http://fr.youtube.com/watch?v=1Yz6OrUxBFc&feature=related
![]()
"we're sorry this video is no longer available".
Mais bon, j'ai quand meme compris qu'on parlait de la chanson de monsieur essuie-glace.

Franckisted ta morale est bien belle, même si il y a des trucs faux. Pourquoi dire tout ça maintenant ?
""we're sorry this video is no longer available". "
Bizarre,elle est visible en France ![]()
Sinon,oui c'est bien lui.
Ton dernier paragraphe m'a rappelé cette chanson ![]()
Parce que je suis tombé sur la petite discussion avec HeartOfTheAok quelques pages auparavant. Au début, cela m'a fait rire, puis j'ai vue les screens, j'étais pas vraiment convaincu jusqu'à ce que Devil se pointe.
Donc voila, puisque chacun se plaint de quelques chose, pourquoi pas que je vienne dire ce que je pense moi aussi, meme si cela ne sert a rien. ![]()
Ah si. Cela marche. J'ai du rafraichir 4 fois. Bizarre.
![]()
Franckisted
Mais tu ne pensais rien de tout ça avant, qu'est ce qui t'a fait changer à ce point ? ...
J'en pensais quand meme une bonne partie, mais pas tout effectivement.
Sans doute le fait d'etre "exterieur" durant un certains temps (j'avais deja quitté 3-4 fois le forum, mais jamais plus qu'un mois ou deux).
Bref... tu ne sors plus ton "c'est un sketch"?

Si si, je sors le "c'est un sketch ?". D'ailleurs je l'ai même sorti de mon esprit ![]()
Sois dit en passant j'ai quelques bonnes blagues en tête
De ce que tu as dis, tu n'en pensais pas une bonne partie non. Tu as certes prit du recul par rapport à tout, mais pas assez pour te rendre compte à quel point tu étais un forumeur détestable et sans scrupule...
Détestable sans doute (c'est a vous de juger de cela, pas a moi.
), sans scrupule... surement. ![]()
Et j'ai jamais dis le contraire.
Par la suite, je cherchais juste a m'expliquer sur mon attitude/mes actions, chose que je ne ferais plus.
Et c'est la ou j'ai changé.
Dans mon attitude "d'avant", je t'aurais sorti tout un paragraphe sur le "oui mais si je repondais comme cela c'est parce que blablabla".
Chose totalement inutile.
Je me suis rendu compte, que cela ne servait a rien d'essayer de s'expliquer sur ce forum.
Ce n'est pas valable que pour moi d'ailleurs, mais pour toute personne venant ici, et cela peu importe le "camps", croyant comme sceptique. (ce que je ne pensais pas au debut.
)
C'est pour cela que plus haut je parlais du fait que personne ne s'écoute sur ce forum comme du plus grand problème. Et que cela devait se régler en priorité si on veut voir/avoir une avancé sur le reste. (compréhension, amélioration des relations, discussions dans le calme et la bonne humeur etc... )
Bref. Je pense tout ce que j'ai dis aujourd'hui et hier.
[...]Je me suis rendu compte, que cela ne servait a rien d'essayer de s'expliquer sur ce forum. *
Je rajoute
En essayant de s'expliquer on provoque l'effet contraire, qui est qu'on se retrouve avec une personne encore plus remonté en face de sois, qui veut encore moins nous ecouter, qui ne change pas de "ligne de conduite" et qui campe donc sur ces positions.
Arrête de dire des choses comme ça ! Tu vas me faire croire aux miracles ![]()
Bah!
Il est pas vraiment jolie le miracle. Si c'est pour approuver le fait que personne ne s'écoute et n'y remédie.
Enfin bon, je ne m'attarderais pas trop longtemps de toute façon. Je poste beaucoup trop la. ![]()
Faut que je me calme. Un message par mois c'etait bien. ![]()
Au fait, rien avoir, mais j'ai vue que pour pouvoir avoir acces au site du reseau voltaire il fallait un mdp maintenant.
![]()
Bien fait pour eux, ça leur fera moins de pub et de fréquentation.
Moi je l'aime bien le reseau Voltaire ![]()
Enfin tout le monde l'aimait le reseau Voltaire et Meyssan quand ils dénonçaient le copinage droite/extrême droite ou sur le financement de l'Eglise.
Et puis Hop le 11/09 et tout le monde les laches et les traites de révisionistes ce qui veut donc dire : Diabolisation,boycott,censure,etc...
Y'a pas à dire elle est belle la liberté d'expression ![]()
Le soucis c'est que les premières contestations sont venus du sein même du Réseau Voltaire, qui je le rappelle à la base était sensé être un site pour la liberté d'expression et la laïcité, ce qui n'est absolument plus le cas actuellement... Ses anciens collaborateurs sont partis peu à peu, dénonçant à chaque fois les dérives de Meyssan et la ré-orientation du Réseau... Pas étonnant que le vice présidant soit Issa el-Ayoubi qui était venu défendre bec et ongle la diffusion d'Al-Manar, chaîne du Hezbollah faut-il le préciser, en France... Meyssan ne se sent-il d'ailleurs pas proche du Hezbollah ?
Dois-je parler de ses relations avec Eric Hufschmidt dont l'antisémitisme sauvage donne des idées puantes à Meyssan ?
Que dire du site qui ne se focalise plus que sur les USA et Israël ? Que faire de la liberté d'expression et de la laïcité quand on ne se concentre plus que sur ces 2 seuls pays ? Parler de laïcité avec Israël ? Bien sûr... Quand on a l'Iran et le Hezbollah comme soutient c'est clair que ça va parler de façon objective d'Israël...
Il y a un relent d'antisémitisme latent qui parait plus qu'évident, ainsi qu'un racisme anti-américain quasi-avoué qui font de ce site le fer de lance de la désinformation et de la propagande raciste.
Nous ne sommes donc plus dans le cadre de la liberté d'expression, mais dans la bêtise pure, mais la bêtise méchante et sauvage, la plus dangereuse, la plus insidieuse.
Toujours pas de changement à ce que je vois...
"# Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Alors là totalement faux,les premières contestations sont venues dès le début de la droite.
Et en 97 quand il y a la coalition et que Jospin donc la gauche prend le pouvoir et que le réseau décide de continuer ses critiques,les organisations de gauche donc,qui soutenaient le réseau depuis le début ont prit leurs distances.
"qui je le rappelle à la base était sensé être un site pour la liberté d'expression et la laïcité, ce qui n'est absolument plus le cas actuellement..."
Comment ça c'est plus le cas ?
Le réseau Voltaire n'a pas changé de ligne de conduite,c'est bien parce qu'il est pour la liberté d'expression que Meyssan et ses acolytes donnent leurs points de vues sur le monde,même si elle n'est pas bonne à entendre.
Concernant la laïcité,le réseau se réclame lui même héritier de la loi de 1905,loi qui a été publiée d'ailleurs dans son intégralité sur le site.
. Pas étonnant que le vice présidant soit Issa el-Ayoubi qui était venu défendre bec et ongle la diffusion d'Al-Manar, chaîne du Hezbollah faut-il le préciser, en France... Meyssan ne se sent-il d'ailleurs pas proche du Hezbollah ?
Forcément incompatible avec la liberté d'expression ? ![]()
Et puis le Hezbollah,pas envie d'amener le débat ici,mais chacun à son propre avis sur eux,le problème c'est qu'on peut même pas en débattre.
"Dois-je parler de ses relations avec Eric Hufschmidt dont l'antisémitisme sauvage donne des idées puantes à Meyssan ? "
Hufschmid se réclame de l'anti-sionisme,il n'a jamais propagé d'idées antisémite,son seul tort est d'émettre des critiques sur Israel,et jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit (même si on peut le croire).
"Que dire du site qui ne se focalise plus que sur les USA et Israël ? Que faire de la liberté d'expression et de la laïcité quand on ne se concentre plus que sur ces 2 seuls pays ?"
http://www.voltairenet.org/fr
Rien qu'en page titre,tu a un dossier sur le Liban et un dossier sur la Russie,il y en a aussi sur la Colombie (Farc) sur le Venezuela (Chavez),sur la Chine,etc...
Certes Israel et les USA sont les deux pays qu'on retrouve le plus mais je te rappelle que le réseau Voltaire est l'un des rares sites où on peut voir des critiques sur ces deux pays.
Dans les médias traditionnels (Télé,radio,presse écrite,etc...) tu peux les chercher les critiques.
C'est peut être ça qui dérange ?
"Bien sûr... Quand on a l'Iran et le Hezbollah comme soutient c'est clair que ça va parler de façon objective d'Israël... "
Oui et Reporter sans Frontières est financé en partie par la CIA,le capital de BFM est détenue à 22,15% par La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, et à 13,22% par Dassault Multimédia,la PDG de Ifop (institut de sondage régulièrement relayé dans la presse comme vérité) est Laurence Parisot qui est également présidente du Medef,ami de Guillaume Sarkozy et de Nicolas Sarkozy et je peux continuer comme ça longtemps seulement tu l'entends jamais ça.
Si le Hezbollah et l'Iran soutienne (pas financièrement en plus juste de leurs voix) le réseau Voltaire c'est simplement car ils ont des intérêts,des objectifs ou des valeurs en commun.
"Il y a un relent d'antisémitisme latent qui parait plus qu'évident, ainsi qu'un racisme anti-américain quasi-avoué qui font de ce site le fer de lance de la désinformation et de la propagande raciste. "
Antisémitisme ?
Trouve moi une seule citation antisémite prononcé par Meyssan ou le réseau Voltaire.
Anti-Américanisme ?
Non justement anti-gouvernement Américain,le réseau n'a jamais insulté le peuple Américain,ni même Bush juste parce qu'ils étaient Américain,le réseau Voltaire dénonce seulement la politique Américaine.
"Nous ne sommes donc plus dans le cadre de la liberté d'expression, mais dans la bêtise pure, mais la bêtise méchante et sauvage, la plus dangereuse, la plus insidieuse. "
Pour certains c'est de la bêtise et pour d'autres c'est de l'investigation,investigations que bizarrement tout le monde félicitaient avant le 11 Septembre...
Bizarrement ![]()
"Et en 97 quand il y a la coalition et que Jospin donc la gauche prend le pouvoir et que le réseau décide de continuer ses critiques,les organisations de gauche donc,qui soutenaient le réseau depuis le début ont prit leurs distances."
Oui mais là ça n'a rien à voir avec la transformation du RV... Ce n'est que plus tard que les dérives ont eut lieu et qu'ils ont été dénoncés par les collaborateurs de Meyssan.
"Le réseau Voltaire n'a pas changé de ligne de conduite,c'est bien parce qu'il est pour la liberté d'expression que Meyssan et ses acolytes donnent leurs points de vues sur le monde,même si elle n'est pas bonne à entendre."
Suffit de voir la rubrique Observatoire de la propagande pour comprendre clairement leur ligne de conduite: si on les suit pas on participe à la propagande américano-sioniste (sous entendu juive bien entendu, pas de surprise...).
Il suffit de voir l'article par exemple sur Caroline fourest pour se rendre compte à quel point la désinformation de ce site est importante et à quel point il n'y a pas de travail journalistique. Ces gens sont d'une incompétence et d'une mauvaise foi qu'on ne rencontre que rarement ailleurs...
"Forcément incompatible avec la liberté d'expression ?
"
Est-ce la liberté d'expression que de diffuser une série clairement antisémite (le sujet était, et je te le donne dans le mille: le Protocole des Sages de Sion comme par hasard...
) ?
"Hufschmid se réclame de l'anti-sionisme,il n'a jamais propagé d'idées antisémite,son seul tort est d'émettre des critiques sur Israel,et jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit (même si on peut le croire)."
Laisse moi rire à gorge déployé...
http://www.erichufschmid.net/Separating_truth_from_lies-F.htm Voilà sa page sur ce qu'il appelle l'Holofraude. Il arrive à comparer Apollo et l'Holocauste... Sachant qu'il nie Apollo, je te laisse imaginer ce qu'il pense de l'Holocauste. D'autant qu'il cite Faurisson en tant que "chercheur de l'Holocauste"... http://www.erichufschmid.net/Holocausts.html
Et puis bon placer le mot sioniste à chaque phrase est quand même assez énorme, tout comme accuser tout le monde de sionistes aussi...
Il faut être sacrément naïf pour croire qu'il n'est que simplement anti-sioniste...
"Rien qu'en page titre,tu a un dossier sur le Liban"
Et ça t'étonne de la part d'un ami du Hezbollah ?
"il y en a aussi sur la Colombie (Farc) sur le Venezuela"
Tiens encore des amis de Meyssan
"sur la Chine"
"et un dossier sur la Russie"
Tous 2 très amis d'Israël et des USA.
On remarquera que parmi tout ces pays cités aucun n'est critiqué, enfin pour le peu d'article qu'il y a sur eux...
On remarquera aussi qu'il n'y a aucun article sur les pays Africains qui, comme on le sait tous, sont parfaitement irréprochables. Pas plus qu'en Asie (en exceptant la Chine...).
Il ne nous reste donc plus que 2 responsables pour expliquer la misère du monde: les USA et Israël.
"Certes Israel et les USA sont les deux pays qu'on retrouve le plus mais je te rappelle que le réseau Voltaire est l'un des rares sites où on peut voir des critiques sur ces deux pays.
Dans les médias traditionnels (Télé,radio,presse écrite,etc...) tu peux les chercher les critiques.
C'est peut être ça qui dérange ?"
Critiquer une administration d'un pays ne me dérange pas. En faire son obsession est déjà plus difficile pour moi...
Il suffit de prendre la page d'accueil pour se convaincre qu'il y a quelque chose qui cloche.
Prenons d'abord simplement les 2 cadres Thèmes sur la droite: le premier est sur le 11 Septembre. Ca n'a pas bougé depuis des années... Seuls les articles allant dans leur sens y sont postés. Ensuite le deuxième est consacré à Obama. Tout les articles le démontent, le massacre, le critique.
Passons aux autres articles de la page:
Sur les 10 articles présentés 6 sont sur les USA (pour critiquer bien entendu). Et en regardant les menus ont se rend compte que c'est bien pire. Il y a au moins 75% des articles qui sont consacrés au taillage en pièce des USA. 20% à Israël. Bref pour le reste c'est pas grave ça ne représente que 5%...
Ca ne te pose pas de problème ? Ca ne te fais pas interroger sur ces soit disant journalistes qui choisissent méticuleusement les articles qui les arrange ?
Noooooooon bien évidemment nous ne somme pas dans la propagande ou la désinformation... Mes chaussettes sont troués: la faute à la CIA. Je trouve plus mes clés de bagnoles: la faute au Mossad. Voilà comment on peut résumer les textes de ces guignols qui se prétendent source d'informations alternative. D'une part la source est eux-mêmes donc bon déjà... Ensuite information. Ce sont des information qu'ils donnent ? Même celle qui dit que Sarkozy est un agent de la CIA ? Alternative ? Elle veut remplacer une propagande par une autre ? C'est quoi l'alternative là dedans ?
"Oui et Reporter sans Frontières"...etc
Et alors ? Est-ce que RSF ou TF1 balancent des séries fortement racistes ou antisémite ?
"Antisémitisme ?
Trouve moi une seule citation antisémite prononcé par Meyssan ou le réseau Voltaire."
C'est pour ça que j'ai dit 3 mots capitaux: "relent", "insidieuse" et "latent". Ce n'est pas dit mais le fond est là. On se cache désormais dans l'anti-sionisme pour cracher sa haine d'Israël. L'orientation même des articles permet de le comprendre.
"Anti-Américanisme ?
Non justement anti-gouvernement Américain,le réseau n'a jamais insulté le peuple Américain,ni même Bush juste parce qu'ils étaient Américain,le réseau Voltaire dénonce seulement la politique Américaine."
Obama et Sarah Palin faisant sûrement tout les 2 partis du gouvernement américains, ça justifie donc amplement les 40 articles sur eux, et tous parfaitement objectif et par racoleurs.
"Bizarrement"
Et bizarement l'équipe du RV n'est plus le même aujourd'hui qu'avant le 11 Septembre. Je t'ai expliqué pourquoi. A toi de comprendre.