Ripple Effect
Lockheed se faisait évacuer. Le môme était récupéré. Tout allait bien. Mais il fallait régler des choses. Nous étions planté là, au pied d´un grand immeuble en plein Barcelone... Il fallait passer à la suite:
- Quand est-ce qu´on s´occupe du serveur? fit-je pressé.
- Euh... Je ne sais pas, fit Pliskin, pas avant que Lockheed se soit remis ça c´est sur.
- Ne t´inquiètes pas, ajouta Chip avec une idée en tête, il s´en remettra vite.
- Bon... Et toi? demandai-je à Bullet.
- Quoi moi?
- ...
Bullet avait cet air étrange. Plus que d´habitude. Lui aussi avait une idée dérrière la tête, une que je ne sentais pas.
- Bon... On rentre comment?
- Un van d´extraction devrait s´amener d´un moment à l´autre... Ainsi que des équipes Delta pour sécuriser l´immeuble.
- Ouais, fit Chip, allons les attendre au bout de la rue.
Je pris la tête du groupe, l´aube se montrait, silencieuse... Quand soudain j´entendis pour la première fois Bullet prendre l´initiative d´un conversation sans utliité immédiate:
- Pliskin, c´est toi qui a modifié ton M9?
- Oui...
- Impressionant... Je dois dire que le maquillage est parfait. D´une finesse remarquable. Il a été customisé plus d´une fois n´est-ce pas?
- Oui! Bien vu!
- Je peux voir?...
Pliskin lui passa l´arme et immédiatement après Bullet enleva la sécurité et me tira dans le cou. J´enlevai très doucement le projectile et me retournai tout aussi lentement. Pliskin et Chip furent très ettoné... Bullet aussi, mais pas pour les mêmes raisons...
- La SR, crétin! fit-je à Bullet d´un flegme presque British.
- Bordel tu joue à quoi Bullet? cria Pliskin. Donne-moi cette arme!
- Ordre de Lockheed. dit Bullet sans bouger, le M9 toujours pointer vers moi.
- Rien à foutre! Il nous a aidé! C´est pas parce que tu l´as pas à la bonne que tu dois agir comme un lâche!
- Et... Et si on reconsidérait les ordres? demanda Chip.
- Un inconnu nous aide pendant 2 petites heures et vous vous lui faites allégeance? Il se trouvait sur notre route et comme par hasard on a le même objectif? Trop gros pour moi... Il a une gueule d´espion... Et je suis les ordres.
- Mais j´aurais pu vous descendre 1000 fois crétin! T´as rien dans la tête Boullette ou quoi?
- Bullet pose cette arme... fit doucement Pliskin
- Hey... Rappelle toi ce que je t´ai dit dans l´hélico Pliskin...
Bullet lui ne disait rien.
- Bullet! cria Pliskin.
Bullet se retourna instantanément après ce second appel et tira dans le coeur de Pliskin. 3 secondes plus tard, il s´endormit. Puis il me retint en joue:
- Tu aurais pu nous descendre 1000 fois hein?... Alors essaie seulement une...
- Ca c´est l´occasion que j´attendais psychopathe...
Je m´approchais lentement vers lui qui tira un second coup. Je retirai rapidement la flechètte et la brisa de rage. Bullet était un bon tueur. Mais prendre les gens vivants, ce n´était pas sa spécialité... Je lui mis aussitôt un crochet du droit qui le fit vaciller 2 mêtres plus loin. Il se releva légèrement étourdit et fonça vers la valise que portait Pliskin: Le butin qu´on avait pris dans l´immeuble. Il sortit un Tazer-gun et tira. Mon esquive ne suffit pas et je fut violemment électrocuté. La fatigue ne m´aidait pas à tenir. Bullet ne cessait d´appuyer.
- Tant pis pour toi!!! criai-je.
Je sortis mon ionique de mon dos et m´apprêtai à carboniser Bullet, mais Chip, ne voulant pas voir son coéquipier mourir, me retint le poignet.
- Non...
L´electricité que mon corps recevait fit immédiatement laché prise à Chip. Et au moment où je m´apprêtais à tirer, le psychopathe de séries Z me tira dessus avec un second Tazer-Gun, Chip lui avait servi de diversion.
La charge était trop forte. Je lâchai mon arme, puis mon corps me lâcha moi.
PS: Je ferais une suite ce week-end ou demain!