CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bible/Ovni/Illuminatis

-real-
-real-
Niveau 7
26 février 2008 à 23:13:09

salut, j'aimerais discuter avec vous sur ce point! j'ai vu sur daylimotion, une video retracant l'histoire des ovni au cours de l'humanité et un passage du discours était que l'eternel de la bible, ou encore allah, ne sont en fait ques des Aliens tentant d'imposer un dogme aux humains! se baladant dans des vaisseaux et faisant de l'esbrouffe!

je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu la bible? moi je l'ai lu, je ne suis pas catholique, mais plutot proche des "rastafari" et bob marley est pour moi une sorte de nouveau prophete messager!
il faut déja eloigné la bible de la religion catholique, car la religion est une organisation politique... le comble étant de constater que le vatican se situe a rome, alors que l'empire romain a crucifié le christ :honte: (il faudrait que je me renseigne sur ce point d'ailleurs) ...
et l'on connait tous les derives de la religion! la bible est neanmoins un livre passionnant écrit il y a des milliers d'années par on ne sait qui... bref voila ma réponse! faites moi part de vos commentaires!

"cette theorie sur la bible est interessante mais je ne suis pas vraiment d'accord!
c'est vrai qu'il y a dans la bible des passages troublants qui peuvent se rapporter aux ET (la race des géants, les rephaims et autres annakins, fils de dieux qui couche avec les fils de l'homme etc)...

cependant la notion d'eternel, qui apparait a moise dans le feu du mont sinai, se rapporte plus, selon moi a un dieu unique, a la puissance globale de la vie, qui apparait devant ce peuple... la notion d'eternel englobe trop de chose, comme les freres de joseph qui l'enferme dans une citerne pour le vendre aux egyptiens, les lois... des petits détails!

mais l'eternel a pu aider israel a se debarrasser des hommes, de leur idoles et amis ET, en prenant le pays de canan par exemple! il pourrait y avoir une race ET idolatre qui se melerait aux hommes! et qui pourraient manipuler ceux-ci en se faisant passer pour l'eternel de la bible! tout est possible!

l'ecriture serait apparue vers -3000 avant JC... ce qui veut dire qu'il serait dur de trouver une histoire ecrite avant cette epoque... et officiellement les pyramides et le sphinx daterai de -3000, donc au début de l'age de bronze, l'epoque ou les hommes vivaient en taillant des os et des pierres et venaient juste de découvrir la metalurgie.... c'est un peu gros, surtout si l'on voit l'immense complexité de l'oeuvre et les coincidences spatiales, certains chercheurs estiment la vrai construction du sphinx a -10000, soit l'age de pierre...
les premiers ecrits sur israel remontes vers -1200 et l'on parle d'un peuple monolatre a plusieurs dieu, israel est donc déja corrompu et infidel a cette periode! il a déja oublié l'alliance faite avec moise
il est fort probable, qu'entre -10000 et -3000, un peuple ET ait aidé les hommes a batir les pyramide par exemple et qu'il se soit passé a cette epoque des choses etonnantes!

les mêmes ET pourrait tres bien en ce moment même manipuler/fomenter un projet avec les nouveaux idolatres et satanistes illuminatis sur la planete! peut-etre dans le but de la conquerir!"

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
27 février 2008 à 00:30:30

C'est vraique si l'on prend la bible au pied de la lettre, et si on fait confiance a ses auteurs, on y observe pas mal de faits paranormaux, etc...

Mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque, un coup de tonnerre trop fort était un signe de colère divine, donc on peut très bien imaginer que les auteurs extrapolent a cause de l'inculture de l'époque, ce qu'ils ont vu, ou ce qu'on leur a raconté...

Faut pas oublier non plus que c'est un livre aussi, tout bonnement.
Si tu regardes kaamelot sur la 6, tu verras grâce aux aventures de Perseval et Caradoque a quel point les scribes avaient pour habitude d'enjoliver quelque peu les histoires, par souci d'intérêt de la lecture. :o))

Ensuite, tu parles de prouesses technologiques impossibles pour l'époque...

Faut pas sous-estimer l'habileté et l'intelligence humaine.
Même si les Egyptiens ne possédaient que des outils en bronze, ils étaient capables de couper des pierres de façon parfaite, juste grâce a leur ingéniosité, et une poignée de sable.

Faut arrêter de penser que l'homme n'est devenu intelligent qu'a l'arrivée de la télé couleur...
Ca fait des millénaires que l'ingénierie et l'architecture font des miracles, et ça, on ne le doit qu'a nous-mêmes.

Par contre, chui 100% d'accord avec toi sur le sujet de l'illégitimité de l'église catholique a transmettre la parole soit disant donnée par dieu.
Les Romains ont opéré une récupération politique sur fond de repenti honteux et antisémite.

C'était pratique pour galvaniser les troupes un nouveau dieu tout neuf, beau gosse, sympa, un peu rebelle, ça fera tenir le peuple tranquile pour au moins, bof, 2008 ans ! :p)

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 01:11:53

"Mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque, un coup de tonnerre trop fort était un signe de colère divine, donc on peut très bien imaginer que les auteurs extrapolent a cause de l'inculture de l'époque, ce qu'ils ont vu, ou ce qu'on leur a raconté... "

dans l'episode de l'exode, il s'agit plus d'une simple extrapolation... si l'on suit les paroles il est dit que pendant 40 années, l'eternel guide son peuple dans le désert afin de lui livrer la terre promise... miracles en egypte, l'eau changé en sang, les grenouilles et les sauterelles, la mort des premiers nés, la grele, la mer rouge qui s'ouvre.. le peuple était guidé le jour par une nuée phenomenal et la nuit par un feu ardent... tandis que moise
sur la montagne sinai était entouré par les tenebres et le feu divin, les rebelles parmis le peuple emportés par la teigne et les flammes, la terre s'ouvrit même sous un contestataire israelite pour avaler sa maison...
l'exode est avec l'apocalypse, l'un des livres biblique les plus fournis en miracles et interventions divines... il dit que moise est le seul prophete a avoir parler face a face avec l'eternel...
tout ca pour te dire qu'il s'agit la plus d'une simple parabole ou extrapolation de tonnerre. réalité ou non, la bible décris la un evenement tel qu'il n'y en a jamais eu sur la planete, l'alliance de dieu, la vie, avec son peuple qu'il dispersera partout sur la planete et rétablira a la fin des temps! :ok:

"Faut pas oublier non plus que c'est un livre aussi, tout bonnement.
Si tu regardes kaamelot sur la 6, tu verras grâce aux aventures de Perseval et Caradoque a quel point les scribes avaient pour habitude d'enjoliver quelque peu les histoires, par souci d'intérêt de la lecture. :o)) "

exact c'est un livre, mais l'ayant lu en entier, je l'ai trouvé formidablement bien écrit et digne d'interet! les liasions entre les differents chapitres sont étonantes, la facon de narrer est vraiment pas mal et surtout n'oublions pas que c'est l'un des plus vieux livre du monde... la premiere vraie religion monotheiste... écrit des milliers d'années avant JC... même s'il y a eu traductions entre temps!

"Faut pas sous-estimer l'habileté et l'intelligence humaine.
Même si les Egyptiens ne possédaient que des outils en bronze, ils étaient capables de couper des pierres de façon parfaite, juste grâce a leur ingéniosité, et une poignée de sable. "

le probleme est plus complexe... les historiens nous disent que les pyramides dates de -3000environs... or c'est l'epoque de l'age de bronze... je ne sais pas si tu réalise? a cette époque, les hommes taillaient les os et les pierre, il commencent a peine a faire du bronze... il avaient des case et des toitures en chaumes!
et l'on nous dit qu'une civilisation egyptienne débarque d'on ne sait ou, au millieu de tout ca, et crée des pyramides avec une precision inegalée, 12cm d'erreur entre chaque face, 0,1% de precision, les faces alignées sur les points cardinaux, les pierres tellement lourdes a déplacer que même de nos jours il faut des appareil extremement sophistiqués, personne ne sait vraiment comment ils se sont débrouillés...
l'alignement des conduits d'aerations et des pyramides elle même en fonction des etoiles? alors que même les mayas ont mis des milliers d'années pour en arriver a parfaitement conaitre le ciel?
on nous dit donc qu'une civilisation sort d'on ne sait ou au milieu de sauvages et construit de tels oeuvres d'art! lol non il parait evident que cette civilisation est plus ancienne, d'ailleurs on oublie totalement l'histoire divine écrite sur les pyramides, selon laquelle, les dieux et demi-dieux vivaient sur terre avant la dynastie pharaonique... les egyptologue n'en tiennent pas compte...

de plus certains affirmes qu'en raison des traces d'erosions sur le sphinx, dues a la pluie, ca veritable naissance serait plus proche des -10000 que des -3000....

