Caporal Lockheed
L´hôtel était luxurieux, avec des plantes vertes dans un coin et des gardes du corps près des portes pour agrémenter le tout. Je passe devant le molosse, il doit bien faire dix centimètres de plus que moi, je me sens à nouveaux petit. Pour un soldat je ne suis pas très grand, mais on va dire que pour le reste je me défend assez bien. La femme est là, elle parle avec Falcon. Je lui jette un coup d´oeil, elle me fait un discret signe de tête. Les femmes sont plus sociables entre elles, et les espions entre eux, la pêche aux infos est bonne, j´ai confiance en elle. Je ne vois pas le garçon. Je vais voir dans les recoins de l´appartement, la cuisine est vide et les toilettes aussi. J´ouvre calmement la porte d´un chambre, et j´entends quelques sanglottements. Je me dirige vers le lit, il n´y a personne, je tourne la tête, le gamin me fait face. Il doit avoir dans les environs de huit ans, un peu plus vu son physique. Il me regarde, ses yeux sont rouges, il est habillé simplement avec un pantalon et un t-shirt. Je ne suis pas très doué avec les enfants, j´essaie de ne pas dire de conneries.
-Tu as l´air triste, lui dis-je comme tout imbécile aurait pu le constater.
Il ne me parle pas, s´arrête de pleurer et me dit calemement:
-Vous êtes venu tuer mon père?
Il le dit avec un grand sérieux et un regard fixe, il sait ce qu´il veut, on ne dirait pas un regard d´enfant. Je lui balbutie:
-Euh non...non, je suis là pour vous protéger.
-De quoi?
Il n´a pas dit "de qui?". J´espère qu´il ne sait rien à propos de U-155, cela vaut mieux pour lui.
-De personnes qui n´ont pas les mêmes idéaux que nous.
-C´est-à-dire de U-155.
Il m´a répondu au tac-au-tac. Il me fait presque peur, il en sait trop, il parait extrêmement mature, un danger si on le laisse continuer. Je décide de lui parler d´homme à homme, il comprend les choses tout comme quelqu´un d´autre.
-Assieds-toi.
Je me mets sur le lit, il vient me rejoindre.
-Comment tu t´appelles?
-Warren.
-Dis-moi Warren, ton père t´as beaucoup parlé de U-155?
-Non, je l´ai entendu discuter il n´y a pas longtemps avec un de ses amis... il a dit que U-155 voulait notre mort.
Je suis un peu rassuré, il se rien de l´IA en personne, U-155 n´est qu´un nom pour lui.
-Moi et mes amis ferons tout ce qu´on peut pour te protéger toi et ta mère, lui dis-je.
-Et...mon père?
Il a repris une allure d´enfant sage, un peu naïf.
-Euh... il a été très blessé, nous ne savons pas si il va rester en vie.
-Cela ne fait rien, dit-il, mon père est toujours resté à l´écart de moi...
Il parlait du sort de son père sans ciller, il ne paraissait pas éprouver de fortes émotions pour lui.
-Ah oui?
-Oui, il travaille tout le temps, il me passe devant sans me dire bonjour, il rate tous mes anniversaires. S´il va mourir...
-Warren, ne dis pas de bêtises, c´est ton père tout de même.
-Oui, mais il ne s´occupe pas de moi.
-D´accord... au fait, pourquoi pleurais-tu avant.
-Vous venez ici, vous questionnez maman... est-ce qu´il va lui arriver quelque chose. Je veux rester avec maman...
Là il paraissait redevenir un enfant normal, je tentai de le prendre contre moi mais il me repoussa.
-Oui, ne t´en fais pas, tout ira bien.
Je me levai et partis vers la cuisine. Falcon était déjà à la table, et parlait avec Hornet. Je m´approchai d´eux.
-De bonnes nouvelles, demandais-je en m´asseyant.
-Sa femme ne sait pas grand-chose, dit Falcon avec sérieux. Mais elle sait dans quels trafics il manigance. Elle l´a vu avec une malette, remplie à ras bord.
-De l´argent?
-Oui, elle a vu des billets, des gros billets, il doit y avoir plusieurs millions à l´intérieur.
-Tu penses qu´il a volé de l´argent au Comité?
-C´est probable, lança Hornet avec intérêt, j´ai questionné les gardes du corps, il avait cette malette lors de l´explosion de la voiture. Il dit qu´il la serrait fortement contre lui quand on l´a emmené à l´hôpital. Il a demandé à son homme de main de la conduire en lieux sûr.
-Où est-il, demandais-je.
-A la morgue, dit Falcon en reprenant le dessus de la conversation. Il s´est fait agresser par des voyous à un coin de rue, on a retrouvé son corps ce matin, trois balles dans le torse.
-Mais on a examiné son dossier, dit Hornet, il était dans les SAS avant, étrange que des malfrats aient pu l´abattre, c´était un pro.
-De plus je suis allé faire un tour à la balistique, reprit Falcon, comme si elle et Hornet voulaient à tout pris parler le plus possible. Les balles proviennent d´un pistolet à silencieux, un USP tactical. Ca m´étonnerait fortement que des malfrats trouvent ce genre d´arme, même au marché noir, de plus même si ça leur tombe sous la main c´est hors de prix.
-Les Patriotes?
-On dirait bien. Même si le Comité n´a plus de raison d´être il doit rester des gradé qui continuent le boulot.
-Cette affaire sent la merde. On est devant un écran de fumée... il y a vraiment des trucs pas net du tout.
-Je trouve aussi.
-Elle t´a dit autre chose?
-Oui, elle veut une protection rapproché pour son fils.
-Très bien, on laissera Chip en faction devant sa porte, voire dans sa chambre.
-Et moi? lança Hornet.
Je le regardai d´un oeil soupçonneux. Hornet était à Fox-Hound depuis quatre mois. Après l´attaque de Saladin il a rejoint l´Unité d´Elite n°4, mais il avait encore beaucoup de progrès à faire. Il ratait ses cibles à huit mètres, tremblait et n´anticipait pas les choses. En bref, il ne savait pas grand-chose d´un soldat, et moins encore l´expérience du combat. C´était un bleu, mais j´avais confiance en lui.
-Tu feras la garde dans le couloir alors.
Il parut sauter de joie.
-Merci!
-Si ils sont autant en danger que je pense, tu devrais me détester... Ce ne sera pas une partie de plaisir, les espions des Patriots sont puissants. En plus, vu tes capacités au CQC... même Falcon y arrive mieux que toi.
Elle me regarda d´un oeil méprisant, et lança:
-Pas besoin, un coup de pied retourné et ça va...
Je me mis à rire.
-Ouais, c´est tout ce que tu sais faire! Un peu de combat rapproché ne te ferais pas de mal!
Sur ce, je me levai de la table et me dirigeai vers la femme, elle regardait la télévision, CNN. On nous apprenait que des obus Russes avaient été retrouvés en Californie. Intacacts, il y a eu quatorze morts dans l´explosion d´un bus qui passait dessus. Je m´approchai d´elle et lui demandai un petit moment pour des questions. Elle se leva et éteignit la télévision. Je m´assis sur le sofa, elle vint me rejoindre. Elle était blonde, ou alors sa teinture était parfaite. Ses traits de visage étaient beaux et raffinés, mais la fatigue se lisait sur son visage. Elle avait les yeux légèrement cernés et paraissait à bout de force. Je sortis le papier que m´avait donné son mari et le lui montrai:
-Ca vous dit quelque chose?
Elle le regarda attentivement et me répondit:
-Non, absolument pas, mais il m´a demandé de vous donner ça.
Elle sortit à son tour un bout de papier où il était noté:
"Bleu, 24, code d´indentification scanner rétinien. Fichiers/Program Files/Compacts Industry/Facts 21/Sector 45a."
Cela avait l´air d´être des fichiers d´ordinateur. Il voulait nous dire quelques chose. Apparement le premier message était d´importance capitale, le deuxième était complémentaire.
-Ca ne vous dit rien, demandais-je?
-Non, mais prenez des vacances... a Acapulco.
J´étais surpris par cette réponse qui ne voulait rien dire.
-Oui, à Acapulco, je vous conseille l´hôtel King Star, très agréable.
-Mais je...
-Vous avez l´air fatigué, allez y faire un tour un de ces jours.
Elle paraissait appeurée. Un autre message. Je hochai la tête.
-D´accord, j´y penserai pour mes vacances.
-Les enfants adorent cet hôtel, emmenez les votre si vous en avez...
Puis elle se leva, et ralluma la télévision. Je partis et allai directement vers le bureau du Patriot. Je cherchai dans Program Files le document "Compacts Industry", mais je ne trouvai rien. A la place il y avait un document intitulé: "Cpl Lock´". J´étais intrigué et cliquai dessus. Il y avait un message qui disait: "3rd Street, 24th Street, Ho-Chin-Minh Ville restaurant". Je réfléchis un instant. Ho-Chin-Minh Ville n´était autre que Saigon. Je me demandai ce que Saigon venait faire ici, mais le reste semblait ressembler à une adresse. Les Patriots étaient dans le coin, je recopiai le message et supprimai le fichier. Il fallait absolument aller y jeter un oeil prochainement.
Voilà, je pense faire une viste nocturne à la "pure infiltration" avec Nab, et on détruira le serveur après, pour l´arrivée de Ripple je pense également faire après la visite nocturne. J´ai pas tout compris l´aute jour sur msn, dites si ça vous convient comme ça. Surtout, Ripple n´intervient pas dans le texte de la ballade nocturne, il peut décrire son arrivée à Barcelone.