Colonel Naked Snake
De la fumée s´échappait encore de son arme, nous ne pouvions distinguer qu´une silouette attendant tranquillement dans l´ombre du mont de charge. Hans, toujours dans son coin, s´exclama :
- Qu´est-ce que ?!
Avant de ranger son arme, l´homme exécuta quelques rotations avec et se mit à avancer lentement pendant que mon frère et moi étions en train de nous relever. Chacun de ses pas était accompagné d´un bruit métallique et effectué avec élégance, comme-si il s´y était entraîné pendant des années. Et plus il se rapprochait, plus je sentais la tension monter devant sa longue chevelure blanche et son imperméable laissant entrevoir une tenue militaire presque neuve. Etait-ce lui ? J´avais du mal à le croire mais il lui ressemblait tellement...
Une lumière derrière les vitres se coupa subitement, le vieil homme inclina la tête et soupira :
- Inutile de te cacher Hans, cela fait un bail que nous t´avons trouvé.
La sueur commençait à dégouliner le long de son visage, le traître ne savait plus trop quoi dire. Néanmoins il trouva les mots après un court moment de silence :
- Tu...Tu dois être mort ! C´est moi qui m´étais débarrassé de toi, je m´en souviens comme-si c´était hier !
- C´est vrai, mais toi et ton pote U-155 n´êtes pas si perspicasses qu´on ne le penserait. Je t´ai fait croire ma mort en t´injectant, par l´intermédiaire de quelques agents, une substance qui t´as donné des...hallucinations. Tu sais, comme avec ce vieux soldat qui croyait m´avoir vu l´autrefois. Ripple je crois. Alors je n´ai plus donné signe de vie depuis mais maintenant que le Comité a été anéanti, il faut bien quelqu´un pour en reprendre les rennes...
- Alors ton véritable objectif était d´attendre l´estinction du Comité pour pouvoir ensuite, être à la tête du groupe ? demanda-il d´une voix alarmante
- Pas véritablement, enfin pas au départ. En fait, nous savions de quel côté tu étais depuis bien longtemps mais seulement nous n´agissions pas car nous voulions récupérer quelques informations sur U-155. Et lorsque j´ai su ton plan, la venue de Saladin en Australie, Naomi et tout le reste, je me suis dit que c´était une occasion à saisir.
- Toi aussi alors tu as compris qu´il fallait être lâche pour assurer sa survie hein ?
- Un lâche ? dit-il en ricanant C´est toi le seul lâche ici camarade, les Patriotes savaient qu´ils pouvaient compter sur moi si jamais quelque chose se passerait mal et rassure-toi ils ont bien fait.
- Hmpf, de toute façon maintenant que nous te savons en vie tu ne feras plus long feu, exactement comme le Comité !
- C´est bien beau tout ça, mais je voudrais savoir juste une chose, c´est quoi La-Li-Lu-Le-Lo ? interrompit Saladin.
Cela fit sourire Ocelot :
- Rien de bien important, juste une censure censée remplacer celui que tu cherches absolument à détruire. C´est sans doute Hans qui a programmé ceci dans tes Nanomachines. Naked savait qui était en réalité Hans, alors il ne voulait pas qu´il te le dise avant de combattre. Dommage hein Hans, tu y étais presque...
- Et tu n´est plus tout jeune Ocelot, comment est-ce que tu fais pour bénéficier d´une forme comme celle-ci ? questionnai-je à mon tour.
- Avec la technologie d´aujourd´hui, nous pouvons faire de grandes choses, les Patriotes m´ont offert cette technologie en échange de mes services.
- Quelle technologie ? balbutia mon frère qui semblait être intéressé
- Peut-être que vous le saurez un jour si vous alliez rencontrer ce Ripple. C´est aussi grâce à lui si je vieillis un peu moins vite, on va dire que son esprit est jeune et m´apporte de quoi tenir encore quelques années. lança t-il en pointant son bras droit avec son index.
- Liquid... s´exclama Saladin
Ceci troublait mon esprit :
- Il ne te contrôle plus à présent ? J´ai lu que peu avant le crash de l´Arsenal Gear sur Manhattan, Liquid disait avoir entièrement pris ton contrôle.
- Rassure-toi tu ne t´es pas tromper de livre. Inutile de préciser que ceci était prévu par U-155...
- Mais U-155 n´était pas encore opérationnel à cette époque... objecta mon frère
- Non, il a très vite pris conscience et c´est même lui qui a détruit le GW avant même qu´il ne termine son travail, et ce à la place des Patriotes. Mais ce n´est pas important. U-155 avait donc prévu ceci pour poser quelques difficultés au Comité, étant donné que Liquid cherchait absolument à le détruire. Mon seul remède, qui n´est que temporaire, contre mes crises est cette fameuse substance rajeunissante. D´ailleurs je venais d´en prendre une dose avant de vous parler à toi et à ton frère.
- Les frères de Liquid sont les facteurs de ces crises, il en va donc de même pour ses " neveus " ... remarqua Saladin
- Autrefois le Comité m´avait placé un bouclier mental mais Liquid l´a brisé.
- Et si je comprends bien, toi aussi tu veux Naomi, car Liquid avait FoxDie et maintenant toi aussi tu es contaminé. affirma Hans
- Tu m´épates vieux.
- Mais maintenant que nous l´avons, toutes tes chances son réduites à neant !
- Nous verrons Hans, nous verrons... dit-il avec un sourire malin au coin de la bouche.
- Et bien je vous dit aurevoir à tous, le festival aura été grandiose.
- Attends, espèce de sale traître ! vociféra mon frère d´une voix menaçante
Saladin courru vers le mont de charge et se retourna une dernière fois vers moi et Ocelot :
- Vous deux, on se retrouvera...
Puis il actionna la machine et disparut quelques secondes après.
- Merde, il faut que j´atteingne Naomi avant lui !
- Laisse-le, dit Ocelot Tu l´auras Naomi, c´est une question de temps.
- Mais justement je n´ai pas le temps !
- C´est toujours toi qui doit tuer ton frère dans le plan d´U-155, FoxDie ne te tuera pas avant ça et avant que tu aies un enfant. Maintenant je dois te dire aurevoir Naked, j´ai énormément de choses à faire, et un conseil, fais attention à Cobra. Au plaisir de te revoir, j´ai encore beaucoup à te dire.
Il s´échappa en utilisant l´ascenceur et me laissa seul, avec un tas de questions sur le dos, mais aussi un tas de réponses...