CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bible/Ovni/Illuminatis

jack37
jack37
Niveau 10
28 février 2008 à 15:56:47

real :d) Et la tienne d'opinion Real :question:

-real-
-real-
Niveau 7
28 février 2008 à 15:58:14

bah elle est écrite... si tu veux la connaitre, lis :oui:

-real-
-real-
Niveau 7
28 février 2008 à 16:09:59

"Real :d) Qu'est-ce qui pour toi fait que la bible est un bouquin "monumentale" et très important? Je crois que tu le dis dans les premiers postes, mais j'aimerais bien que tu apportes plus de précisions :ok: "

désolé, je l'avais pas vu!
il n'est pas monumental et tres important... il est assez important!
j'aime la bible, surtout la facon dont elle est écrite... la narration, les histoires, c'est vraiment un grande aventure, comme un roman! a petites dose de temps en temps, je trouve ca terrible et ne ty trompe pas, "tend l'autre joue" ce n'est qu'une infime partie de la bible, la plus grosse part de la bible, dieu est un meurtrier :rire: c'est la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent!
il y a tout ce coté mystique dans la bible, ce dieu qui dirige sont peuple et le protege de ses ennemis s'il lui reste fidele et noble, s'il devient grand seigneur et fait le bien autour de lui! tout ces miracles et predictions d'apocalypse! ce plan prévu depuis des generations pour les hommes! des écrits vieux de plus de 2000ans...
j'aime bien c'est tout!

mais voila, je ne me contente pas de la bible, c'est juste pour moi une pierre a l'edifice dans mon developpement spirituel! car pour sur je crois en la vie!

jack37
jack37
Niveau 10
28 février 2008 à 16:21:03

real :d) :ok:

fac
fac
Niveau 10
29 février 2008 à 08:30:33
  1. -real- Voir le profil de -real-
  2. Posté le 28 février 2008 à 15:30:11 Avertir un modérateur

#

sinon fac! comme je l'ai dit, je n'ai aucune religion, j'essaie juste de faire une rapprochement entre differents livres sacrés et profanes a ma disposition, differents faits historiques ou legendes trouvées a de nombreux endroits pour essaier d'avoir la meilleure vision du monde possible... bien sur ca ne peut pas convenir a tout le monde, mais si on a un cerveau ce n'est pas pour avaler tout ce qu'on nous sort, mais pour reflechir et se faire sa propre idée! c'est pourquoi je veux en discuter pour avoir de nouvelles idées!
les 7 jours de la bibles, s'ils n'étaient pas des jours, respecterais assez bien la vrai processus de formation de la planete et de la vie... les gens ont mis un dogme severe sur ces ecrits, mais ca ne veut pas dire qu'a l'époque, le dogme était aussi sévere!

:d) oui, mais pourquoi aurait-il parler de jour? ça ressemble à mes yeux à un moyen très artificiel de faire coller la bible sur la réalité... bref, rien de bien méchant, mais ça me fait sourire...

stunki: et les aurores australe alors, t'as une théorie?

-real-
-real-
Niveau 7
29 février 2008 à 16:18:41

honnetement, je ne sais pas pourquoi ils utilisent le mot jour...
je pense, je n'en suis plus tres sur, mais je crois qu'il y a un passage de la bible ou l'on nous dit que pour une prophetie en particulier, "un jour équivaut à x semaines" ou "une semaine équivaut a x années"... si ce passage existe bien, peut-etre alors que ce serait le même cas ici.
peut-etre que l'auteur veut amplifier la puissance de dieu aux yeux des lecteurs, leur dire, vous voyez tout ca il l'a fait très rapidement, il est tres fort... lorsque gédéon attaque madian par exemple, dans le livres des juges, il part a la guerre avec 30000 homme mais "dieu" lui dit alors de réduire ces troupes a 300 hommes afin que tout le monde sache que c'est par la puissance de dieu que la victoire arrive et non par le nombre de guerrier.. c'est un fait récurrent.

sinon pour en revenir aux sumérien, c'est vrai que le déluge est vraiment une copie conforme des legendes de sumer, mais la création de monde... c'est pas vraiment pareil, la bible est plus détaillée, plus "scientifique", dans la bible par exemple on nous parle de la création d'un grand continent qui sort des eaux, de la création des plantes et des animaux, on nous dit même que les premiers animaux sortent de l'eau et qu'ensuite viennent les animaux de la terre... ou ont-ils "pompés" ca? juste de l'intuition?

et enfin pour ruen... que pense tu de ca stp?

"La terminaison en -im d'Elohim, qui en hébreu s'applique généralement à un nom pluriel, a été sujet à de nombreuses interprétations. On considère, dans la théologie traditionnelle[1], qu'il s'agit d'un pluriel de majesté (pluralis majestatis) ou pluriel d'excellence (pluralis excellentiæ), de qualité, plutôt que d'un pluriel numérique. Ce concept de pluriel de qualité est ignoré de la grammaire hébraïque biblique comme moderne sans aucune exception pas même baal -> baelim, baelim concepts pouvant être propriétaires ou propriétaire « de qualité ».

Du point de vue linguistique, la grammaire hébraïque ignore le superlatif (très, plus... que). Elle rend donc toute catégorie d'augmentatif ou d'intensif par un pluriel dont les adjectifs et verbes qui s'y rapportent restent au singulier (Attesté par la grammaire Weingreen, chez Beauchesne). Ce phénomène est attesté dans des expressions comme Shir Hashirim (le Cantique des Cantiques), Kippur Kippurim (le Grand Pardon ou jour des Expiations)

Comme ni le grec ni le latin n'utilisent de pluriel de qualité pour les noms seuls, les traductions de la Septante puis la Vulgate rendent par un singulier le texte original au pluriel."

"De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ce pluriel. La théologie traditionnelle affirme qu'elle ne peut grammaticalement pas venir de ʾEl (אֱל ; forme singulière du mot traduit par « Dieu ») ou de ʾEloah (forme utilisée en composition, à morphologie grammaticale féminine). Elle affirme que la forme serait donc un pluriel d'un nom qui n'existe pas au singulier en dépit de l'usage attesté de ces singuliers dans la Bible même. D'ailleurs, le e BDB Thayer (dictionnaire hébreu-anglais de renom) signale le singulier ELA outre EL et ELOAH ou encore ELYON avec le commentaire suivant :

la question est compliquée et les conclusions incertaines. En effet, quoiqu'on associe traditionnellement chacun de ces mots à la racine "EL" (aleph, Lamed), on n'est pas certain que ces mots aient un rapport avec elle. "

"A la rigueur, le terme Elohim toujours précédé d'un verbe au singulier [2] pourrait être considéré comme un "collectif" : un sujet pluriel commandant un verbe au singulier pour exprimer une collection innombrable ou innommable.

Selon la tradition Rabbinique, le Non de Elohim se traduit par 'Maître de toutes les puissances'. D., lorsqu'il créa le monde, mit en toute créature une certaine force. Par exemple l'homme à le pouvoir de construire, de planter, de porter etc. La lune à une influence sur les marées, le soleil à le pouvoir de faire pousser les récoltes etc. Toutes ces 'forces' ont donc été créées par D. afin que le monde subsiste. Les ayant créé, il est donc le 'Maître de toute les puissances' existant sur terre."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim#_note-0

Derhek
Derhek
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:50:07

Mais Jésus, en grand hippie avant l'heure était contre le principe de "oeil pour oeil dent pour dent" ainsi que les grands principes violents de l'ancien testament...

pour le déluge ça revient à peu près de partout

-real-
-real-
Niveau 7
01 mars 2008 à 19:28:19

mais jesus avait des pouvoirs 'hors du commun' c'est normal qu'il soit gentil, il n'avait peur de rien. si nous arrivons tous au stade de jesus a soulever les montagnes avec la foi, alors nous serons surement tous gentil comme lui, en attendant c'est la legitime défense qui prime...! :rire2: et il ne faut oublier que jesus est sensé représenter le sacrifice pour le péché.. en quelque sorte il a décidé de lui même de prendre sur sa tete le mauvais karma de tout le peuple de dieu, afin d'en finir une fois pour toute, car ce karma devait bien retomber sur la tete de quelqu'un... car dans la bible il est écrit, on recolte ce que l'on seme, tu auras ce que tu as fait!

pour moi c'est une evolution, l'ancien testament est assez violent, c'est juste de la legitime défense, l'homme n'a pas de grand pouvoirs spirituels, a cet epoque il est rebelle, il va vers dieu, et il l'oublie, il y retourne et il l'oublie a nouveau, ainsi de suite... il y a partout des peuples avec des idoles qui pratiquent la sorcellerie et les sortileges, qui s'entretuent sans pitié... c'est le bordel.

mais j'aime bien l'ancien testament, car les hommes ont parfois des dizaines de femmes :rire2: :coeur:

ruen
ruen
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:54:24

-real- le gros problème de ce "pluriel d'excellence", c'est qu'il nous est impossible de le vérifier (pratique n'est-ce pas ?) ! Tu le cite toi-même il ne s'agit que de "théories". Alors de quel droit une organisation telle que l'église possederai t-elle le pouvoir de trancher, et d'imposer "divinement" sa version de la bible au reste du monde ? N'est-ce pas là un exemple d'asservissement total ! Sans parler de ces passages de la torah où Elohim est suivi de toute une phrase conjuguée au pluriel,"les fils des Dieux", drôle de contradiction à l'unité de Dieu tu ne trouve pas ?

Et que pense-tu d'"adonaï", le 3ème terme le plus employé pour désigner Dieu dans la bible Hébraïque après YHWY et Elohim, celui-ci signifie littéralement "messeigneurs" (pluriel d'adoni). Te semble t-il juste et honnête de traduire "messeigneurs" par "Dieu" ? On transforme un pluriel en singulier, et le concept de seigneur (maître mais ne possédant aucune nature divine) en tout-puissant. Sans parler de la repompe évidente de la genèse sur les croyance sumériennes ou de la nature contradictoire et l'antropomorphique de Dieu ...

-real-
-real-
Niveau 7
10 mars 2008 à 22:07:02

je suis d'accord avec toi, c'est une traduction "frauduleuse"... l'eglise en a profité pour renforcer sa puissance.
mais même si cela ne change rien pour moi, ayant ma propre philosophie et ne voyant ce livre que comme une pierre (importe) a l'edifice, j'admets que la traduction peut-etre vraiment mauvaise pour quelqu'un qui voudrait le prendre a la lettre.
heureusement il reste les originaux hebraiques et les gens comme toi qui le savent pour faire passer le message :ok:

-real-
-real-
Niveau 7
10 mars 2008 à 22:09:39

et ruen... pourrais tu stp me donner tes idées personnelles sur le sujet? crois tu en dieu ou dieux? crois tu aux extraterrestres? aux legendes sumeriennes, annunaki, reptiliens? quelle et ton opinion sur tout ca?

ruen
ruen
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:00:11

-real- c'est bien simple, je ne crois en rien si ce n'est ma raison. Je ne suis ni croyant ni athée, je me situe au milieu. Pourquoi doit-on toujours choisir un camp, en particulier concernant des sujets dont-il est impossible de connaître la réponse ?

S'il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'au final je ne sais rien, pas plus en matière de sciences qu'en matière d'histoire ou de religion. Les vrais "démons" sont ceux qui déclarent "savoir" de manière absolue, malheureusement on en trouve aujourd'hui dans tous les domaines ... A partir du moment où l'on affirme "savoir", le débat est clôt, les individus ne réflechissent plus ils préfèrent se réunir, créer des camps et s'opposer, ils privilégient la passion à la raison.

Voila comment on se retrouve avec d'une part les religieux et de l'autre les athées, chacun étant certain d'avoir raison, mais aucun ne s'étant jamais posé la question du pourquoi de son existence.

Pour finallement répondre à ta question je dirais que je privilégie les spiritualités orientales telles que le bouddhisme, l'hindouisme ou le taoïsme, voila les seules voies qui me paraîssent réellement fiables, pour la simple et bonne raison qu'elles remettent tout en cause.

Et oui l'empire Sumérien me passionne, comme il passionne la quasi-totallité des historiens. Des tribus nomades qui tout à coup se réunissent en -5000 av j-c pour créer la civilisation, c'est assez troublant (Quelle idée saugrenue). Encore plus troublant si ceux-ci affirment par écrit que tous leurs savoirs dans tous les domaines (agriculture, astronomie, médecine ...) leur viennent de leurs maitres (et non pas "dieux").

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
11 mars 2008 à 11:32:32

La Bible est bourré voir totalement remplis de paraboles !

Je la lis aussi ( pas encore terminée ) mais etant moi ... j'ai voulu commencer par l'apocalypse ( etant pour moi un des points les plus interressant dans ce livre ) *

- moi je reste sur le " car ces un nombres d'hommes, et ce nombre est six-cent-soixante-six"

ou 616 ou 665

c'est vraiment kelke choz de concret que l'on peut encore cherché ... c'est a nous que ce livre propose de calculer ce nombre donc c'est ce truc que je cherche a résoudre ( et beaucoup de parametre me font dire qu'une autre religion est cette bete )

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
11 mars 2008 à 11:35:46

je sais que c'est pas vraiment le sujet mais ... en fait sa pourrai etre orchestré par ces Illuminatis ...

Un film denoncant l'Islam est entrain de se preparer ( qui deja subit beaucoup de critique .

... ah oui et les Pays-Bas vont interdir le Coran au meme titre que Mein Kamptf

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
11 mars 2008 à 11:40:54

http://swissns.wordpress.com/2008/02/29/pays-bas-%C2%AB-fitna-%C2%BB-le-film-anti-islam-du-depute-wilders-pourrait-sortir-en-fin-de-semaine/

je vous prie d'accepter mes exscuses pour ce triple post

-real-
-real-
Niveau 7
11 mars 2008 à 15:18:31

ruen, t'a raison, il vaut mieux etre ouvert dans la vie et ne pas etre trop categorique, l'erreur est humaine! mais je pense qu'ilil faut aussi avoir des idées malgres tout, quite a les changer de temps en temps!!
bon je prefere de loin quelqu'un comme toi qu'un fanatique c'est clair. :rire2:

et sinon en tant qe jeune historien, que pense tu de la version de certains selon laquelle le sphinx en raison de son erosion aurait plus de 10000ans? quel lien fais tu avec les sumer?

assrulz
assrulz
Niveau 1
15 mars 2008 à 07:53:47

je savais pas qui avais un blog sur les illuminati et les conspiration ! j'vous promet de revenir vous jaser demain ! j'ai plein de chose a discuter avec vous mais la moi y est 3h du mat pis sa me tente pas d'écrire un autre texte complexe ce soir lol :) j'vais vous dire d'ou vient jesus :)

-real-
-real-
Niveau 7
16 mars 2008 à 22:45:12

la face cachée du monde :sournois:

http://www.dailymotion.com/playlist/xed3n_killuminatis1776_la-face-cacher-du-monde

reveillez vous!

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
17 mars 2008 à 00:19:57

quel est la seul organisation qui est vraiment proche de Dieu?
se sont les temoin de jehovah oui cela ma etoner mais c'est vraiment le cas dela a se faire temoin?

-real-
-real-
Niveau 7
17 mars 2008 à 00:24:37

la seule organisation proche de dieu, c'est ton esprit!

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment