pfff, désolé pour les fautes ![]()
En fait -real- le problème ne vient pas seulement du pluriel qu'est "Elohim" ou "Adonaï" (ou autre), mais du concept qu'à introduit l'église avec son "Dieu", concept en contradiction totale avec la Torah. Ce concept est tiré du célèbre "Deus ex-machina" d'Aristote (lien que je t'ai filé), l'immaterialité et la nature divine de "Dieu" ne provient absolument pas de la bible, mais de la pensée d'un philosophe Grec ...
Toi qui a lu la bible dans son intégralité dis moi, l'antropomorphisme de Dieu ne te choque t-il pas ?
"Deuteronome chapitre 23
S’il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d’un accident nocturne, il sortira du camp, et n’entrera point dans le camp ;
sur le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp.
Tu auras un lieu hors du camp, et c’est là dehors que tu iras.
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.
Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi ; ton camp devra donc être saint, afin que l’Éternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi. "
Sors toi de la tête ce concept erroné du divin qui ne prend sa source que dans l'imaginaire de l'homme et relis les textes, tu verra qu'Elohim n'est (ou ne sont) pas si différents des maîtres de l'olympe, il est matériel tout comme eux, et caractériel tout comme eux ...
lol cela ne me choque pas... comme je t'ai dis, et c'est tres important dans ma philosophie... pour moi "dieu" est tout... ainsi quelque soit l'individu unique, physique ou spirituel, s'il disparait, la globalité reste, quoi qu'il arrive, mais si la globalité disparait, alors il n'y a plus aucun individu unique...
la globalité est la piece maitresse! la globalité ou la vie et l'ultime commandant! ca n'a rien a voir avec l'eglise, ou les grec ou les juifs, c'est tout simplement naturel et simple!
ainsi quand "elohim" vient ce n'est pas du tout contraire a cette philosophie, quelque soit la nature de elohim, il ne fait qu'obeir a la volonté de la globalité!
a la maniere des freres de joseph qui le vendire aux egyptiens par jalousie... arrivé en egypte, joseph fait des songes sur la prochaine famine qui frappera le pays, il en parle a pharaon qui le croit et l'aide a contrer le probleme! une fois réussi, joseph devient grand seigneur du pharaon et obtient tout ce qu'il veut jusqu'a faire venir son peuple en egypte et il dit a ses freres!... si vous m'avez vendu aux egyptiens, ce n'est pas a cause de votre propre volonté, mais a cause de l'eternel qui voulait vous sauver de la famine!
c'est le concept de la globalité qui regne sur les individu!
donc ces elohim, qu'il soient physiques ou spirituels, qu'ils soient bons ou mauvais, ne font de toute maniere qu'obeir a la globalité de la vie qui reste la seuel capable de comprendre ce qu'elle est vraiment!
et les fils d'elohim qui couchent avec les femmes eux aussi ne sont que des individu asservis a la globalité, c'est naturel, c'est tout!
quand les israelites recoivent des ordres de moise... ce sont seulement des ordres afin d'aider a la salubrité publique, que le camps soit propres et que les hommes vivent dans la propreté... que ces paroles viennent d'un elohim, d'un fils d'elohim, de l'eternel ou de moise, peut importe! ce vient de la globalité! et ca aide le peuple! j'ai vu tres peu d'enseignement et lois d'israel qui soient vraiment nocif et il faut se mettre dans le contexte de l'époque... quoiqu'il en soit la globalité regne et choisit les moyens qu'elle juge utile pour l'objectif qu'elle juge utile ![]()
lol
quand on peut pas contrer les arguments, on fait comme les politiques, on cherche en dehors... ce "délire" sur l'ancienneté... pour régler cette histoire d'ancienneté, allez voire ma carte de visite...
revenons à nos moutons. Quand, pour faire coller un livre avec la réalité on doit en venir à: "pour moi les 7 jours de la bibles sont plus 7 periodes.", tout est dit. Tu choisis de prendre ce type de liberté, autant arrêter la lecture tout de suite... sérieux, c'est n'importe quoi.
par ailleurs: "des trous noirs sur les poles?... he bien les trous noirs sont des objets infiniment lourds et infiniment petits qui ont une enorme force d'attraction... ils ne sont pas encore vraiment prouvés et s'il y en avait sur la terre, on ne serait plus la."
donc tu considère que les trous noirs sont une théorie et la bible des faits historiques? sache que les trous noirs ont déjà été observé indirectement... Par ailleurs, si il y en avait sur terre, le fait de savoir l'influence que ça aurait sur toi dépend de tout un tas de paramètre, à commencer par sa masse.
