Agent Pliskin,
Mon tranquillisant était mon arme fétiche, je pouvais difficilement m’en passer. Surtout qu’une arme pareille était très rare … voir unique.
J’avais cherché tant bien que mal un exemplaire semblable, mais sans aucun résultat. Tous les revendeurs me disaient d’aller commander directement chez les producteurs d’armes.
Le Beretta M92F était une arme assez commune et répandue, mais la modifier en pistolet à fléchettes n’était pas donné à tout le monde.
Bref, deux possibilités s’offraient à moi : aller marchander avec des producteurs d’armes …, ou alors retrouver ce fouttu «déserteur à ionique» en espérant qu’il ait garder mon M9.
La deuxième solution étant impossible (ou du moins difficilement réalisable), je décidai de m´en remettre aux constructeurs d´armes. Ce n´est pas ce qui manquait dans la côte Est.
Depuis que j´avais été muté à Fox Hound, je m´étais mis à faire des recherches grâce à ce serveur qui avait accès à tout. Mais encore fallait-il savoir comment s´y prendre ...
Je parie n´importe quoi que tous ceux qui travaillaient dans cette organisation ne savaient même pas comment accéder à ce trésor, à ce bijou qu´était son serveur.
J´étais sûrement le seul à en profiter ... Et je ne m´en privais pas.
Ce fouttu directeur m´intriguait ... Il m´avait dit qu´il faisait autrefois partie de Fox Hound. Je me suis donc mis à chercher dans les archives du serveur et j´eus facilement accès à la liste qui recensait les différents soldats ayant fait partie de Fox Hound. Parmi eux figuraient cinq «snake» :
Le premier était facilement reconnaissable, c´était Big Boss. En un clic, je voyais défiler devant mes yeux toute sa biographie :
- Mentor : The Boss.
- Élimine son mentor lors de la tristement célèbre opération «snake eater» et se voit octroyer par la même occasion le titre de Big Boss.
- Participe à la guerre du Vietnam.
- Sujet du projet «les enfants terribles».
- Trahison : Outer Heaven. Création du premier Metal Gear.
- Mort à Zanzibar Land de la main de son propre fils génétique Solid Snake.
Suivirent ses deux fils Solid et Liquid. Ceux là, je savais sur eux assez pour ne pas chercher à en apprendre d´avantage.
Il en restait deux : l´actuel chef de Fox Hound, le colonel Naked Snake et ... Raiden.
Peu de gens connaissaient ce dernier. L´incident de la Big Shell avait été tenu top secret. Mais moi j´en savais long sur ce personnage ayant étudié de fond en comble tout ce qui avait trait ou était lié de près ou de loin à la Big Shell.
Et un détail me frappa dès que je vis son visage : il était blond ...
Quelques jours plus tard, je me retrouvai en Espagne, à Barcelone plus précisément. Une mission importante, disaient-ils.
Je détestais être interrompu dans mon travail (si l´on peut qualifier ce que je faisais de travail), mais je n´avais pas le choix ; je devais participer à cette mission.
Pendant le briefing, je regardais la fenêtre qui se trouvait juste derrière le colonel ... pour leur faire croire que je suivais, ce qui était complètement faux.
Néanmoins, je pus comprendre que la mission consistait à interroger un membre d´une organisation qu´ils nommaient «les patriots». Apparemment, elle ne devait pas être cautionnée par l´état vu que tous ses membres, d´après les dires du colonel, avaient été décimés il y a peu. J´allais comprendre bien plus tard que mes suppositions étaient complètement fausses ... et que j´étais loin de la vérité.
- Quel modèle ?
- hein ?
- Quel modèle je te dis. T´étais en train de rêver ou quoi ?
- Euh ... on peut dire ça.
J´étais devant l´armurier ...
- Alors ? dit-il.
- Ça m´est égal ... C´est qu´un flingue de toute façon.
- Prends ça !
Il s´approcha et me dit à l´oreille :
- T´es bizarre toi ... mais je t´aime bien. C´est un USP calibre 45 ... mon arme fétiche.
- USP Tactical ... hein ?
- Ah ben je vois que tu t´y connais sous tes aires de «je m´en fous, c´est qu´un flingue !» .
- Je m´y connais pas ... n´importe quel bouffon saurait différencier un USP Tactical d´un USP classique.
- Hein ?
- Le silencieux ...
- Ahh oui bien sûr ! Perspicace ... Je peux te dire un truc ?
- Allez-y, dis-je en m´approchant.
- J´ai jamais compris le choix du caporal ... Les Sig 225 sont me**iques ! D´ailleurs toutes les armes suisses le sont ... je l´ai dit et je le dirai toujours : les suisses ne sont pas fait pour se battre ! C´est eux qui ont sauvé leur vieux continent en 44 ? Non, c´est nous mon vieux ... nous. Y a pas mieux qu´une bonne vieille arme américaine !
- Encore un fouttu nationaliste, murmurai-je en pouffant.
- Hein, quoi ?
- Euh ... non rien ...
- Mon ouïe me joue des tours ces derniers temps ... la vieillesse.
- Oui ... enfin, merci. Je dois y aller.
Je rangeai négligemment mon arme, mais avant d´avoir pu faire deux pas, le caporal vint me parler :
- T´es pas très loquace toi ...
- Hein ?
- Fox Hound ne te plaît pas ...
- ...
- À propos, Pliskin ce n´est pas le nom d´emprunt de Solid Snake sur la Big Shell ?
- Euh ... Ouais, sûrement une coïncidence ... Ou alors il aimait bien New York 1997 (
) .
- Oui, il paraît ...
Je savais que je n´étais pas très convaincant. Il était malin, le caporal ...
- En tout cas, tu n´aimes pas Fox Hound ...
- Non, ... c´est qu´une putain d´organisation de merde !
- Tu sais, je serais un autre gradé de la base je t´aurai envoyer nettoyer les chiottes avec ta brosse à dent pour ce que tu viens de dire.
- Et ?
- T´as raison ... c´est qu´une putain d´organisation de merde !
Il était arrivé à me faire sourire ... et même rire.
Je n´avais pas voulu le saluer, mais finalement peut être que j´avais tort. Il remontait dans mon estime.
Pendant le trajet, j´étais assis à coté de Bullet et du caporal. Ils étaient en train de discuter des ... patriots.
Ils ne faisaient pas assez attention à moi pour remarquer mon étonnement et ma grande surprise (peur ?) devant leurs propos ... Je ne comprenais pas très bien. Les patriots contrôlaient le monde ? Qui est U-155 ? ou plutôt c´est quoi ?
Arrivés à l´hôpital, le caporal interrogea cet homme pour lequel nous avions pris l´avion et venus jusqu´ici. Apparemment, il était traqué ... sa famille passait pour prioritaire à ses yeux. Il voulait les protéger coûte que coûte.
Lockheed lui posa des questions sur ce fameux U-155 dont je ne connaissais même pas l´existence il y a quelques instants.
Après les menaces de Bullet, je m´avançai vers le caporal qui se dirigeait vers la sortie :
- Attendez ! J´ai quelques questions à vous poser ...
- À propos de quoi ?
- Des patriots ...
- Qu´est ce que vous voulez savoir sur le sujet ?
- Tout !
- Comment ça tout ? dit-il en ne comprenant pas.
- C´est quoi au juste ?!
- Euh ...
- Je ne sais rien d´eux ...
- Tu ne connais rien des patriots ?
- Rien, absolument rien ! Je vous attendait en parler mais ...
- Euh ... attends. Je crois que ça va être un peu long à expliquer ...
...
Pendant le trajet, il m´avait tout expliqué ... Je n´en revenais pas.
- Alors le serveur de Fox Hound ...
- Quoi ?
- Euh ... je comprends maintenant pourquoi le serveur de Fox Hound avait accès à tout.
- Tout ? c´est à dire ? me demanda-t-il étonné.
- Vous ne savez pas ?
- Savoir quoi ? Parle !
- C´est que en manipulant un peu ... euh ... j´ai réussi à avoir accès au ... euh ...
- Tu veux dire que tu as piraté nos données ?
- Oui ...
- Et alors ?
- Le serveur avait accès à tout, absolument tout. Je pouvais tout faire ...
- Tout faire ? Tu veux dire que ... U-155 ...
- Bah c´est possible, non ?
- C´est complètement idiot ... Un serveur sous le nez du comité ... Je n´y crois pas.
- Justement ...
- Pendant tout ce temps, il aurait été à deux doigts de nous et on ne l´a jamais remarqué ... c´est impossible !