L'ere glaciere de wurm se termine en -10000 environ... donc selon certains, cela pourait etre le deluge dont la bible nous parle... c'est pourquoi entre ces 10000 et ces -3000 il se passe quelque chose de pas net avec des civilisations visiblement plus avancés qu'on veut bien nous le dire.

autre fait troublant, étant que les illuminatis, grands idolatres des temps mordernes, l'elite des banquiers internationaux, qui dirigent le monde dans les coulissent semblent avoir des dieux babyloniens et egyptiens... ils rendent des cultes a osiris par exemple, il adorent les pyramides avec leurs signes franc-macons... il se disent eux-même descendant de grandes lignées royales antiques... et tout ces vaisseaux ovni que l'on voit un peu partout, ces centaines de temoignages et videos troublants, je ne parle pas des milliers de fake... mais de ceux qui sont reelement enigmatique...

l'histoire se repeterait-elle sous nos yeux?
alala rien de nouveau sous le soleil! vanité tout n'est que vanité! :rire2:

"Par contre, chui 100% d'accord avec toi sur le sujet de l'illégitimité de l'église catholique a transmettre la parole soit disant donnée par dieu "

ouais l'eglise est un etat politique, même si ya surement de bons gars parmis tout ce monde! mais personnelement je crois en dieu, ou en la vie, pour moi la vie est intelligente et dieu est la vie! :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
27 février 2008 à 04:25:25

"car la religion est une organisation politique"

Faux, en soi une religion n'est pas une organisation politique. C'est l'Eglise qui en est une, nuance.

"le comble étant de constater que le vatican se situe a rome, alors que l'empire romain a crucifié le christ"

Jésus était juif, je vois pas où est le comble, d'autant que l'empire romain n'existe plus.

"la bible est neanmoins un livre passionnant écrit il y a des milliers d'années par on ne sait qui"

Les apotres.
L'apocalypse de Saint-Jean par exemple, a été écrite par Saint-Jean.

"l'eglise est un etat politique"

L'Eglise n'est pas un état déjà, le Vatican en est un. Et un état est quoi si il n'est pas politique?

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 05:09:57

quand je parle de religion, je ne parle pas que de l'eglise catholique, mais aussi de l'islam et du judaisme.
les livres ont été recuperé par diverses organisation politiques pour leur but propre, et non pour la foi.
sinon sache que la bible ne contient pas que le nouveau testament, mais aussi l'ancien testament qui est une traduction de la torah et autres livres judaiques.... écrits par on ne sait pas qui, des prophetes, peut-etre... et? qui a écrit la génese? l'exode?...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
27 février 2008 à 05:16:52

"quand je parle de religion, je ne parle pas que de l'eglise catholique, mais aussi de l'islam et du judaisme"

Quand je parle de religion moi je parle de ces trois là mais aussi des religions paiennes, du Bouddhisme, de l'hindouisme, etc.

"les livres ont été recuperé par diverses organisation politiques pour leur but propre, et non pour la foi"

L'islam est une organisation politique en soit? Non. Le judaisme? Non. L'hindouisme? Non. Le Catholiscisme? Non.
Certaines organisations politiques sont basées ou reprennent ces religions, mais ces religions ne sont pas des organisations politiques.

"sinon sache que la bible ne contient pas que le nouveau testament, mais aussi l'ancien testament qui est une traduction de la torah et autres livres judaiques.... écrits par on ne sait pas qui, des prophetes, peut-etre... et? qui a écrit la génese? l'exode?..."

Je sais.
Mais ne dit pas alors que la bible a été écrite par on ne sait qui, dit que certains passages de la bible ont été écrits par on ne sait qui, nuance tes propos.

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 05:25:01

super :ok: allez cesse de jouer sur les mots, si tu n'a rien a dire!
l'etat d'israel qui se base sur le judaisme pour legitimer sa presence en terre sainte n'est pas une organisation politique? le chef du vatican qui rencontre et serre les mains de multiples presidents, qui influe sur les politiques de divers etats par sa richesse et son influence sur les masses n'est pas une organisation politique? l'islam extremiste qui endoctrine les populations pour en faire des martyrs, integre les lois de la charia ou autres dans la legislation n'est pas une organisation politiques?...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
27 février 2008 à 06:07:42

"allez cesse de jouer sur les mots, si tu n'a rien a dire!"

Faut bien être précis, certaines aberrations que tu fais me laisse sans voix

"l'etat d'israel qui se base sur le judaisme pour legitimer sa presence en terre sainte n'est pas une organisation politique?"

Si.
Je cite ta phrase précédente:
"car la religion est une organisation politique"
Ya comme un problème non?

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 06:24:33

okay... ecoute il est tard... on va dire qu'a la base de ces trois grande religions, (je ne connais trop pas les autres), il y a paroles et actes hyphotetiques, a partir desquels certains ont redigé des textes qui ont permis de fonder des communautés religieuses, qui se sont transformés par la suite ou ont été utilisés comme organisations politiques :ok: ca te vas? une religion mal maitrisé peut entrainer le communautarisme et la haine de l'autre... bref c'est franchement pas le but du topic du topic. tu veux la forme mais pas le fond, surement tes tendances "demionaques" affichées qui te poussent dans ce sens...
mefie toi, tu es jeune encore, le diable pourra etre ton allié qui sait, mais n'oublie pas que c'est un traitre envers ses fideles! et il n'est lui même qu'une partie de dieu, l'eternel, il ne le vaincra jamais! :rire

bon serieu le but du topic, c'est la relation bible, extraterrestres et illuminatis... on va oublier les religions pour un moment okay!

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
27 février 2008 à 17:40:39

La Bible étant un livre, au moins partiellement, repris de l'épopée de Gilgamesh et de différents textes antiques de la Mésopotamie, il est normal de douté de la véracité de son contenue. Qui plus est, il existe un raisonnement plutôt marrant visant à démontrer que le côté divin de la Bible n'existe que dans la tête des gens :

Un scientifique faisait remarquer une chose étonnante sur les Stigmates. Ces fameux Stigmates changent de placent selon les découvertes de la Science. En effet, nombre de personnes prétendirent avoir des trous dans les mains comme ceux de Jesus. Durant des siècles, les Stigmates apparaissaient sur les paumes des mains comme le voulait les représentations diffusées jusqu'à lors. Cependant, un Scientifique expliqua qu'il fallait que le Christ fusse crucifié par les poignets pour ne pas tomber de la croix. Dès lors, les Stigmates changèrent de position pour apparaitre sur les poignets... Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque cette théorie fut reconnue comme fausse. Les Stigmates finirent par retrouver leurs positions d'origines. Le Scientifique en question explique que Dieu est soit une entité qui reste au fait de l'information humaine et qui agit selon ce que nous savons, soit Dieu n'existe tout simplement pas.

Si on suit ce raisonnement, alors la Bible semble encore moins crédible qu'elle ne l'était d'un point de vue objectif.

Si tu veux une corrélation entre tous ça, regarde un peu dans les mythes sumériens. Cette association d'idées : Bible/Ovni/Illuminatis ressemble à Epopée de Gilgamesh/Annunaki/Confrérie du Serpent. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir une corrélation entre la Confrérie du Serpent et les Illuminatis. Les Illuminatis veulent instaurer un nouvel ordre mondial là où la Confrérie du Serpent désirait offrir la connaissance aux hommes et les sortir de l'esclavage (donc changer l'ordre de cette époque). Je ne dis pas que les ET ou les Illuminati existe, mais que cette idée n'est pas nouvelle et que ta version manque de crédibilité face à sa grande sœur Sumérienne. Oublie la Bible, elle n'apporte rien de bien constructif ou même de crédible.

Korto_XXV
Korto_XXV
Niveau 3
27 février 2008 à 17:42:32

Et Paf sa fait des chocapics !!!! :(

PS : Trops long :noel:

real47
real47
Niveau 9
27 février 2008 à 18:21:51

"La Bible étant un livre, au moins partiellement, repris de l'épopée de Gilgamesh et de différents textes antiques de la Mésopotamie, il est normal de douté de la véracité de son contenue"

mais qu'est-ce que tu racontes la? on voit bien que tu n'a jamais lu la bible... si je peux admettre que le chapitre genese, soit le tout premier, pourrait etre tiré de legendes sumériennes ( tout en restant conscient qu'il reste relativement coherent pour l'époque si l'on considere les 7 jours comme 7 grosses periodes et non 24h)... la grande majorité de la bible soit 95% ne parle que d'israel, de ses lois, de ses rois et de ses prophetes, pas de sumer ou de je ne sais, c'est l'histoire d'israel et de ses prophetes, suivis de l'histoire de jesus et de ces apotres pour enfin conclure sur l'apocalypse.. tu délires...

quand a tes histoires de scientifique et de trous dans les mains, je ne parle pas de ca :ok: je n'ai jamais eu de trous dans les mains, encore une fois, la bible n'est que l'histoire du peuple de dieu dispersé sur toute la surface de la terre, se mélangeant a toutes les nations pour finalement revenir en terre promise a la fin des temps lors de l'apocalypse et de la venue de la bete!

enfin pour moi dieu est tout simplement une réalité, je n'ai aucun doute la dessus, dieu est tout simplement la vie, je suis dieu, mon ordinateur est dieu, ma ma montre est dieu, tu es dieu, les esprits sont dieu, le diable est dieu! lol tout n'est que dieu, la pensée de dieu et je n'ai aucun doute dessus, nous somme juste ici en train de jouer un jeu... la connaissance du bien est du mal... et nous avons de nombreuses sources dans tout coins du monde pour tenter d'arriver a ce simple constat... que nous somme tous un et que rien n'est du au hasard!

"Si on suit ce raisonnement, alors la Bible semble encore moins crédible qu'elle ne l'était d'un point de vue objectif."

on voit que tu n'a jamais lu la bible, si tu t'arretes aux stigmates du christ et a la genese... c'est un livre bien plus complexe :rire:

"Si tu veux une corrélation entre tous ça, regarde un peu dans les mythes sumériens. Cette association d'idées : Bible/Ovni/Illuminatis ressemble à Epopée de Gilgamesh/Annunaki/Confrérie du Serpent. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir une corrélation entre la Confrérie du Serpent et les Illuminatis"

La on se retrouve! je suis d'accord avec toi! il se peu que la genese soit tirée de texte sumeriens, acceptés comme véridique pour l'époque! et on retrouve dans la genese, le fameux serpent, les fils de dieu qui enfantent les filles des hommes, les géants, etc... c'est ce que je disait au départ! il est fort probable, que des ET soit passé sur terre, qu'ils se soient alliés avec les sumers, et les egyptiens et d'autres peuples encore et qu'il aient tenté de coloniser la planete ou tout autre projet... les hommes de l'époque devaient pratiquer la sorcellerie, invoquer les esprits, avoir des idoles et surement etre lié d'une certaine maniere a quelques races alien! et je pense qu'au milieu de tout ca, dieu, l'eternel, la vie, a du passé un pacte avec un peuple choisi, a l'epoque le peuple juif, mais qui se dispersera plus tard pour devenir un peuple multi ethnique, descendant d'abraham!
et je pense que les illuminati descendent de tout cela! ils pratiquent de scultes egyptiens, babylonniens, et doivent surement avoir des affaires étranges avec les aliens eux aussi! les illuminatis sont une réalité, il suffit de se renseigner, il y a de la désinformation c'est sur, mais ils existent, tout les grands banquiers internationaux, les rockeffeller, les rotschilld les grandes familles americaines et europeennes, les familles présidentielles et royales, ils ont vraiment infiltré la politique internationnale, ils ont vraiment des projet pour un nouvel ordre mondial satanique, il suffit de se renseigner un peu sur le sujet! ils sont présent a tout les niveaux, dans tout les etats, ils sont la marque de la bete! il sont les envoyé du prince des tenebres 666... c'est une réalit..... enfin bref!

Sinon pour ta gouverne, jamais je n'oublierai, la bible, c'est un livre bien trop complexe a lire, c'est un livre vraiment passionnant! ;) quand je l'aurai relue, j'entamerai le coran tiens, pour voir la suite de la série!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 18:34:47

"ne parle que d'israel, de ses lois, de ses rois et de ses prophetes, pas de sumer ou de je ne sais, c'est l'histoire d'israel et de ses prophetes"

Il n'a pas dit ça. Il a dit que c'était pompé, et donc réadapter pour faire fonctionner avec le peuple hébraïque. Evidemment que ça ne va pas parler des sumériens...
Mais en comparant l'Ancien Testament et les légendes sumériennes on trouve en effet de nombreuses similitudes.

"quand a tes histoires de scientifique et de trous dans les mains, je ne parle pas de ca"

Oui mais comme tu prends la Bible pour argent comptant, autant te démontrer que tout n'est qu'inventions.

"la bible n'est que l'histoire du peuple de dieu dispersé sur toute"

C'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas réduire ce libre à l'Ancien Testament ? :sarcastic:

"enfin pour moi dieu"

La définition de dieu est imprécise et incomplète mais sa nature, elle, est relativement bien définie. De ce fait il n'y a pas de "pour moi dieu". On ne change pas la nature d'un concept tout ça parcequ'on a décidé qu'on trouvait ça mieux.

"la connaissance du bien est du mal"

Plus manichéen tu meurs, et donc plus simpliste tu meurs.

"si tu t'arretes aux stigmates du christ et a la genese"

C'était des exemples pour démontrer les incohérences et les erreurs de la Bible.

Quant au reste je ne prendrais même pas la peine de répondre à tes élucubrations sur les illuminatis tellement c'est absurde et sans queues ni tête.

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 18:41:20

okay, et bien je pefere eviter de dialoguer avec toi, car tu n'a visiblement pas lu la bible... si tu en arrive a dire que l'histoire biblique d'israel qui pour une grande partie, historiquement prouvée, est une légende sumerienne... aussi je te dirais que l'ancien testament represente 70% de la bible... et enfin ma vision de dieu n'a rien de personnelle, la bible indique clairement que l'eternel est toute choses, qu'il est tout ce qui existe et jesus dit lui même que nous sommes tous dieu et qu'avec la foi nous pouvons tous soulever des montagnes :ok: enfin pour les illuminatis si tu n'y crois pas je ne peux rien faire pour toi! et je ne cherche pas a te convaincre! chacun sa vie mon pote!

sinon pour ceux qui s'y connaissent et aimerais discuter de ce superbe livre voila un passage interessant!

voila un passage de cette époque... lorsque que moise a fait sortir le peuple d'egypte pour le mener vers la terre sainte, pour conquerir canaan... l'eternel dit au peuple qu'il va livrer entre ses mains tout le pays de canaan, comme il l'a promis a abraham... non pas parce que le peuple d'israel est un peuple juste, mais parce que les actuels habitants de ce pays, sont méchants et corrompus jusqu'a la moelle, il pratiquent l'iniquité et se prostituent aux idoles! ... moise envoie des espions explorer le pays avant l'attaque et la conquete et voila ce qu'ils disent!

Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
13.28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.
13.29
Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.
13.30
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!
13.31
Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
13.32
Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
13.33
et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

ce passage qui pourrait se situer entre -10000 et -3000, l'époque des grandes pyramides et du sphinx, des sumers et de l'alliance possible de l'homme, de races aliens et des démons sur la terre!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 18:57:03

"si tu en arrive a dire que l'histoire biblique d'israel qui pour une grande partie, historiquement prouvée"

:rire: Tellement prouvée qu'au moins 50% des évènements qui sont sensés s'être déroulés sont complètement anachroniques. Par exemple on sait que si Abraham avait réellement vécu en 2000 avant JC jamais il n'aurait vu vivre ce qu'il a vécu ni fait ce qu'il a fait. La Bible parle de villes et de civilisations qui n'existaient même pas encore à la date donnée.
Je pourrais te multiplier les exemples vu que j'ai parfaitement bien lu la Bible. Je pourrais te parler du roi David également ou même de Jérusalem mais bon si on veut pas m'écouter...

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 19:12:24

lol abraham fait partie de la legende, abraham n'a surement pas vecu en -2000 mais s'il a vecu ce serait a l'age de la pierre entre -10000 et -3000... mais abraham et moise c'est quoi? 10% de la bible? tout le reste, les grandes lignées de roi, les prophetes, l'exile a babylone en -500, tout cela est prouvé...
l'histoire officielle d'israel commence en -1200 .. en -500 israel fut détruit, jerusalem détruite, le peuple exilé a babylone et sache que les textes religieux en parlaient déja.... il y avait déja dans l'ancien testament, qui s'appelait la torah, neviim, ketouvim, etc...des propheties indiquant la chute d'israel et l'exil a babylone... en raison de l'infidelité du peuple et de sa trahison fasse a l'eternel.
tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... le roi david, salomon, tout cela c'est prouvé, la grande partie des faist historiques de la bible sont prouvés... les miracles ne sont pas prouvé, mais les gens ont bien existés... :oui:

ruen
ruen
Niveau 10
27 février 2008 à 19:31:28

Super_Smash_Tv Posté le 27 février 2008 à 17:40:39 La Bible étant un livre, au moins partiellement, repris de l'épopée de Gilgamesh et de différents textes antiques de la Mésopotamie, il est normal de douté de la véracité de son contenue.

:d) Puis-je savoir pourquoi ?

Effectivement la genèse biblique est presque intégralement pompée des croyances Sumériennes, mais en quoi cela rend t-il le récit moins tangible ? Bien au contraire, lorqu'on s'interesse au sujet on se rend vite compte que la quasi-totallité des récits des coyances et religions du monde entier se recoupent de manière ahurissante !

Depuis les récits des peuples sud-américains qui prétendent tenir leurs savoirs mathématiques et astronomiques d'anciennes puissantes civilisations désormais disparues, jusqu'aux récits de l'atlantide de Platon, en passant par les âges cycliques des Hindous, le déluge de la bible (qui se retrouve dans les récits du monde entier) ou encore les "maîtres" de la civilisation Sumérienne, il y a de quoi s'interroger.

Quant au nom de "Dieu" je préfère ne même pas en parler tant ce simple mot mal choisi (mélange de "dei" introduit au IXème siècle après J-C et de "zeus" qui a donné "Deus" pour finir en "Dieu") a totallement dénaturé le sens initial de la Torah ... Dieu a été introduit par l'église et non pas par les récits bibliques. Elohim (pluriel de Eloha dont on ignore le sens malgré de nombreuses théories plus ou moins crédibles), YHWH ("je suis ce que je suis") ou Adonäi (pluriel de Adoni qui signifie "messeigneurs") sont les vrais termes hébraiques lisibles dans la Torah qui font référence au "Dieu" de l'église.

La plus grosse manipulation de toute l'histoire de l'humanité a été orchestrée par l'église au cours des siècles, elle consiste à faire croire que le lien entre "Dieu" et l'homme est de nature père/fils, alors que dans la bible hébraïque il est de nature Maître/esclave, drôle de corrélation avec les seigneurs Sumériens ...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
27 février 2008 à 19:41:20

Je te ré-explique rapidement :
on a un bouquin dont une partie ne lui appartient pas. Donc ce bouquin, possède un contenu qui discrédite une partie de sa légitimité (même avec 5%... Si si). Il possède également un chapitre fabuleux connu pour être un outil de propagande de l'époque, écrit soit disant par Jean là où tous le monde sait que ça ne vient pas de lui (l'Apocalypse si tu ne voyais pas de quoi je parlais).

Ensuite, on a des hommes qui prétendent porter les marques apposées par le Dieu de ce bouquin boiteux. Là encore, il s'avère que toutes ces histoires ont peu de crédits puisque basées sur une Science humaine.

On se retrouve avec un bouquin sans légitimité entouré par pas mal de discrédit (généré par ses fidèles) et une Eglise franchement boiteuse depuis plusieurs siècles (peut être même depuis ces débuts). Tu expliques que ce magnifique chef d'œuvre, est trop complexe à lire et qu'il est vraiment passionnant (pour moi pas plus de 2 pages). Désolé de ne pas partagé ton enthousiasme :/ Donc on peut retirer la Bible de l'équation Bible/Ovni/Illuminatis pour manque de crédibilité.

On en revient à ma conclusion de départ qui disait :
il vaut mieux simplement se référer à la version Mésopotamienne, du Bible/Ovni/Illuminati, qui est à mon goût un peu plus crédible. Qui plus ait, la version la plus ancienne possède plus d'argument que ta version de base, ce qui offre un débat plus ouvert... Mais bon, à part crier haut et fort que la Bible et moi ça fait 2, t'as pas saisi ce que je voulais dire à mon message précédent.

PS: Je te passe ma vision précise de la Bible et de Dieu pour éviter les discussions inutiles :rire:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
27 février 2008 à 19:55:48

"mais en quoi cela rend t-il le récit moins tangible ?"

Reprendre trait pour trait une histoire, et écrire 2 histoires identiques sans qu'aucun contact entre les 2 auteurs n'ait lieu, ça me semble très différent. On va trouver mon exemple farfelue mais bon :
un best seller, le Da Vinci Code reprend trait pour trait une théorie pour l'intégrer dans son histoire. Cependant, la théorie de base se veut être une explication plausible là où la seconde fait partie d'une fiction. Il faut garder en tête que même si une base est identique, ça ne légitime en rien le contenue globale du livre.

La Bible est la parole de Dieu, l'histoire du peuple d'Israel, de Jesus etc... Il tire une partie de son contenue d'un autre livre, ce qui pour moi pose la question de légitimité du contenue. Que se soit tangible ou pas n'intervient pas dans ma vision des choses. Mais plus simplement, est il possible que la Bible ne soit qu'un Da Vinci Code antique qui aurait qui aussi abusé de la crédulité des gens (comme pour le Da Vinci Code). C'est pour ça que je pense que revenir à l'origine de ce principe Bible/Ovni/Illuminati me semble plus logique.

Après c'est que mon point de vue :rire2:

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 20:00:25

ecoute, c'est ton opinion, et je ne te ferais pas changer d'avis... mais il y a aussi des gens qui ont mon opinion, comme je l'ai dit je ne suis pas catholique, et ruen a raison, il y a des croyances qui se recoupent dans toutes les regions du monde... la bible pour moi n'est pas un livre plus sacré qu'un autre, surtout compte tenu des traductions et derives de la religion... c'est juste un livre que je trouve magnifique et dans lequel on peut trouver bon nombre d'informations interessantes! c'est un livre que j'adore! c'est juste une des pierres a l'édifice...
ensuite a chacun de faire son chemin, certains ont des yeux mais ne voient pas, on n'est pas la pour leur apprendre la vie :rire:

"La plus grosse manipulation de toute l'histoire de l'humanité a été orchestrée par l'église au cours des siècles, elle consiste à faire croire que le lien entre "Dieu" et l'homme est de nature père/fils, alors que dans la bible hébraïque il est de nature Maître/esclave, drôle de corrélation avec les seigneurs Sumériens ..."

c'est vrai que le rapport a dieu dans la torah est tres maitre/esclave... mais si on se penche vraiment sur le sujet, j'ai l'impression que c'est plus l'education d'un peuple qui veut ca, les choses s'adoucissent avec le temps... s'il ont ce met dans le contexte de l'epoque, la plupart des peuple ayants de nombreux dieu, pratiquant la sorcellerie (comme cela se fait encore de nos jours), je pense qu'il en fallait pour que ce "dieu" marque sa generation et s'impose comme le vrai maitre... (pou moi dieu est la vie et tout ce qui est, est dieu, c'est aussi écrit dans la bible si on la lit bien)...
mais on remarque que lorsque l'homme respecte ses lois, respecte son prochain, alors ce dieu se montre vraiment amical envers l'individu!
une chose qui m'embetait lors de la premiere lecture la bible par exemple... ct les sacrifices, je trouvais ca vraiment gore mais finalement apres ma deuxieme lecture, je me suis rendu compte que ct benefique, dans l'histoire du sacrifice, l'animal est mangé, c'est une fete, l'animal est mangé par les livitique qui n'ont aucune proprieté, ca leur sert de nourriture au quotidien, et d'autres parties sont abandonnés dans la nature, pour les animaux et les etrangers...
bref ce dieu n'est pas si violent que ce qu'il parait dans les premiers temps...

"# PS: Je te passe ma vision précise de la Bible et de Dieu pour éviter les discussions inutiles :rire: "

donnes la nous stp, chacun a le droit d'avoir ses opinions! on te respectera, tu es libre comme nous tous :ok:

Derniere chose concernant les illuminatis, je ne suis pas la pour prouver quoique ce soit, j'ai fais mes recherches et pour moi ces gars la sont réellement la marque de la bete! pourquoi selon vous nos présidents font un signe satanique? pour le fun?

allez les novices matez ca!
http://www.nouvelordremonondial.cc/666-signe-satanique/

et pour les experts, je vous invite a mater cette interview de george bush que j'ai vu hier! la journaliste lui pose, au milieu, une question sur sa foi en dieu! et si l'on comprend l'anglais et si l'on connait le contexte illuminati de GWB, sa réponse est vraiment marrante!
bush me fait marrer, je l'aime bien ce type, même s'il est démoniaque et qui sait ce que le destin lui réserve... je sais que les illuminati sont embrigadés depuis la naissance, il est issue d'une famille importante, son grand pere fricotait avec hitler, son pere bossait a la cia...
j'ai l'impression qu'il pense vraiment faire le bien, qu'il pense vraiment qu'il est du bon coté, mais en même temps, il est super gené :ok: bref matez la ca vaut le coup!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati%2B12/video/x4hpqk_illuminati-project-part-12_news

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment