"Oui mais là ça n'a rien à voir avec la transformation du RV... Ce n'est que plus tard que les dérives ont eut lieu et qu'ils ont été dénoncés par les collaborateurs de Meyssan. "
Ah oui la fameuse ' dérive ' :sacplastic:
Accuser les USA d'avoir fait un False Flag sachant que ça s'est déjà fait dans l'histoire c'est une ' dérive ' pour certains,moi j'appelle ça une possibilité,une hypothèse,une thèse.
Suffit de voir la rubrique Observatoire de la propagande pour comprendre clairement leur ligne de conduite: si on les suit pas on participe à la propagande américano-sioniste (sous entendu juive bien entendu, pas de surprise...).
Y'a que toi qui le voit le sous entendu antisémite pour l'instant.
Il suffit de voir l'article par exemple sur Caroline fourest pour se rendre compte à quel point la désinformation de ce site est importante et à quel point il n'y a pas de travail journalistique. Ces gens sont d'une incompétence et d'une mauvaise foi qu'on ne rencontre que rarement ailleurs...
Ah parce que Caroline Foureste fait un travail journalistique quand elle écrit que le réseau Voltaire est un collaborateur actif de l'Islamisme ?
Sur quoi elle se base pour dire ça ?
Sur quoi elle se base quand elle dit que les alter-mondialiste sont des Nazis en devenir (et un point Godwin en plus).
Attends tu parles bien de la Caroline Fourest qui a soutenu Charlie Hebdo et Val lors des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression mais qui a été la première a cracher à la figure de Dieudonné à la suite de son sketch sur un colon Israelien ?
Franchement choisi mieux tes exemples parce que Fourest est loin mais alors très loin d'être plus objective que le RV.
Est-ce la liberté d'expression que de diffuser une série clairement antisémite (le sujet était, et je te le donne dans le mille: le Protocole des Sages de Sion comme par hasard... ) ?
Ca dépend comment tu définis la liberté d'expression,il y a celle qui soutiens certaines caricatures (Mahomet) ou certaines déclarations (Zemmour,Val,Siné sur les Musulmans,...)et l'autre qui interdit un certains nombres de trucs sur certaines personnes.
Soit on autorise tout,soit on autorise rien.
Laisse moi rire à gorge déployé...
http://www.erichufschmid.[...]uth_from_lies-F.htm Voilà sa page sur ce qu'il appelle l'Holofraude. Il arrive à comparer Apollo et l'Holocauste... Sachant qu'il nie Apollo, je te laisse imaginer ce qu'il pense de l'Holocauste. D'autant qu'il cite Faurisson en tant que "chercheur de l'Holocauste"...
Et puis bon placer le mot sioniste à chaque phrase est quand même assez énorme, tout comme accuser tout le monde de sionistes aussi...
Il faut être sacrément naïf pour croire qu'il n'est que simplement anti-sioniste.
Certes,j'avais pas vu.
Mais ces opinions ne regarde que lui.
Je vais reprendre l'exemple de Dieudonné,il est devenu ami avec Lepen alors qu'il l'a combattu par le passé (notemment à Dreux en 97) et qu'il a un discours totalement opposé au Front National.
Les amitiés ou les affinités ne veulent rien dire.
Et ça t'étonne de la part d'un ami du Hezbollah ?
[...]Tiens encore des amis de Meyssan
Ce qui est étonnant c'est comment la pensée unique essaie d'étouffer tout avis contraire...
Au passage le RV ne soutiens pas les FARC,ils critiquent la politique de Uribe et de Bush dans cette région qui privilégie la force à la diplomatie.
"Tous 2 très amis d'Israël et des USA."
Le RV a critiqué le manque de démocratie en Russie,a critiqué le silence du gouvernement Russe sur les crimes racistes,etc...
Comme je l'ai dit dans mon précédent post,il se trouve que certaines personnes à des moments donnés se trouve des intérêts et des opinions communs.
La Russie n'est pas exempt de reproche et le RV l'a toujours dit,cependant des fois quand certains dirigeants donnent des déclarations qui vont dans le sens du réseau,ça donne du crédit mais ce sont juste des coïncidences.
Pour la Chine le réseau critique la liberté d'expression inexistante mais à un avis différent sur le Tibet,est-ce forcément un mal ?
Chacun a le droit d'avoir l'avis qu'il lui plait,c'est ça la liberté d'expression...
Il ne nous reste donc plus que 2 responsables pour expliquer la misère du monde: les USA et Israël.
Ridicule de faire de tels racourcis.
Critiquer une administration d'un pays ne me dérange pas. En faire son obsession est déjà plus difficile pour moi...
Il suffit de prendre la page d'accueil pour se convaincre qu'il y a quelque chose qui cloche.
Prenons d'abord simplement les 2 cadres Thèmes sur la droite: le premier est sur le 11 Septembre. Ca n'a pas bougé depuis des années... Seuls les articles allant dans leur sens y sont postés. Ensuite le deuxième est consacré à Obama. Tout les articles le démontent, le massacre, le critique.
Ah bah quand on est habitué à l'avis des médias traditionnels,qui ne dise que du bien des USA,d'Israel ou d'Obama,qui les trouve toujours des circonstances atténuantes,des excuses,etc... ça fait un choc,c'est sûr...
Certains font de l'Islam,du communisme ou de la Chine (si si) une obsession et personne ne leur trouve rien à redire.
"Ca ne te pose pas de problème ? Ca ne te fais pas interroger sur ces soit disant journalistes qui choisissent méticuleusement les articles qui les arrange ? "
~~~~> Tu viens de découvrir les joies du journalisme,ça a toujours été comme ça.
Lis le Figaro ils ne diront que du bien de la droite et du mal de la gauche,lis l'huma c'est le contraire,etc...
Chacun taille qui il veut et encense qui il veut,si t'es pas capable de faire le tri je peux rien pour toi.
"Ensuite information. Ce sont des information qu'ils donnent ? Même celle qui dit que Sarkozy est un agent de la CIA ? "
~~~~~> Certains ont bien mis Pinochet au pouvoir...
" Et alors ? Est-ce que RSF ou TF1 balancent des séries fortement racistes ou antisémite ? "
~~~~~> RSF fait dans l'anti-sinoisme primaire.
RSF est une association d'aide aux reporters dans le monde,tu peux m'expliquer alors pourquoi ils ont faire un chahut pas possible sur le Tibet qui n'a rien à voir ?
"On se cache désormais dans l'anti-sionisme pour cracher sa haine d'Israël. L'orientation même des articles permet de le comprendre."
~~~~~> Il y en a c'est vrai qui se cache derrière l'anti-sionisme mais beaucoup,la majorité sans doute quand ils disent être anti-sioniste n'ont pas d'arrière pensée.
"
Obama et Sarah Palin faisant sûrement tout les 2 partis du gouvernement américains, ça justifie donc amplement les 40 articles sur eux, et tous parfaitement objectif et par racoleurs. "
~~~~> Obama a pris dans son administration des anciens de celle de Bush et Sarah Palin...dois-je vraiment développer ? ![]()
"Accuser les USA d'avoir fait un False Flag sachant que ça s'est déjà fait dans l'histoire c'est une ' dérive ' pour certains,moi j'appelle ça une possibilité,une hypothèse,une thèse."
Ce n'est pas ça forcément le problème mais bon...
"Y'a que toi qui le voit le sous entendu antisémite pour l'instant."
C'est juste que Meyssan n'a rien inventé, il s'inscrit dans une lignée de gens qui dénonçait le complot judéo-maçonnique, sauf qu'aujourd'hui on parle d'axe américano-sioniste. Seul l'étiquette a changé, pas le produit.
"Ah parce que Caroline Foureste fait un travail journalistique quand elle écrit que le réseau Voltaire est un collaborateur actif de l'Islamisme ?
Sur quoi elle se base pour dire ça ?"
Tu dis toi même que le Hezbollah, le Réseau Voltaire et l'Iran ont un intérêt commun. L'impérialisme "américano-sioniste" comme vous l'appelez est combattu par tous les 3, mais aussi par les islamistes, que se soit au Liban, en Iraq ou du fin fond de la grotte de Ben Laden.
"Sur quoi elle se base quand elle dit que les alter-mondialiste sont des Nazis en devenir (et un point Godwin en plus)."
Peut-être parce que certaines idées (bizarement les plus nauséabondes) sont partagés par l'extrême-gauche et par l'extrême-droite. Le racisme n'est pas l'apanage de l'extrême-droite...
Je t'invite à lire la trilogie sur le totalitarisme d'Hannah Arendt, tu en apprendras sûrement beaucoup.
"Attends tu parles bien de la Caroline Fourest qui a soutenu Charlie Hebdo et Val lors des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression mais qui a été la première a cracher à la figure de Dieudonné à la suite de son sketch sur un colon Israelien ?"
Absolument, mais alors absolument rien à voir.
Le blasphème n'est pas un crime, se moquer des islamistes non plus, pas plus que représenter un prophète, surtout quand on n'est pas musulman... Les caricatures n'insultaient personnes, ils montraient juste Mahomet point. Pas plus choquant que de montrer Dieu (personne ne s'en offusque là...).
Ce n'est pas du racisme, au pire c'est du mauvais goût (et encore elles sont pas si mauvaises que ça pour certaines), mais ce n'est en aucun cas condamnable et de ce fait cela fait parti de la liberté d'expression et de la liberté de la presse.
Tandis que Dieudonné c'est au mieux du mauvais goût pas drôle, au pire un sketch qui n'est pas fait pour de rire... La suite des palpitantes aventures de Dieudo a montré que ce n'était pas pour rire... Mais ça on le savait déjà... Il associait juifs et nazis. Déjà c'est d'une débilité profonde mais en plus il s'attaque non plus à la croyance, qui est une idéologie critiquable comme une autre, mais bel et bien à la personne, il s'attaque à un peuple.
Voilà les principales différences qui font que les caricatures ne soient pas interdites tandis que Dieudonné si.
"Ca dépend comment tu définis la liberté d'expression,il y a celle qui soutiens certaines caricatures (Mahomet) ou certaines déclarations (Zemmour,Val,Siné sur les Musulmans,...)et l'autre qui interdit un certains nombres de trucs sur certaines personnes.
Soit on autorise tout,soit on autorise rien."
Sauf que ça n'a rien à voir. S'attaquer à une croyance fait partie de la liberté d'expression. S'attaquer à une personne ou à un peuple par contre ce n'est pas tolérable. Donc non on n'autorise pas tout, c'est un principe de la liberté, la liberté ne peut en aucun cas être totale.
"Mais ces opinions ne regarde que lui."
Bah non justement... Ses idées sont reprises par de nombreux site, dont par Meyssan et par Loose Change par exemple... Quand on accorde du crédit à un tel homme comment peut-on avoir la moindre crédibilité ? On essaye pas de construire un gratte ciel avec du purin.
"Ce qui est étonnant c'est comment la pensée unique essaie d'étouffer tout avis contraire..."
En effet et on le constate très bien à travers les article du RV: si tu penses pas pareil alors tu propage la propagande américaine.
"Ah bah quand on est habitué à l'avis des médias traditionnels,qui ne dise que du bien des USA,d'Israel ou d'Obama,qui les trouve toujours des circonstances atténuantes,des excuses,etc... ça fait un choc,c'est sûr...
Certains font de l'Islam,du communisme ou de la Chine (si si) une obsession et personne ne leur trouve rien à redire."
Encore une fois rien à voir. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. C'est une évidence que tu n'apprend à personne. Seulement dire que USA+Israël= pas bien et que Iran-Iraq-Chine-Liban= pauvres victimes excuse moi de trouver ça quelque peu simplet et fortement manichéen...
"Chacun taille qui il veut et encense qui il veut,si t'es pas capable de faire le tri je peux rien pour toi."
La différence c'est que tout les journaux ne véhiculent pas forcément les mêmes idéologies.
Par exemple l'American Free Press, tu vas me dire que c'est la même chose que le New-York Times peut-être ?
"Certains ont bien mis Pinochet au pouvoir..."
Vachement comparable...
"RSF est une association d'aide aux reporters dans le monde,tu peux m'expliquer alors pourquoi ils ont faire un chahut pas possible sur le Tibet qui n'a rien à voir ?"
Non rien à voir entre le fait que la Chine emprisonne les journalistes et censure toute info sur le Tibet n'allant pas dans le sens du Parti...
Le Tibet est un sujet qui pose le problème de la liberté de la presse en Chine. Je ne vois vraiment pas le problème...
"Obama a pris dans son administration des anciens de celle de Bush et Sarah Palin...dois-je vraiment développer ?
"
Et ? Tout les membres de la team Bush sont responsables de tout le bordel ?
"Ce n'est pas ça forcément le problème mais bon... "
Bah la fameuse ' dérive ' dont vous parlez c'est bien le 11/09 ?
Bah donc si pour toi s'en est une pour d'autres c'est une possibilité,une hypothèse,une thèse.
"C'est juste que Meyssan n'a rien inventé, il s'inscrit dans une lignée de gens qui dénonçait le complot judéo-maçonnique, sauf qu'aujourd'hui on parle d'axe américano-sioniste. Seul l'étiquette a changé, pas le produit. "
Et encore un raccourci ridicule,un.
Donc pour toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_ma%C3%A7onnique
Quel rapport entre une théorie du complot (donc agissant dans l'ombre selon la théorie) et un fait avéré et revendiqué qu'est l'axe Américano-Israelien ?
"Tu dis toi même que le Hezbollah, le Réseau Voltaire et l'Iran ont un intérêt commun. L'impérialisme "américano-sioniste" comme vous l'appelez est combattu par tous les 3, mais aussi par les islamistes, que se soit au Liban, en Iraq ou du fin fond de la grotte de Ben Laden."
Je répète : sur quoi se base t'elle pour dire que que le réseau Voltaire est un collaborateur actif de l'Islamisme ?
"Peut-être parce que certaines idées (bizarement les plus nauséabondes) sont partagés par l'extrême-gauche et par l'extrême-droite. Le racisme n'est pas l'apanage de l'extrême-droite..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altermondialisme
Quelles idées,bizarrement je ne les lis nulle part...
Donc je répète : sur quoi se base t'elle pour dire les alter-mondialistes sont des nazis en devenir ?
" Je t'invite à lire la trilogie sur le totalitarisme d'Hannah Arendt, tu en apprendras sûrement beaucoup."
Et moi je t'invite à lire 1984,c'est plus proche de nous et ça fait moins de bruit.
"Absolument, mais alors absolument rien à voir.
Le blasphème n'est pas un crime, se moquer des islamistes non plus, pas plus que représenter un prophète, surtout quand on n'est pas musulman... Les caricatures n'insultaient personnes, ils montraient juste Mahomet point."
Mais Lulz !!!
Tu les a vu les caricatures avant de dire de tels énormités ?
Ou alors t'a vu les plus softs parce que celles que j'ai vu moi notamment celles dans la presse Danoise( Mahomet transformé en chien,Mahomet avec une Bombe sur la tête,et pire encore).
Si tu ne vois pas de racisme là dedans et que tu en vois dans le sketch de Dieudonné où je le répète il incarne un COLON ISRAELIEN donc aucun parallèle avec les Juifs ( je te rappelle que les Juifs représente 70% de la population Israelienne,je te rappelle aussi qu'il y a de par le monde des milliers de Juifs anti-sioniste,parfois même des rabbins) alors faut vite que tu consultes.
"La suite des palpitantes aventures de Dieudo a montré que ce n'était pas pour rire..."
Tu parles de sa récente provocation ?
Si tu avait été plus loin que le bout de ton nez,ou plutôt que TF1,tu aurais sans doute entendu Dieudonné dire qu'il ne partageait pas du tout les idées de Faurisson et qu'il le faisait au nom de la liberté d'expression,il a d'ailleurs remit à Faurisson un prix de l'infréquentabilité car il a été comme lui victime de censure,de diabolisation et de boycott divers.
"Mais ça on le savait déjà... Il associait juifs et nazis. "
Nuance,il associe la politique Nazi à la politique Israelienne.
Quand on sait que les Nazis déportaient les Juifs et les enfermaient et quand tu vois les Palestiniens dans des camps de réfugiés ou Gaza qui est un ghetto ou une prison géante,doit-on lui en vouloir ?
"la liberté ne peut en aucun cas être totale. "
~~~~~> Sauf que la liberté évolue tout comme l'homme évolue.
La liberté lors des prémices de la démocratie était plus restrictive que celle d'aujourd'hui,un jour peut être elle sera totale.
"En effet et on le constate très bien à travers les article du RV: si tu penses pas pareil alors tu propage la propagande américaine. "
~~~~> Et si tu penses comme Meyssan,t'es un dangereux terroriste antisémite,on va aller loin comme ça...
"Encore une fois rien à voir. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. C'est une évidence que tu n'apprend à personne. Seulement dire que USA+Israël= pas bien et que Iran-Iraq-Chine-Liban= pauvres victimes excuse moi de trouver ça quelque peu simplet et fortement manichéen... "
~~~~> Et c'est toi qui me dit ça ?
Toi qui au dessus disait presque que puisque le RV dit du bien du Venezuela ou de la Russie ou parce qu'il est soutenu par le Hezbollah alors cela accentue le caractère forcément mauvais du RV ?
Tar....franchement...
La différence c'est que tout les journaux ne véhiculent pas forcément les mêmes idéologies.
Par exemple l'American Free Press, tu vas me dire que c'est la même chose que le New-York Times peut-être ?
~~~~~> Bah c'est ce que je viens de dire haha !
T'es en train de tailler le RV juste parce qu'il a une opinion différente de la tienne,on pourrait faire la même chose avec le Figaro,l'Huma,même l'American Free press puisque c'est derniers ont souvent dénoncés les crimes Israeliens,peut être que tu va les traiter d'antisémites eux aussi ? ^^
" Vachement comparable... "
~~~~> Vachement vrai surtout.
L'histoire a montré que c'était possible,Pinochet,Lumumba,etc...c'est possible,la thèse de Meyssan au lieu d'être diabolisée (ça produit bien souvent l'effet inverse que celui voulu) devrait être débattu autour d'une table.
"Non rien à voir entre le fait que la Chine emprisonne les journalistes et censure toute info sur le Tibet n'allant pas dans le sens du Parti...
Le Tibet est un sujet qui pose le problème de la liberté de la presse en Chine. Je ne vois vraiment pas le problème... "
~~~~~~> Je vais pas te faire une liste mais y'a des dizaines de journalistes et des blogers Chinois qui critiquent la politique Chinoise et qui ne sont pas enfermés.
Comment on les appels les Tibétains qui ont détruits des commisariats,agressés des commerçants et brulés des drapeaux ?
Des dissidents ?
Des indépendantistes ?
Comment on les a appelés les bretons ou les Algériens qui ont fait la même chose ?
"Et ? Tout les membres de la team Bush sont responsables de tout le bordel ? "
~~~~~> Bah oui et pas qu'un peu,au pire ils sont coupable au mieux ils sont complices.
Bon je vais quand même te souhaiter de joyeuses fêtes,un heureux réveillon et que l'année 2009 s'annonce meilleure que cette maudite année 2008,je te laisse je vais faire la fête ![]()
Bonne année all ![]()
Bonne Année tout le monde. ![]()
Dire que le réseau Voltaire donne un "libre traitement des informations" alors qu'est affichée sur la droite une bande où est remis en question le 11 septembre 2001 et l'éligibilité de Barack Obama, franchement, c'est prendre les gens pour des cons.
Bonjour ou bonsoir,
Je propose a Devil_Tyrranus une co-modération pour gerer plus efficacement les floodeurs
Je ne me propose pas forcément pour etre ce co-modérateur, mais il faut quelqu'un d'assez actif sur ce forum
J'espere que le modo entendra ce message
(PS: je ne suis pas nouveau, je suis juste devil_poulet avec mon autre pseudo
)
Pas la peine. Il a deja contacter Musculus et Aldebran. ![]()
MUSCULUS PRESIDENT ![]()
Nan mais si on organisait un vote, je voterai pour Musculus moderateur ![]()
Devil, il faudrait que tu effaces les messages contenant des codes et rapporter les auteurs, comme ceux qui sont haut-dessus de moi... ![]()
Bien ! Ceux qui proclameront aimer lécher mes bottes auront droit à un mois de flood sans répercussions !
A propos, maintenant c'est Devil qui répond pas sur MSN.
Va falloir encore patienter ...
Qu'est-ce qu'il y a Musculus??? Tu veux que je me connecte sur msn?
Devil répond rarement sur MSN Musculus, surtout quand son statut est "occupé ou même des fois "en ligne" tu me diras
Envois-lui plutôt un e-mail ![]()
Erf, vous parliez de devil_tyrranus ![]()
Je croyais que vous parliez de moi ![]()
Musculus, faut absolument que tu deviennes modo!
ça commence a grouiller de kikoo-boulet qui prennent un claquement de volet pour un phenomene paranormal
Faite vites, ça presse ![]()
ben heartoftheaok, c'est rigolo, à chaque fois que je vais sur MSN y'a Tyranus dessus !
Donc soit tu te connectes à minuit, soit tu es malchanceux, soit ... il t'a bloqué
Poulet (si jtappelle comme ça, y'aura plus de méprise
), en fait j'ai eu Tyranus, et c'est Aldebran qui aurait un problème avec MSN, et donc ... toujours rien ![]()
Erf c'est vrai, j'ai un problème avec MSN sous linux et vu que j'ai besoin de travailler sous linux pour un projet en info que je dois finir, je me connecte quasiment pas sur MSN
J'essaierais d'y aller demain en soirée en bootant sous windows.
Musculus
il n'y aura plus de confusion possible vu que devil_poulet a été banni ![]()
ben non il ne l'est pas.
si, c'était moi ![]()