Je ne cautionne pas stunki, avec son délire sur la terre creuse. d'ailleurs, c'est marrant, depuis que je lui ai demandé de m'expliquer la gravité et autre phénomène physique observé, mais incohérent avec sa théorie, il dit d'entrée que la physique du monde souterrain est différente, juste histoire d'éviter les questions génante...
Mais je ne peux pas non-plus cautionné un tel obscurantisme comme -real- le pratique, c'est du délire...
TAr elendil discute pas, ar franchement tu va nous gacher la conversation a demonter toute les phrases et a faire la morale dans un domaine que tu connait pas... dsl mais va sur le forum science si ta envie de debattre, c'est le supot de francky sa
C'est vraiement reloud d'avoirs le scientifique qui vient faire chier les ufologues,croyant car nianiani et nianiania , la science prouve etc... mon cul ouai
la science a été inventé pour caché cette vérité, les lois, dirigé l'humanité n'est que la couvrir de la vérité que les dirigeants secret ont elaboré, nous ne somme que des moutons, des gros boeuf aliéné dans cette société, c'est comme si vous comparez une vache dans un elevage massif et une vache de paturage bien nourri et tout
etc..etc..
à quoi on sert ici? à faire en sorte que le débat reste cohérent. deux exemples de sujets qui aurait pu dériver sur une théorie type terre creuse ou extra-terrestre, ou enfant indigo au pouvoir paranormaux, mais qui finisse très vite dans une situation clair et connue:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170385-1-0-1-0-0.htm
et
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170422-1-0-1-0-0.htm
"le Dieu dont tu parle n'est pas mentionné une seule fois dans la bible hébraïque"
Je parle de l'Ancien Testament de la Bible, pas de la Bible Hébraïque que je n'ai pas sous les yeux. Et dans la Bible, que je possède, durant les premiers paragraphes on a : "Dieu a fait ci..." "Dieu a fait ça". Il est donc clairement nommé dans cet ouvrage. A aucun moment je ne critique la Torah, ou le Coran puisque je ne peux vérifier ce qui est dit dedans.
L'association de départ étant Bible/Ovni/Iluminatis je ne vois pas ce que tu me reproches puisque ma critique ne va à l'encontre que de la Bible.
j'ai tout lu et le sujet m'intéresse beaucoup -real- si tu souhaites en parler tu peux prendre mon msn ;) goldbi@hotmail.fr
voila je n'ai jamais lu la bible, et tout cela me donne envie de la lire, rien que pour faire le parallèle avec tout ce qui se passe de nos jours
-real-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi
http://www.karmapolis.be/pipeline/part1.htm
non , seulement la lumiere du soleil intérieurs qui eclaire la banquise et sa donne des couleurs dans le ciel
Nan justement, hitler qui connaissait tout ses domaines de l'occulte, et tout les secret de l'esprit croyait a la théorie de la terre creuse, et il a méné des expeditions sur les 4 coins de la Terre pour y parvenir, et a la fin de la guerre il s'est cassé au pole sud avec 100u-boot pour rejoindre ses amis les I.T avec qui il avait préalablement collaboré avec des signaux envoyé a l'interieurs de la terre
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/TerreCreuseRaymondBernard.html
je soutiens a fond cette théorie, bonne lecture
"Je ne cautionne pas stunki, avec son délire sur la terre creuse. d'ailleurs, c'est marrant, depuis que je lui ai demandé de m'expliquer la gravité et autre phénomène physique observé, mais incohérent avec sa théorie, il dit d'entrée que la physique du monde souterrain est différente, juste histoire d'éviter les questions génante...
Mais je ne peux pas non-plus cautionné un tel obscurantisme comme -real- le pratique, c'est du délire..."
Dsl mais ON A AUCUNE PREUVE de ce qui se passe et ce qu'il ya a 500Km dans la terre , la croute terrestre ferrait a peu pres 1300KM, a l'interieurs il y aurait les poches de laves, le petroles et tout ce que les scientifiques ont decouverts,
mais dans la terre il y aurait de la vie hyper-devellopé , les races I.T y logerait ainsi que diverses civilisations antiques comme les atlantes, les egyptiens, des mayas, et même des chinois pendant la dinasti, tous croyait a l'argatha et sous les pyramides de gizeh se trouverait un passage secret qui menerait vers cette terre creuse
Les chinois ont bien fait une muraille de 7000km....
Deja rien que les sciences antiques etait plus evolué que nous, ils avaient des connaissances tres elaborées dans les maths , la medecine, l'astronomie , tout ces connaissances viennent des pouvoirs de l'occulte que les egyptiens maitrisaient, ainsi que les mayas et d'autres civlisations
Je sais qu'une civilisation qui vivait au tibet connaissait l'entré du passage secret dans l'argatha, Hitler a méné une expedition la bas pour s'élever spirituellement et decouvrir l'entré du passage secret,
en gros, l'arche perdu existe vraiement, simplement caché par la nasa en direct collaboration avec l'armée et les dirigeants secret, juste un complot
Si cette decouverte se faisait, non seulement on pourrait reloger en parti l'humanité, de nouvelle science naitrait , l'existence des I.T serait prouvé et permettrait une bonne evolution de chaque être humain, la société sous l'emprise des dirigeants secret s'effondrerais car chaque être humains, lors de ces révélations, changerait profondement vers une croyance universelle qui le pousserait a tout lacher
On reviendrait au croyance antique, a un mode de vie proche des egyptiens, des atlantes , un mode de vie qui respecte la nature, un mode de vie ou chaque être humain croit et maitrise son être divin au nom du bien
Voila ce qu'on nous cache prondémment
On baigne dans le mal
ne serait ce que de vivre dans cette vie est deja un crime pour nos âmes et notre karma
Super_Smash_Tv Posté le 28 février 2008 à 09:51:45
Je parle de l'Ancien Testament de la Bible, pas de la Bible Hébraïque que je n'ai pas sous les yeux.
Dejà de une, l'ancien testament (la genèse par exemple) est la traduction de la Torah hébraïque (et d'autres écrits divers), la seule différence entre les 2 versions provient des erreurs de traduction perpetrées au fil des siècles.
Super_Smash_Tv Posté le 27 février 2008 à 20:48:37
Plus légitime oui. On a un mec qui écrit un livre, en prônant l'existence d'un seul et unique Dieu.
Et de deux je confirme, tu parlais de la bible au temps de son écriture, par conséquent il ne s'agit pas de l'ancien testament "made in église" mais bien de la Torah (ou Pentateuque en raison des 5 livres qui le compose).
Et sinon sache que je ne te "reproche" rien, j'essai tout simplement d'apporter de l'eau au moulin en rétablissant certaines vérités. Il est nécessaire de comprendre d'où provient la bible et d'éliminer certains concept (strictement imaginés par l'homme) qui ne font que la décridibiliser, si on veut véritablement pouvoir se pencher sur la valeur historique que de tels écrits pourraient contenir.
"non , seulement la lumiere du soleil intérieurs qui eclaire la banquise et sa donne des couleurs dans le ciel"
Achète toi un cerveau avant de rejeter des faits connus et prouvés.
Je discute plus avec toi ![]()
Ca tombe bien vu que plus personne ne veut discuter avec toi ![]()
Pas forcement, real a l'air intéressé lui
il est ouvert et il croit à des choses que la science ne démontre pas, mais seul sois même peux le démontrer
stunki, stunki, quand tu écris:
"il est ouvert et il croit à des choses que la science ne démontre pas, mais seul sois même peux le démontrer"
et
"non , seulement la lumiere du soleil intérieurs qui eclaire la banquise et sa donne des couleurs dans le ciel"
tu te prends le pied dans le tapis. Laisse la science ou elle est, ça vaut mieux! Toi tu confonds des croyance infondées et la science...
Donc, pour ton info, les aurores australes ou boréales, c'est les particules accélérer et chargé en provenance du soleil qui sont déviés par la magnétosphère en direction des pôles. Ces particules chargées et accélérés entre en interaction avec les gaz de la haute atmosphère, en bougeant des éléctrons des atomes de ces gaz. Hors, quand tu fais sauter un éléctron d'une orbitale à une autre, il émet des ondes électro-magnétique, de la lumière dans notre cas.
en supposant que ton "hypothèse" soit vrai, j'ai 2 questions:
- t'as déjà vu de la lumière à travers de la glace? ça n'a rien à voire avec la structure d'une aurore. Pourquoi les aurores ont cette structure particulière?
