"tu aimes bien cette citation "une affirmation sans preuves peut être réfutée sans preuves".
pourtant tu affirmes sans aucunes preuves que Dieu n´existe pas,"
tiens boudha ca fait un baille ^^
Ben il y a aussi "Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve" ! on a donc pas besoin de preuve pour dire que dieu n´existe pas !
" mais tu ne peux pas m´expliquer comment l´énergie originelle de l´Univers s´est-elle créée à partir du Néant."
ahlala si vous vous basez que sur ca ^^...ben c´est trop facile alors ^^
Et dieu alors? il se base a partir du neant aussi? qui la creer?
Hop vaporiser !
"comme l´a dit Lavoisier, "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme"."
"pour toi et d´autres, seul le Hasard serait responsable de Tout."
tout a fait!
Si je decide de traverser la route et qu un camion me renverse...dieu n´y est pour rien ! il ne me puni pas parceque je n´ais pas crut en lui... c´est juste que j´aurais mieux fait de regarder des 2 cote avant de traverser...
"il est balèze le Hasard "
assez je trouve !
Mais si on regarde bien... tu es sur terre parceque les conditions permettent une vie ici... mais regarde combien il y a de planete dans l´univers... des milliard pourtant on estime ( selon des calculs tres serieux !! faudrais que je retrouve la source ) que la possibilité de planete habitable ( sans la terraformation ) est de 5 000 ! 5 000 sur des milliards... c´est pas beaucoup beaucoup qd meme !
Si tu es sur terre , sela n´as rien avoir avec le hasard...c´est juste qu´elle peut y abriter la vie ! tu ne peut pas etre sur mars parceque la vie n´a pas coure la bas et ne peut pas avoir cours sans atmosphere respirable !
"ce qui m´énerve dans ce genre de débat, c´est que l´on répète les mêmes arguments sans apporter des éléments nouveaux (moi également"
mouais... mais surtout que personne ne prend la peine de lire les arguments des autres !!
"je vous laisse débattre et même vous battre"
Attention "chargez !! "