Pas pour vouloir jouer dans le sondage mais pour donner mon opinion sur mes classes préférées:
- Sage: les ennemis ont souvent plus de Défense que de résistance magique, ce qui fait des utilisateurs de magie des tueurs potentiels. Parmi eux le Sage est mon préféré, car il est entre les deux: comparé au Druid, il a moins de puissance, mais déjà la différence n´est pas grande, et il gagne en ce qui concerne la chance de porter un coup et sa rapidité. Mes personnages préférés dans ce domaine sont Erk dans FE7, et loin devant Lilina dans FE6.
- Pegasus/FalconKnight: pour la rapidité et leur capacité à esquiver les coups, à être aussi polyvalents avec pourtant des manques en force et en défense, mais qui se font largement compensés au fur et à mesure des levels. Un champ d´action inégalée grâce au vol(même chose pour les Wyvern je sais) et l´aisance des Falcon font que j´ai littéralement craqué sur Florina *_*
- Hero: l´homme polyvalent. Vu que je considère les épées comme l´arme la plus polyvalente, le Hero a des caractéristiques très intéressantes et n´a en somme pas de faiblesse. Dieck dans FE6 et Raven dans FE7.