- comment expliques-tu les aurores australe? en effet, le pôle nord n'est que glace et relativement peu épais, mais au sud, y'a un continent solide dessous la glace. Et la calotte glacière est très épaisse, aucune chance que la lumière d'un soleil intérieur franchisse une telle épaisseur de glace (sans parler de passer à travers le continent). Pourtant les aurores australe existent, alors comment?
Au fait stunki, -real- t'as clairement dit la page précédente qu'il ne croyait pas du tout à l'hypothèse de la terre creuse...
lol.. ouais stunkie, je suis ouvert, mais actuellement je ne crois pas a ta théorie, la science est vraiment démontrée, tu sais on t'apprend des lois physiques depuis la sixieme et ca evolue jusqu'aux chercheurs. je veux dire qu'on ne te sort pas une theorie comme ca du jour ou lendemain, même si ca peut arriver parfois!
alors merci pour ton site, j'essaierai de lire mais tu sais, il est tres long et j'ai déja vu des sites, tres long avec beaucoup d'informations mais qui s'averait en fait etre des sites de désinformation totale pour brouiller les vrais recherches! merci quand même je verrais bien
sinon fac! comme je l'ai dit, je n'ai aucune religion, j'essaie juste de faire une rapprochement entre differents livres sacrés et profanes a ma disposition, differents faits historiques ou legendes trouvées a de nombreux endroits pour essaier d'avoir la meilleure vision du monde possible... bien sur ca ne peut pas convenir a tout le monde, mais si on a un cerveau ce n'est pas pour avaler tout ce qu'on nous sort, mais pour reflechir et se faire sa propre idée! c'est pourquoi je veux en discuter pour avoir de nouvelles idées!
les 7 jours de la bibles, s'ils n'étaient pas des jours, respecterais assez bien la vrai processus de formation de la planete et de la vie... les gens ont mis un dogme severe sur ces ecrits, mais ca ne veut pas dire qu'a l'époque, le dogme était aussi sévere!
ruen, encore une fois... j'ai bien compris ton point de vue mais j'aimerais que tu m'expliques une choses... en quoi utiliser "elohim" renie l'idée d'un dieu unique? les fils d'elohim qui enfantent les femmes, pourraient etre des extra-terrestres, pas de probleme, mais ces elohim, ce peuple createur, ne pourrait etre que des "anges" ou autres esprits "travaillant" pour l'eternel - la vie - la globalité - le dieu unique!
parce que l'eglise a utilisé ce dieu unique pour faire le mal ce dieu unique n'existerai pas? mais c'est une conception qui doit surement aussi exister a l'etat naturel... et n'oublie pas que l'ancien testament nous parle clairement d'un plan de dieu, pour amener l'homme a la connaissance du bien et du mal, a partir de revelations regulieres et d'apprentissage du libre arbitre! il ne s'agit pas d'arriver d'un coup et de vivre selon l'eternel ou elohim, mais d'apprendre petit a petit jusque la fin des temps! avec l'évolue des religions, car elles ont des liens entres elles! donc peut-etre qu'il fallait pour l'homme a l'epoque une conception qui ne diverge pas trop des peuples voisins aux multiples idoles!
personnelement ce ne change pas grand chose pour moi et je ne vois pas en quoi c'est dénaturer les ecrits que de changer eternel en elohim... c'est juste remplacer un par un peuple...
goldi, malheureusement je n'ai plus msn depuis quelques années déja!
les illuminatis nous surveillent! lol non je déconne mais c vrai que j'utilise plus msn! sinon méfies toi la bible est un livre tres volumineux, faut y aller petit a petit!
elohim.. C'est pas le nom que Raël a donné aux extra-terrestre
Si quelqu'un peut confirmer.. Sinon je n'ai jamais lu la bible car c'est un bouquin qui me saoule (je crois que ce le fait de ne pas comprendre le sens des phrases, ou simplement les phrases ridicules, genre "Si on te frappe, tend l'autre joue"
)
Bref peut-être que j'ai tort... Mais peut-être pas
)
Mais je trouve ce topic très interessant, continuez je vous prie ^^
Real
Qu'est-ce qui pour toi fait que la bible est un bouquin "monumentale" et très important? Je crois que tu le dis dans les premiers postes, mais j'aimerais bien que tu apportes plus de précisions ![]()
La bible, ce sont plein d'histoires destinées à apprendre des principes aux gens pour qu'ils vivent mieux ensemble, enfin pour le nouveau testament, parce que l'ancien je dirai carrément que c'est un livre de lois...
Alors la bible c'est bien mais ça n'est rien d'autre !
merci de ton opinion ![]()