CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:46:26

N´importe quoi Max :rire2:

Dieu et la religion sont totalement compatible !
La religion et dieu n´ont strictement rien avoir avec la science... hormis le fait qu´ils la renie!

si tu te permet d´emmettre toute sorte d´hypothese et de douter ensuite " existe-elle ou paS?" alors tu ne possede pas assez de bon sens et d´esprit critique.

Parceque dans ce cas " une banane tueuse de pere noel peu parfaitement exister" " mars habiter par des hommes invisible aussi " etc...
Faut vraiment avoir un peu de bon sens ... :(

Et je ne commenterais pas le reste ou plus en detail parceque pour moi c´est pathetique ce que tu raconte...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:46:56

"I never hated the one true god but the god of the people I hated.

sir m. manson.
(j´avais envie) :gni:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:54:30

pendant que je suis lancé dans la poésie...

"this isn´t god, this isn´t god. god is just a statistic. god is just a statistic. show me the dead stars, all of them sing...
this is a riot, religious and clean"

(comprendre qui pourra) :-(

assassin333
assassin333
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:56:33

" l Homme est trahie par son pire et meilleur ami
son libre arbitre"

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:59:10

et pendant que moi aussi je suis lancer...

Alors les fourmis jusqu´a preuve du contraire , on ne peut pas ecarter cette possibilité vue qu on ne peut pas s´en assurer , je dit tout cela suivant ton raisonnement MAx_Paygne :ok:

donc les fourmis sont des etre superieurement intelligent , se sont elles qui nous ont creer , et en fait a la surface elles font mine de rien et ce font passer pr des insecte ordinaire... mais sous terre , hop se sont toute des einstein en puissance. Ils ont des tele miniature , font du tennis et ont meme des piste de ski artificielle...

Tu peux verifier :question:

Non , donc , comme tu le dit , l´hypothese n´est pas a ecarter...

:desole: :desole: :desole: pour ce passage un peu :hs: mais je tenais a faire voir , bien que je ne pense pas que cela change quoique se soit , je tenais donc a montrer a MAx l´absurdité de son raisonnement et le manque important d´esprit critique , ainsi que de culture general dont il a fait preuve :-)))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:00:17

les fourmis dominent le monde! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 22:01:02

formidable :hap:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:02:24

ca pourrait etre pire! :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:04:04

je tiens quand meme a preciser que dans mon message il n´y a aucune intention de mechancete ou de te vexer Max :-)))
( au cas ou il pourrais y avoir un malentendu... et je ne voudrais pas que cela se produise :ok: )

:dehors:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:27:12

Franckisted, tu résumes parfaitement bien ce que je pense... et evidemment il ne faut pas que tout le monde pense ainsi, car il ça dégénererait : )

La religion est quelque chose de totalement faux mais de formidable tout de même, tant cela influence l´homme, et cela a permis de substituer la vertu qu´il ne possédait pas

Durant le moyen age, plutot que de s´entre-tuer, on ne faisait pas cela entre personne du même village, pour Dieu, car onc royait à quelque chose après la mort, evidemment Dieu est cool, car c´est un arbitre qui regarde ce que tout le monde fait (fouette fa)

Je trouve idiot les personnes croyant trop fortement à dieu, si les hommes étaient vertueux, on aurait pas besoin de vivre de ces bêtises puisque la religion et l´invocation d´un dieu a permit de garder une certaine paix... ou tyrranie (islam), vu qu´on peut mettre ce qu´on veut dans la religion, la réposne clé : dieu

pourquoi ci : dieu
pourquoi ça ? : dieu

Et en partant du principe de base :

L´enfant n´a pas fait de bêtise, il sera récompensé

on remplace enfant, par "ce qu´on fait dans la vie" "pas de bêtise" pas : ne pas tuer tout le monde et tout, et la récompense "une mort ou on ne souffre pas"

voila, on a ce qui fait de la religion quelque chose d´important, vu que notre mort en dépendrait (si on en croit les illuminés)

Si un jour (n´arrivera pas) les hommes étaient tous attachés à l´interet général, Dieu serait vite renié, et la vie continuerait aussi bien... vu qu´on aurait pas besoin de motif, pour faire une vie, parfois pénible

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:36:08

Hélas, dans la Bible même, il y a des appels au meurtre contre les hérétiques.

La religion est loin d´être pure et de ne comporter que de bons enseignements.

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:39:18

Mais si vous regardez les choses en face, il n´y a que chez les incultes que Dieu explique tout, d´autant qu´ils sont la plupart du temps manipulés par des obscurantistes... :hum:

Perso, à mon avis un croyant "moderne" raisonnable (comment ça j´ai pas à décider moi-même ? Hum ne détournons pas le sujet je vous prie... ) est parfaitement conscient que la Science explique tout, que l´homme n´est que le fruit de l´Evolution, la Vie des conditions sur Terre, et la Terre du Big Bang. Simplement, il est émerveillé de la beauté de l´Univers, émerveillé de voir à quel point tout s´accorde bien ensemble, etc...
Même si personnellement je me dis que si les choses avaient du fonctionner différement, le présent aurait été différent, rien de plus ^^.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:43:09

Hélas, dans la Bible même, il y a des appels au meurtre contre les hérétiques.

La religion est loin d´être pure et de ne comporter que de bons enseignements.

==> celui qui créé la religion fait passé des choses qu´il souhaite (l´islam est le meilleur exemple)

est parfaitement conscient que la Science explique tout, que l´homme n´est que le fruit de l´Evolution, la Vie des conditions sur Terre, et la Terre du Big Bang

==> Chez l´homme cultivé uniquement : (

Même si personnellement je me dis que si les choses avaient du fonctionner différement, le présent aurait été différent, rien de plus ^^.

==> comme je le dis, la croyance pallie au manque de vertu ^^

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:47:08

Donc en gros, établissons ce qu´il faut retenir, les enfants! :)

La religion, c´est comme le Vin, un verre par jour c´est excellent, plus c´est épouvantable.

:o))

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:49:11

La religion, c´est comme le Vin, un verre par jour c´est excellent, plus c´est épouvantable.

:o))

==> l´alcooloo de service se dénonce :fou:

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:59:32

Ah nan, moi je bois mais je crois pas en Dieu! Une chose à la fois! :fou:

Allez bonne nuit les enfants! :adios:

(QUOI??? pas de smiley :adios: ? Sont attardés les admins >_<)

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:06:39

alalala que penser... dieu existe dieu nexiste pas... mais alors commen ce monde existe il pourquoi lespace existe... pourquoi le neant absolu nexiste pas... pk somme nous la... :-(
cest a devenir fou

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:14:14

il n´y a pas de pourquoi !
C´est absurde o_O

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:15:30

Mais si Dieu existe ça le dérange pas les guerres car il nous a créé à son image.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:19:25

Tu possedes le libre arbitre... tu fait donc ce que tu veux !
La religion t´empeche d´utiliser ce libre arbitre en de conditionant sur des principes et en te dictant ta conduite.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie