CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:33:15

"Comment peut-on etre heureux dans l´ignorance "

L´ignorance est la meilleure façon d´être heureux car elle empêche la réflexion et offre des réponses satisfaisantes que l´on a pas à chercher.

Citation :
"Heureux les ignorants, le royaume des cieux leur appartient."

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:34:06

Franckisted m´ote les mots de la bouche.

Fais-nous donc partager cette formidable expérience qui a provoqué ton illumination.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:34:48

Euh je n´attendais pas de reponse sur la question! C´etait une question retorique ( euh enfin je crois qu on appel ca comme ca :gni: ) :-)

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:35:40

D´ailleurs il me semble qu´Adam et Eve ont été banni du jardin d´Eden parce qu´ils avaient mangé le fruit de l´Arbre de la Connaissance...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:36:39

"Euh je n´attendais pas de reponse sur la question! "

Peut-être mais la réponse est utile au débat, surtout si on remplace "ignorance" par religion :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:37:36

Et ensuite leur libido a fait le reste :gni:

:dehors:

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 11:38:26

Ecoutez, moi je crois, j´ai mes arguments, vous avez les votres, point barre.

Je crois
Vous ne croyez pas

C´est simple :-)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:40:19

Aldebran :d) Oui tu as raison :gni:
Enfin cela depend du point de vue de la personne qui lit ton message :)

Zaab :d) mais on ne demande qu´a croire. Fait nous part de ton experience. Tu reussiras peut etre a nous convaincre :-)))

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:42:45

Allez quoi, ne sois donc pas si égoïste.
Laisse les pauvres païens que nous sommes accéder à l´Illumination.

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 11:49:15

Bon, puisque vous insistez, je fais un copier coller d´un autre forum :

J´étais pas né, ma mere a perdu sa mere (quand elle avait 10 ans). Et y´a pas longtemps (2 ans environ), Mon oncle (son fils, c´est a dire le frere de ma mere) est allé chez un pretre (ou un medium, je me souviens plus), et sa mere a parlé a travers la bouche du pretre, elle meme décrit la mort, et elle s´est excusée d´etre morte si tot..

Voilà, on va me prendre pour un fou maintenant XD

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:52:10

On va surtout prendre le "médium" pour un charlatan...
Un fou, non, naïf, assurément.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:53:25

Et c´est :d) CA :g) qui t´as fait devenir croyant :question:

Oh et ben dit donc il ne t´en faut pas beaucoup a toi .... :(

Si c´est pas malheureux... :(

oui oui je sais bien qu´apres cela , lorsque je vias devoir lui expliquer pourquoi :d) CA :g) il ne m´ecoutera pas mais c´est pas grave :gni:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:55:47

Vous savez, il parait que les "Illuminations" de Paul, tout ça n´étaient que des hallucinations, ou enfin des "crises" parfaitement explicables par la médecine... Même chose pour d´autre Saints^^

Mais c´est pas ça dont il faut tenir compte dans les Evangiles (enfin si on s´en tient aux Evagiles ^^), c´est le message de paix, d´amour et de morale qui est adressé! On s´en fout des détails (si on peut parler de détails), que ça soit Jésus qui soit le Christ, un demi-Dieu ou quoi que ce soit, que ça soit Judas le traitre, etc... D´autant que les "faits" sont tournés différement selon les Evangiles.
Ce dont on essaye de nous convaincre dans ces bouquins, c´est de savoir pardonner, de cesser de haïr tout le monde à tout bout de champ, d´accepter les autres tels qu´ils sont, d´aider ceux dans la difficulté...
Les textes religieux ne doivent pas être appliqués à la lettre, mais sont là pour faire réfléchir! :p) En fait ce sont des apologues, d´une certaine façon! :fou:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:57:44

Francky : Arrête de penser que t´es celui qui détient toute la vérité, et que les autres sont que des cons qu´il faut (essayer de) convaincre à grand-peine... :hum:

bg_du_75
bg_du_75
Niveau 5
26 juin 2006 à 11:59:08

comment expliquez vous que tout soi si bien fait?regardez rien que le corps humain,c´est incroyable ....Alors le fruit du hasard,peut etre mais c´est quand meme fort ...

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:01:44

Le fruit de l´évolution, c´est beau le travail des gènes sur des millions d´années.

Ce dont on essaye de nous convaincre dans c´est bouquins est de croire en une entité toute-puissante inexistante, de vivre dans la crainte et de fuir la connaissance.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:02:14

bg_du_75 bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 11:59:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
comment expliquez vous que tout soi si bien fait?regardez rien que le corps humain,c´est incroyable ....Alors le fruit du hasard,peut etre mais c´est quand meme fort ...

:d) Fruit de l´évolution, ça s´est fait TRES lentement, oubliez pas! :p)

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:02:19

ces bouquins*

Zaab
Zaab
Niveau 2
26 juin 2006 à 12:02:43

Ryuuku Posté le 26 juin 2006 à 11:52:10
On va surtout prendre le "médium" pour un charlatan...
Un fou, non, naïf, assurément.

Ca m´étonnerais, puisque ils savait beaucoup beaucoup de choses sur la vie, en plus mon oncle la reconnaissait, et toute la conversation a été enregistrée et tapée sur ordinateur :D

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:05:21

le_grand_ajax :d) tiens je me rappel de toi , le "boulet" entre guillemet , parceque tu le disait toi meme :gni: du 15-18 :hum:
Et toi aie un peu plus d´esprit critique.
Je ne detiens pas toute la verite... par contre je sait me servir convenablement de mes neurones. Je sais avoir assez d´esprit critique...

sa mere va chez un gars qui a des "pouvoirs" et ce gars la , la met dans un etat de tel facon qu´elle est "Hyptnotiser" et quel peut dire ce qu on lui dit de dire. ahalala ces gens qui crois a n importe quoi :(
j´ais mis des " " a hypnotiser parceque on peut qd meme dire que la mere est un peu croyante de ce genre de chose... credule si on veux! donc il est simple de la convaincre qu elle peut entree en contact avec les morts! Et que les morts peuvent parler a travers elle. en fait c´est la mere qui parlais un point c´est tout !
Je peut faire exactement la meme chose avec une personne deceder de mo nentourage .
"C´est votre grd mere qui vous parle a travers Francky... je suis bien la ou je suis... "
il suffit d´y mettre un peu de conviction et de credulite et les etres naif et credule n´y verront que du feu et croiront vraiment que c´est ma grd mere qui parle :sarcastic:
( :snif: :snif: )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie