement démonté tout ce qui était affirmé dans la Bible...
Maintenant que tout est par terre, voilà que les éclésiastiques acharnés nous parlent de métaphores... :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:46:49

http://www.atheisme.org/pio-canonisation.html
Pour Pio :rire: Le grand imposteur... -_-
Comme je lui disais il lui en faut peu... -_-

"le_grand_ajax :d)

"Je dis juste que croire en Dieu, même s´il existe pas c´est "beau" parce que l´aimer c´est exactement la même chose que d´aimer une personne et d´être aimé en retour! Même un esprit fort comme le tien ( :sarcastic: ) doit pouvoir comprendre ça!"

:d) comment peut tu etre aimer en retour si la personne n´existe pas? C´est un peu dur -_-
Non non je t´ais tres bien compris ! seulement je ne t´approuve pas sur le fait que cela peut etre benefique a la personne ... ( certe cela peut l´aider mais bon... faut voir toute les facettes) !

"Après si ça te dit rien, c´est ton choix, et chacun choisit comme il l´entend."

:d) non c´est pas que cela ne me dit rien !
C´est juste que c´est abusrde d´aimer quelqu un qui n´existe pas ! "mon amie imaginaire" !!
Sans compter sur le fait que c´est mauvais pour lui ! cela enferme son esprit ! etc... tout comme j´ais dit plus haut sur mon autre message !

" Perso j´y crois pas non plus, mais je respecte ceux qui y croient. Par contre je pourrait jamais être d´accord avec les gars qui font passer les dogmes avant le message même de la religion "

:d) Ben je ne vois pas ou je lui es manquer de respect!!

"On s´en fout qu´il existe ou pas! L´important c´est d´être heureux en y croyant! "

:d) Etre heureux dans l´ignorance... -_-
oui d´accord... mais regarde, ensuite l´esprit critique et tout le tralala s´en va ... hop pfioutt evanoui dans la nature ! evaporer... c´est comme une secte -_-

"Un dernier truc : avoir un esprit critique, c´est aussi respecter l´avis des autres sans les traiter de faibles, Francky! "

:d) Et encore une fois... ou je lui est manquer de respect?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:54:24

Peut-être que tu lui manquais pas de respect, mais essaye de poster sans avoir l´air de vouloir l´insulter! :fou: Je dis pas que c´est le cas, c´est juste l´impression qu´on a.

Pis croire en Dieu c´est pas forcément être ignorant... :hum: Beaucoup de grands scientifiques (c´est-à-dire, je pense, pas des ignorants) croyaient en Dieu... Seule la façon de considérer Dieu divergeaient.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
26 juin 2006 à 13:07:06

La religion est une secte :fou: :
Voila ce qu´ils veulent nous faire croire :
http://la.mesange.chez-alice.fr/rock.htm
(fouiller un peu le site)

:lol:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
26 juin 2006 à 13:11:31

Tout les croyants qui ecoutent du rock irons en enfer :diable: MDR :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 14:12:34

je crois pas en Dieu mais je me souviens d´un dicton d´un grand mathématicien, ça donnait un truc du genre.

"Si dieu n´existe pas, alors tant pis pour celui qui y croiyait, tant mieu pour celui qui n´y croiyait pas.
Par contre, s´il existe, celui qui y croyait a tout gagné, et celui qui n´y croit pas a tout perdu".

-__-

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2006 à 18:28:21

Tout les croyants qui ecoutent du rock irons en enfer MDR

hard-rock alleluja...

j´attends mon allé simple :lol:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:29:59

Tu y es deja en enfer... par definition Adam et Eve on ete chasser de l´eden ( paradis) pour avoir desobei... et maintenant on doit payer pour eux !! :nah:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2006 à 18:30:01

On peut croire en Dieu mais il faut d´abord croire en la science. C´est ça l´esprit critique.

:d) selon une certaine grande g.... que l´on trouve souvent dans divers forum, c´est pas compatible :siffle:

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:27:17

Ryuuku Posté le 26 juin 2006 à 03:36:48

Et c´est bien en cela que la science est formidable: la recherche de la vérité.
Tandis que les religions se fixent sur des contes de fées millénaires...

On ne parle pas ici des religions mais uniquement de Dieu. C´est tout différent puisque Dieu est un concept, les religions apporte juste leur version de ce concept.

On dit qu´il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose. C´est possible mais ça ne change rien au fait qu´il est du même coup impossible de le renier complètement. C´est injuste mais c´est ainsi.

Tant qu´on aura pas prouver "l´inexistence" des fantomes, des OVNI, des Dieux ou de Jean-Edern Hallier, on est obligé d´admettre qu´il y a une possibilité que cela existe. L´incertitude, c´est ce qui permet d´éviter de tomber dans l´extrémisme.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:29:19

Et la science et Dieu sont tout à fait compatible. D´ailleurs, si un jour la science prouvait l´existence de Dieu, j´en connais qui ferait des drôles de tête.

En même temps, il y aurait une méchante montée d´extrémisme. Je pense qu´actuellement, l´homme n´est pas prêt à connaitre cette vérité.

kheops27
kheops27
Niveau 3
26 juin 2006 à 19:34:35

si Dieu éxisteré il n´y aurais pas ten de misére sur la terre

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:36:01

Je suis d´accord avec les derniers posts de Max_Lepayne.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2006 à 20:37:46

pfff et c´est reparti si dieux existais il n´y aurais pas la guerre, si dieu existais il n´y aurais pas la faim dans le monde...

une bonne fois pour toute

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2006 à 20:39:06

pfff et c´est reparti si dieu existais il n´y aurais pas la guerre, si dieu existais il n´y aurais pas la faim dans le monde..

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 20:54:58

Et tu prétends pouvoir parler de dieu sans aborder la religion? :sarcastic:

Tant qu´on ne m´a pas prouvé qu´une licorne orange fluo vivant à l´autre bout de l´univers nous contrôle tous n´existe pas, alors elle existe.

Ridicule comme raisonnement...

La science et dieu sont incompatibles, on ne mélange pas le savoir et la foi...

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:40:58

tout le monde sait comment la terre à été crée , apres ya un clanpin qui dit que dieu l´a crée en claquant des doigt, bon faut pas abuser.

Et la bible c´est du bidon, tout ca c´est des images a ne pas prendre au premier degré, ya des choses très vrai mais faut pas le lire comme un bouqin faut reflechir un minimum

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
26 juin 2006 à 21:42:15

Et tu prétends pouvoir parler de dieu sans aborder la religion?

Effectivement. Je connais beaucoup de personnes qui croient en Dieu sans adhérer à aucune religion. On est libre de se faire sa propre idée de Dieu.

Tant qu´on ne m´a pas prouvé qu´une licorne orange fluo vivant à l´autre bout de l´univers nous contrôle tous n´existe pas, alors elle existe.

Tu n´as vraisemblablement rien compris. Je ne dis pas que la licorne existe mais que si on ne m´a pas prouvé qu´une licorne orange fluo vivant à l´autre bout de l´univers nous contrôle tous, je ne peux pas réfuter cette hypothèse et je dois admettre que cela reste dans le domaine du possible. Ensuite ce n´est qu´une question de probabilité. C´est de la pure logique mais ça demande une bonne ouverture d´esprit qui fait défaut à beaucoup de croyants et d´athées.

La science et dieu sont incompatibles, on ne mélange pas le savoir et la foi...

De nombreux scientifiques sont croyants...

Dieu est incompatible avec notre science actuelle mais si il existe réellement, alors la science est forcément compatible avec lui. Comme la science est compatible avec la sorcellerie ou n´importe quel domaine paranormal.

Au fait, je suis agnostique mais je suppose que ça se devine facilement dans mes posts.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie