CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération !

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:36:04

Salut à tous.

Ca fait un bout de temps que je suis pas venu, comment ça va depuis le temps ? Mal à ce que j'ai pu lire. Ahlala vous êtes vraiment incapables de vivre tous seuls pendant 3 semaines.

Concernant la co-modération on a dépassé ce stade là, je n'envisage plus de co-modérer le forum avec qui que ce soit, surtout pas avec des hypocrites comme justice qui mentent comme ils respirent.

Merci à Heart of the Aok de m'avoir défendu, enfin en un sens. En un sens seulement parce que le côté gentil garçon qui soutien à fond le modo pour entrer dans ses bonnes grâces je le connais bien. Et puis je suis arrivé ce soir et j'ai vu qu'il avait aussi largué des screens de nos conversations. Alors que ça m'ait décrédibilisé ou pas aux yeux de Tar ça m'importe peu mais c'est plutôt le fait d'avoir trahit comme ça ma confiance en rendant publique ce qui ne devait pas l'être.

Tar est toujours le même, il ne change pas. Maintenant je ne crois pas que tu sois en position de "demander ma démission immédiate et sans condition".

Des élections, comme tu l'entendais également, ne sont pas non plus envisagées.

Vous l'aurez sans doute compris, j'en ai vraiment assez de ce forum. Déjà y participer c'est quelque chose de pénible à long terme, mais le modérer c'est vraiment une horreur. Un "cadeau empoisonné" pour rependre OVI. On est tout content d'arriver pour sauver le forum et on se rend compte un peu plus tard que le forum est pourri jusqu'à l'os par certaines mentalités ou personnes.

Sur ce, je suis ouvert à toute discussion, critique intelligente (je précise quand même), remarque ou quoi que ce soit.

Musculus et Aldebran, j'aimerais prendre contact avec vous. Mon msn est dans mon profile, je me contacterais dans la mesure du possible.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:04:02

Je precise avant tout que je passais de temps en temps, mais pas tout le temps, donc mon avis n'est pas complet. Mais il a au moins une chose que d'autre n'auront pas. Il est "exterieur." (Vue que je ne participais pas aux discussions, et que je voyais le tout de "dehors".)

Il y avait des personnes maniant l'ironie et le rabaissement a volonté, et tu les as laissé faire. Alors bien entendu, que par la suite, cela sera invivable.
Lorsque tu as débuté ta moderation, tu m'as viré, mais apres qu'as tu reellement fait/concretisé concernant l'ironie/le rabaissement etc...?
Je conçois que cela soit ardu, difficile et epineux, mais des attitudes de rabaissement , d'ironie, des "tournage en rond", ou bien de l'agressivité, il y en avait pas mal. :ok:
Et d'apres ce que j'ai pu voir, tu etais quand meme un peu "laxiste".

Par contre j'adhere totalement avec ce qu'OVI a dit, c'est un forum compliqué a moderer, et on a du mal a cerner ce qu'il faut effacer de ce qu'il faut garder.

Moi au moins je vous unissais tous contre moi. :rire: :-p :fou: :dehors:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:17:07

Il a l'air vachement génial ce forum. :rire:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-178666-20-0-1-0-0.htm#message_198468
| Citation de : Devil_Tyranus
| Date du message : 29 décembre 2008 à 21:36:04
| Contenu du message :
| "Salut à tous.
| Merci à Heart of the Aok de m'avoir défendu, enfin en un sens. En un sens seulement parce que le côté gentil garçon qui soutien à fond le modo pour entrer dans ses bonnes grâces je le connais bien.

:rire: Bon sur ce je m'en vais, bonne chance pour la suite. :o)) Ce qu'on peut trouver quand on fouine sur des forums quand même, de sacrées perles. :noel: :mac:

Justice
Justice
Niveau 10
30 décembre 2008 à 08:49:47

"surtout pas avec des hypocrites comme justice qui mentent comme ils respirent. "

:d) C'est à dire ' hypocrite qui ment ' ? :doute:
Montre moi mes mensonges :-p

[3]Alien222
[3]Alien222
Niveau 4
30 décembre 2008 à 12:29:01

Par contre pour changer de sujet, ça serait pas possible de supprimer le flood? :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-178669-10-0-1-0-le-nouveau-blabla-du-para.htm

Justice
Justice
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:50:03

Là tu demandes un truc dont Devil est incapable,c'est trop difficile pour lui :sarcastic: :-p

OVI
OVI
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:02:15

Et toi Justice, c'est trop difficile pour toi de ne pas mettre " :-p " à la fin de chacun de tes posts ?

T'as pas encore compris que ça énerve tout le monde ? ...

Justice
Justice
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:13:21

Je compte même plus les remarques sur ce smiley en 3 ans :sarcastic:
Je pense tout de même que mon smiley énerve beaucoup moins que tes multiples attaques Ad personam :sarcastic: :-p

Musculus
Musculus
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:31:49

OVI peut peut être paraitre énervant dans un ou deux posts, mais toi tu l'es TOUT LE TEMPS. C'est toujours chiant quand on lit tes messages.

Justice
Justice
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:33:42

Bah les lis pas :sarcastic:
Qu'est ce que tu veux que j'te dise ? :-p

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:59:24

Non mais sérieusement arrêtez la. Vous vous êtes bien regardé?
Vous critiquez Prunell parce qu'il met un " :-p " a la fin de ses messages?
C'est abusé quand même!
Surtout en sachant qu'a coté le forum a d'énormes problèmes, et que c'est pas le " :-p " qui en est responsable...

Donc arrêtez de lui taper dessus et de provoquer des conflits totalement ridicule et inutile.

Musculus
Musculus
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:13:32

Pas seulement à cause du " :-p ".

Parce qu'il est aussi bougrement arrogant.

Dis, je les vois pas pour l'instant, les "énormes problèmes" du forum. Y'a un modo qui veut démissioner, bien. Et ? :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:16:15

Forcément que tu les vois pas les problèmes, les problèmes sont sur MSN :sarcastic:

Musculus
Musculus
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:21:21

Mouais. Deux membres se disputent, et un c'est le modo. Je vois toujours pas les problèmes sur le forum.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:27:25

Bah tu parles du modéro alors qu'il ne vient plus, qu'il n'en a rien à secouer ni du forum ni des forumeurs, et qu'il se permet des remarques diffamatoires à l'encontre de ses forumeurs. Et il ne fait pas son boulot.
Voilà le problème sur le forum.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:30:50

Tout le monde se tape dessus, personne n'écoute l'autre, le modo ne fait pas son boulot, on a droit a du flood, des personnes qui profitent de l'absence du modo pour venir mettre le bazar dans le forum, d'autres écrivent en une langue inconnu, certains sont ironique, d'autres rabaissent (parfois les même que ceux qui sont ironique), et j'en passe. Même si on ne va pas sur MSN on peut voir tout cela.

Mais par dessus tout, c'est le fait que chacun campe sur ces positions sans écouter l'autre, tout en ayant un ton hautain et de "moi je suis plus important/ plus fort/ plus intelligent/ plus mieux que toi", qui est un des problèmes majeurs de ce forum. Et ca c'est valable pour tout les "camps" (sceptiques comme croyant.)

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:54:28

Devil, je suis désolé d'avoir posté des screens de notre conversation, mais c'était pour prouver aux autres que ça allait mal, vu qu'ils avaient dû mal à comprendre (surtout Tar). Je suis sincèrement désolé si tu considères cela comem un trahison :-(

Néanmoins, que proposes-tu alors, pur la question du modérateur?

HeartOfTheAok
HeartOfTheAok
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:57:13

comme une trahison*
pour*

Musculus
Musculus
Niveau 10
30 décembre 2008 à 18:22:41

"d'autres écrivent en une langue inconnu, certains sont ironique, d'autres rabaissent (parfois les même que ceux qui sont ironique"

"Mais par dessus tout, c'est le fait que chacun campe sur ces positions sans écouter l'autre, tout en ayant un ton hautain et de "moi je suis plus important/ plus fort/ plus intelligent/ plus mieux que toi", qui est un des problèmes majeurs de ce forum. Et ca c'est valable pour tout les "camps" (sceptiques comme croyant.)"

Que je me rappelle, le forum a toujours marché comme ça, non ? La seule différence est qu'y a du flood et que le modo démissionne :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:13:40

Ben c'est bien ça le problème. :ok:
Le modérateur (tout ceux qu'il y a eut en fait, OVI, Tar et Devil maintenant) n'est pas seul a blamer. Les forumeurs, moi y compris (sauf sous la mod de Devil ou je n'étais pas présent) avons notre par de responsabilité.
Le modo parce qu'il est censé faire son boulot et virer ces messages de "je tourne en rond et je rabaisse l'autre", et nous parce qu'on continue de le faire (pour des raisons differentes.), peut etre, souvent d'ailleurs, parce que le modo laisse faire, et se joint parfois a ces disputes, envenimant du coup la situation. :-)))

Je precise, a titre moins general, que je suis extremement decu de l'attitude de Tar.
Je te pensais plus raisonnable. Mais durant mon absence du forum (en tant que posteur, je passais de temps en temps) j'ai pu constater que tu etais assez dur avec les "croyants". Tu manies l'ironie, le sarcasme et ces memes rabaissemnts que tu me reprochais.
Et tu ne fais rien pour remedier a cela. Tu me repondra certainement de maniere meprisable ou que sais je encore. Mais bon... je me trompe peut etre. (Vive l'espoir.)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie