CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bible/Ovni/Illuminatis

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
27 février 2008 à 20:07:48

"La marque de la bête" moi je la fais pour le fun assez souvent, alors pourquoi pas eux :ok: Après je suis peut être habité par le Diable =)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 20:10:48

"abraham fait partie de la legende"

Bon bah ça va, tu commences comprendre mine de rien.

"ce serait a l'age de la pierre entre -10000 et -3000..."

J'ai pas sorti -2000 de mon chapeau, ça vient de la Bible, que tu es sensé avoir lu et avoir mieux compris que moi.

"tout le reste, les grandes lignées de roi, les prophetes, l'exile a babylone en -500, tout cela est prouvé..."

Non justement. Tu parles des lignées de roi, du coup ça me permet de parler de David, comme tout à l'heure. Archéologiquement il n'existe qu'une seule trace prouvant l'existence de ce roi, et elle se trouve sur une stèle découverte il y a une 15aine d'années seulement. On sait donc que ce roi à exister, et qu'il avait un royaume. Le gros soucis c'est qu'aucun document ne nous donne d'indication sur la région où il a régné... Pourtant il existe de nombreuses sources et de nombreuses informations sur les royaumes de Palestine. Mais il n'y a rien concernant un royaume, ce qui laisse donc supposer que David ne fut qu'un roi mineur d'un des nombreux royaumes de la région. Bref il est loin de ce grand roi qui a régné sur Israël et qui a terrassé tout les ennemis de son peuples...

Bref tout ça pour dire que la Bible est parsemé de ces inventions et de ces anachronismes et qu'elle est loin d'être un livre d'histoire...
Apprend ton histoire avant d'apprendre la Bible dont il semble bien que je connaisse mieux que toi...

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 20:12:24

un jeune qui fait ca pour le fun, on comprend, c'est sympa, c'est rebelle, c'est rock, ok... mais un président, la, les choses changent, surtout quand tu vois qu'enormement de présidents le font.. qu'ils se font des signes franc-macons qu'ils se rencontre en secret avec, les bilderbergers...
ecoute, honnetement, j'ai la flemme de te convaincre, mais je ne peux que te conseiller de te renseigner sur le sujet, si tu passes outres certaines désinformations, tu te rendras vite compte qu'il y a un complot phenomale qui se prépare, en temps réel, de nos jours, sur la terre... si tu choisi d'etre un mouton, bonne chance a toi :ok:

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 20:18:14

ecoute, j'ai jamais dit que l'existence d'abraham ou de moise était prouvée, je les situe au même niveau que la création des pyramides et du sphinx, une periode trouble sans ecrits, ou des choses pas claires se sont produites, ou les aliens étaient surement présent et ou de grandes choses sont peut-etre arrivés...

a aucun moment dans ma bible on ne donne la date -2000, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de systeme chronologique basé sur jesus... il n'y a aucune date précise pour abraham dans la bible...

ensuite un manque de texte precis de l'époque ne signifie pas qu'ils n'existent pas ou que tout cela est faux... le fait est qu'une dynastie davidique a bel est bien existé... le reste est incertain! a chacun de faire ses choix!

ruen
ruen
Niveau 10
27 février 2008 à 20:19:37

Super_Smash_Tv Posté le 27 février 2008 à 19:55:48

Reprendre trait pour trait une histoire, et écrire 2 histoires identiques sans qu'aucun contact entre les 2 auteurs n'ait lieu, ça me semble très différent.

:d) Minute papillon, tu aurais préféré que les récits soit contradictoires, pour toi l'histoire aurait alors été plus crédible ? J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement, nous ne possédons pas (pour l'instant) de machine à remonter le temps, tu admettra donc que toute notre histoire provient des écrits des des échanges inter-générationels, il en allait de même à cette époque.

stunkie13
stunkie13
Niveau 5
27 février 2008 à 20:36:23

les extra terrestre, ces puissances auquelle les illuminatis se sont associé sont les civilisations des intra-terrestre qui vivent dans la terre, cette decouverte s'est faite quand Hitler a rejoins la terre creuse avec des sous marins , il a mené une expedition en antarctique et vu qu'au 2 pôles il ya un changement d'axe, sa rentre dans la terre creuse grace a une deviation la terre a l'interieurs d'elle qui fait que la gravité est différente, les lois physique change et la, la possiblité de crée une soucoupe volante est toute suite vue

A l'intérieurs il ya des civilisations intra terrestres qui vivent, il ya un soleil et de la vie , il ya eu des temoignage qui le prouve un peu , des fait, des livres dessus, des théories tres elaborées par les nazis a l'epoque D'hitler qui ont perduées a la gouverne du monde entiers des U.S (héritier de cette connaissance spirituel , les illuminatis) pour perpetuer le regne de la puissance du mal à l'interieurs, et à ce moment la, toute la religion est impliqué dans le phénomene vu que la croyance antique a été faite par les dieux qui ont vecu sur terre , soit des extra-terrestre.... qui aurait eduquer les hommes dans leurs evolution, les choses paranormal s'expliquent aussi.

Les illuminatis servent aupres du mal , ils en ont hérité dans le sang et dans les connaissances la véritable histoire (pas celle deformé par les dirigeants) , et utilise cette connaissance qui est une sorte de magie noirs pour agir sur le monde entiers D'ou s'expliquent la puissance du monde, surtout des U.S en même pas 50 ans, ces decouvertes ont changé le monde mais ne sont pas divuglé , il faut que cette humanité dirigé ne sache rien, ne soit pas au courant de cela car a ce moment la.... elle devient un énemie pour les dirigeants secret, ils me croivents pour un être puissant, qui fait parti de l'élite, donc ils reconnaitrons le pouvoirs des initié qui servent aupres du mal, ils te le direont en plus , mais vu qu'on est pas sur le même chemin et que le mal fini avec la violence....

C'est le combat de satan contre dieux , les prédictions vont réellement venir car tout est ecrit dans l'histoire, et c'est un cycle sur l'humanité, dieux vaincra car c'est toujours lui le plus fort, et si on oeuvre en ses cotées, nous aurons reussi a devenir comme lui car on pourra rentré dans la communauté céléeste, il ya des réincarnations divines sur terre , pleins d'enfant de Jesus en quelque sorte pour aider cette humanité, ce sont nous les enfants de dieux, les indigos, beaucoup le sont :ok: mais pas beaucoup, je dirais 2/10 et ca depent des endroits

Biensurs pour comprendre cela c'est seulement donnée a l'elite, c'est le don spirituelle, voila ce qu'est la maitrise du paranormal qui est tout a fait normal

stunkie13
stunkie13
Niveau 5
27 février 2008 à 20:38:46

Quand on est conscient de tout cela, on se demarque du troupeau, car on evolue, on eleve notre conscience et on a franchi le cap de l'elite de la pyramide

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 20:39:13

"a aucun moment dans ma bible on ne donne la date -2000, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de systeme chronologique basé sur jesus.."

En effet il n'est pas écrit textuellement -2000, et que forcément les dates ne sont pas basés sur la naissance du Christ. Ca n'empêche pas de travailler sur d'autres bases pour établir une datation dans un premier temps relative, pour finalement avoir une datation absolue. C'est ce qui a été fait avec la Bible. Il y a plusieurs indications permettant de situer à peu près divers évènements.
Regarde sur ce site comment ont été effectué les datations:
http://www.bibliquest.org/Bible/Annexes/ANO-Datation-Chronologie.htm
(oui oui c'est bien un site religieux, mais ça permet au moins de comprendre le pourquoi du comment).

De fait Abraham est placé à -2000.

"ensuite un manque de texte precis de l'époque ne signifie pas qu'ils n'existent pas ou que tout cela est faux"

Non en effet. D'ailleurs comme je l'ai dit on a la preuve que David a existé. Sur ce point nous sommes parfaitement d'accord.
Par contre le peu de textes à son sujet et sur son royaume démontre le peu d'influence et donc la moindre importance de ce royaume et de David. Si David avait été réellement le roi tel que décrit dans la Bible il y aurait eu incontestablement des traces écrites de ses faits et de sa vie. Or ce n'est absolument pas le cas donc il est plus que probable que ce roi fut mineur bien que son royaume et sa lignée perdurèrent.
Nous sommes donc d'accord sur l'existence du roi David ainsi que de sa lignée (comme l'atteste la stèle découverte). Seulement il faut savoir nuancer et comprendre ce qui s'est passé, cad de savoir comment passe-t-on d'un roi quelconque à l'un des personnages les plus important de l'Ancien Testament...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
27 février 2008 à 20:48:37

"tu aurais préféré que les récits soit contradictoires, pour toi l'histoire aurait alors été plus crédible ?"

Plus légitime oui. On a un mec qui écrit un livre, en prônant l'existence d'un seul et unique Dieu. Mais il manque d'inspiration et de contenus alors il se tourne vers une autre culture, elle Polythéiste, qui dispose d'histoires fabuleuses. Il choisit les textes qui lui paraissant intéressant pour son histoire, et les réintègre en ajoutant une touche de mysticisme. Crac ! Paf ! Il obtient un livre dont les idées sont soutenues par les histoires d'un autre peuple. Pourtant même si la base est identique les idées fondamentales diffères. C'est là que le principe de légitimité intervient :
si l'auteur annonce que son livre retranscrit la parole de son Dieu et l'histoire de son peuple sacré. Alors on peut douter de la légitimité du livre et de son histoire, puisque tiré d'une autre culture qui possède ses propres conceptions religieuses.

Je ne dis pas qu'il fallait nécessairement que l'histoire soit contradictoire, mais si elle ne présente pratiquement aucune différence ça ne me semble pas très fiable. Il suffit de constater comme les propos se modifient rapidement lorsqu'ils sont transmis à l'oral. Donc si il existe peu de différence entre les récits Bibliques et Sumériens ça tend à montrer qu'il existe un pompage flagrant et non pas un simple échange qui serait arrivé aux oreilles de l'auteur.

stunkie13
stunkie13
Niveau 5
27 février 2008 à 20:51:46

TAr elendil discute pas, ar franchement tu va nous gacher la conversation a demonter toute les phrases et a faire la morale dans un domaine que tu connait pas... dsl mais va sur le forum science si ta envie de debattre, c'est le supot de francky sa

C'est vraiement reloud d'avoirs le scientifique qui vient faire chier les ufologues,croyant car nianiani et nianiania , la science prouve etc... mon cul ouai :monoeil:

la science a été inventé pour caché cette vérité, les lois, dirigé l'humanité n'est que la couvrir de la vérité que les dirigeants secret ont elaboré, nous ne somme que des moutons, des gros boeuf aliéné dans cette société, c'est comme si vous comparez une vache dans un elevage massif et une vache de paturage bien nourri et tout

Elle est la la différence, l'humain n'a plus aucune valeurs de lui même, s'identifier à des choses ridicules et tellement débiles qui sont crée par le mal dans le fait de nous rendre complétement ignorants dans toute cette vérité primordial pour faire le pas dans les initiés, dans les élus, dans la sagesse du divin intérieurs pour parer au male que les dirigeants secret ont crée grâce à leurs pouvoirs de domination et leurs rituels occulte puisé des civlisations antique et de racines profondes de connnaissance que seul les initiés peuvent comprendre

Hitler à été le seul ) gouverner en exposant librement son règne avec l'appuie du mal, de l'occulte et de la magie noirs, d'ou son regne et sa monté politique fulgurante qui ont fait de lui le leadeurs du III Reich allemand, je sais que les connaissances allemandes sont très très bien caché , peut-être les connaissances, les preuves de l'existence et de la maitrise du domaine paranormal

ruen
ruen
Niveau 10
27 février 2008 à 20:58:14

Super_Smash_Tv Posté le 27 février 2008 à 20:48:37

Plus légitime oui. On a un mec qui écrit un livre, en prônant l'existence d'un seul et unique Dieu

:d) Tu n'as pas lu mon post (cf plus haut), le Dieu dont tu parle n'est pas mentionné une seule fois dans la bible hébraïque, c'est une monumentale erreur de traduction.

Replace toi dans le contexte historique, à cette époque il n'y a ni polythéisme ni monothéisme puisque la notion de "dieu" qui les accompagne est une pure invention de l'église apparue beaucoup plus tard !

Ce que j'esssaie de t'expliquer, c'est que la nature divine que l'on accorde aux religions n'est pas biblique et encore moins Sumérienne, puisque dans les 2 cas nous nous retrouvons avec des "maîtres" ou "seigneurs" (Adonaï ou Elohim en hébreux).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 20:58:35

"TAr elendil discute pas"

J'ai bien plus de légitimité sur ce forum que toi.
Il serait temps qu'OVI te kickes et te ban. Les gens comme toi commencent à bien faire. Si tu ne veux pas que les gens te montre ta stupidité et tes contradictions alors ne vient pas, mais ne me dis pas à moi de me taire car j'aurais toujours mon mot à dire.

"la science a été inventé"

Quand on confond science et technique on se tait et on se fait très petit. Merci.

stunkie13
stunkie13
Niveau 5
27 février 2008 à 21:03:29

je dis ce que je veux toute facon , surtout que tout ce que je dit est dans le domaine du paranormal , qu'est tu vient faire ici si tu n'y crois pas ? si tu ne pratique pas cette croyance envers cette science ?

Franchement rien a par rassurer tes connaissances basé sur le pere fondateurs, la société qui ta elevé artificiellement :ok: comme tout les humains

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 21:07:42

"la science a été inventé pour caché cette vérité"
"si tu ne pratique pas cette croyance envers cette science ?"

FATAL ERROR. Une erreur dans le script est survenue. Il semble que 2 programmes soit rentré en conflit. Pour régler le problème faites une reboot de votre PC ou contactez un revendeur.

Bref tu dis tout et son contraire: tu n'es pas crédible et tu ne sers à rien.
Merci de bien vouloir jarter du forum pour pouvoir laisser la place à des discussion autrement plus passionnante que tes posts stupides.

stunkie13
stunkie13
Niveau 5
27 février 2008 à 21:14:37

"# Bref tu dis tout et son contraire: tu n'es pas crédible et tu ne sers à rien.
Merci de bien vouloir jarter du forum pour pouvoir laisser la place à des discussion autrement plus passionnante que tes posts stupides."

Le fait que t'es discrédité tout ce que j'ai dit et que tu m'es nuis totalement na fait que faire une mauvaise image de moi

Sa interesse peut-être d'autre personne atteint par toi , tu joue les grands, les forts car sa fait 2 ans que t'es ici, tu dois être fiere d'être le vieux de la vieille d'un forum de discussion, medaille de la legion d'honneurs presque :content: :lol: ........ :honte: t'as l'air d'avoirs aucun sentiments, aucune compassion, je trouve ca horrible et j'aimerais pas être dans ta tête, ton âme a vraiement peu d'experience sa se voit

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 21:24:14

"Le fait que t'es discrédité tout ce que j'ai dit et que tu m'es nuis totalement na fait que faire une mauvaise image de moi"

Ce que tu ne comprend pas c'est que depuis le départ c'est TOI qui te discrédite, c'est TOI qui donne une mauvaise image de TOI même.

"tu joue les grands, les forts car sa fait 2 ans que t'es ici"

D'une part je ne joue pas, d'autre part mon ancienneté n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que je suis l'un des plus anciens que mes messages sont des arguments d'autorités. Mes messages je les construits et ne sont pas issus de nul part. Je ne vais pas monter un spectacle, je suis nature, je suis vrai, je répond comme je répond dans la vraie vie.

"medaille de la legion d'honneurs presque :content: :lol: "

C'est bien, tu te fais rire toi même. Le problème c'est que tu n'es pas drôle.

"t'as l'air d'avoirs aucun sentiments, aucune compassion"

Il est vrai que j'ai peu de pitiés pour les gens qui m'emmerdent profondément.
Mais avec la plupart des gens je suis normal, comme tout le monde quoi. Mais la différence est qu'il ne faut ni me chercher ni me provoquer sans quoi ça risque de morfler et puis méchamment.

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 21:42:42

stunkie... personnelement je ne crois pas a cette histoire de terre creuse... peut-etre que je me trompe, mais a ce jour, cette theorie ne me parait pas plausible... d'autant plus que j'ai une formation de pilote d'avion professionnel, j'an ai appris pas mal sur la terre et cette théorie ne me semble pas plausible...
les illuminatis sont une richissime secte satanistes, ils ont des idoles et pratiques la sorcellerie, ils ont du pouvoir et controlent les banques mondiales et les gouvernement, car c'est eux qui fabriquent l'argent et donc.. les gouvernements... ils ont surement des rapports avec les ovnis qui se balladent sur la planete mais je ne sais pas lesquels... sont-ils amis? manipulés? contraints et forcés?
je connais la terre des bases souterainnes, mais je ne peux pas me prononcer... en tout cas, pour l'instant je n'accepte pas la theorie de la terre creuse :ok:

la science est une bonne chose, la science permet a l'homme d'évoluer, le tout est de savoir l'utiliser... l'eternel, qui est pour moi la vie, donc tout, est un grand scientifique, puisqu'il est la vie, il connait toutes les sciences! :oui:

"Ce que j'esssaie de t'expliquer, c'est que la nature divine que l'on accorde aux religions n'est pas biblique et encore moins Sumérienne, puisque dans les 2 cas nous nous retrouvons avec des "maîtres" ou "seigneurs" (Adonaï ou Elohim en hébreux). "

ou veux-tu en venir exactement stp? que sont donc ces seigneurs selon tes possibles explications? ca m'interesse!

"si l'auteur annonce que son livre retranscrit la parole de son Dieu et l'histoire de son peuple sacré. Alors on peut douter de la légitimité du livre et de son histoire, puisque tiré d'une autre culture qui possède ses propres conceptions religieuses. "

comme je l'ai dit, il ne faut pas prendre la bible au pied de la lettre, mais comme une bonne source d'information, sur l'histoire du monde, en tenant compte des multiples transformations qui ont pu avoir lieu

"Regarde sur ce site comment ont été effectué les datations:
http://www.bibliquest.org[...]ion-Chronologie.htm
(oui oui c'est bien un site religieux, mais ça permet au moins de comprendre le pourquoi du comment). "

merci :ok: mais comme dit plus haut, je suis sceptique sur certains faits trop précis de la bible, qui ont subis trop de traductions, qu'est-ce qu'un jour ou une année par exemple? pour moi les 7 jours de la bibles sont plus 7 periodes... c'est sur qu'ensuite c'est un peu personnel, mais je ne place pas abraham a -2000, plutot entre -10000 et -3000... mais comme je l'ai dit plus haut, la bible est pour moi une bonne source d'information, il y a certaines choses que je juges plus vraissemblables et précises que d'autres... je ne suis catholique.

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 22:01:47

les aurores boreales sont tout simplement des phénomenes naturels dans hautes couches de l'athmosphere, dus au magnetisme si je me souviens bien de mes cours :ok:
des trous noirs sur les poles?... he bien les trous noirs sont des objets infiniment lourds et infiniment petits qui ont une enorme force d'attraction... ils ne sont pas encore vraiment prouvés et s'il y en avait sur la terre, on ne serait plus la... ensuite s'il y a des trous, bah ca arrive, comme au guatemala je crois, ou la terre c'est ouverte... étrange... mais bon.
donne moi un lien pour hitler et les ous-marins, je verrais ce que j'en pense :ok:
les fameuses soucoupes volantes nazi, si elles sont réelles, sont surtout des experiences, pas très réussies, tentées a partir d'ovni crashés récuperé par les allemand pendant la guerre... cette théorie est plausible mais pas vraiment prouvé... possible

la terre creuse, je n'y crois pas, un soleil dans la terre bof... scientifiquement, on connait assez bien la terre pour pouvoir penser sans souci qu'elle est pleine et qu'on ne nous ment pas la dessus :ok: mais qui sait!

ruen
ruen
Niveau 10
27 février 2008 à 22:02:29

Hop -real- , un petit lien vaut mieux qu'un long discours,

http://www.chretien.at/-Le%20mot%20(Dieu)%20une%20invention%20du%20Vatican%20!.htm

(il existe de nombreux débats sur le sujet, je te laisse chercher)

Tiens et pour finir, une petite phrase anodine qui ne veut strictement rien dire : "Zeus est un dieu"

à méditer ...

-real-
-real-
Niveau 7
27 février 2008 à 22:17:59

merci ruen :ok:
en soit cette theorie de "elohim" a la place de "dieu" ne me dérange pas... car pour moi "dieu" est la vie, c'est vraiment tres simple, tout ce qui est n'est qu'une infime partie de "dieu", il n'y a pas de separation.
la pluralité d' "elohim" peut donc signifier... "nous tous emblemble avons crée le monde" ou "les anges de dieu ont crées le monde", s'il ont imagine que notre univers n'est qu'une miette de pain dans un univers beaucoup plus vaste et régit par des regles differentes du notre, il a pu etre crée par des "individus" de cet autre univers! mais quoiqu'il en soit a la base tout n'est qu'un pour moi, donc que plusieurs s'y mettent ou pas, ca revient au même, nous somme tous un...

la notion de bien ou de mal aussi est complexe... pour moi c'est juste qu'il y a toute sorte d'action, certaines qui te font plaisir et d'autres non. mai pour q'une chose te fasse plaisir et que tu en prennent conscience, il faut que son contraire existe, sinon tu n'en aurai pas conscience... donc pour avoir conscience du "bien", il faut avoir conscience du "mal". les 2 sont necessaires..
ces valeurs dépendent des gens, mais on s'en rend vite compte, que l'univers ne fonctionnement vraiment que si les differents elements qui le composent, cherchent a s'entraider plutot qu'a se nuire... enfin je me comprend, et la vie décidera d'elle même par sa selection, ce qu'elle juge "bien" ou "mal"! :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment